@Effy* Je ne suis pas la mieux placée pour parler, mais ma soeur m'a dit que pour ses deux enfants, elle avait été déclenchée... Pour la première parce qu'elle avait allègrement dépassé le terme (et gros bébé), pour le second parce que son col s'est bloqué. Pour les deux, elle a eu une perf (de je ne sais quoi... ) qui lui a déclenché les contractions et l'ouverture du col. Elle m'a dit que la douleur était bien plus importante, bien plus forte que lors des contractions "naturelles".
Après, je sais qu'il y a d'autre moyens (genre hop ni vu ni connu j't'embrouille et je te décolle le placenta, bonsoir la douleur pour la maman !), mais je ne suis vraiment pas la mieux renseignée pour ce sujet !
Je lui redemanderai si tu veux, même si je sais qu'elle n'aime pas trop parler de ce sujet !
Après, je sais qu'il y a d'autre moyens (genre hop ni vu ni connu j't'embrouille et je te décolle le placenta, bonsoir la douleur pour la maman !), mais je ne suis vraiment pas la mieux renseignée pour ce sujet !
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)