Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Mia_Wallace mon compagnon a été très distant par rapport a ma grossesse, je ne m'y suis jamais habituée (le nombre de fois ou je suis venue me plaindre de ça ici.... :lol: ), surtout que j'ai détesté être enceinte alors ne pas pouvoir compté sur lui ça me faisait vraiment du mal. Tant pis, il a quand même été présent durant les échos (sauf si il devait aller au boulot), il me donnait son avis quand je lui demandais quelque chose vis a vis de la petite ect. Je me suis contentée de ça et voila. Puis le jour de mon accouchement il m'a laissé géré seule, vraiment, il ne m'a pas approché sauf si je lui demandais de venir contre moi pour x ou y raison, on parlait de tout et de rien et il me laissait gérer seule l'arrivée et le départ de mes contractions, clairement je suis contente qu'il m'ai laissé géré ça seule parce qu'il fallait vraiment que je me concentre a fond sur mes contractions et ça m'aurait fait chier qu'il me parle, rassure a ce moment là :cretin:. Puis au moment de la poussée, il a été là, vraiment, comme si il voulait se rattraper des 9 mois ou il n'avait pas été très présent, il a su m'accompagner, me donner du courage a fond pour que j'arrive a faire sortir la petite.
Quand notre fille est née, j'ai cru qu'il avait eu le fameux "déclic" parce qu'il a été présent pour la petite a la maternité, mais finalement non, il n'aime pas la partie bébé manche chie pleure dors, comme moi, et du coup il s'est de nouveau éloigné, mais si je lui demande de la prendre, de lui donner son bib ou autre il le fera, mais il prendra pas les devants. Je sais que je peux compter sur lui quand même malgré tout hein. La dernière fois je suis sortie faire des courses sans la petite, il fallait bien qu'il s'en occupe, et il s'en est occupé (bon je suis partie après lui avoir donné son bib histoire qu'il ai rien a faire :lol: ).
Enfin voila, les hommes et la paternité c'est une longue histoire qui peut prendre plus ou moins de temps a se construire mais il faut essayer de garder espoir et surtout pas les forcer.
:fleur:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Alysa j'ai fait ma petite étude de marché apparament la Elea est lourde et encombrante une fois pliee. La loola est pas mal j'avais la Up Full achetee doccaz j'en etais bien contente avant que le châssis ne se casse. Du coup on va prendre la Quinny Zapp Xtra 2 parce qu'on est tout le temps en voiture donc on a besoin d'ultra compact (et j'exigais que ma poussette fasse face au parent aussi). Sinon la Mila avait l'air bien (canne compatible avec cosy) mais elle ne se met pas face au parent et moi j'aime pas.
Si je peux me permettre epargne toi la nacelle qui n'est vraiment pas utile je trouve. Ca coute 1 bras, c'est interdit en voiture presque partout en Europe et c'est super encombrant avec une duree d'utilisation vraiment ridicule.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon seigneur et maître ne s'est absolument pas investi dans la grossesse. Il me touchait jamais le ventre, venait pas aux rendez-vous SF. La seule chose qui l'intéressait c'était les échos.
A l'accouchement il me paraissait s'en fouttre pendant la phase "travail" mais a été génial pendant que je poussais. Et puis ensuite ça a été avec sa fille même s'il est (je crois) vraiment angoissé de mal faire.
Du coup il avait tendance à en faire le moins possible (et en souffrir). Ca va un peu mieux, bon j'avoue que je le pousse un peu :cretin: Il est chargé de faire prouter notre fille tous les soirs :yawn:
Mais il a a fondu hier en rentrant du boulot, j'avais Bobinette dans les bras, on est allées l'accueillir dans l'entrée "Mais?! Qui donc est rentré? C'est Papa!!!" et elle lui faisait de graaaaaaaands sourires. Je crois que ça va beaucoup mieux depuis qu'elle sourit pour nous deux. On a moins l'impression d'un petit être ingrat, un sourire c'est vraiment un récompense en soi. Surtout qu'elle en a un magnifique :drama:

Sinon c'est ici le bureau des plaintes?
Ok, je remplis ce dossier?

Explosion dans la couche. Stop. Y'en avait partout. Stop. Ca a traversé sur ma couette. Stop. J'en avais dans les cheveux. Stop. Elle en avait des pieds au cou. Stop. J'ai sacrifié le body en le découpant. Stop.
Elle se marrait la fourbe. Stop. J'ai pris des photos. Stop. Ma vengeance sera terrible. Stop. J'attends avec impatience le jour de sa fête de 18 ans. Terminé.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
On a écouté le coeur de mon bébé
Tout va bien. J'ai appelé l'homme pour debriefer en sortant. Je lui ai dit que j'avais le planning pour les cours de préparation à l'accouchement (c'est loin, c'est en février) et qu'elle m'avait noté les dates où ça serait bien qu'il soit là. Réponse: " t'es gentille [déjà, je te proute] mais si mon patron me demande de venir bosser le samedi pour rattraper le boulot en retard, c'est pas pour que je m'absente en semaine",. Ouais, ben t'as paumé une bonne occasion de te taire, mon gros, et si tu viens pas aux cours, je ne tolererai aucune remarque le jour où j'accoucherai. Imbécile.
(je suis un peu énervée, mais on va en reparler tranquillement et je sais qu'il viendra au moins à un cours)

4 Octobre 2014
101
235
214
tours
coucou les filles.
je vous annonce que j'ai accouchée d'un petite Camille mardi 13 il fait 3.400 kg pour 50.5 cm.
tout vas bien bébé prend du poids 90 tout les 4 jours environ.
trop fière de mon tit bous de choux.
par conte sa prend du temps ses petites choses

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
C'est la classe, je deviens une ministre en devenant future maman dites donc !! (Je dis ça par rapport aux 3 RDV que je me tape au mois de novembre, huhu...)

Edit pour pas double post @Lovia Félicitation !!!

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
ulalala !
J'en ai raté des choses !
Bienvenue aux nouvelles Madz et félicitations aux nouvelles mamans ! :jv:

Merci à toutes pour vos conseils et vos petits mots.

Nous sommes rentrés lundi de la mater. Mon baby blues s'estompe et mes angoisses s'apaisent petit à petit.
Glouton mange de mieux en mieux ! +140g lundi et +80g mardi (nous avons eu la visite d'une SF via la sécu : c'est cool).
Papa Frog envoie du pâté ! Je suis hyper impressionnée par son investissement (ménage, vaisselle, papiers, bébé...).
Je reste un peu trop louve, ce matin j'ai pas pu m'empêcher de lui prendre notre petit des bras pour le bain sans le laisser faire ce qui le frustre. Il faut que je me calme.
Toujours un peu de tension, et protéinurie. Vivement que ça se résorbe.
Notre petite vie se construit doucement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais tenter de remonter le fil ici ! Et revenir plus régulièrement.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Luna-Frog il est mignon! Je me rappelle, j'avais des grosses envies de :culotte: aussi. Mais c'était vite passé.

Je suis super contente, elle a l'air vraiment très bien chez la nounou. Elle lui fait tout plein de sourires en arrivant, et quand je viens la chercher elle est tout sourire aussi. Elle mange bien. Pour l'instant on a fait que des matinées. Demain première journée, j'espère que ça va aussi bien se passer. Elle était encore grognon hier soir , mais un peu moins. J'espère que ça va diminuer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes