Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Bleue_ tiens je m'étais figurée que chercher un travail avec un bébé à garder c'était carrément faisable. Tu me fais peur !
Sinon le code ça se bachotte à la maison sur internet sans problème.

Pour l'anecdote j'ai eu hier mon plateau de moto alors que j'attaque mon deuxième trimestre. Bon je m'arrête là et je reprendrai la circulation après l'accouchement.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia c'est carrément faisable, t'en fais pas, c'est juste que @Bleue_ est plus motivée à rester avec sa fille qu'à trouver un boulot :)

Edit: je vois ma sage femme cet aprem, j'espère que son appareil pour écouter le coeur sera réparé, c'est long 3 mois entre 2 échos, j'aimerai bien avoir de ses nouvelles (des nouvelles de mon bébé, pas de ma sage femme :cretin:)(même si j'adore ma sage femme). Il n'y a objectivement aucune raison que ça n'aille pas, c'est juste que ça commence à faire long...

Dernière édition :
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Hello :)
En direct de la salle d'attente de la gynéco pour mon rendez-vous du 7e mois... Elle est partie en accouchement donc je vais être prise avec plus d'1h de retard. Bon, si elle est aussi au taquet pour venir m'accoucher moi, je lui en voudrai pas trop :stare:
Par contre ce qui me fait bien ch*** c'est que mon chéri a dit qu'attendre 1h ça lui faisait trop, et avec le temps de trajet il arriverait vraiment trop tard à son taf. Donc monsieur est parti...
Ça fait le 2ème rdv qu'il loupe, la 1ère fois c'est à cause d'un petit malentendu avec ses chefs. Mais là ils étaient prévenus et étaient ok, je pensais vraiment qu'il voudrait rester pour le rdv et pour la mini-écho que la gynéco me fait a chaque fois, histoire de voir sa fille... :sad:
Je le sens pas du tout attaché, ça me saoule, surtout quand je lis vos petits mots de vos namoureux qui sont aux petits soins. Moi il est adorable ok, mais jamais une main sur le ventre, même quand je lui dis que la petite bouge, jamais il lui parle, rien; c'est con mais il lui a encore rien acheté (sauf la poussette qu'on a acheté a deux), pas de pyjama, pas de doudou... Parfois je flippe un peu et me demande comment il sera pendant le travail et l'accouchement.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Sassinak , @Aalia : je suis pas si affirmative sur la recherche de boulot avec un bébé! Enfin, je dirais que ça dépend de l'age du bébé! S'il est dans ses premiers mois et dort beaucoup ça peut le faire. Mais après... Ma fille (22 mois) me sollicite constamment (me prend par la main pour m'emmener voir des choses, se taper l'incruste sur l'ordi si j'ai le malheur de répondre rapidement à un mail...). Là je suis dans la situation où je cherche (mais encore en poste... 4 jours!) et j'ai fais mes candidatures ce matin de 4h à 6h ; sinon, quand je serai avec elle à temps plein à la maison ça sera soit pendant sa sieste (au mieux 2h l'après-midi, au pire rien) soit les soirées/la nuit (et en parallèle, je vais préparer un concours).

Du coup, j'espère avoir une ou 2 demi-journées/semaine en halte-garderie (pour ma recherche d'emploi et les rendez-vous Pole-emploi ; on a pas de famille à proximité) et là je rejoins un peu le post de @Bleue_ , j'ai moi-même des inquiétudes parce que si un jour j'ai pas de moyen de garde et pas moyen de décaler un rendez-vous Pole-Emploi, je doute que venir avec ma fille persuade la personne que je cherche à fond (même si c'est, objectivement, tout à fait logique de ne pas faire garder son enfant à 100% quand on ne bosse pas).

@Mia_Wallace : ça va venir! Parfois le déclic se fait à l'accouchement, parfois plus tard, lorsque le bébé commence à interagir... Courage.. Et ce coucou à ton bébé alors?

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@mistouflette Oui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Excuse moi, j'ai répondu vite, c'est vrai que c'est pas super facile de chercher du taf avec un bébé. Aalia s'inquiétait vis à vis du post de Bleue, mais il faut surtout comprendre dans son post (Le post de Bleue, donc) qu'elle va y mettre de la mauvaise volonté parce qu'elle a pas très envie de bosser. De fait, quand quelqu'un comme toi va chercher du travail, il y aura effectivement des obstacles, mais tu vas plus être dans une démarche de les surmonter coûte que coûte que Bleue, pour qui c'est pas vraiment l'objectif numbeur ouane.
Euh, Bleue, je me permet de parler de ce dont j'ai compris dans tous tes post. Reprend moi si j'ai mal compris/interprété. :fleur:

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Marie Obrigada @mistouflette J'essaye de provoquer le déclic, je m'étais justement dit que ce rdv et la petite écho l'aideraient à ce rendre compte que c'est de plus en plus concret, que le chrono avance, et qu'elle sera bientôt là.
J'aimerais bien qu'il soit plus investi... J'ai hâte de voir arriver ce déclic.

Toujours pas prise, donc toujours pas de coucou à ma bobinette :cretin:
En 2 semaines de régime sec pour le diabète gestationnel j'ai pas pris 1g!! J'espère qu'elle en revanche elle pousse bien :happy:

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Mia_Wallace mon chéri était comme ça aussi car pour lui qui ne sentais rien ect c était beaucoup trop abstrait mais une fois ma fille arrivée il est bien au petit soins etc.. Et pour l accouchement aussi :) c est juste que les hommes ne portant pas les bébés peuvent avoir beaucoup de mal à s'imaginer la chose ou bien à comprendre ou réaliser vraiment , on grossis ouai mais c est tout :)

• Big up !
Réactions : Hama et Mia_Wallace
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Petit couinage du matin : J'ai mal au ventre !! :gonk: Pourtant il a pas tant appuyé hier pour le voir (un peu au niveau du nombril, et là j'ai douillé à mort), mais j'ai mal et le petit a bougé toute la nuit... et quand je dis bougé, ça n'était pas des caresses. Là c'était des PUTAINS DE COUPS QUI FONT MAL XD
Et j'ai mon bedon j'ai juste l'impression qu'il a encore pris de l'ampleur. Hum, je vous comprends mieux quand vous disiez que votre ventre à la fin était énorme, purée... Et le cachalot échoué, c'est tout à fait ça, ajouté à perclus de rhumatismes (enfin non, juste de courbatures), ce qui donne une Kierane qui peine à bouger, qui couine dès qu'il le faut (et il le faut, j'ai mon rdv du 8ème mois tout à l'heure), et que même allongée, je sais pas comment me mettre.
Ah, les joies des dernières semaines...

• Big up !
Réactions : Melody Nelson
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
C'est fou comme le bébé bouge en ce moment, j'en reviens pas. Hier j'étais tout l'aprem au repos, il n'a pas arrêté de bouger, mais vraiment pas arrêté. Le soir ça a continué, quand on s'est couchés mon ventre continuait à faire de gros bonds. Cette nuit, pour la première fois, il bougeait tellement que ça m'a réveillée. Je sentais de gros coups à droite et à gauche en même temps, comme s'il était en position transversale et faisait de l'aérobic :eek:
Et ce matin c'est reparti, j'ai l'impression qu'il se retourne dans tous les sens. :eek: Des fois ça me fait sursauter tellement c'est vigoureux. Il ne dort jamais ce petit ou quoi ? Ou bien il a un sommeil très agité ? Ou bien il veut me préparer à être bien alerte en toutes circonstances pour après la naissance, ben là pas de problème je suis préparée, ça bouge tellement que j'ai du mal à rester au calme, j'arrête pas de sursauter :lol:.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour le permis, je m'y mets la semaine prochaine ! Je vais acheter la méthode pour le code, passer l'exam une semaine plus tard et si je réussis, soit prendre des leçons de conduite (à voir le prix) soit apprendre avec mon mari (sauf qu'il veut le faire avec notre fille a l'arrière et ça c'est NIET :d)
[
Pour apprendre à démarrer, manœuvrer et passer de la 1e à la 2e ok, mais pour conduire dans la circulation, je trouve ça hyper dangereux quand même, mais tu ne te projettes peut-être pas encore jusque là...

• Big up !
Réactions : -Kim

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes