Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Coucou !

Ici après un petit coup au moral pour moi et Mr Frog suite à l'ascenseur émotionnel d'hier ça va mieux.
On s'est pris une soirée pour cocooner, on s'est papouiller tout plein hier soir et ça m'a fait du bien de m'endormir dans ses bras (enfin presque parce que bidon prenant v'là la place il a beau avoir de grands bras)...

J'ai eu des contractions assez douloureuses cette nuit. Chat ronron me décolle pas d'un poil... Et le chien veille aussi. C'est amusant.

Je pense sortir un peu aujourd'hui : au bout de la rue pour poster un courrier à ma maman. Quelle épopée ! En même temps je ne suis plus à l'aise à l'idée de galoper seule (sauf RDV médical). Il faudrait que je chope mes tisanes de sauge et feuilles de framboisier et Doudou m'a demandé si il pouvait m'emmener après le boulot plutôt que me savoir traverser la ville toute seule en bus/métro/marche. Pôpa poule. J'aime bien son côté protecteur en ce moment...

@Marie Obrigada : bossant moi même comme nounou en temps normal, je suis profondément choquée par ce que tu décris. C'est le genre de comportement qui fait qu'on se tape une mauvaise réputation de harpies qui coûtent cher pour "pas grand chose" (si ce n'est pire...). J'espère que le dialogue se passera bien :fleur:

@Line-Kitty : c'est assez courant ce genre de perte en début de grossesse il me semble. Ma SF m'en avait parlé et si ce n'est pas abondant, que ça se resorbe et que le sang n'est pas écarlate : ça ne doit pas être inquiétant (d'autres mamans en on peut être eues ici et pourront te rassurer).

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Putchee @Zazouette @GrandeMarine @Zym @Kierane
Merci pour vos petits mots :fleur:. C'est gentil de prendre de mes nouvelles.

J'ai déjà dépassé ma DPA de 4 jours (:goth:).

C'est éprouvant, j'en peux plus d'attendre et de guetter le moindre signe de travail, et je VEUX accoucher ... En plus je suis en train de craquer de partout, je découvre de nouvelles vergetures chaque jour qui passe :gonk:.

Mais je suis décidément trop confortable pour que mon bébé daigne se montrer :coiffe:.

Donc j'enchaîne les monitorings et contrôles toutes les 48h pour m'entendre dire que mon bébé va bien et qu'il a plein de place, et être renvoyée chez moi. Et je me prépare à l'idée que je risque d'être déclenchée, en espérant qu'il se décide avant :pray:.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Breiz Je les comprends ^^ Je suis pas vraiment au taquet, mais je viens m'informer de temps en temps comment elles vont :) D'ailleurs, merci @Hama ! J'espère que tout ira bien pour toi et que tu n'auras pas de déclenchements :/ C'est tout sauf agréable... (De ce que j'en sais de ce que m'a dit ma petite soeur...)

• Big up !
Réactions : Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Hama : Plein de courage, la délivrance est proche !!
Tu sais quand ta maternité te déclenche (si elle te déclenche). Je sais que la mienne le fait à J+5 maxi.

@Kierane : je suis pas très bien renseignée sur le déclenchement, tu peux m'en dire plus ? C'est un cachet qu'ils te donnent et qui déclenche les contractions ? ils percent la poche des eaux ?

• Big up !
Réactions : Hama
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai parlé à ma nounou. Elle m'a bien dit qu'elle ne changeait pas la couche quand il n'y avait qu'un petit pipi et qu'elle pensait que ça pouvait attendre... mais du coup elle a compris que non, qu'il vaut mieux qu'elle la change car il y aura probablement un 2e pipi avant mon retour. J'ai appris à cette occasion que maintenant ma fille boit de l'eau et que c'est donc peut-être aussi pour ça qu'elle fait plus pipi (heureusement je lui donne aussi de l'eau à la maison pour découvrir la tasse à bec). Nous en avons profiter pour faire un point sur ce premier mois. J'espère que cette petite alerte vigilance suffira pour repartir sur de bonnes pratiques.

Je suis soulagée d'un poids mais j'espère vraiment vraiment ne pas me faire entuber par de belles paroles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes