Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Peache : c'est cool de te relire :)

@Lili-May : bienvenue dans le monde merveilleux de la grossesse. Même si c'est gênant ce que je comprends tellement (j'avais tellement peur d'en avoir que je montrais régulièrement mon derrière à Mr Frog... la classe quoi, après çaon a plus rien à se cacher je crois) : consulte pour confirmer le diagnostic car laisser traîner et ça risque d'empirer (et comme les variées vulvaires ça pique) ! Il existe des crèmes pour te soulager. Tu auras déjà assez à faire avec d'autres petits tracas pour t'embêter avec ça.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Lili-May, pour être aussi assez branchée yoga, j'ai personnellement préféré me tourner directement vers le yoga prénatal, beaucoup plus doux et qui te mets bien en lien avec ton bébé (à travers des chants notamment).
Sinon, pour ton truc " pas glam ", c'est lié à la grossesse, les médecins en ont vu bien d'autres, et ils sont là aussi pour entendre ces choses-là !

@Luna-Frog, j'attends une petite pépette :puppyeyes:
Je trouve que le plus long n'est pas la grossesse (que je vis pour le mieux) mais le temps qui me sépare de mon congé maternité (2 semaines :ko:). J'en peux plus du boulot alors que je me tape des nuits de merde :goth: :stare:
Je suis justement en train de bosser sur le projet de naissance avec l'Amoureux. Je suis contente car la gynéco de la maternité m'a dit qu'ils étaient particulièrement attentifs à ces écrits...
D'ailleurs, je crois que je vais céder sur la péridurale... Après moult et moult hésitations. Je me dis que j'essayerai sans péri' pour le deuxième car même si je n'ai pas encore accouché, et même si j'en chie grave pour la première, je ne me vois pas avec un enfant unique.
Edit : je veux bien ton projet de naissance :bouquet:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Excusez moi, je viens chouiner de contentitude.
Mon meilleur ami et sa copine m'ont envoyé une box de grossesse :puppyeyes: Je suis pas hyper fan du concept des box mais avec mon entourage, on se fait peu de cadeaux, on est peu démonstratifs, alors cette attention, ça me touche énormément.
Contenu de la box:
- Un calendrier quotidien chevalet, avec des petites infos tous les jours. Un peu compliqué parce que c'est calculé en "j - xxx" alors que j'ai tendance à compter les jours depuis que je suis enceinte. C'est mignon, pas très utile, mais mignon.
- Une crème anti vergetures bio qui sent bon et qui me donne pas envie de vomir :dowant: (j'ai un problème avec les odeurs de cosmétiques depuis que je suis enceinte). Marque astriae, je connaissais pas du tout. J'ai testé sur mon bras, elle est un peu grasse mais ça s'estompe vite
- Un bon d'achat de 10 e sur un site de vente en ligne
- Le premier numéro de "mum fatale", qui m'a l'air d'être un magazine pour les femmes enceintes et les mamans. Je vais me poser avec un thé pour feuilleter ça ce week-end, avec la pluie ça va être parfait.

Je suis toute contente, ça m'a fait ma soirée.:puppyeyes:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pseudo Déjà Pris : hihi ici c'est un petit couillu qu'on attend lors des échos c'est systématiquement les balls qu'on voit en premier).
Justement je ne pense pas vouloir de deuxième, mais Mr Frog oui. Au moins deux pour tenter une fille et même un troisième si nous avons 2 garçons. Mais bon je suis pas partante alors...
Donc je veux tenter l'accouchement physio sans péri !

Je te retape et t'envoie le projet de naissance ce soir ou demain par MP (j'avais divisé ça en différentes catégoriecatégories : durant le travail, durant l'accouchement, durant le séjour... Et formulé la chose de manière à ne pas être trop dans l'ordre mais dans le souhait et la demande (je sais que ça peut déplaire, et en cas d' imprevu je ne veux pas me fighter avec les médecins, on en avait parlé avec ma SF. Garder en tête que le projet est un idéal mais qu'un accouchement ne se déroule pas toujours comme on le souhaite).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Shireen Stark Félicitations !!!! :free: Et... elle a le prénom de ma soeur :jv:

@Aleynia Je fonds :puppyeyes:

____

J'ai pété un câble ce soir... j'ai crié sur ma fille parce qu'elle pleurait sans arrêt (la pauvre poulette sort d'une rhino pharyngite et a très mal aux dents). Je crois que je vais pas bien... Heureusement j'ai reçu un mail qui annule (enfin décale) un truc et ça me soulage un peu mais je n'arrive pas à gérer cette séparation. Je le nie complètement, je dis à tout le monde que je vais bien, etc. mais non, je vais pas bien. Je suis triste et épuisée psychiquement.
Mon "mari" part dans 10 jours pour 3 semaines dans son pays pour le boulot et ça me déprime beaucoup. En rentrant il est censé trouvé un appartement, c'est une date butoir qui rend la rupture beaucoup plus réelle. Je sais qu'il faut y passer mais putain j'ai pas envie. Au fond de moi je crois que j'ai l'espoir qu'on se remette ensemble. Même si je suis pas sûre à 100% de le vouloir. :tears:

23 Mars 2015
489
2 756
194
Sinon, en lisant des projets de naissance sur le Net, j'ai vu que des nanas préféraient la déchirure à l'épisiotomie...
Je me demandais pourquoi et si c'était uniquement pour éviter un acte médical...

Qu'en pensez-vous ?
Une déchirure cicatrice mieux et plus vite car elle suit la géographie du corps. Elle peut être superficielle, interne ou externe. L'épisio coupe dans le tas, sans suivre les courbes du corps et tout est coupé :) Dans beaucoup de cas, l'épisiotomie effectuée par le médecin est souvent de confort pour lui mais pas pour sa patiente. D'ailleurs, dans les "critères" d'évaluation d'une maternité, ya le taux de césarienne et d'épisiotomie.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
N'empêche je repense à mon moi du passé qui disait "Moi, la péri? Boaf, on verra! Je vais essayer sans." et je me revois en salle de travail où j'aurais vendu mon père, ma mère, fais un prix sur mon conjoint et éventuellement mon bébé pour qu'on me pose la péri :yawn:

Pour l'épisio dans ma maternité il me semble que c'est uniquement en cas d'extraction instrumentale :hesite: ils préfèrent les déchirures qui comme dit @Callmeblabla suivent les lignes du corps et cicatrisent mieux.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Félicitations @Shireen Stark :cupidon:
Et @Lili-May honnêtement ça va pas aller en s'arrangent
Plus tôt tu en parles et tu auras un traitement adéquat qui permettra de limiter les dégâts
T'inquiètes les docteurs et Sf en voit des vertes et des pas mûres
Tu peux aussi essayer acupuncture

Allô ui c'est mère indigne :hello: la tétée de 5h c'est transformée en tétée de 7h et il ne veut pas se rendormir
Du coup je l'ai calé devant l'intégrale de trotro pour pouvoir émerger peinarde:troll:
:ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes