Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Effy* Je ne suis pas la mieux placée pour parler, mais ma soeur m'a dit que pour ses deux enfants, elle avait été déclenchée... Pour la première parce qu'elle avait allègrement dépassé le terme (et gros bébé), pour le second parce que son col s'est bloqué. Pour les deux, elle a eu une perf (de je ne sais quoi... ) qui lui a déclenché les contractions et l'ouverture du col. Elle m'a dit que la douleur était bien plus importante, bien plus forte que lors des contractions "naturelles".
Après, je sais qu'il y a d'autre moyens (genre hop ni vu ni connu j't'embrouille et je te décolle le placenta, bonsoir la douleur pour la maman !), mais je ne suis vraiment pas la mieux renseignée pour ce sujet ! :fleur: Je lui redemanderai si tu veux, même si je sais qu'elle n'aime pas trop parler de ce sujet !

• Big up !
Réactions : Effy* et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Qui c'est qui a le bébé le plus sage du monde ? Elle a à peine chouiné chez la belle-famille et est restée sage comme une image dans l'église. :jv:

Par contre, autant j'étais contente de sortir un peu, autant voir des gens c'est vraiment re-lou. :stare: Etant fatiguée mon seuil de tolérance est particulièrement bas et devoir écouter des tas de gens me dire ce que je dois faire en gardant un sourire calme parce que bon, c'était pas franchement le moment de s'agacer, c'est éprouvant. :goth:
Enfin bon, la tante que j'aime bien va essayer de me trouver des graines de fenouil, c'est déjà ça. :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kierane Bobinette se tortille toujours autant, mais elle crevée depuis sa nuit passée à pleurer, du coup elle dort.
Je vais tester la calmosine et des probiotiques. Au pire ça fera rien, au mieux elle sera soulagée.
Et moi je me mets à la tisane fenouil, anis,carvi. Elle est super bonne en plus! J'y ajoute du miel de tilleul.
C'est celle-ci --> Tisane Maman Bébé

Elle nous lâche des espèces de prouts monstrueux, c'est impressionnant !

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Poulpia Il me semble que tu peux négocier de sortir à J+2 (jour de l'accouchement J0 + J1 +J2) pour un second. Essaie de voir avec la maternité.
Pour le congé paternité il faut qu'il soit posé dans les 4 mois suivant la naissance, à la limite il peut poser de CP et garder le congé paternité pour Noël peut-être? Si son employeur fait chier pour le mois de "préavis".

Durée du congé de paternité et d'accueil de l'enfant
Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant est d'une durée maximale de :

• 11 jours consécutifs au plus (samedi, dimanche et jour férié compris) pour la naissance d'un enfant ;
  • 18 jours consécutifs au plus pour une naissance multiple.
Il s'ajoute aux 3 jours d'absence autorisés prévus par le Code du travail. Il peut débuter immédiatement après ces 3 jours ou à un autre moment, mais impérativement dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant.
À noter que ce congé n'est pas fractionnable et que vous pouvez choisir d'en raccourcir la durée.

• Big up !
Réactions : Poulpia
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Poulpia ici accouchement le vendredi matin, sortie anticipé le lundi midi après passage du pédiatre. Après j'ai eu un suivi a la maison par une sage-femme. Bon nous elle est venu qu'une seule fois parce que ma puce avait déjà dépassé son poids de naissance et que ça allait bien donc elle n'a pas jugée nécessaire de revenir nous voir :happy: Par contre, pour le congé paternité je ne sais pas, Mr Cerise n'a pas pris le sien (merci le travail en hôtellerie et l'accouchement en pleine saison :goth:).

• Big up !
Réactions : Poulpia
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Poulpia : je sais que mon copain a juste à signaler que j'accouche envoyer un courrier en AR signalant qu'il prenait son congé pater et c'est partit. Après je sais pas, ça dépend des boîtes ?

@Bleue_ : je compatis. En ce moment je ne vois pas grand monde non plus. J'ai juste une (bonne) amie qui a voulu passer un week-end mais j'ai compris que c'était plus pour être logée qu'autre chose (quand je lui ai dis que ce ne serait pas la folie niveau sortie/soirée : "Nan mais t'inquiète je serais pas là la journée, je verrais du monde et tout" Ha, sinon y a l'hôtel quoi)... donc je l'ai un peu mal pris. Et les autres n'osent pas trop nous déranger ou bossent trop (une pote m'a fait comprendre que ce serait à moi de me déplacer chez elle. Ce qui ne m'aurait pas dérangée si elle n'avait pas habité au 7eme d'un vieil immeuble aux marches craignos sans ascenseur. Ce qui a 20 jours d'accoucher me fout un peu les pouet). Bref... j'espère que post-accouchement je ne ferais plus fuir.

_____

Sinon on continue dans les joyeusetés : j'ai de l’œdème dans les mains, pieds et je viens de recevoir mes résultats du test de protéinurie : positif. J'ai contacté la mater : ils doivent me rappeler. Je sais pas trop ce qui va se passer. Je sais que c'est pas la mort, que je vais être prise en charge et tout : mais il me restait 20 petits jours à passer sans encombre quoi... :tears:

Heureusement qu'il y a ce forum et vous. Ça fait du bien de discuter...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bleue_ "la tête du démon" :yawn:

Tournée de câlins les filles, c'est pas rigolo tous les jours d'avoir des mômes :cupidon:

@Aleynia c'est rigolo un prout de bébé ? :shifty: ou est ce que la pensée qu'elle doit avoir mal au ventre surpasse ça ?

Quelqu'un tient à jour le calendrier des dpa ? Pieris le faisait, mais il semble qu'elle ne vient plus trop par ici.

• Big up !
Réactions : Bleue_
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci les filles ! :fleur:

____

J'appelle ma maman pour discuter (besoin de réconfort quoi, je suis toute seule à la maison, Mr Frog bosse) : "Mais ça c'est parce que tu manges trop de gras" (c'est vrai ou pas ? Parce que ma mère à tendance à ramener tout à mon alimentation, ok se fait un fast food de temps à autres mais pas de manière excessive loin de là). Merci, vraiment, j'avais hyper besoin d'entendre que c'est de ma faute.
Ma mère est cool en général, mais franchement elle manque de tact. Un simple "C'est pas grave, ça va aller." m'aurait redonné la pêche. Mais non, c'est plus sympa de m'envoyer ça dans les dents.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes