Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : non enfin pas officiellement mais j'imagine que certains le font. Mais du coup, ton "moniteur" n'a pas de pédale de frein, ni de rétro pour surveiller en plus de toi ou alors il faut équiper la voiture ?
Je n'ai pas peur pour ta fille mais plutôt pour les autres conducteurs ^^

Désolée pour le HS !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Bleue_ Dans la team maman en carton, la dernière fois que je me suis pointée à Pôle (sans) Emploi, j'avais ma gamine avec moi car personne pour la garder. Elle a fait des yeux rond et énormes, je lui ai simplement répondu que je n'ai personne pour la garder (ce qui était vrai à ce moment là). Bon courage en tout cas. Et pour le permis, perso j'ai pluss appris avec ma maman en 5 heures de conduite avec la voiture qu'elle avait qu'avec ma mono en 35h.... Bon maintenant ça fait 15 piges (didiou, déjà ?!!) que je l'ai ! XD

Sinon... Allez, je me motive, je suis propre, je colle ma fille à la douche et direction chez les beaux-parents, on mange chez eux avant d'aller à l'hosto pour le rdv du 8ème mois ^^ Et il ne faut absolument pas que j'oublie de demander un papier du gynéco prouvant que mon homme était bien avec moi hier à la dernière écho... =_=

@Mia_Wallace Comme t'ont dit les autres filles, ça doit dépendre des hommes. Mon premier et mon dernier frères (qui sont respectivement déjà papa et futur papa) ne sont pas du tout tactile avec leur femme. Le premier ne l'était pas même s'il venait avec ma BS1 pour tout ce qui était rdv (surtout les échos, vu qu'il est mécano, difficile de s'absenter comme on veut...), le second peine à intéragir avec son fiston à venir. Il faut dire que mon dernier frère peine tout court avec les nourrissons XD
Tous les hommes sont différents, je me dis que j'ai la chance d'avoir l'homme câlin et attentif à mes besoins (mais qui faire le ménage est difficilement concevable, bah oui il a pas toutes les qualités non plus ;) ), j'aurai pu tomber sur pire !

Sur ce je vous laisse jusqu'à cet aprem !!

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
:hello:

On à rdv samedi après midi pour la liste de naissance. J'hésite encore sur les pousettes. Que pensez vous de la Loola Excel de bébé confort ? Si vous en avez une en particulier a me conseiller, je suis preneuse :fleur:

Coucou! Ça y est vous vous lancez dans la liste de naissance? Quel casse-tête, de notre côté on réfléchit mais ça prend pas encore forme, notamment pour les poussettes, y'a tellement de modèles différents c'est dingue. Du coup, je ne saurais pas te conseiller sur le modèle que tu cites car tout dépend de l'utilisation que vous comptez en faire : énorme poussette avec plein de rangements mais peu maniable, petites poussette pliable qui rentre dans un petit coffre, poussette duo ou trio, poussette tout-terrain pour se balader à la campagne ou une citadine...
Avec mon Chéri on réfléchit sûrement trop (ça donne mal à la tête des fois :ill: :yawn:), mais on essaie carrément de prévoir quel sera notre mode de vie quand bébé sera là, et c'est vraiment pas facile! On sait qu'on fera de la voiture, mais le reste du temps, est-ce qu'on ira balader en ville ou à la campagne? J'ai envie de privilégier le portage, est-ce qu'on a carrément besoin d'une poussette? (je pense que oui, quand même).
Tout ça pour te dire que... Ça dépend vraiment beaucoup de vous! Alors bon courage pour le choix :)

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Pour la poussette on a fini par prendre une "tout terrain" de chez Quinny. L'avantage c'est que comme les produits bébé-confort et Quinny sont compatibles entre eux, je me dis que si elle est trop lourde pour tous les jours, je prendrais une Maia d'occase (genre si je dois aller dans les transports avec...)

Moi pour le "tout terrain" j'aurais tendance à préférer le portage, mais chéri est un peu stressé par ça donc...

(Sinon bon plan : il y a un magasin d'usine bébé confort en ligne :) )

• Big up !
Réactions : Lili-May et Aela.
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
:hello:

On à rdv samedi après midi pour la liste de naissance. J'hésite encore sur les pousettes. Que pensez vous de la Loola Excel de bébé confort ? Si vous en avez une en particulier a me conseiller, je suis preneuse :fleur:

Nous sommes allées à Bébé Confort l'autre fois pour comparer les types de poussettes. On n'y connaît rien et nos critères étaient : poussette légère, qui se plie facilement et ne prend pas trop de place dans la voiture. La vendeuse en a donc déduit qu'on cherchait une "poussette de ville" ; or non, pas vraiment parce qu'on veut aussi aller en campagne. Du coup on a compris qu'il y a ce qu'ils appellent poussette de ville (légère, prend peu de place) et poussette de campagne (qui va partout). Comme on étudie ça depuis quelques jours et qu'une amie travaille chez Bébé confort je peux te dire ce que j'ai compris sur certains modèles (même si je n'y connais pas grand chose) :
-La Loola est apparemment une "poussette de ville" : elle se plie facilement, est légère, mais elle a de petites roues qui iront très bien sur le goudron mais s'abîmeront vite sur les chemins.
-Les poussettes tout terrain (si tu veux vraiment faire beaucoup de campagne) c'est plutôt celles à 3 roues, hyper maniables mais très encombrantes, prennent énormément de place quand on les plie
-Entre les deux il y a le modèle Elea, c'est un modèle mixte : les roues arrières sont plus grosses que les roues avant, elle prend + de place que la Loola, mais permet de faire ville ET campagne. Nous pour l'instant on pencherait plus pour celle-là...
Après je sais pas si ça t'aide et je connais pas tous les modèles mais voilà ce que j'en ai compris :)

• Big up !
Réactions : Lili-May et Aela.
@Putchee pour la poussette je dirais que ce qu'il faut prendre en compte ce n'est pas où vous allez aller vous balader, mais où vous vivez : les balades c'est quand on est en forme, et quand on est en forme on peut porter bébé (si on a envie s'entend, mais je vois que vous/toi oui donc). Par contre quand on est HS/qu'on a le dos pété/qu'on se remet de l'accouchement doucement MAIS qu'on irait quand même bien acheter le pain à pieds pour prendre l'air dix minutes, c'est là que la poussette est ta meilleure amie.
edit : en fait les poussettes c'est un peu comme les vélos :
poussette de ville = vélo de route : rapide, léger, profilé pour le bitume
Poussette tous chemins (la Elea de bébéconfort par exemple) = ton VTC qui passe dans tous les chemins un peu durs, mais faut pas espérer rouler dans la gadoue ou sur un terrain plein de pierres et de racines
poussette tous terrains (la High trek par exemple chez bébé confort) = ton VTT de quinze kilos avec des amortisseurs de partout.
Nous on a la high trek. Bah autant pour trainer tout l'été à mon ancien boulot (un château et surtout son parc) pendant que chéri fait le bénévole à la buvette elle est GÉNIALE (elle fait les bras, mais tu peux stocker dans le panier dessous tout ton bordel à langer pour la journée, ton écharpe, tout ça tout ça), autant pour aller à un rdv Pôle Emploi (poke @Bleue_ moi je me suis pas gênée pour y aller avec ma fille et même allaiter pendant le rdv hein !) elle est pas DU TOUT pratique.
Mais on vit vraiment à la campagne (en limite du bourg du village, le coup de prendre l'air en allant à la boulange à pied c'est du vécu :d), on peut faire des balades dans des chemins empierrés dès qu'on sort de la maison, donc cette poussette est un atout considérable.

Par contre vu que c'est une trio, et vu qu'on porte de plus en plus, je me demande si je ne vais pas la revendre dès qu'Aliénor passera dans un siège auto 0+/1. Ce qui permettrait de financer une partie de l'achat du siège hein parce que bonjour les prix...
D'ailleurs je vais de ce pas explorer le site sécurange.

Dernière édition :
11 Mai 2008
10
79
4 664
Clermont Ferrand
@Mia_Wallace Tous les hommes ne réagissent pas pareil. Le mien n'est venu qu'aux échos et jamais aux suivis "classiques", ne s'est pas précipité aux urgences quand ils ont voulu me garder en observation quatre longues heures (pour RIEN, ok mais tout de même :drama:), ... Il n'a jamais acheté "seul" quelque chose pour sa fille, et même maintenant, il va acheter ce que je lui demande. Sa réponse préférée quand je l'attaque sur le sujet : "Je n'y pense pas". Après, il est peut-être juste un peu perdu dans ce monde où, nous femmes, nous avons la science infuse (non). Il faut souvent que je lui rappelle que je suis devenue Maman le même jour à la même heure que lui est devenu Papa...
Sinon, hier, je l'ai trouvé en train de faire une course de quatre pattes avec notre fille de 9 mois dans le couloir... :facepalm:
Chacun a aussi sûrement sa propre approche de la paternité, comme nous avons des approches différentes de la maternité... Ca ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas content ou pas investi ou pas intéressé...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Alysa @Putchee Nous avons pris une poussette très compacte car nous avons un ascenseur tout petit ... Nous avons donc mesurer l'ascenseur et mesurer le coffre de notre voiture aussi. C'est la kokoon duo de chez safety first qui nous a plu et nous avons pu le prendre neuve du coup:
http://int.safety1st.com/fr-fr/produits/poussettes/poussettes-duo/poussette-duo-kokoon.aspx
C'est les mêmes fabriquants que bébé confort...

À l'usage, nous en sommes très contents car elle prends peu de place en ville, dans le métro par exemple.. Nous avons eu une galère sur notre première sortie métro : ascenseur de la station en panne, ben nous avons pu plier la poussette pour prendre les escalators, Mr Hama avec le cosy et donc le bébé et moi avec la structure qui est toute légère. Et elle rentre dans l'ascenseur avec nous deux dedans :caprice:.

____
Nuit pas super ici: il me fait mal quand il tète et j'arrive pas à déterminer si c'est dû à la position ou juste mes seins qui sont trop sensibles.

• Big up !
Réactions : Aela.
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mia_Wallace : J'ai ressenti un décalage moi aussi dans l'investissement de sa paternité par rapport à moi. Mais moi-même j'ai mis du temps à réaliser que notre vie allait changé, et pourtant j'avais les symptômes physiques de ce changement qui m'ont aidé à l'accepter. Lui n'a pas eu ça. Dès qu'il a vraiment ressenti les coups sur le ventre par exemple, il s'y ait intéressé, mettait sa tête sur mon ventre régulièrement le soir, lui chantait une berceuse etc...
Pour ce qui est du matériel et des rdv par contre... Aucune anticipation de sa part, il me laissait tout gérer (ça me convenait ceci dit). Il n'était pas vraiment curieux à ce niveau là. Encore maintenant, il s'intéresse très peu au suivi médical par exemple. Bon c'est encore le tout début, ça viendra avec le temps.
A côté de ça, il lui fait prendre son bain, il la change, la masse avec de l'huile d'amande douce pour "pas qu'elle ait la peau sèche comme son papa" :P
Bref, ne t'inquiète pas, chacun son rythme ;) essaie de l'impliquer comme tu peux dans toutes ces démarches, petit à petit.

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Kurouba
@Hama team seins relous au rapport : a priori si tu as mal, c'est que la position est mauvaise, le B-A ba des SF c'est "dans 90% des cas les douleurs/crevasses sont dues à une mauvaise position" MAIS tu peux aussi être dans les 10% qui restent hein ! si après avoir vérifié la position, changé pour une où tu te sens mieux etc il n'y a pas de changements, alors il faut vérifier d'autres points (le muguet par exemple, une mycose dans la bouche de bébé ET donc sur tes seins ; ou alors ses freins de langue et de lèvre, etc...)
Pour les crevasses, les compresses de ton lait ou la crème LHF au calendula Boiron (2€) seront tes amis !

• Big up !
Réactions : Hama et Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes