Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Bon, semaine positive : écho mardi, tout va bien, petit bout de chou va bien et grandit bien...

et petit tour chez le diabéto : tout va bien comme ça, on continue comme ça.

Bon par contre j'ai repris un peu de poids, mais je pense que c'est aussi logique :)

Par contre j'ai un gros rhume :sad: du coup je suis totalement dans les choux :cretin:

C'est pas aujourd'hui que je vais faire grand chose :d

Sinon toujours dans la question du portage, comment vous avez choisi votre écharpe ? Au pif (c'est comme ça que j'ai choisi le sling qui est dans ma liste de mariage) ? Parce que la couleur vous plaisait (la jpmbb basic orange fluo me fait de l'oeil) ? Ou vous avez trouvé un moyen objectif de la choisir (c'est ça qui me manque :d ) ?

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Maevan JPMBB parce que j'en ai entendu parler et que ma copine en a (et qu'elle me les vend à mini prix :d). Autrement pour le sling, bah tjs JPMBB... Faut juste que j'achète la PESN en novembre, vu que je compte pluss facilement porter Rocky au début qu'avec ma basic et ma courte... (et parce que certaines couleurs, je les nem huhu).
D'ailleurs si d'autres mamans ont des réponses pour le bidule à roulettes pour la poussette, je suis preneuse ^^ (merci @Poulpia !!)

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Dites moi vous avez des marques à me recommander pour un soutien gorge d'allaitement ? Je dois aller acheter ça demain :coiffe: et j'achète pas en ligne car j'ai aucune idée de ma taille et rien pour me mesurer XD.
Je vais regarder ceux de h&m mais si vous avez d'autres pistes je suis preneuse !

@Aleynia Tu es contente des tiens ? Si je me souviens bien, tu en as pris chez h&m.

____
Mon fils c'est endormi dans les bras de sa mamie paternelle après lui avoir fait plein de regards : cuteness overload :puppyeyes:. Elle était aux anges et elle lui a parlé de ses cadeaux de Noël :yawn: ... Elle est toute gâteuse avec lui.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Hama je sais pas si mon conseil va t'aider, mais j'en ai acheté à Kiabi (comme @Zazouette ), et à la Halles aux Vêtements. Très confortables pour ma part pour ces derniers jolis (rouge foncé et bleu nuit, je suis in love), culotte assortie, rien à redire hormis que j'aime bien.

• Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh là là je flippe en lisant vos soucis sur les nuits. :halp: Mr Pinceau préfère vraiment qu'elle dorme avec nous (alors qu'au tout début il voulait pas :yawn:) et ça lui fend le coeur quand je la laisse dans son berceau. Mais bon elle y fait des nuits de temps à autre et ça se passe bien. Mais j'ai quand même peur. :shifty:
Courage en tout cas ! :fleur:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je lis vos messages sur les poussettes et j'ai l'impression de lire du chinois :halp:
Le côté :puppyeyes: c'est que l'amoureux il a même l'air intéressé quand je lui parle de TOUT ce que je suis en train de découvrir sur les poussettes.

• Big up !
Réactions : Sassinak
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Pour l'écharpe j'ai une basic jpmbb mais j'ai du m'en servir ses 2 premiers mois. Il gigot de trop et le tissu élastique c'était plus possible. Du coup j'ai une tissée qu'on m'a redonné donc que je n'ai pas spécialement choisi mais qui au final à bien plus servi que la basic!
Bon c'est comme la poussette j'en ai une acheté d'occase donc pas vraiment choisie mais robuste ultra légère, qui passe dans le micro ascenseur...
@Hama j'ai une brassière noppies que j'utilisais beaucoup la nuit avec les coussinets.
Sinon j'ai des vert baudet / coline sui ont le gros avantage d'être jolis!
Et j'ai récup des Kiubi avec des copines, d'ancienne collection.

• Big up !
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Maevan Si je ne me trompe pas, tu peux faire tous les noeuds avec la basique, sauf le portage dos. Comme le portage dos j'y compte pas pour l'instant (et acheter une originale dès que je peux), je pense bien m'éclater avec le noeud de base :) D'ailleurs ma meilleure amie va me montrer comment le faire, le reste je ferai confiance aux vidéos de petitspandaszens :)

POur les soutiens gorge moi j'ai pris kiabi (ceux à 10 euros dispo en noir ou blanc), j'en ai un en 95 et un en 100, je suis plus à l'aise dans le 95 du coup j'ai pris la même taille à H&M et bah je suis serrée à fond ! :sad:

En moyen de portage, chez moi jpmbb c'est satan, les tricotées c'est niet pour mon petit dos fragile avec n bébé un poil lourd :d
J'ai donc une tissée.
On teste le manduca depuis cet aprem (en réduisant l'assise avec un foulard) et juste j'adore, du coup je passe bébé dans le dos et j'ai les mains liiiiiiiiiiiiiiibres !

• Big up !
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lovia Félicitations, et ton fils a un prénom que j'adore :joy:

@zyliae Bienvenue !

@Luna-Frog Je comprends que tu stresses pour le poids, surtout s'ils t'ont embêtée avec ça à la maternité, mais il faut faire confiance à ton fils (et te faire confiance, tu fais ce qu'il faut). Normalement il sait quand il a faim et il prend les quantités qui lui conviennent. Et il y a d'autres critères pour juger de la bonne santé d'un bébé, notamment : couches bien mouillées, bon tonus et bon éveil. Si de ce côté-là tout va bien, c'est rassurant entre deux pesées. Pour les régurgitations ça peut être impressionnant mais c'est assez normal. Tu peux essayer de le garder à la verticale pendant une demie heure après son repas pour les limiter, mais d'expérience ça ne suffit pas toujours ^^' Et si jamais tu trouves qu'il régurgite beaucoup trop, il existe des laits spéciaux pour limiter ça (lait épaissi ou sans lactose par exemple), à voir avec ta sage-femme ou ton médecin ? C'est pas toujours facile au début, mais tu vas vite trouver tes marques :hugs:

@Hama J'ai beaucoup aimé les soutiens-gorges H&M aussi (par rapport à ceux des 3 Suisses qui étaient confortables mais pas très jojos). Mais comme @Breiz j'ai pris un tour de poitrine plus large que d'habitude (il ne restait plus que ça et en fait ça allait parfaitement)

@Steffie Pour la maison de naissance, si tu es à 40 minutes et des brouettes ça se tente, parce qu'il y a aussi la distance par rapport au domicile de la sage-femme qui compte si j'ai bien compris (et elles sont réparties un peu partout à Paris et dans la petite couronne). Pour la prépa, elle est incorporée aux rendez-vous de suivi (qui durent donc 1h30) et je n'avais pas compris que la présence du père était obligatoire (et vu comment elles sont souples, ça serait étonnant). Il y a une réunion le 3 novembre pour les DPA d'avril à juin, si jamais... :bouquet:

@Suzi Lee Je ne sais pas trop si ça correspond tout a fait à ta situation, mais il y a aussi le programme de sevrage nocturne du Dr Jay Gordon. Comme pour la méthode d'Aude Becquart, ça peut être difficile les premiers jours, pour elle comme pour toi, mais il faut tenir bon (et ne pas hésiter à reporter de quelques mois si tu sens que ça coince)

@Effy* En effet, ta fille a choisi un très bon jour pour naître. Ca lui fait un point commun avec Eleanor Roosevelt, Larusso, le petit pois de @Peache et moi :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes