Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aalia bienvenue ici et félicitations :fleur:. Quand nous avons su que j'étais enceinte, je m'attendais a une réaction de dingue de la part de mon compagnon, mais non, il était content, un peu flippé vue la rapidité entre mon arret de pilule et le test positif. Il a versé une petite larme (et moi une mer de larmes :lol: ) quand même. Après il lui a fallu du temps, chaque échographies l'on aidé a réalisé, il était ému de voir qu'il y avait bien un être vivant dans mon bidon. Et maintenant que j'arrive a la fin, il réalise plus, surtout depuis qu'elle bouge et que sa chambre est terminée :happy:.
Au début j'en parlais beaucoup ici, je le trouvais pas impliqué du tout, j'avais peur qu'en fait il en veuille pas de ce bébé, mais a force, et grace aux vécus de certaines mamans, j'ai fini par comprendre que les hommes avaient besoin de plus de temps pour réaliser qu'ils allaient être papas contrairement a nous :fleur:

Voila :shifty:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@violet_barnes : hiiiiiii poupinette ! L'est kiki ! Bravoooooo :puppyeyes::gnih:

J'ai hâte de pondre. J'suis jalousebquand je vois vos beaux bébés :langue:

______

@Aalia :

Tu sais tu as le droit d'être bouleversée, et ton bonhomme aussi.
Ce bébé étant arrivé par surprise.
Vous ne vous étiez pas préparé à ça, de suite, comme ça. Et si une grossesse est un chamboulement physique, dans la tête c'est quelque chose de très fort aussi.

Nous ça faisait plus de deux ans qu'on le désirait, plus d'un an avant de le voir s'installer. Pendant cette année j'avais mis ma vie entre parenthèses : plus de clopes, plus d'alcool, régime alimentaire strict...
J'imaginais mettre toutes les chances de notre côté.
À chaque mois : rien... enfin si, des larmes, des crises, un couple tendu, une libido qui chute...
J'ai même eu un arrêt total des cycles sur les deux derniers mois.
Et juste avant de passer par la case "batterie d'examens pour voir ce qui cloche", n'ayant plus de cycle, plus rien : on s'est résignés à passer par l'aide médicale. Et bien c'est là qu'il s'est installé à notre insu (après une longue discussion, et un gros câlin plein de tendresse sans penser "conception"à quelque jours de l'anniversaire de mon chéri, il a nidé la veille d'ailleurs, ce bébé...).
Comme on ne savait pas qu'il était là, que pour nous c'était pas possible par l'absence de cycles, on a décidé de vivre "normalement" : j'ai pris une méga murge au vin rouge, clopes, repas avec viande saignante avec des copines... Bref pas glorieux :taquin:
Sauf que le lendemain gueule de bois monstre (moi qui me réveille comme une fleur après en théorie). Et qui dure 1, puis 2 puis 3 jours... à vomir partout et tout donc direction médecin : qui me prescrit une PDS pour voir si grossesse il y a...
au cas où je fais 2 tests pipi : positifs.
Grossesse confirmée par PDS : 7 SA + 6.
Et bien...
J'ai été choquée, je n'ai pas eu de bouffée de joie, pas crié, pas sauté partout, rien. Parce que je ne m'y attendais pas. Parce que j'avais fais la concon quelques jours avant et que je culpabilisais. Parce que le projet avait été mis sur le banc tellement il nous avait mangé, blessés, et que c'était passé dans le fantasme.
Mon chéri a lui aussi eu cet état de choc. Violent.
Il n'a pas hurlé de joie sur le coup non plus. C'est seulement 2 ou 3 semaines après, quand on l'a annoncé à sa famille que je me suis réveillée seule un dimanche matin. Il errait dans l'appart, perdu et en larmes.
Il a pleuré longtemps dans mes bras et à appris à apprivoiser cette grossesse que l'on attendait plus, littéralement pour le coup. Avec de nouvelles peurs qui font que ce petage de joie n'est pas venu non plus : et si il allait mal ? Et si on le perdait ?
Les échos lui ont fait du bien par la suite, il était silencieux pour la première, les yeux rivés sur l'écran, en serrant ma main ça devenait vrai en fait.
Là je suis à 34 SG et il est gaga à fond (j'ai même le droit à une petite couvade) !
Mais gaga monstre. Il est curieux de ce ventre qui grossit, de cet enfant qu'il aime sans le connaître, en a marre de l'attendre, prépare son arrivée avec beaucoup de tendresse et de curiosité.

Bref...

Tout ça pour te dire que même quand on a désiré un bébé au point de se faire mal (notre couple avait beaucoup souffert de cette attente) : on a pas toujours cette réaction de bonheur immédiate comme "dans les films". Ça vient plus ou moins tard, et pas toujours de manière explosive (je n'ai toujours pas hurlé de joie en sautant partout, en prime j'ai eu un début de grossesse pas cool (très malade, et perturbée), mais je l'aime mon fils, ça ne change rien. Le bonheur je le trouve pendant ces moments de "méditation" où je suis envahie d'Amour d'un coup. Sans raison. Et où rien n'existe hormis ce gros ventre et moi et puis le temps reprend son cours et j'ai à nouveau mal au bassin ou envie de faire pipi à croire que ma vessie va exploser. Haha).
Et te montrer que même quand on fait des excès avant de savoir que le Pipou est là : zen. Tu n'es coupable de rien, puisque tu ne savais pas. J'avais vachement cumpabilisé aussi, et les bilans sanguins m'ont rassurée.

Par contre je ne redoute pas l'accouchement, donc je laisserais d'autres mamans partager ça avec toi et te rassurer comme il le faut. On est bien ici, tu vas voir :fleur:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Luna-Frog ma meilleure amie est aussi tombée enceinte quand elle ne l'attendais plus.. j'ai l'impression que ça joue : se focaliser sur la grossesse pendant le sexe peut bloquer...c'est une situation que j'ai toujours voulu éviter, eh bien voila mon voeu exaucé.
C'est fou ton histoire et je suis rassurée de la lire.. autour de moi je n'ai que des parfaits modèles de parents épanouis qui ont bien pris les choses tout de suite.
Ah oui moi j'ai bien fauté 3 semaines un mois au début.. pas de grosse murge mais un petit verre par ci par là..
Alors merci vraiment de votre accueil, j'ai hâte d'arriver à la première echo pour confirmer tout ça et en savoir plus.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Team insomniaque cette nuit ! Je pense et pense et repense, à l'accouchement mais surtout à la suite. A ce que je ne dois pas oublier, à me rappeler les cours de prépa, à me projeter dans cette proche nouvelle vie qui fait un peu flipper et que j'attend avec impatience ! Je me questionne également bcp sur le quotidien et l'aide du futur papa: on est très amoureux, et je pense qu'il sera génial avec la petite, mais j'espère vraiment qu'il va avoir un "déclic" sur l'aide qu'il faudra m'apporter au quotidien, l'anticipation de certaines choses... C'est lui qui depuis des mois est sensé s'occuper ou tout du moins se renseigner sur l'achat d'une voiture, et ça stagne... Et je n'ai pas envie de le faire à sa place, parce que j'ai déjà l'impression de faire beaucoup (lessive, cuisine, vaisselle très souvent, ménage etc... une vraie femme d'intérieur).

@Aalia : Au tout début de la grossesse, le placenta n'est pas encore formé, et donc il n'y a pas d'échanges directs (alcool, alimentation...) me semble t-il entre le bébé/foetus et sa mère. :)

@Poulpia : Zut, mais du coup je suis perdue, tu es où actuellement ?

Bon sinon, j'en ai marre des coups dans les côtes, des insomnies, des douleurs du périné... Je pense que je vais arrêter le spasfon dans quelques jours et passer à la méthode italienne pour faire avancer le travail :P (au mieux c'est efficace, au pire... :winky:)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Effy* je te rejoins un peu dans l'insomnie : contractions nous voilà. J'ai le ventre gonflé, tout chaud et douloureux (comme une inflammation). Puis ça se détend et recommence.
J'ai marché un peu et pris 2 spasfons (merci à vous de m'avoir fait penser à garder une petite boîte sur mon chevet ! <3).
Ça se calme.

@Poulpia : courage. Fais attention à toi dans le bus :-) je sais que pour moi y a des moments où les transports en commun c'est hard. :calin:

_____

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Oh j'en ai raté des choses moi hier soir >.> Team [HASHTAG]#polemoral[/HASHTAG] du coup au lit tôt et câlin avec mon mâle, ça m'a un peu remonté... Et team "azymaman, j'te donne des coups !!".
Alors je remonte au fur et à mesure, donc désolée si je répond sur des trucs tards.
@violet_barnes Félicitation pour ta jolie petite puce ! Et très beau prénom, Adèle ! J'espère que ça va mieux pour l'accouchement :/
@Aalia Bienvenue ici. Tu es la bienvenue pour causer de ce qui te turlupine et autre... Pour ton couple... Hm... Là dessus, je suis mauvaise conseillère, vu qu'avec mon compagnon, on est un peu des inséparables...
Puis pour en revenir à l'âge... je suis tombée enceinte de ma fille à 31 ans et des brouettes, tout à fait par hasard (j'avais pas de règles depuis 8 mois lorsqu'elle a été conçue !), et pour mon fils, j'ai mis 3 mois à tomber enceinte. J'ai 37 ans :fleur:
Je pense que ça dépend des femmes ^^ Moi j'ai toujours eu de gros soucis qui ont fait que mse ovaires sont paresseux (pas OPK non plus, hein), du coup dès que je veux un bébé, bah ça fait PAF! le chien XD (Pour ma FC, j'ai mis.... 3 mois aussi en fait oO)

Et pas taper, mais ici j'arrive pas à me passer du saucisson ou du comté au lait cru :/ je connais les risques, mais ce sont MES envies, je dois faire quoi ? =_= (puis le comté au lait pasteurisé, ça a pas DU TOUT le même goût...)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
et @Poulpia Tu es juste enceinte, tu en as marre de pas être aidée, tu n'as pas à t'excuser de pas gérer tes émotions. Tu as besoin de temps pour toi, te reposer, te détendre (sisi, il faut), et respirer. Tiens-nous au courant et bon courage <3

(Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai pas sauté de joie sur le coup, je n'y croyais pas, et même maintenant que je suis à 27 SA et que je sens bien les coups de mon p'tit Rocky Balboa, j'ai encore du mal à m'imaginer que je suis enceinte...)

Ah et team mauvaise nouvelle : on peut pas acheter le lit avant novembre :goth::sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes