Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Luna-Frog : Oui, la dernière ligne droite est vraiment la plus dure ! Selon le moral, je trouve ça dur physiquement ou non.. J'essaie de m'occuper et de prévoir "plein" de choses, pour que ça passe plus vite. Et de savourer mes derniers moments de "non-maman" (à partir de quand devient--on vraiment maman ? ^^).
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Effy* @Luna-Frog profitez de vos nuits !

--

2h30 que j'essaie de la rendormir. 2 fucking heures et demie. J'ai tout essayé. Elle commence à s'endormir et hop rebelote.

Je suis fatiguée et je ressemble à ça--> :goth:

Merci Bobinette.

Edit : alors que je venais crier mon désespoir ici, je l'ai posée dans son lit. Elle est calme, elle s'endort. Ma fille ce vilain troll velu.

Edit 2 : J'ai parlé trop vite. :goth:
 
Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Effy* : ici le moral va bien (bien entourée, je sens la fin arriver quand même, je m'occupe bien, ...) pour le moment! Mais physiquement bof j'en ai marre de me dandiner comme une oie, couiner quand j'ai envie de me poser en tailleur, il est hyper lourd en plus le petit père (10 minutes de vaisselle et mon dos hurle ô douleur !), les remontées acides, me battre pour passer en caisse prio (genre quand tu traîne ta peine et tes deux pauvres articles jusqu'à la caisse et la y a ùne petite vieille qui te pique un sprint de fou se met devant toi avec son caddie rempli et refuse de te lasser la place (alors que légalement femme enceinte passe avant personne âgée mais après personne handicapée) car "oh oui mais je suis fatiguée moi" (ha ouais et moi je suis en état de me faire un 3×500 c'est vrai tient). Alors que ça pète la forme pour galoper afin de gruger... ou le mec et sa nana qui se précipitent sur la dernière table de libre au Do mac en te regardant du coin de l'oeil (la fameuse marche rapide avec plateau de self), ou ceux qui idem te regarde du coin des yeux dans le bus blindé le visage tourné vers la vitre/leurs genoux/smartphones (contortionnistes des yeux eux) Mais que personne ne te laissera une place. Place que tu vas devoir demander limite en te prosternant. Je trouve ça pas cool et humiliant en fait : parce qu'on te fait bien comprendre que tu fais chier toi l' engrossée à vouloir t'asseoir quand on t'envoie pas bouler (en mode j'ai pas entendu ou "vous êtes enceinte, pas malade" : oui oui je tiens encore un peu debout et en cas de freinage brusque si je me ramasse dans le bus avec l'équilibre pourrav de fin de grossesse c'est sur que ça sera moins grave que pour Mr/Mme Lambda : au pire moi je risque juste de blesser mon bébé, moi ou d'accoucher prema posée entre deux rangées de sièges et le 20 minutes de la veille) . Perso pas enceinte je me levait spontanément pour ma part pour laisser ma place... Je sais pas ça s'appelle la civilité. C'est con mais ça me donne même plus envie de rendre la pareille pour la suite... m'enfin c'est la colère qui parle je pense.

Et dans un autre genre les gens qui se croient tout permis (coucou mon corps est publique) : vas y que je tente de te tripoter le ventre même si j'te connais pas et que j'te pose des questions intimes (en pharma à la caisse bien fort devant tout le monde "alors on va allaiter ou pas ?" : mais touche à ton fion Josette. Doudou laisse pas faire en général il attaque ! Et j'ai même eu le droit quand j'ai refuser à une dame de toucher mon ventre à la Fnac " haaaa les hormones ça rend nerveuse hein ?" : non non mais enceinte ou pas moi je ne vais pas tâter ton ventre donc ici c'est pareil. C'est môn bébé flûte! Pas un jouet!)

Bref des fois j'ai l'impression d'être dans un pays de cons sans gêne. J'avais pas remarquer avant.

Naaan c'est pas du vécu hein :mad:)

Mais bon on y peut rien donc il faut prendre sur soi.

@Aleynia : nuits fragmentées ici ! Entre les pipis/je dors pas sans raison particulière/je trouve pas ma position/j'ai chaud/j'ai froid/ je transpire/j'ai soif/je contracte... haaaa!
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Truit Etpicétou : J'ai laissé ma petite famille pour aller voir "Entre leurs mains" hier soir. J'étais un peu inquiète pour l'endormissement mais tellement heureuse d'avoir osé et que mon mari ait compris que c'était important pour moi.
C'était bien. Quelques longueurs et moins de moments "naissance" que je pensais mais ça m'a donné la patate. Je réalise encore plus la chance et la volonté que j'ai eu pour mon accouchement. Il faut vraiment que je m'accroche à ça dans mes moments de perte de confiance en moi. Y'avait pleins de femmes enceintes, des papas et même des bébés. Du coup au début j'ai un peu regretté de ne pas avoir emmené ma fille mais en les entendant gazoullé / pleurniché ensuite, je me suis dit qu'elle était sûrement mieux à la maison, ou en tout cas, que moi j'étais mieux, à savourer et profiter de cette première soirée sans bébé depuis 8 mois. Par contre tout ça m'a bien donné envie pour une deuxième.
Je ne suis pas restée pour le débat parce qu'il était déjà tard, que j'avais un peu de route et que c'était le deal avec mon mari, mais j'étais déjà comblée.

Je voudrais participer aux rencontres et ateliers que l'asso propose mais je bosse et je n'ai pas envie de changer mon jour de temps partiel. Je garde le calendrier pour si j'ai des récup' ou des congés.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Effy* :hugs:Courage !

@Luna-Frog
:scream: Mais c'est des sauvages dans ta ville ! Je suis indignée.

@Marie Obrigada :top:Super ta soirée !

___
Pour les places en caisse et dans les transports en commun, j'ai eu de la chance car j'ai pas trop galérer. Par contre, je me suis sentie invisible plus d'une fois, mais personne n'a osé refuser clairement de me laisser passer, et honnêtement si ils avaient dit quoi que soit, je les aurai bien pourri.
Le "vous êtes enceinte, pas malade" ça me scie, c'est grave de dire ça :slap:.

Clairement si tu demandes pas et te manifestes pas, tu n'as rien.
Mon astuce est donc d'oser au final, car quand tu t'adresses à une personne en particulier et lui demandes poliment de te céder sa place dans le bus par exemple, elle ne pourra pas dire non car elle est bien élevée; par contre si tu ne demandes rien, elle pourra toujours prétendre qu'elle ne t'avez juste pas vu. Ah et je visai principalement des hommes :twisted: qui étaient gênés à la vue de mon ventre ... et se levaient sans hésiter.

Et pour dans les files d'attentes, j'interpellai directement la personne responsable du guichet ou de la caisse pour passer devant, car parfois tu as 10 personnes qui attendent devant toi et une seule qui se propose de te céder sa place :rire:, les autres ils t'ont pas "vu".
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Marie Obrigada c'est chouette que tu aies pu profiter d'une soirée sans te préoccuper de ta fille
J'espère que tu trouveras le temps pour participer aux ateliers
@Luna-Frog comme tu le dis ca passe tellement vite une grossesse! J'ai l'impression que c'est loiiiiiin derrière moi alors que bon j'ai accouché ya 3 mois
En tout cas courage pour cette dernière ligne droite et autres filles aussi
Et faites la sieste!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Luna-Frog et Hama
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Hama : Complètement! Le pire étant les nanas dans ma ville... Donc pareil je demande (et mieux quand je vois qu'on m'a repérée mais qu'on détourne les yeux c'est à cette personne que je demande. Na! )
Et pour la caisse y a des moments où j'abandonne... honnêtement. Je laisse Mr Frog avec son caddie et je m'assoie sur les bancs en bout de caisse (en enquiquinant le peuple qui râle ou jouent les jaipavu (alors que 2 secondes avant ça fixait ton ventre) pour y accéder histoire dë... :frotte: ).
Hier encore : on a un tout petit ascenseur (on tient à deux ou trois) on attendait la bête avec 3 jeunes étudiants et mon chéri, moi blindée de bébé (8 mois de grossesse pleins ça commence à etre encombrant) lui de courses... Et bien ils ont tentés de se tasser/coller à 3 avec moi pour faire un étage au final (on en a 5 nous)... j'étais pas hyper à l'aise et le temps que Je réagisse mon mec leur a demandé si y en a pas au moins deux qui pouvaient descendre (à défaut de nous laisser monter ensemble hein) histoire que je respire parce qu'au cas où ils n'avaient pas vu je comptais pour deux déjà et que j'étais prioritaire.
Je sais pas si c'est un effet "grande ville" mais par rapport à ma campgne d'origine où vivent mes parents je trouve les gens vraiment moins polis (incivilités sur les personnes prioritaires, jamais un bonjour aux caissiers/chauffeurs...). En même temps dans mon petit village si l'on avait le malheur de ne pas être respectueux : ça remontait vite aux oreilles des autres et nos parents nous attendaient au tournant.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Aleynia oh :hugs: ta fille ne fait certainement pas encore la distinction jour/nuit... Je me souviens que ça avait été une période difficile, on se relayait avec mon copain pour réussir à dormir un peu quand même (avec des boules quiès). Courage.

@Marie Obrigada c'est chouette de te lire !


C'est marrant votre discussion car pendant ma grossesse les gens m'ont pratiquement tout le temps cédé leur place dans les transports, et s'il y avait beaucoup de monde je m'avançais dans la rame du métro ou sinon je demandais de toute façon. Parfois j'avais deux arrêts de tram alors je ne cherchais pas à m'asseoir et je refusais la place qu'on m'offrait (c'était plus compliqué je trouvais de me faufiler entre les gens pour m'asseoir, m'asseoir, me relever etc que de rester debout 5 minutes), et à l'arrêt suivant une dame montait et me disait "mais vous devriez vous asseoir !" etc. Et maintenant avec mon bébé on me laisse toujours m'asseoir aussi (et parfois je refuse car je sens qu'il a besoin d'être bercé dans le porte bébé, et c'est mieux d'être debout). Bref je trouve les parisiens sympas :shifty: ah et quand j'allais chercher mon panier de légumes plein de gens se proposaient de le faire pour moi c'était adorable ! et pareil quand j'ai mon bébé maintenant.

Les deux temps à la crèche se sont bien passés :supermad: mon fils reste collé à mon tee-shirt si j'ai bien compris mais il joue, mange bien, fait la sieste... bref je suis contente. Hier il a fait des sourires à l'éducatrice quand je l'avais dans les bras, c'était top. Là il faut que j'aille le réveiller de sa sieste pour aller le déposer pour la dernière (petite) journée d'adaptation. Par contre ça le fatigue vraiment, hier quand je l'ai récupéré il a dormi trois heures, je ne l'ai pas beaucoup vu du coup.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon je crois que ma fille est habillée jusqu'à ses 1 an. :lol: Mon père est arrivé et avec lui toute une valise de cadeaux pour elle, dont les coucouches ! :dowant: Ça a l'air de lui convenir, on lui en a mise une depuis hier et ma foi c'est bien pratique.

Bon par contre j'avais demandé à ma mère de m'acheter une mooncup "taille après accouchement", et bien sûr elle en a acheté une "taille pour femme sans enfant". Merci maman. :goth: (Je me demande franchement si c'est pas un acte manqué hein...) J'espère que ça marchera quand même........

Et ma fifille a rencontré son Papy (ou l'inverse plutôt :hesite:) et je crois qu'il est conquis. Il lui a fait plein de bisous et de papouilles, c'était mignon. Du coup hier j'ai passé la majeure partie de la journée avec lui tandis que le bébé était avec la nounou, ça m'a fait du bien même si c'est pas encore la grande forme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes