@Aalia bienvenue sur cette partie du forum.
Pour ta peur d'accoucher, y a 9 mois pour se préparer, se documenter, se rassurer de la faisabilité de la chose. Tu pourras parler de tes doutes et peurs à la personne qui te suit tous les mois, à celle avec qui tu décideras de faire les séances de préparation à la naissance. C'est normal aussi de craindre pour le futur, tu imagines ce que tu "perdras" de ta vie actuelle mais ne sait pas encore comment ça sera à trois. c'est une nouvelle aventure c'est sûr. Si vos parents ne sont pas trop éloignés vous pourrez toujours avoir des moments à deux, et puis ça dort de temps en temps les bambins et on peut réussir à profiter des soirées.
Mon conjoint parle aussi de la période "bouffe chie dort" ... c'est une phase donc ça passe, on voit les progrès, ça se met à se déplacer, à communiquer. Et il a peut être du mal à se projeter. Déjà que quand c'est "prévu" et voulu c'est pas toujours évident pour l'homme, dans ta situation (même si ça a été discuté et souhaité après coup) c'est peut être plus difficile encore.
Je plussoie la lecture des livres d'Isabelle Filliozat que conseille
@Priestess of Mars. Je suis dans "Au cœur des émotions de l'enfant" et j'ai envie de mettre des post_it de prendre des notes tellement je trouve ça intéressant et voudrais le mettre en pratique chez moi. Et je consulte régulièrement "J'ai tout essayé". Faut dire qu'avec mon grand et ses "crises" d'opposition (surtout envers son père) je cherche des astuces, des façons de lui montrer qu'il a le droit d'être en colère mais qu'il ne faut pas l'exprimer en tapant les gens par exemple ...
Sinon j'ai découvert qu'il y a une ludothèque dans ma ville (j'étais persuadée qu'elle était fermée depuis 1 ou 2 ans et en fait non ...), je vais passer y faire un tour demain avec mes enfants pour voir ce que ça donne. j'espère que c'est cool, car ça me dirait bien d'y aller avec eux découvrir de nouveaux jeux, pouvoir en emprunter .. ça permettrait d'alterner avec la médiathèque aussi. (poke
@puc et
@Effy* si je me trompe pas
)