Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Quelle nuit de rêve (non). Me lever la nuit pour faire pipi, me tourner pour trouver une position confortable (dur)... Et me réveiller à toute vapeur à 9h pour mettre les poubelles dehors (joie !) XD
Bon les bons points du jour : j'ai appris hier que le poussin mesure environ 40 cm~ Poids prévu pour la naissance : entre 3kg et 3kg5. Du coup je passe un scanner du bassin pour savoir si je peux accoucher par VB, le gynéco est assez optimiste (et moi donc !).
Ensuite j'enchaîne avec les rdv de l'anesthésiste et du 9ème mois. Je sais pas pourquoi, je suis vraiment sûre de pas arriver à avoir mon rdv pour le monito en décembre... Chais pas pourquoi XD

Et mon col est bien fermé, malgré le fait que, curieusement, j'ai énormément de pertes très liquides. Pas tout le temps non, mais assez pour me tremper le lit (génial !) ou mes vêtements (magnifique...). J'ai tenté voir si c'était une fuite du liquide, non, pas de fuite. Ça me fait étrange.

Sur ce, je retourne m'échouer devant mes séries, j'arrive pas à faire grand chose d'autre de toute façon... XD

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @Aleynia Bon j'ai plus qu'à me lancer :shifty:

@Bleue_
En fait le matin, quand elle se réveille à 6h, après la tétée et le change j'essaie de la rendormir (en marchant) ou bien je la réallonge (toutes façons elle dort généralement dans le lit entre nous) mais elle veut pas dormir. Elle regarde autour d'elle (on a un dessin sur le mur, un gros pissenlit avec des oiseaux qui s'envolent, ça la fascine complètement) et gazouille. Au mieux ce que je fais c'est que je la cale sur mon ventre et fait des petites sessions de sommeil d'un quart d'heure pendant 2h dans cette position (mais elle remue pas mal quand même) :lol:
En fait je pense que c'est parce qu'elle s'endort trop tôt (bain à 17h, ensuite à 18h/18h30 généralement elle commence sa nuit, avec donc un réveil vers 22h). Cela dit elle suit bien le rythme du soleil (qui se couche vers 18h et se lève vers 6h).
J'espère que ça va bien se passer avec ta pote anti-bébé ! :fleur:

--
Je reviens d'une séance de massage, ma fille n'a pas pleuré en mon absence, c'est cool ! Bon c'était 45 minutes seulement mais du coup je m'inquiétais un peu. En tout cas ça fait du bien. :d

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bon après une nuit avec un seul réveil, puis une nuit complète.... une nuit à 2 réveils et cerise sur le gâteau: fin de la nuit à 6h30. J'ai bien essayé de le remettre au lit mais il était pas du tout d'accord!
C'est po grave....

Et surtout l'adaptation se passe bien, la semaine prochaine on continue en essayant quelques heures.

@Bleue_ bon moisiversaire à ta fille!
@Pinceau_ c'est cool que tu aies pu t absenter qq temps sans que ce soit la crise

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : il a aussi ses manières de faire (comme sa façon de le tenir pendant le bib') et comme toi je grogne en le reprenant alors qu'à priori ça leur va à tous les deux en fait...
Par contre il ne me semble pas apeuré par bébé : il gère même bien ! Donc c'st vraiment à moi de me calmer bien comme il faut.
C'est horrible il est si petit... je n'arrive même pas à le lâcher le temps d'aller aux WC (genre papa Frog était partir faire quelques courses j'ai été prise d'une violente diarrhée et résultat : bébé dans les bras et moi sur le trône.:facepalm::facepalm: Et b'en pas pratique de s'essuyer et changer sa serviette avec la grenouille dans les pattes...).

Il vient de vomir en jet son bib.
J'ai l'impression qu'il ne grossit pas :tears:
Son alimentation me stresse tellement...

• Big up !
Réactions : Pinceau_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Retour de chez la SF, la poupette a repris son poids de naissance + presque 300g O_O
Comme elle est très grande, c'est normal, et très bon signe, ça veut dire à la fois que j'ai plein de lait, et qu'elle le boit bien. Ouf ! Comme quoi, des débuts "difficiles" (ou en tout cas stressant) ne veulent rien dire :)

Le papa est enfin rentré (3 nuits d'absence + une car il a loupé son eurostar :rolleyes:), ils dorment tous les 2 dans la chambre du coup. J'ai mes 2 bébés à la maison <3.

@Luna-Frog : tu as prévu une pesée bientôt ? Et ne t'inquiète pas pour les regurgitations, la mienne en fait beaucoup, et pourtant ça ne l'a pas empêché de prendre pas mal de poids.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Suzi Lee : on passe à la PMI mardi après midi pour une pesée. En attendant... b'en on attend. Je ne veux pas prendre de balance à la maison (ma maman voulait que j'en prenne une) sinon il passerait sa journée dessus et entretiendrait mon flip...

Courage avec ta petite !

• Big up !
Réactions : Mastic
12 Mai 2013
44
202
709
@Luna-Frog si ça peut aider à te rassurer, mon bout d'chou a passé son temps à régurgiter. Il a d'ailleurs encore des soucis de régurgitations, même si ça va mieux depuis qu'on est passé à la diversification. Mais malgré toutes ses régurgitations (on pouvait le changer jusque 5 fois dans une même journée, l'enfer...) ça ne l'a pas empêché d'EXPLOSER la courbe de poids au début. Mais genre vraiment exploser. Y a même une fois ou mon docteur n'était pas là et je suis tombée sur sa remplaçante qui a commencé à me dire que c'était bien que je passe petit à petit au biberon (il venait d'avoir 4 mois), parce que comme ça je pourrais gérer un peu mieux la quantité qu'il allait prendre, parce que quand même... il pèse un peu trop lourd pour son âge.
J'ai eu envie de lui gueuler : mais CONNASSE, il était allaité exclusivement jusque maintenant. C'est la meilleur chose qu'il puisse avoir et toi tu viens me dire qu'il mange peut-être trop ? :slap:
Je me suis contenté d'un "Oui, mais bien sûr" très méprisant et j'ai écourté le rdv.
Aujourd'hui il est redescendu en dessous de la maximale dans la courbe de poids et se porte très bien :top:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Poulpia Merci pour ton retour! Apparament la version 2 a corrigé plein de défauts de la version 1, j'espère que le bruit de caddie en fait partie :d
On comptait la demander pour Noël en cotisation des grands parents (le prix est pas excessif quand on compare avec d'autres genre Elea, Moodd etc.) mais on l'a trouvé en violet (VIOLET!!) sur Leboncoin pas loin de chez nous donc on hésite à anticiper vu que le violet ne se fait plus. Si l'annonce est encore là demain on prend ça pour un signe et on appelle. Sinon y'a un joli coloris vert canard qu'on se fera offrir à Noël avec en complément la planche à roulette pour Miss Boubou la Feignasse :)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Poulpia j'ai vu les démo et le châssis prend tellement pas de place dans la version 2 que tu peux le mettre à l'arrière du siège passager! Dingue! Et tu peux la plier avec le hamac dedans et ça c'est vraiment pratique. Et j'avoue que le poids de base m'importe beaucoup avec le petit frère + les éventuels 15 kg de Boubou sur la planche et le sac à langer à transporter comment dire ... ^^

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Hey les mamZ j'ai une question !!
Vous sauriez jusqu'à quel poids peut tenir la planche à roulette pour poussette ? Car ma fille fait 21 kg, et y'a rien de bien précisé sur la planche... Hors quand je prendrai la poussette, je sens que la planche me sera TRES utile (je connais ma grande.)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charmion* @Poulpia moi aussi je pense opter pour la quinny parce qu'elle est réversible, utilisable dès la naissance et qu'on peut adapter le cosy cybex aton dessus. Par contre j'ai peur qu'en version allongée bébé soit balloté dedans. Tu l'utilisais comme ca @Poulpia ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes