Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2013
44
202
709
@Luna-Frog, Après mon accouchement j'avais l'impression d'avoir de nouveau 17 ans au niveau de ma libido. Monsieur a un peu halluciné, j'avais envie de lui absolument TOUT le temps :winky:

Moi mon mec était super à l'écoute pendant ma grossesse, et aux petits soins avec moi. Le jour de l'accouchement il m'a énormément soutenu (j'en avais bien besoin, apparemment ça s'est passé mais BIEN PIRE que ce que j'avais l'impression de vivre sur le moment...), de retour à la maison, il était au taquet niveau ménage, à sortir les chiens, faire en sorte que j'ai tout ce dont j'ai besoin. Par contre les nuits, comment dire... On habite dans une maison avec un étage, et Monsieur avait pris l'habitude de s'endormir sur le canapé. Ce qui fait que j'étais la seule à me lever la nuit pour le petit... J'ai tenu bon pendant presque 6 mois, mais après avoir repris le travail je n'en pouvais plus. Il m'a dit qu'il allait m'aider plus à ce niveau là et se lever une nuit sur 2. Ben je les ai pas beaucoup vu hein... ou alors quand c'était son tour, comme de par hasard Balthazar, le bébé faisait toute sa nuit. :mur:
Encore la nuit dernière j'ai du me lever 5 fois, je sais pas pourquoi le bébé n'arrivait pas à dormir alors qu'en ce moment ça allait super bien... Et j'entendais Monsieur qui ronflait depuis le canapé dans le salon. J'avais bien les boules ce matin.

Sinon pour les poussette on a la high treck de bébé confort et je confirme elle est super pratique pour le tout terrain, je vais courir avec le bébé en forêt avec c'est super. Par contre, oui, elle prend énormément de place. J'ai un SUV (la dernière Renault Kadjar) et elle prend toute la place dans le coffre.
Et pour la nacelle, moi elle a duré 1moi et demi, parce que Tristan voulait pouvoir voir un peu le monde qui l'entoure...

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
je pencherais plus sur le modele Eléa

Bon apparemment ma fille a un nom de poussette. :dunno:

apparament la Elea est lourde et encombrante
Ah non tu exagères, 4 kg à peine et une fois posée dans son berceau, elle bouge plus. :drama:

(:rire:)

Félicitations @Lovia !!

--
Ce midi, j'ai mis plus d'une heure pour tirer 90 ml de lait et partir faire les courses avec mon père le coeur léger, laissant Poupoutsinette aux bons soins de son papa et de sa nounou.
Résultat, elle n'a pas voulu prendre le biberon et je l'ai récupérée hurlante et larmoyante. :tears: Elle avait de gros maux de ventre. :erf: J'ai voulu lui donner le biberon (pour essayer au cas où même si je sais que j'ai moins de chance que les autres qu'elle le prenne avec moi), elle a donc refusé, je lui ai donné le sein et elle s'est jetée dessus. *soupir* (Bon et ensuite elle a continué à hurler à cause du ventre :erf:) Je lui ai donné son bain (elle a continué à hurler) puis re tétée et ouf, elle s'est endormie sur moi (du coup j'ose plus bouger, mon téléphone est en train de sonner, j'ai envie de dire "tant pis" :lol:).

Bon du coup moi qui pensais me faire une sortie resto, ça me refroidit pas mal là. Ou alors tenter d'y aller avec elle (d'autant qu'elle dort généralement bien à partir de 18h). Vais-je oser ? Le suspense est complet.

(Et sinon, j'aimerais bien avoir des envies de sexe moi aussi, mais non, rien, nada, j'en ai tellement ras le cul d'avoir une libido de merde sérieux :stare:)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Team High trek ici aussi. Super pour les ballades en forêt et pour escalader les trottoirs aussi. Mais par contre elle prend beaucoup de place (pareil, elle prend tout le coffre du suv)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ J'ai éclaté de rire pour l'anecdote sur le prénom de ta fille.... Ma culotte en revanche te remercie pas :cretin: (mon affreux Rocky s'appuie confortablement sur la vessie depuis trois jours...)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @Lovia !
Contente de voir que tu prends bien tes marques @Luna-Frog ! Pour le côté louve, j'ai connu ça aussi (mais pour la fete de la culotte par contre non!)

Ici Louise s'est endormie environ 20' plus tot que les autres soirs, elle était épuisée (fait de moins en moins la sieste) et, comme hier, a fait un souper un peu particulier (pain et cracottes beurrés et 1 yaourt nature => elle me prend par la main et me tracte jusqu'à la cuisine où elle me guide vers les placards/tiroirs/ le frigo...; tant pis pour les courgettes et pommes de terre préparées par Maman)
Bref, elle dort, mon copain rentrera tard...j'ai ma soirée pour moi :gnih:(enfin, une fois que j'aurai sorti les courses de la voiture, préparé les sacs pour le WE, fait un brin de ménage, mangé...j'aurai le choix entre la recherche de boulot et...un épisode d'une série??! :paillettes: (choix cornélien :hesite: non!) )

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@lilydouce : ça a été un choix cornélien pour nous. Papa voulant un prénom à consonance bretonne/celte et moi je n'étais pas très très chaude (plutôt amoureuse des prénoms type Gabriel, Raphaël... que le papa n'aimait pas du tout). Donc on a réussi à trouver ce prénom en commun!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@mistouflette : j'espère que le côté maman louve se calmera...

• Big up !
Réactions : Hama et mistouflette
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Bleue_ : j'ai hâte de remettre le couvert :taquin:
J'ai l'impression qu'on va comme se redécouvrir en fait... ça nous paraît hyper "adolescent"/première fois.
C'est mignon.

Je savais que j'allais vraiment le couver. Mais le papa me "remet à ma place" donc je devrais me calmer !

• Big up !
Réactions : Bleue_
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Merci pour vos réponses sur les papas pendant la grossesse :) Ca fait plaisir de pas se sentir seule dans ce cas. On va donc patienter pour le déclic... ça viendra, on verra. Mais bon.

Il m'a quand même demandé que je l'appelle en sortant de la gynéco pour le brief et était tout content de savoir que bobinette va plutôt bien, elle pousse joyeusement dans son nid douillet et fait déjà 1,4 kg :cretin:
Tête en haut, fesses en bas, bas et jambes repliés.
Le col est nickel, malgré le fait que je contracte quand même pas mal... la solution: faut que je me repose plus!! Facile à dire quand on a un tempérament plutôt hyperactif :lalala:
La gynéco aimerait qu'elle fasse 3,2 à 3,3, max 3,5 kg à la naissance, et pour ça jusqu'à présent on est pile poil dans les courbes.
Elle m'a aussi félicitée pour ma discipline quant à la bouffe :drama:, du au fait que j'ai rien pris du tout depuis la dernière fois. Là j'ai "droit" à 1kg par mois pour le temps qu'il me reste à couver ma pépette.

Je redoute les fêtes de fin d'année, vous imaginez même pas :goth:
Par contre dès qu'elle va naître, séance de rattrapage!! Du lait chocolaté va sortir de mes boobs :nomnom::thé:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Oui... Ce qui m'embête là, c'est qu'on n'a pas de poussette, seulement le sling. Du coup @Aleynia, comment tu fais toi ? (je crois que tu sors souvent avec elle en sling ?) Tu as des tutos pour bien la positionner allongée quand t'es assise ? Car j'ai essayé plusieurs fois mais je galère. :shifty:

Pour le côté maman-louve (@Luna-Frog), au tout début j'étais comme ça, puis je me suis rendue compte que mon copain faisait différemment mais pas plus mal. :red: Genre pour ses coliques, je lui ai dit "faut faire ci et ça et ci" sauf qu'il était pas à l'aise devant ces astuces et il faisait comme il le sentait. Donc au début j'ai râlé, je faisais à sa place et puis à un moment il m'a dit "Bah moi quand je fais comme ça ça marche hein ;)" et j'ai capté que oui en effet, sa manière a beau être différente, elle est efficace.
Et maintenant, fatigue oblige, je suis juste contente quand il la gère et que je fais rien, donc tout me va. :shifty:
Et puis je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais mon copain est pas très à l'aise globalement avec le bébé (peur de mal faire). Sauf que si je le laisse pas faire, il n'apprendra jamais....

Bon cette nuit elle a dormi dans son berceau. :happy: Dernière tétée sur le coup de 22h, tétée au milieu de la nuit (j'ai même pas vu l'heure) et une autre le matin (quand elle se réveille pour de bon). Je l'avais changé à 18h puis ce matin vers 5h. Et donc vers 5h elle est revenue au lit avec nous (car elle gazouille et je préfère la garder à l'oeil sinon ça m'inquiète). Bref, une nuit assez cool qui me donne de bons espoirs qu'elle fasse ses nuits pas trop tard (hier un client m'a dit "Ah oui les bébés en général ça fait ses nuits vers 5 ou 6 mois :nod:" ce à quoi j'ai répondu ":eek: Tu rigoles ? J'ai misé sur 3 mois, fais gaffe hein, pas de connerie hein". :lol:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ je l'allonge pas dans le sling. Je trouve qu'elle est mal installée en berceau. Du coup c'est en position coeur à coeur (je crois que c'est ça) avec sa petite tête contre mon épaule et le "coussin" sous la nuque.
Elle s'endort comme ça quand on marche puis au resto elle pionce. Bon c'est compliqué de manger avec un bébé, elle se retrouve avec de la sauce soja sur les cheveux ( :yawn:) ou une serviette en papier sur la tête ( double :yawn:)
Quand elle se réveille un peu, je me lève et je marche 2 minutes pour la bercer. Et si elle pleure bah j' m'en fous des autres, je fais ce que je peux. Je leur lance des regards noirs s'ils me fixent trop et je leur souhaite un retour de karma dans la gueule. Karma is a bitch.
Ceci dit En ce moment c'est plutôt écharpe parce que trop de sling donne mal au dos :ninja:

Sinon j'ai reçu ma veste de portage ! Elle a l'air super chouette ! J'ai hâte de tester ! :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes