Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog normalement (et je dis bien normalement) fin décembre (DPA prévue le 21/12). Mais je ne sais pas pourquoi, depuis une semaine je SENS qu'il va arriver avant. Genre fin novembre (et ce qui serait marrant c'est qu'il naisse le 23/11, comme le fils de ma meilleure amie ! :cretin:).
Là c'est une question de sous, pas trop le choix, hélas. il me manque les trois quart de dont j'ai besoin, aussi bien pour lui que pour moi (j'ai tjs pas de manteau chaud, j'ai tjs pas acheté ses pyjamas, j'ai quasi rien en fait hormis les produits pour lui nettoyer le cucul et le visage.... et le bain !), et j'ai la nacelle de ma poussette à aller chercher chez ma meilleure amie. (elle est dans le 95, je suis dans le 18... Bon ça encore, mais pareil, question de sous, donc en mode attente :/).

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Kierane : courage ! Nous on a bouclé le gros des achats ce mois-ci (bébé prévu pour le 27/10 mais moi et la femme de beau papa on le sent bien arriver 15jours en avance). Et financièrement on a profité un max de la seconde main (écolo, écono et personnalisable : on a acheté le lit d'occase et on l'a repeint dans les tons que l'on voulait). Merci leboncoin et les copines :)

• Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@violet_barnes Félicitations et bienvenue à ta puce toute choupi :puppyeyes: Je compatis pour l'accouchement, courage pour la suite (parce qu'on ne parle pas assez des suites de couches sur ce topic :cretin:) et bons premiers moments à 3 ! :jv:

@Aalia Concernant la vie de couple, j'avais peur aussi que cela n'entrave ma relation avec mon copain (d'autant qu'on est assez fusionnels et qu'il est très attentionné envers moi, j'avais peur, égoïstement, de passer en second :red:). Finalement, le fait que le bébé soit là fait que déjà toute mon attention ou presque est focalisée sur elle (sauf quand mon chéri la porte et que je le trouve beaucoup trop sexy :winky:), et mon copain reste malgré tout très attentif à moi et à elle. Je veux dire par là que tout a changé en fait depuis qu'elle est née (ça fait une semaine :shifty:), nos priorités ont changé, nos discussions aussi, nos moments de tendresse sont liés à ce bébé, on ne cesse de se dire qu'on s'aime parce qu'on a fait un bébé magnifique et qu'on est trop heureux de vivre ça ensemble... Bref, notre couple est toujours bien là, avec une espèce de "mise à jour" à laquelle on ne peut pas se préparer à l'avance.
Ne culpabilise de rien, rien ne t'oblige à ressentir tel sentiment ou pas. Vis ta grossesse comme ça vient, ne te prend pas trop la tête.
Et côté bouffe, perso j'ai eu une envie de charcuterie vers 3 ou 4 mois, sachant que j'habite dans un pays tropical à l'hygiène, ahem, pas aussi "hi-tech" qu'en France :cretin: et je me suis tapé une assiette de charcuterie locale qui à mon avis n'aurait pas passé le moindre test européen. :yawn: A part l'alcool (je me suis accordé une demi-gorgée de temps en temps, genre "je trempe mes lèvres pour avoir le goût"), je ne me suis privée de rien.
Et félicitations du coup ! :happy:

@Poulpia :sad: :hugs: J'espère que ça fera gamberger ton copain, je trouve son comportement vraiment inacceptable avec toi. Comme d'autres l'ont dit, lorsque ce bébé sera là, il faudra qu'il se rende compte du boulot que ça va représenter, en plus de ton Grumeau. J'espère que chez toi tu réussiras à te reposer un peu quand même (ta soeur sera là non ? :shifty:), parce que même si ton col n'a pas bougé, tu DOIS te reposer, c'est pas une option... :erf: Courage. :hugs:

--
De mon côté ça va, ma bébée a fait 2 réveils cette nuit (00h30 et 4h à peu près). Ma fille est un troll : quand elle se réveille, elle veut être changée, ensuite elle a faim et en mangeant elle fait caca. :top: Mais impossible de la nourrir avant de la changer (histoire d'éviter le doublon), elle aime pas ça. :drama: Hier elle m'a refait le coup du "je pleure pour qu'on m'enlève ma couche et que je fasse mon affaire le popotin à l'air libre", elle a fait caca, ça a fait un jet impressionnant :yawn: Heureusement que le lange était un peu plié car il a tout réceptionné, sinon j'étais bonne pour être repeinte. :yawn: J'ai envie de tenter l'HNI du coup, mais c'est quand même chiant :lol: parce que du coup quand je sens qu'elle fait ses grimaces, je lui enlève ses langes, et là..... bah soit ça vient tout de suite, soit non, et quand ça vient pas de suite je me sens con à attendre comme une débile sur la table à langer (en la papouillant, certes, mais quand même), et puis je voudrais pas qu'elle attrape froid quand même. :dunno:

Je suis de plus en plus crevée :lol: Je sens la fatigue qui s'installe insidieusement sous mon crâne. Faut absolument que je trouve le temps de dormir aujourd'hui. (Et j'aurais largement le temps si j'étais pas autant accro à mon pc :rolleyes: :slap:)

Et sinon j'ai eu l'impression qu'elle m'a fait un "vrai" sourire cette nuit. :puppyeyes: :jv:

Et je crois que mes points de suture sont bien cicatrisés là, ça fait plusieurs fois que je fais pipi sans avoir mal (hasard ou coïncidence ? :lunette:) par contre vlà-t-y pas que j'ai des douleurs en haut du pubis :eh: Je sais pas d'où ça vient mais c'est pas hyper hyper agréable. Ah vivement que tout soit réparé bon sang...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : C'est exactement ce que tu décrit qui fait que finalement j'ai arrêté de chercher à savoir quand ma fille va faire pipi/caca (peur du froid et attendre ^^)

Et sinon, je ne veux pas être rabajoie, mais pour le bouleversement du couple, ce n'est pas instantané mais plutôt sur la durée que ça peut jouer. Au tout début, évidemment on est sur un nuage et amoureux, heureux d'avoir créer un bébé si parfait... mais ensuite ça peut devenir compliqué (mais pas toujours, et même on peut trouver des solutions, faut pas dramatiser mon propos). Je voulais juste dire que ce n'est pas le choc de la naissance qui peut briser le couple mais plutôt la difficulté de trouver un nouvel équilibre, et surtout un équilibre qui dure.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Effy* :hugs:Plutôt que d'attendre un déclic qui ne viendra peut-être pas, as-tu essayé une discussion avec ton chéri en lui disant clairement ce que tu attends de lui:
Par exemple, " à l'arrivée du bébé, je vais avoir besoin de toi : je m'occuperais de ... ; je compte sur toi pour ... et nous apprendrons à ... ensemble."
Ça pourrait lui permettre de se projeter dans son nouveau rôle de papa qui doit pas être évident pour lui.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Allez, bébé@Peache, entièrement d'accord, montre ton joli minois ! :drama: (<= j'adore ce smiley, je le trouve trop adapté XD)

Edit : Mon petit Rocky... STOPPE TES COUPS DANS LE COL. ET STOPPE LES AIGREURS D'ESTOMAC !! (bordel, t'as intérêt à être grave chevelu en naissant, sinon ça va pas le faire ! :stressed::scream:)

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Peache

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @violet_barnes ! Repose-toi bien et profitez bien des premiers moments.

@Zazouette ah ben moi aussi je mange les purées de mon fils... d'ailleurs j'ai arrêté quelques jours parce que ça ne lui plait plus du tout. C'est bizarre parce qu'il a bien aimé plusieurs légumes (courgette, poireau, haricots verts), il prenait même la cuillère pour la porter à sa bouche et là plus rien. Je vais lui reproposer un légume qu'il a bien aimé pour voir (enfin j'ai déjà essayé sans succès), sinon je pensais aussi proposer des morceaux bien cuits mais à la crèche ils donnent des purées, je ne sais pas trop comment faire du coup...

@BeaW super ces nouvelles !

@Luna-Frog je crois que c'est toi qui parlait de quelqu'un d'âgé qui voudra sans doute prendre le bébé dans ses bras ? Ce que j'ai fait ici dans ce cas, c'est qu'avant que la personne ne prenne le bébé dans ses bras je lui ai proposé de s'asseoir confortablement dans un fauteuil, puis je lui ai passé mon fils et j'ai ensuite calé son bras avec le coussin d'allaitement pour qu'elle soit le plus à l'aise possible et qu'il n'y ait pas de risques. Ce n'est pas une situation évidente mais ça peut fonctionner comme cela :fleur:

Des nouvelles de @puc ?

On a commencé l'adaptation à la crèche, c'est très progressif et pour le moment ça va même si quand je pense que je vais laisser mon bébé je fais cette tête :tears: pour l'instant je ne l'ai pas encore laissé tout seul, ce sera pour la fin de semaine (d'abord trente minutes, puis une heure pour un biberon). Pour le moment il y a deux autres bébés qui ont fait leur rentrée, et j'ai pu constater que mon fils est vraiment un petit gabarit, elles ont le même âge et elles sont immenses ! Et hier ça m'a fait tout drôle, les deux avaient leur tétine alors que mon fils (qui n'en a pas sauf pour dormir s'il est trop énervé pour prendre son pouce) ne faisait que de discuter, alors que les deux autres avec leur tétine beeeen... elles peuvent pas :shifty:

Est-ce que certaines ici donnent un lait anti-régurgitations ? ça change quelque chose ou c'est du pur marketing ?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Truit Etpicétou : Tout à fait ! D'ailleurs je me dis parfois (auto flagellation bonjour) que c'est moi qui l'entraine un peu dans cette démarche. Avant d'être en congé mat' j'avais des semaines de travail un peu décalé, je ne travaillais pas les lundis et mercredis. Du coup je planifiais ma semaine pour faire toutes les tâches ménagères ces 2 jours là, pour que le we on soit tranquille et on profite vraiment de ce "jour et demi" (car je travaille une partie du we) à fond. Et depuis que je suis en congé, c'est pire, je m'occupe de tout, j'anticipe tout, parce que je me dis que comme je suis à la maison bah.. C'est ma partie du boulot en gros.

@Hama : Oui je lui en ait parlé déjà, mais de manière plus vague et théorique : "j'ai peur que je diove tout gérer" etc.. Si je lui dis concrètement ce que j'attends de lui le soir/la nuit, ça va surement nous aider à nous projeter et à se répartir les tâches tu as raison :)

@Poulpia : Plein plein de courage, prends du temps pour toi au maximum (je sais que ce n'est pas évident), et essaie de profiter de ton écho demain quand même.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Aalia Felicitations :fleur:. C'est normal de pleurer! Tu imagines le boulversement ??? Tu as 9 mois pour te preparer, et c'est pas pour rien. Et peut etre meme que tu pleureras jusqu'a la fin de la grossesse. Et ca ne veut pas dire que tu seras une mauvaise mere ou quoique ce soit. Explique a ton bebe (tout fort, dans ta tete), pourquoi tu pleures. (Et pour les choses interdites, ma mere a appris a skier quand elle etait enceinte de 6 mois, et je suis la pour le raconter :taquin:.)

@violet_barnes Felicitations! Et bienvenue a Adele

@Luna-Frog tu m'as colle les larmes aux yeux :fleur:

@Poulpia je ne comprends toujours pas pourquoi ton homme dit qu'il ne peut pas t'aider, mais bon. Prends soin de toi surtout!

@Mae on a achete du lait AR quand elle avait mal a la gorge et qu'elle regurgitait. On a mis 2 dosettes sur 6 dans le biberon. Et bah le truc etait tellement epais qu'elle a mange 60ml (au lieu de 150 / 180) et qu'elle a pionce. Et on n'a plus recommence l'experience. Mais avant de passer au AR (d'ailleurs, pourquoi tu veux du AR?), je sais qu'il existe des epaississants en pharmacie, comme ca tu peux adapter le dosage

@Kierane (a chaque fois j'oublie) plein de calins de soutien

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia il PEUT ou il VEUT pas? Car ça fait une énorme différence.
Mon homme aussi travaille, il est fatigué, on a un monstre de cinq ans, et pourtant il est là pour m'aider.

Je sais je suis dure en disant ça, mais ton bonhomme, ça me donne plus envie de le secouer (comme un prunier) qu'autre chose. (En même temps nous ne savons que ce que tu nous confie, donc je suis forcément parti-pris... Pour toi of course.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes