Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bonjour les filles
En aout dernier pour celles qui suivent le sujet stérilet, ce dernier me fait faux bond et me voilà enceinte. J'ai fini aux urgences pour me faire enlever ce sterilet devenu risqué.
Après j'ai du attendre pour contrôler que le retrait du sterilet n'avait pas provoqué de fausse couche. Depuis j'ai perdu deux fois du sang, comme des règles sauf que ça n'en était pas.. je suis maintenant à deux mois (11sa) et "mac gyver" est toujours là. Première echo début octobre.
J'ai beaucoup pleuré au début, parce que c'était inattendu, que j'avais d'autres projets même si je voulais à moyen terme un enfant avec mon mari. Ensemble, on a pris des vacances et on a décidé de le garder.
J'ai énormément de mal à me comporter "comme tel". A part l'alcool (je suis quand même pas suicidaire) j'oublie mon état en journée et depuis que je me sais enceinte j'ai fait du cheval, mangé de la charcuterie du saumon fumé et autres trucs interdits sur lesquels je n'ai tiqué qu'après.
Je dis ça sur madz hein parce que doctossimo je me ferais lyncher.
Et puis j'ai honte de pleurer.. j'ai 31 ans un mari un cdi.. et même un t3 dans Paris.. des parents et beaux parents qui n'attendent que ça.. et pourtant j'ai peur de ce qui m'attend.. de flinguer ma relation avec mon mari surtout. Je l'aime tellement que je suis partagée entre deux sentiments : le bonheur d'avoir un enfant de lui et la peur de ne plus avoir ces instants à deux.
L'accouchement me fait si peur.. peur c'est un faible mot il me terrifie et ça dépuis toujours... quand à mon mari, il ne se préoccupe pas de la taille de mon ventre et répète que c'est fini la liberté on va être responsable d'un être qui fera que chialer et chier.
Au boulot je veux le cacher jusqu'à début octobre et la première écho et ça va commencer à être difficile. J'ai acheté aujourd'hui des pantalons un peu plus large parce que je ne ferme plus les miens.
Voilà j'ai un peu tout sorti en vrac...

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Aalia ma maman a fait du cheval jusqu'à pfiou 7 mois de grossesse? Jusqu'à ce que bon quand même ca fait pas sérieux là... et après elle faisait de la longe et du dressage, ce qui, pour les connaisseuse, est loin d'être moins physique ni reposant. Et ça va, je suis là pour le raconter :d (et moi aussi je me gave de saucisson et de saumon fumé j'ai pareil pour ma première grossesse est ma fille a hérité de ma passion ^^). Faut pas être trop stressée ils s'accrochent ces petits :d

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Aalia bienvenue sur cette partie du forum.
Pour ta peur d'accoucher, y a 9 mois pour se préparer, se documenter, se rassurer de la faisabilité de la chose. Tu pourras parler de tes doutes et peurs à la personne qui te suit tous les mois, à celle avec qui tu décideras de faire les séances de préparation à la naissance. C'est normal aussi de craindre pour le futur, tu imagines ce que tu "perdras" de ta vie actuelle mais ne sait pas encore comment ça sera à trois. c'est une nouvelle aventure c'est sûr. Si vos parents ne sont pas trop éloignés vous pourrez toujours avoir des moments à deux, et puis ça dort de temps en temps les bambins et on peut réussir à profiter des soirées.
Mon conjoint parle aussi de la période "bouffe chie dort" ... c'est une phase donc ça passe, on voit les progrès, ça se met à se déplacer, à communiquer. Et il a peut être du mal à se projeter. Déjà que quand c'est "prévu" et voulu c'est pas toujours évident pour l'homme, dans ta situation (même si ça a été discuté et souhaité après coup) c'est peut être plus difficile encore.

Je plussoie la lecture des livres d'Isabelle Filliozat que conseille @Priestess of Mars. Je suis dans "Au cœur des émotions de l'enfant" et j'ai envie de mettre des post_it de prendre des notes tellement je trouve ça intéressant et voudrais le mettre en pratique chez moi. Et je consulte régulièrement "J'ai tout essayé". Faut dire qu'avec mon grand et ses "crises" d'opposition (surtout envers son père) je cherche des astuces, des façons de lui montrer qu'il a le droit d'être en colère mais qu'il ne faut pas l'exprimer en tapant les gens par exemple ...

Sinon j'ai découvert qu'il y a une ludothèque dans ma ville (j'étais persuadée qu'elle était fermée depuis 1 ou 2 ans et en fait non ...), je vais passer y faire un tour demain avec mes enfants pour voir ce que ça donne. j'espère que c'est cool, car ça me dirait bien d'y aller avec eux découvrir de nouveaux jeux, pouvoir en emprunter .. ça permettrait d'alterner avec la médiathèque aussi. (poke @puc et @Effy* si je me trompe pas ;) )

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aalia Welcoooome ! Et félicitations ! Au premier trimestre j'ai pleuré pour à peu près tout et n'importe quoi, c'est complètement normal, c'est à la fois psychologique et hormonal. Comme l'ont dit les autres tu as et vous avez encore du temps pour vous préparer à tout ça. On n'est jamais vraiment prêt, bien sûr, mais on progresse quand même, promis. Il y aura les cours de prépa à l'accouchement, les achats pour le bébé, la chambre, les rdv réguliers avec ton médecin/sf/gynéco (selon ce que tu choisis). Même si ici on dit beaucoup de mal des gens qui interviennent à mauvais escient pour raconter des bétises il y a aussi l'entourage bienveillant qui aide à prendre conscience de l'arrivée de ce bébé. Bref, ça va aller :fleur:
Je suis un très mauvais exemple pour la question de la conservation du bon état de la relation avec l'amoureux/mari mais il y a tout plein de madz ici qui sont, elles, de bon exemples. Oui l'arrivée d'un bébé brise parfois un couple mais la non arrivée aussi, parfois ça le renforce, etc.

@violet_barnes Ouiiiii ! Félicitations et bienvenue à Adèle (beau prénom, celui d'une de mes amies très proche qui est une très belle personne :happy: ). Elle est croquignolette comme pas possible :puppyeyes:

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@violet_barnes toutes mes félicitations ! Bienvenue a Adèle. Profitez a fond de ces premiers moments a trois et repose toi/remets toi bien. Triste de lire que ton accouchement a été difficile.

Édit : tant de mignonitude je fonds. Jolie bébée, jolie tenue de naissance et jolie poupée.

Avec tous ces beaux bébés et ventres ronds ces temps ci vous allez me donner envie d' un numéro trois. En vrai je me souviens de mon état de fatigue et du fait d' avoir l impression de toujours courir et je me dis qu on va attendre voir oublier complètement l idée d' un numéro trois.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Peache
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bienvenue à Adèle !
Merci pour vos réponses
Ça fait du bien d'en parler car mon entourage n'étant pas au courant, forcément...
Ma mère m'a encore sorti récemment que passé 30 ans on mettait jusqu'à deux ans à tomber enceinte. Ok maman merci. (Mais elle m'aide à réaliser la chance que j'ai aussi)
Alors mon mari quand je pleure il perd ses moyens. Il me prend dans ses bras et m'emmène sur le lit jusqu'à ce que j'arrête. Il me dit que je me fais des films et qu'il est simplement peu démonstratif mais content. Peut être que l'echo le fera réaliser...peut être que je m'étais imaginée une mega réaction de sa part et que je suis déçue parce qu'il réagit plus tranquillement.

Ca me rassure vos saucissons et saumon. Je vais éviter les restos douteux et la viande pas cuite mais il y a certaines choses pour lesqelles j'ai l'impression que ça relève plus de la volonté de vivre à fond sa grossesse que du réel danger.. j'ai regardé les cas de listériose au lait cru en France. Eh bah monter dans une voiture c'est vachement plus risqué que de bouffer du lait cru...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes