Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada @Breiz :hugs: Ah ça me rassure :rire: Je culpabilise aussi mais je ne devrais pas. Le pire c'est quand je "minimise" un truc et que finalement, ça s'aggrave : elle éternuait il y a 2 ou 3 jours, je disais "Meuh non c'est normal t'inquiète", et finalement cette nuit c'était des quintes de toux assez impressionnantes. Et le premier truc qu'il m'a dit c'est "Je sais que tu vas dire que c'est normal mais quand même moi je pense que faut l'emmener chez le pédiatre hein :scream:" alors que moi-même je me disais aussi qu'il fallait consulter car ça empirait. :neutral:
@Breiz A priori ici on a encore du Penta, mais je te dirais si j'en ai trouvé à la pharmacie (j'irais début novembre). :happy:

@Bleue_ Je me mets un peu à la place de ton mari (même si moi je suis pas médecin) mais mon copain étant donc trèèès angoissé, j'en viens à me dire que "lui il s'inquiète pour 2 donc moi j'ai pas à le faire". Enfin comme tu dis c'est un équilibre, peut-être que si tu étais moins angoissée il le serait +. Moi clairement, j'ai pas envie de rajouter des angoisses à celles de mon copain. :cretin:

• Big up !
Réactions : Bleue_
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : C'est vrai que tout ça ça parait déjà pas mal mais si tu sens qu'elle a faim, donne lui à manger ^^ Je reste convaincu que tu peux augmenter le lait mais je "compare" avec mon bébé allaité exclusivement jusqu'à 6 mois et qui encore actuellement picore plus qu'elle ne mange en plus de ses 4 tétées, donc le repère n'est pas forcément "bon" surtout que je viens de dire que mon mari ne la trouve pas assez grosse.
Tu verras demain ce que ton pédiatre en dit, mais d'ici là, pas de stress, si elle a faim qu'elle mange. ;-)

Edit : D'ailleurs l faut que je prépare mon formulaire pour le rdv du 9e mois : ils demandent le nombre de semaines d'allaitement exclusif / non exclusif... je me vois mal compter pendant le rdv :yawn:

• Big up !
Réactions : Bleue_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Je dirais que les purées de légumes seules manquent de protéines et de fer, mais normalement les apports sont comblés par le lait jusqu'à plus ou moins un an je crois. Les protéines c'est aussi ce qui permet de bien caler l'estomac, donc pourquoi pas tenter, avec l'accord de ton médecin, de rajouter un peu de jaune d’œuf, de légumineuses, de petites pâtes, de riz, de semoule, de poisson ou de viande pour faire des purées plus consistantes ? Comme @Marie Obrigada j'ai du mal à imaginer un petit bébé dévorer de telles quantités avec ma fille qui a eu un appétit de moineau jusqu'à son premier anniversaire, mais ça a l'air de convenir à ta puce et à vue de nez, elle a quand même un apport suffisant en lait.

@Pinceau_ Moi aussi je suis plutôt détendue, mon copain également, et ce sont plutôt des personnes extérieures qui m'ont fait stresser pour rien. Les deux fois où je l'ai emmenée chez le pédiatre parce qu'elle était malade, c'était suite à des remarques des auxiliaires de la halte-garderie (et évidemment, le lendemain de la consultation, elle était rétablie). Certains médecins m'ont également embêtée avec son poids alors qu'elle est super en forme et qu'elle se régale à tous les repas. Après je m'en veux de m'être inquiétée à cause d'eux et de me sentir mauvaise mère alors qu'au fond, je sais que tout va bien.

@TiteBonobo Je voulais te répondre pour les couches lavables il y a quelques temps puis ça m'est sorti de la tête. D'après ce que tu dis, soit ton modèle de couche n'est pas suffisamment absorbant pour la nuit, soit tes inserts sont encrassés et n'absorbent plus assez (surtout si tu dis qu'ils ont servi avant). Tu peux tenter de laver les inserts propres (pas les couches) à 60 °C dans un premier temps (sans lessive ni rien) et voir s'il y a une amélioration.

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai essayer mes pantalons d'avant grossesse et... Ils me vont :gnih:. Au bout de 2 semaines, je trouve ça vraiment chouette !
Et moi qui ait tourné avec comme choix: un jean de grossesse et 2 robes pendant les derniers mois, j'ai l'impression d'avoir le dressing de Carrie Bradshaw d'un coup :rire:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Je trouve aussi que les quantités que tu donnes à ta petite sont plus que "pas mal". Antonia a presque 16 mois, maintenant un bon appétit, et ne mange pas tout ça... Je commence seulement à faire plus attention aux protéines parce qu'elle tète un peu moins maintenant (et plus du tout la nuit) donc j'essaie de lui faire des repas bien équilibré. Les légumes et les fruits sont toujours associés à des céréales que je varie au maximum. Elle mange un peu de soja (mais j'essaie là aussi d'alterner parce qu'un yaourt au soja par jour ça me semble trop) et là je vais essayer de lui donner plus régulièrement des légumineuses, mais c'est chiant à préparer, excepté les lentilles.
Je me suis fait un peu violence et je lui ai acheté des oeufs. Elle adore ça, c'est pratique et ça contient quand même des trucs sympas.

Tu as déjà introduit les lentilles ? Les lentilles corail en soupe c'est excellent :bave:Je rajoute du lait de coco mais ta pitchoune est peut-être encore trop pitchoune.
Sinon des aliments plus gras ? L'avocat ça cale bien !
La banane également.

20h-7h45 :oo: Et à 9h30 elle a failli s'endormir dans la poussette en allant chez la nounou. Ce que je trouve un peu chelou mais bon, c'est son rythme, elle fait presque toujours la sieste le matin (et éventuellement en fin d'après-midi).
J'ai encore craqué sur des fringues pour elle... un petit pull rouge avec un chat noir (parce qu'elle est mon "ti'chat"), un short noir et des collants blancs. Elle va être encore plus trop belle :jv:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Priestess of Mars justement j ai parler avec une de mes collègues au boulot qui est aussi très couches lavables du coup elle m'en a prêter pleiiiin , et je pense que je vais devoir relaver les inserts que ma sœur m a donner car effectivement je les "sens" un peu encrasser donc j attend ma paye et je m'achète de la super lessive et en avant les couches lavables ;) merci

@TiteBonobo ce qui encrasse les couches souvent, c'est la lessive :cretin: surtout celles type "savon de marseille" qui sont à l'huile. C'est cool, le linge est doux, mais le gras recouvre la fibre absorbante qui donc n'absorbe plus.
Tu peux faire tourner ta machine à 60°C avec un peu de vinaigre blanc (40cts le litre, même pas besoin d'attendre la paie !) et c'est tout, ça devrait les décrasser (si c'est bien de la crasse propre de lessive qui les rends moins absorbants !)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Jaimerai bien tenter les couches lavables aussi mais je me perds complètement au niveau des marques. A priori les TE2 me parlent bien pour une question de sechage plus rapide mais il y a tellement de marque!

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Si tu es perdue sur les marques, le mieux c'est de panacher, parce que parfois certaines couches sont mieux adaptées à certaines morphologies, ou à l'usage on se rend compte que certains modèles sont complémentaires (TE1/2 la journée, couches classiques et culotte imperméable la nuit et les siestes par exemple). Certains sites proposent des packs de couches variées (à l'achat ou à la location). Sinon, si ça ne te rebute pas, tu peux acquérir des couches d'occasion (qui ont parfois très peu servi) pour une bouchée de pain (personnellement c'est comme ça que j'ai sauté le pas), quitte à racheter en neuf ensuite quand tu auras trouvé le bon modèle.

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars oui les couches d'occasion me tentait bien mais la encore quelles marques choisir ^^ d'après mes recherches: bumgenious, ptit dessous et close in sont pas mal. Tu utilises quoi toi?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zym : Effectivement les purées/compotes bien liquides ça coule tout seul comme le lait sans forcément bien caler. Et du coup tu réponds un peu à mes inquiétudes vu que ma fille mange des morceaux et notamment du pain. En fait en ce moment elle refuse complètement la cuillère donc je vais à nouveau ré accentuer le côté DME mais c'est dommage j'ai des purées trop bonnes en stock. Ce midi elle a encore assez peu mangé mais elle ne me tète pas non plus dans le cou quand j'arrive donc j’imagine qu'elle est vite calée et lassée.

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Zym
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* J'ai des Bumgenius (Elemental Organic et V3 à poche) et j'en suis très contente. Par contre, j'ai des modèles à scratch mais j'aurais tendance à conseiller les boutons parce que ça résiste mieux à l'usage. Sinon j'ai aussi des modèles couches + culotte (Easybio et Popolini Ultrafit), les Ultrafit sont extra absorbantes et increvables, vraiment bien pour les siestes et la nuit. J'ai l'impression que toutes les marques réputées (celles que tu as citées, ainsi que Lulu Nature, Bummis, Imse Vimse, Hamac, Best Bottom Diapers, Totsbots...) se valent, et que c'est la morphologie du bébé et l'entretien qui jouent vraiment sur l'absorption (et que malgré tout, la plupart des couches conviennent à la plupart des bébés)

@Marie Obrigada Tu peux faire des galettes avec tes purées, en rajoutant un peu de pomme de terre si nécessaire. Ou alors un parmentier ou un soufflé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes