Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Poulpia pourquoi il veut pas passer tous les jours? :halp: J'ai l'impression que ton monsieur aurait bien besoin d'un coup de pompe au BIIIIIP des fois

@Luna-Frog c'est censé faire quoi de manger trop gras?

@Bleue_ ARGH courage pour la :halloween: (j'ai pas trouvé de tête de démon)

@Sassinak c'est vachement bruyant les prouts de bébé. Je me demande bien comment un si petit être peut produire autant de bruits (et faire des cacas qui puent autant aussi)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Mélusine. : dans sa tête si je suis positive à la proteurinie c'est parce que je m'alimenterais mal. Le tout basé sur le fait qu'un soir elle nous a téléphoné pendant qu'on mangeait un fast-food. Le coup de fil au mauvais moment quoi... elle fait une fixette sur mon alimentation et mon poids depuis mon adolescence...

Surtout qu'elle ne sait pas ce que ça veut dire le taux de proteurinie. Ou la finalité si ce n'est pas pris en charge et que ça se dégrade. Donc c'est vraiment histoire de caler une pique sur la bouffe/mon poids. Pourtant même si je ne suis pas très très fine : je n'ai jamais eu de remarque des docs enceinte ou pas sur mon poids.
C'est limite obsessionnel de sa part : mon ex était obsédé par mon poids (j'étais pas taille 36 ou moins comme dans les magasines ou ses amies de fac mais 40 donc le drame) et il lui en parlait tout le temps. Je crois que c'est lui qui a réveillé cette névrose chez elle...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mia_Wallace
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Luna-Frog pour le test je n'en sais rien (j'espère que tu vas pouvoir lui dire que ca n'a rien à voir). Pour le reste, j'ai la même à la maison... 2 jours après l'accouchement elle m'a demandé quand est ce que je me mettais au régime "parce que j'allais tout de même pas rester comme ça"

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@lilydouce : haha je lui ai dis merde. Elle s'est rendue compte qu'elle était allée trop loin donc vient de me rappeler pour me dire "c'est pas grave, ça va aller machin machin..." enfin les seuls trucs qu'elle aurait du me dire au départ quoi.

Heureusement que je ne fais pas de diabète gesta sinon je l'aurais eu sur le dos jusqu'à l'accouchement!

D'après ce que j'ai lu ça n'a pas grand chose à voir avec l'alimentation (ça serait un disfonctionnement renal : les reins étant 2 fois plus sollicités durant la grossesse. Que c'était assez courant pour un premier bébé, pour les femmes de plus de 40 ans, ou effectivement une prise de poids rapide (mais 10kg en 9 mois je ne pense pas que ce soit la mort non plus... surtout que ma SF n'a rien dit du tout par rapport à mon poids. Si ça avait été un problème elle me l'aurait fait savoir je pense. Bébé pesant déjà plus de 3kg...). Bref...

@Mélusine. : surtout qu'ici c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité puisque ma mère est clairement très très ronde.

C'est con mais hormis ce genre de détails (la grossesse c'est forcément bien/tu n'as pas le droit de te plaindre et son côté si tu ne broute pas à tous les repas : c'est mal m'voyez...) ma maman est très chouette.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Poulpia, faut que je te pose une question quand même qui me trotte depuis longtemps, tu comptes scolariser ta fille ou faire l'école à la maison ?

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie Elle rentre à l'école l'an prochain elle aurait du y entrer cette année mais on devait déménager donc je savais pas ou l'inscrire du coup on attends de déménager pour la scolariser dans l'école ou elle sera définitivement, pourquoi cette question ..? :eh:

J'espère ne pas te heurter, mais quand je lis que tu ne peux pas la faire garder et quand tu décris votre relation ultra fusionnelle, mon alarme d'enseignante clignote. (Après peut-être que tu fréquentes des crèches ou je ne sais quoi et dans ce cas, ce que je dis ensuite n'est pas valable !)
Je pense honnêtement que c'est mieux qu'elle y entre l'année prochaine et que tu devrais essayer de faire une transition parce que sinon ça risque d'être compliqué pour elle et l'enseignante aussi (petite pensée corporate :cretin: ). Il te reste presque toute une année, ça permet de franchir certains paliers pour que ce soit plus serein !

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Poulpia, je comprends que ça puisse t'agacer, après si tu es sereine tant mieux :nod: je parlais juste d'expérience... C'était pas dans un but jugeant c'était vraiment pour dire que ça pouvait être très difficile pour les enfants.

Edit : c'est pas pour le fait de la faire garder mais c'est pour qu'elle apprenne à se séparer. Bref !

Voilà voilà je repars :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes