Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Luna-Frog Comment je comprends tellement l'incivilité des gens ! Je me suis vu faire une heure de RER suivie de 30min de métro debout, avec mon sac de voyage parce que personne ne se décidait à me céder sa place. Ils te regarde tous avec un air attristé, en fixant ton ventre mais aucun ne bougerais ses fesses pour te laisser t'assoir. Je me souviendrais toujours de cette andouille de caissière du supermarché le soir de notre déménagement qui m'a demandé une carte de priorité... Mon copain lui a gentiment répondu que au cas où elle n'avais pas remarquée, j'étais enceinte. Et elle, qui nous sort "Non mais faut être vraiment enceinte comme la dame derrière, là ça se voit pas" :stare: Ok donc excusez moi si à presque 8mois de grossesse j'avais pas un ventre énorme hein. Bon elle nous avait quand même laissée passer (un peu forcé par la gentillesse de M. j'avoue) mais alors pas aimable du tout... Et le lendemain dans notre nouvelle maison, on va faire les courses et c'est la caissière elle même qui m'a appelé pour que je passe et m'a même offert une trousse avec pleins d'échantillons touça ! :happy: Je pense qu'il y a vraiment une différence entre les gens de la ville et les gens de la campagne.

Dites, à quel moment avez vous passer bébé dans sa chambre ?
J'aimerais beaucoup passer ma fille dans sa chambre, j'ai l'impression qu'elle dort très très mal dans la notre... Quand je me lève faire pipi, ça la réveille (je l'entends ronchonner et prendre son pouce pour se rendormir), M.Cerise "grogne" toute la nuit dans son sommeil et parfois, ça la réveille aussi j'ai l'impression. Du coup je la trouve très fatiguée, elle dort énormément et ça m'embête. :erf: Hier couchée 20h, elle c'est endormie en 2min top chrono, ce matin réveil 8h30, elle c'est rendormie sur son biberon, du coup je l'ai recouché et là elle dort encore.... Seulement, le soucis c'est que M.Cerise n'est pas pour "Non mais elle est trop petite tu comprends, la pauvre c'est un petit bébé, elle peut pas dormir toute seule" :goth: Du coup je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à le faire changer d'avis :erf:

Sinon, elle grandit tellement vite, c'est fou :puppyeyes: Elle s'intéresse de plus en plus à ses jouets, interagit de plus en plus avec nous, c'est trop mignon :happy:
Hier on à été dans un magasin de jouet et on à voulu lui acheter un livre pour l'histoire du soir. Premier livre, son papa lui montre les images, pas trop de réactions, le deuxième pareil il lui montre les images et là grand sourire et agitation dans la poussette :happy: Du coup on est repartie avec "Carole la Luciole" dans le sac :happy:
Bon je crois qu'elle a abandonné l'idée de se retourner sur le ventre ! Elle m'a fait deux/trois dos-ventre et là depuis quelques temps c'est fini, plus d'essai. Ma fille est une feignasse :yawn:

Edit : Ah ça y est, la marmotte est réveillée !

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Ma fille est plutôt douée niveau motricité et nous avons baissé son lit lors de notre déménagement, elle avait 6 mois et 1 semaine :lunette: Elle marchait à 4 pattes mais ne s'asseyait pas seule. Maintenant elle se met debout seule dedans (avec les barreaux), un mois et demi après.

• Big up !
Réactions : Bleue_
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Pour les transports, pour l'instant, je gère en évitant l'heure de pointe. Dans ce cas j'ai très souvent une place assise.

Mais je dois parfois lutter pour m'assoir, même maintenant avec un bidon identifiable...

Sinon le fail du jour : courir après le bus avec un gros bidon et qui pousse le pantalon qui glisse... Grand moment. Mais j'ai eu mon bus !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Petite Cerise : notre fille a dormi dans sa chambre la nuit vers 2 mois et demi
@Bleue_ : on a descendu le sommier à ses 19 mois (mais j'ai une copine qui l'a fait aux 9 mois de son ptit car il était bien plus casse-cou)

Ici, je sais pas trop si sa rhino s'améliore (le nez recommence à couler) mais hier soir c'était supra compliqué pour faire manger Louise (elle hurlait quand je l'approchais de sa chaise haute, d'une chaise normale, même sur mes genoux... j'ai fini par la laisser manger de la semoule au lait -pas de légume- sur le canapé :facepalm: ) et ce matin elle n'a pas voulu déjeuner (alors qu'elle a très bon appétit d'habitude et réclame a à grands cris son chocolat..) :confused:
Y a ptetre aussi les dents qui la travaille...:hesite:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Bleue_ Le réveil de 8h30 ce matin était "exceptionnel" parce M.Cerise à fait du bruit en se préparant, en principe d'habitude elle dort de 20h à 10/11h voir même 12h certains jours, sans aucun réveil. La journée elle fait souvent une sieste de 1h/1h30 en début d'après-midi (là, il est bientôt 13h et elle est bien partie pour se rendormir) et une autre d'environs 1h en fin d'après-midi (entre 17h et 19h). Je pensais pas que ça dormait autant un bébé :shifty:
Ici elle n'a jamais eu de berceau, elle dort déjà dans un lit a barreau depuis le retour de la maternité. Seulement le lit est à coté du notre (change, réveils fréquents du début, toussa) et j'ai vraiment l'impression que maintenant le bruit de la nuit (et notamment les grognements non stop de Mr) la dérange et qu'elle serait beaucoup mieux dans sa chambre mais Mr. ne veut rien savoir :facepalm:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
@Aleynia @Bleue_ ils ont l'air bien ces soutiens gorge, mais pouvez vous dire à la quiche que je suis comment on convertit un 95C ? taille L du coup ?

@Petite Cerise Les bébés c'est comme les chats, ça dort 20h/24 à peu près ;)
Ici on a le même dilemme, elle a trois mois et demie, et je pense sincèrement que c'est nous qui la réveillons. Ce matin M Breiz a eu un réveil pipi à 4h30 (du coup il me réveille, il sait pas se réveiller en silence, c'est relou :d ) et ça a réveillé ma fille. DU coup elle s'est rendu compte qu'elle avait faim et a réclamé le sein. Mais je pense que si elle avait été dans sa chambre elle dormait au moins une heure de plus...

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Truit
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
J'ai râlé et poussé mon coup de gueule contre les petits tracas de la vie en communauté. Voilà c'est fait :lol:

Après il reste quand même des gens gentils hein ! Mais c'est pas la majorité ici. Ou ça me gêne quand par exemple c'est une mamie qui beut me laisser sa place alors qu'elle galère aussi... Bref.

@Kurouba : hihi ! Je è t'envoie ça cet après midi ! J'avoue que ça m'occupe bien.

@Breiz : je te conseille tout simplement d'en essayer (si tu ne prends pas en ligne). J'ai préféré passer par là pour être sûre d'être à l'aisé et j'ai bien fais je trouve. La taille que je pensais prendre ne convenait pas au final.
_______

Sinon bébé est descendu sûre de sûre ! Et bien ! En mode ce matin (à 12h30 :lalala:) je me mets debout et... mais ? Il est passé où mon bidon ? B'en un étage plus bas. C'est plus mou au dessus et plus de remontées acides ! Par contre en bas je suis toute bombée. Hiiiii entre ça,mes petites contractions, mon bouchon muqueux je commence à espérer plein plein...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je pense qu'on peut toutes conclure ensemble "Les. Gens. :facepalm:".

Bon, les filles, l'heure est grave. J'ai cherché partout, depuis des semaines (ok, depuis la semaine dernière), mais ma quête reste douloureusement vaine. Je sens le goût amer de l'échec. Je m'en viens donc vers vous, pour consulter vos connaissances...
C'est moi ou le champomy ça existe plus ?!?!? Sérieux, je suis fanée, j'ai une soirée ce soir, une autre demain soir et mes parents viennent à la maison dimanche (heureusement qu'il y a la semaine pour se reposer au taf)(j'vous dis, aller bosser après avoir démissionné, c'est pas un gage de productivité), donc on va annoncer les 3 fois qu'on a un lamantin dans le tiroir et on s'était dit avec l'Homme "bah on va acheter du champomy, comme ça tu pourras trinquer avec nous avec un truc qui ressemble à du champ' !". Impossible d'en trouver en grande surface. Quelqu'une ici en a acheté récemment ? C'est dans quel rayon ? :goth:
(Seigneur, ma vie est tellement palpitante depuis que je suis enceinte).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes