Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lili-May Félicitations !

@Pinceau_ Mais euh, ton copain était déjà contagieux avant d'avoir des symptômes, alors il peut s'en occuper parce que ca ne change pas grand chose maintenant :shifty: Qu'il évite les bisous, se lave bien les mains et se retienne de lui éternuer à la tronche et ca devrait aller. C'est juste un rhume...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia tant que le papa est là, profite et relayez vous dans une pièce séparée, le plus possible éloigné de l'autre, et passez le relais AVANT de ne plus en pouvoir (ça permet de redescendre en pression plus vite que quand on est déjà à bout de nerfs je trouve).
Et quand tu seras seule ben, déjà, peut être que la phase "je hurle non stop" sera finie, voilà. Et si ce n'est pas le cas, tu pourras passer le relais... à son berceau. Quand on est à bout, c'est LA solution sécurite. Tu dis à ton bébé que tu es désolée, que tu n'en peux plus, que tu as besoin de t'éloigner et que tu la pose en toute sécurité dans son lit, et que si elle pleure toujours quand tu as fini ton thé/café/douche/puzzle/whatever, tu la reprendras pour lui faire un câlin.

courage !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ Je plussoie @Priestess of Mars . Le coup du rhume pardon mais euh.... comment dire ? Deux baffes ? Toi tu fais comment si t'as un rhume ? En tout cas repose toi beaucoup beaucoup. Les premières semaines sont difficiles sur beaucoup de plans. Tu gères comme une chef !
Antonia a fait des fesses rouges à 1 mois et a cette tendance là très facilement, ça va beaucoup mieux depuis qu'on la lave uniquement à l'eau et plus au liniment. La pâte à l'eau est effectivement très efficace. C'est impressionnant les mini bébés, ils ont la peau sensible mais le plus souvent ce n'est rien.

Câlin à vous toutes !

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Pinceau_ @BeaW effectivement les touts petits petits peuvent avoir les fesses rouges très rapidement mais ça peut partir très rapidement aussi. Nous on la lave au savon d Alep quand j y pense sinon a l'eau et effectivement ça aide bien de pas les blinder de produit chimique ;)

• Big up !
Réactions : Pinceau_
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Week end de l'horreur par chez moi. Elle a visiblement choppé un gros rhume à la crèche, elle a le nez super encombré et du coup elle a du mal à téter (forcément, y'a un petit soucis pour respirer à un moment ma fille .

Ma fille aussi était enrhumée c'est dernier temps et ça me faisait rire (parfois) pendant les tétées car elle écartait le téton pour respirer par la bouche tout en faisait bien en sorte que le jet continue de lui gicler dans la bouche. :thé:

• Big up !
Réactions : Mae, Kurouba et Bleue_
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ici je me fais super méga fracasser le ventre.
On m'avait dit que sur la fin ça se calmait ! L'est trop vif mon petit gros ! (Il twerke dans mon bidon) :gonk:

Sinon pas mal de contractions cette nuit (marche, pipi, spasfons pour calmer tout ça) et rebelote cet après midi : je me suis endormie comme une souche d'un coup et au réveil : douleurs type ragnagnas XXL, ventre comme "fiévreux" (j'arrive pas à décrire mais impression que c'est inflammé et tout chaud chaud dedans) et dur à nouveau...
Je crois que nous commençons à fatiguer de cette cohabitation tous les deux, les contractions nocturnes sont presque systématiques maintenant. C'est fatiguant.
Doudou m'a fait un bouillon avec des pâtes alphabet pour que je mange un peu ce soir. Choupipi.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai tout rattrapé d'un coup, je ne me souviens pas de tout les posts auxquels je voulais répondre.

@Kitty Kat (@Kitty Cat ? Je ne me rappelle plus de l'orthographe exacte): mon bébé se réveillait en sursaut et en hurlant, ça va un peu mieux la (elle a 2,5 mois)

@Pinceau_ tu n'es pas une maman en carton, tu as justes des fluctuations d'hormones... (Chez moi, j'ai l'impression que ça commence à peine à se stabiliser). Repose toi, la nounou revient, ça va te faire du bien

@Priestess of Mars bonnes vacances !

Bienvenue aux nouvelles ! Pour les nausées, j'en avais eu assez rapidement (avant le 1er jour de retard même)
__
Ce week-end nous avons été assez occupés : Resto avec des potes le samedi soir(j'appréhendais beaucoup) et déjeuner /aprèm jeux le dimanche. Elle a été sage comme une image au resto. Puis dimanche, il y avait une autre bébé du même âge, donc pas de gêne pour la prendre, ou quand elle pleurait, c'était chouette. Par contre en comparant les bébés : l'autre bébé essaie de se retourner (dos/ventre) et la mienne reste à plat :shifty: (je l'aime quand même)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes