Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Bon ben fausse alerte, tout va bien par ici! Pas de fissure de la poche, pas de fuite de liquide amniotique! Ouf!
Me voilà soulagée! :)
Ceci dit je suis plutôt fière de moi : faut croire que je muris car j'ai réussi à prendre du recul cet aprèm et de pas m'angoisser pour ce test. Je suis partie du principe que tout allait bien, j'ai confiance en mon corps et tout se passera bien jusqu'à la fin de la grossesse! :supermad:

Sinon tout va très bien, j'ai passé 1 mois de vacances de rêve en Nouvelle-Calédonie, ça m'a super bien détendue, ça m'a fait un bien fou! Une grosse coupure dans le boulot et dans le quotidien aussi, puis niveau grossesse ça m'a permis de me recentrer un peu sur mon corps et son évolution! J'en suis donc à 5 mois et mon bidon est bien arrondi maintenant, plus de place au doute! Et bébé bouge beaucoup, et très souvent, c'est trop mignon tout ça :jv: (oui moi aussi je peux être cucul si je veux :happy:)

Bon courage à celle qui sont très proches du terme, @Hama @Peache @Effy* :fleur:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Petit coup de mou par rapport à ma nounou : elle ne change pas la couche de ma fille... du moins pas depuis 1 semaine. Demain il faut que je lui en parle car ce soir elle avait la couche lourde de pipi et de caca... et je sais qu'elle ne la change pas car je ne lui ai pas donné la même marque de couche que celle que nous avons à la maison (pas fait exprès mais là c'est bien utile). Je l'amène fraichement changée le matin et le midi et je la récupère avec la même couche tous les matins et midi depuis que la marque est différente (avant c'était la même donc je pensais qu'elle la changeait, surtout m'en avait parlé). Elle m'a dit qu'elle ne la changeait pas systématiquement car parfois ça couche était sèche au lever de la sieste. Peut-être mais quelques heures après elle ne l'est clairement plus. J'ai globalement l'impression qu'elle la laisse mener sa vie dans son parc, avec les autres autour, qu'elle les promène en poussette quand le temps le permet, fait les trajets en voiture qu'elle doit faire et le reste du temps cuisine, gère ses petites affaires. A côté de ça, ma fille fait de grands sourires/rires à tout le monde, pleure rarement quand j'arrive, dort là bas, etc. donc je ne veut pas tout remettre en cause mais faut que je prenne mon courage à deux mains pour lui dire gentillement que j'aimerais qu'elle soit plus vigilante sur les couches. Nous avions eu le même genre de souci avec notre première nounou. Mon mari lui avait parlé "à sa manière peu diplomate" et ensuite elle avait démissionné, donc là j'ai un peu peur.
Et puis je m'ennuie déjà un peu à mon nouveau boulot. J'apprécie d'avoir moins de pression et moins de boulot mais là tout de suite je me demande à nouveau si c'est bien "naturel" de payer quelqu'un pour s'occuper de mon bébé pendant que je suis enfermée dans un bureau froid à faire des procédures administratives un peu rébarbatives.

Mon mari a couché AL vers 19h, et elle dort encore. Elle n'est même pas en pyjama. Elle a mangé à 17h30. Je doute qu'elle soit vraiment partie pour la nuit, je ne veux pas la réveillée mais j'aimerais bien ne pas avoir à l'allaiter et déshabiller trop tard pour moi aussi me coucher tôt.

Désolée pour le pavé, j'avais besoin de m'épancher un peu je crois.

@mistouflette : mais même le stérilet est réversible, donc si l'envie d'un 2e finit par revenir, ce sera possible. Courage pour cette période difficile.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Merci @Marie Obrigada ; en effet c'est réversible :)

Et pour ta nounou :sweatdrop: je ne peux que compatir. Mon angoisse c'était la nounou qui ouvrait la porte aux parents puis passait sa journée à faire son ménage, ses ongles, sa cuisine, son facebook... sans s'occuper des petits; heureusement ce n'est pas notre cas
Est-ce que tu peux en parler discrètement aux parents des autres petits que la nounou garde (genre si vous repartez en même temps)? Sinon, s'il y en a une, la référente de ton ass'mat' peut ptetre faire l'intermédiaire ou te conseiller, t'orienter??
Courage en tout cas
(et pour la réflexion sur "qu'est-ce que je fous là" au boulot en pensant à son bébé, je pense qu'on doit être assez nombreuses à se la poser, plus ou moins régulièrement :erf:)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zazouette Alors déjà ne culpabilise pas ! C'est normal que la séparation soit difficile et c'est aussi normal que ta fille et son papa ait besoin d'une adaptation.
Pour le lait, j'ai tiré pendant 9 mois donc je peux te répondre, ou en tout cas partager mon expérience. J'ai du tirer une ou deux fois en journée à mon école pour stimuler mais c'était trop chiant donc je tirais en rentrant chez moi avant d'aller la chercher chez la nounou + le week-end. Comme je ne tirais qu'en fin d'après-midi ou en milieu de journée (si je rentrais manger) je vidais mes seins d'une quantité de lait importante et suffisante. J'ai rarement eu des baisses de régime mais ça arrive notamment avec la fatigue.
Si tu veux stimuler la lactation, tu peux essayer les infusions de fenouil. Pas le thé en sachet mais des graines de fenouil (ça se trouve en magasin bio) directement dans l'eau. Pour moi c'était hyper efficace. En plus c'est bon pour la digestion de maman et bébé (et tout le monde).
Sinon, non, ta fille ne va pas se déshydrater. Si elle est satisfaite pendant et après la tétée c'est que tout va bien. Plus ça va et plus les seins sont souples, ça ne veut rien dire sur la quantité de lait produite ou absorbée. Aujourd'hui je n'ai jamais les seins durs ou gonflés ou quoique ce soit, même si Antonia tète à 7h30 puis à 20h. Tant que ta puce grandit et grossit bien, c'est que ça marche. Elle mouille bien ses couches ?
Elle a 6 mois ? Vous allez/avez sans doute commencer la diversification. Ça aide-ra surement à te rassurer :happy:

@Marie Obrigada Effectivement, c'est pas top cette histoire de couche ! Je ne donne jamais la même marque à la nounou justement pour vérifier :ninja: (et elle la change). Parle lui tranquillement. Ne mentionne pas le coup de la marque mais dis lui que tu récupères systématiquement ta fille avec la couche très pleine et que tu souhaiterais qu'elle a change systématiquement dans la matinée. C'est vraiment le minimum que ta fille soit propre...

____

Elle... dort.. dans... son... lit :oo:
Elle s'est encore fait vomir plusieurs fois mais après une petite recherche google j'étais bien convaincue qu'elle ne se faisait pas du mal et qu'elle avait juste compris que c'était hyper efficace ! (Puisque hier elle a fini par dormir dans mon lit grâce à la super technique du vomito).
Sauf que son père et moi on a fait bloc et on a été bien ferme.
Je l'ai laissé vomir un moment toute seule dans sa chambre et j'y ai été seulement quand elle était un peu plus calme pour la changer et changer les draps, sans la sortir du lit. Ensuite elle a encore pleuré et a fini par s'endormir. Le tout a pris environ 1h. Ça peut paraître super long mais pour moi c'est une énorme victoire ! (Hier ça a duré au moins 1h30 et ça n'a pas fonctionné).
On verra comment se passe la nuit (ça me stresse un peu parce qu'elle a vomi donc j'ai peur qu'elle ait faim/soif) mais au moins pour le coucher c'est gagné pour ce soir !!!! :free:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@BeaW et @mistouflette : Merci pour vos retours. Ce sera un moment difficile à passer pour moi car je fuis en général toutes les confrontations/désaccords/conflits mais je pense que je serai soulagée après. Et surtout je ne veux pas que mon mari s'en mêle, se fâche, menace le licenciement, et qu'on se retrouve sans personne alors que pour le reste je pense que ça se passe bien. Cela me chagrine un peu de ne pas pouvoir dire si c'est comme ça pour la couche depuis le début ou si c'est une habitude prise depuis que le mois de période d'essai est terminé... je commence à penser un peu trop... il faut juste que je lui parle en toute sincérité au lieu de me prendre la tête.

AL s'est réveillée entre temps. Elle avait juste besoin de téter mais je l'ai quand même mise en pyjama dans les pleurs.

Je file dormir aussi. Je commence à tout mélanger et mal gérer mes émotions. :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada
Effectivement c'est pas cool du tout que ses couches ne soient pas changées. :erf: :calin: Courage pour en parler à la nounou voire aux autres parents pour voir si c'est régulier..

--
Nuit un peu courte ici, Elea a mis du temps à s'endormir après son réveil à 1h30. Et j'ai envie d'étrangler mon père. Il devait venir chez nous à 8h. A 6h30 la nounou a pris le bébé pour que je puisse dormir un peu +, et mon père est finalement arrivé à 7h et a trouvé ça tout à fait normal de frapper plusieurs fois à ma porte pour que je me réveille, entrer et commencer à me raconter sa vie. :mur: :slap: Je sais qu'il est sacrément égocentrique, m'enfin là quand même !!! Du coup j'ai fait mine de me rendormir de façon ostentatoire et il a fini par dire "Bon... Bah je vais te laisser, j'ai comme l'impression que je t'embête..." Yep, bravo Sherlock ! :annoyed: (Et du coup maintenant je suis bien réveillée et faut que je me lève, aujourd'hui on fait une grosse journée car bébé et moi on va présenter nos condoléances et sûrement assister à la messe à l'église)(cela dit je suis contente de sortir un peu :shifty:).

Et je vais essayer de trouver des graines de fenouil, elle a eu assez mal au ventre cette nuit c'était pas facile.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia tu allaites il me semble ? Tu as remarqué si certains aliments lui faisaient mal au ventre ? Ici j'ai drastiquement réduit tout ce qui est à base de lactose, j'évite de manger trop d'oignons (notamment crus, en salade) et j'essaye de limiter l'huile/le gras (ma fille, ce premier chasseur de kilos) car j'avais remarqué que systématiquement après l'ingestion de ces aliments, le lendemain elle avait mal. Ca + l'ostéo, j'ai quasiment plus de problème de maux de ventre (mais je ne dirais pas que j'ai eu des coliques, donc c'est ptetre différent que pour toi, mais si ça peut aider)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Nuit de merde au rapport.

Aujourd'hui, balade de prévue avec une amie et son fils, on passera peut être au magasin bio (vous m'avez fait envie avec vos graines de fenouil...)
Je reçois depuis une semaine des petits paquets, les cadeaux de la liste de naissance :-D
Aujourd'hui c'était 2 sorties de bain cousues par une amie :puppyeyes:. Hier l'album de naissance, et normalement un transporteur va venir tout à l'heure me livrer la PESN de JPMBB :caprice: Je vais pouvoir la tester avant la naissance.
Et mes soeurs m'ont offert la fameuse veilleuse tortue de mer :dowant:.

Bref, je suis matérialiste :coiffe:.

Edit: Je viens de commander l'ergobaby aussi ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes