Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Suzi Lee Je résiste mal à la fatigue, je pense que c'est beaucoup ça. Bon aussi ptêtre un peu le fait que j'ai pas l'impression d'aimer autant mon bébé que ce que je "devrais" mais pour ça je "me laisse le temps" (et pis je l'aime quand même hein, mais bon pour tout je mets toujours du temps à développer mes sentiments...).

• Big up !
Réactions : Chryseïs et Hama
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Pinceau_ si ça peut te rassurer avec ma sœur on est comme toi, au début on l'es aimait nos bébés mais bon c était des bébés quoi et aujourd'hui la mienne a 13 mois, celui de ma sœur 19 mois et on s'envoie des milliers de textos par jours pour nous dire combien on est folle de nos bébés, ça viendra avec le temps, c est une nouvelle vie à apprendre de vivre avec eux à leur rythme qui est totalement différent du notre, si tu allaites c est aussi une grande dépendance . Laisse toi du temps' repose toi au maximum sur ta nounou et profite de ton papa tant qu il est la

@Poulpia cool ;) courage pour les contractions, j en ai eu que le jour j donc je peux pas vraiment me rendre compte mais les douleurs sans temps de repis ça je comprend ..

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ :calin:

@Bleue_ c'est assez basique, on lui prépare des petites compotes pour qu'il puisse goûter plusieurs fruits. Il a déjà testé la banane en compote mais j'avais lu qu'on pouvait leur donner crue, et comme je souvenais que tu en avais parlé, je voulais savoir comment tu faisais :)
Tu peux aussi tout simplement lui couper un morceau gros comme son poing et le laisser le téter s'il a + de 6 mois et tien assis. Ca marche très bien avec la banane notamment.

D'ailleurs ma fille était trop chou hier : un haricot vert dans une main, une pâte dans l'autre et elle alternait tranquillement les 2 pour varier les plaisirs.

@Pinceau_ : J'ai mis 6 bons mois avant de vraiment me considérer comme la maman de ma fille... et je suis encore surprise quand elle vient spontanément vers moi et se calme avec moi plus qu'avec quelqu'un d'autre. Je l'aime énormément, je donne beaucoup pour elle mais j'ai longtemps eu le sentiment que j'étais juste une fille à qui on avait confié ce bébé et que sa maman viendrait la récupérer, que ça s'arrêterait. Bref, je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu ressens mais c'est clairement un chamboulement important, qu'on idéalise beaucoup alors que la réalité peut être plus longue et difficile à mettre en place sans que ce soit moins bien au final.
Essaye de te reposer un peu, ça va aller.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Suzi Lee Je pense que c'est les nuits courtes et entrecoupées : vu que mon père est là j'ai tendance à me coucher tard déjà (23h/minuit) + la petite qui nous réveille et qui se réveille très tôt le matin. Oui pour le tire-lait on va s'y mettre bientôt, j'espère que la transition avec le biberon se passera bien.

@TiteBonobo Oui je me dis qu'avec le temps...

@Marie Obrigada Oui y'a un peu de ça aussi, je ne me sens absolument pas "maman" et j'ai pas l'impression d'avoir une relation particulière avec elle. La nounou ou mon copain me disent souvent qu'elle me "reconnaît" mais moi j'arrive pas du tout à percevoir ça. :dunno:

Enfin bon, je sais que je dois laisser du temps au temps, ça va que je suis d'un naturel optimiste, je me dis que ça ira mieux, au pire quand elle commencera à faire ses nuits dans 2 mois :lol: :shifty:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Hihi on a récupéré la poussette à bébé9 aujourd'hui offerte par beau papa et sa compagne : graco evo avec cosy. Elle a l'air top ! Ils ont même pris le coussin morpho babymoov pour que Pipou soit plus à l'aise...
Mr Frog l'a montée (les doigts dans le nez) et j'ai géré l'installation du coussin morpho et de la chancelière (où il fallait se battre avec les sangles : ça Mr Frog il gère pas trop trop).

Sinon j'ai craqué en librairie : j'ai trouvé 2 livres du poisson arc-en-ciel (je les aimais tellement petite !), un de Beatrix Porter (Jeannot Lapin) dont j'ai toujours aimé les graphisme et garde aussi le souvenir d'une vidéo en maternelle, et un livre qui s'appelle "mon amour".
Pas vraiment des livres pour bébés mais je sais qu'on va crouler sous les livres en tissus/cartonnés/pour le bain à la naissance. Et je voulais aussi des livres à texte pour tout petit juste pour lui faire entendre notre voix (parce que les "textes" des livres pour tout petits sont assez limités). En plus c'est des livres de mon enfance pour la plupart... (je vais activement rechercher les livres avec les poussins de Ponti, et les Elmer là...).

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Luna-Frog Le poisson Arc-en-Ciel :puppyeyes:
@Bleue_ Pour limiter les pleurs lors du mouchage, ici je compte jusqu'à trois avant de pshiter le serum phy' dans son nez, je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le fait qu'elle s'y habitue (je la mouche beaucoup depuis la naissance, elle a toujours le nez un peu encombré :erf:) mais ça marche plutôt bien, j'arrive à mettre une pipette et demi avant qu'elle s'énerve un peu. Après pour l'aspiration des cacas-de-nez, pareil, je compte jusqu'à trois, elle aime pas trop ça, ça l'énerve un peu, elle râle mais ne pleure plus depuis qu'on fait comme ça. Et puis surtout, je prends mon temps. Je fait un pshit et puis on rigole, je la rassure et hop "1 ; 2 ; 3" re-pshit ! Alors ça met des plombes c'est sur mais bon, tant pis ! Après, j'arrête dès qu'elle s'énerve de trop. Je préfère faire en plusieurs fois dans le calme que d'une seule fois dans les pleurs. :)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci les filles. Aujourd'hui ça va mieux. J'arrête aussi de me mettre la pression pour mon master, si je dois faire mon M2 en deux ans, c'est pas grave du tout au fond.
On a passé une super journée avec Antonia, ça fait du bien. Et ce soir... il m'a appelée par le nom qu'il me donnait quand on était ensemble. Ça lui a échappé et on a sourit tous les deux.
Mais la groooooosse nouvelle c'est que je vais être tata :dowant::ko::oo::sushi::cheer: Ma soeur est enceinte. Je suis à la fois trop trop trop contente et hyper inquiète (elle est très instable et à une grosse tendance à la conduite à groooos risque). Je suis la seule au courant dans la famille pour l'instant. Je prie pour que ça la change et la ramène sur terre, ce qui est fort possible. Je l'ai eu au téléphone et elle m'a paru très sereine, ça m'a rassurée.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@BeaW : je trouve que tu es une super maman : gérer les études, ta poupette, et ta situation de couple... je te trouve vraiment courageuse. Voilà je tenais juste à le dire. :fleur:

@Suzi Lee : dans ta fac/école tu t'es renseignée pour savoir si il y a une crèche ou un partenariat avec ta ville ? Je sais que l'une des fac de ma ville en possède une pour les enseignants et étudiants !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes