Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Effy* :rockon: je suis admirative !

Je flotte dans mes fringues de grossesse, mais j'ai pris une taille de pantalon (je crois) et du coup je rentre pas dans mes bas d'avant grossesse. J'ai la flemme d'aller racheter des pantalons en plus ...

Bon première journée solo ici - le papa a repris le travail, jusqu'ici ça va :).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Je suis admirative aussi mais ça me déprime un peu... J'ai encore un bide énorme et je suis loin de rentrer dans mes fringues d'avant-grossesse. Je me dis que quand je rentrerai chez moi, je me dépenserai + et je mangerai mieux, mais j'ai peur qu'entre-temps ça ne se soit installé.
En plus hier j'en ai parlé avec mon copain et... comment dire... il n'a pas eu une once de tact pour me dire que si je ne fais rien rapidement, ça restera "comme ça". Enfin je sais qu'il s'en fout lui, du moins il me dit qu'il s'en fout complètement, que l'essentiel c'est que je me sente bien dans ma peau, mais j'ai quand même mal vécu ce qu'il a dit.
Mais à côté de ça, je déteste faire du sport :shifty:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Marie Obrigada Ne t'inquiète pas si ta fille ne semble pas manger beaucoup. L'appétit des petits, ça va et ça vient (le notre aussi sans doute, mais on l'écoute moins...). Antonia a limite cessé de manger pendant deux mois (mis à part du lait) et sa croissance a continué normalement et elle était en pleine forme. Ils savent ce qu'il leur faut ! Je sais bien que ça peut être stressant mais si elle est en forme, c'est que ça va ! Et pour répondre à son papa : il y a différentes constitutions, crotte de zut de biquette.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@BeaW : Merci ! :puppyeyes: Mine de rien derrière mes airs zen, je suis quand même un peu stressée de voir que ce midi elle n'a "que" rongé un petit quignon de pain, 1/4 de poires et un sein. Et comme je ne suis pas là pour les tétées à la demande, j'espère ne pas rater de demande... J'ai regardé la courbe de poids des bébés allaités donnée par l'OMS, et si elle fait bien un peu moins de 8 kg elle serait un peu en dessous de la moyenne mais rien de grave ^^, surtout que c'était un petit bébé à la naissance quand même. Et puis je m'inquiète aussi pour quand elle ira chez la nounou toute la journée (peut-être vers Noël ou après si nous ne sommes pas prête)
Bref, la bouffe c'est la vie mais parfois ça prend la tête :cretin:

• Big up !
Réactions : BeaW et Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ et @Hama : J'ai encore le ventre heu distendu, d'ailleurs ça me fait le nombril tout rentré c'est bizarre, mais c'est vrai que je ne pensais pas que ça irait si vite. Je ne me suis pas pesée, mais j'ai l'impression que j'ai "maigri" ou que mes cuisses se sont affinées durant la grossesse :lunette:. Je pensais que c'était un effet d'optique ou de proportion quand j'avais mon gros ventre, mais au final je ne pense pas... Tant mieux !

Une astuce pour éviter les regurgitations ? C'est systématique après les tétées... Ce n'est pas douloureux pour elle mais c'est gênant. Elle boit trop goûlument ou trop vite je pense mais quand j'essaie de faire des pauses pendant qu'elle boit, bizarrement ça ne lui plait pas :lalala:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@*looloo* J'ai des Bumgenius (Elemental Organic et V3 à poche) et j'en suis très contente. Par contre, j'ai des modèles à scratch mais j'aurais tendance à conseiller les boutons parce que ça résiste mieux à l'usage. Sinon j'ai aussi des modèles couches + culotte (Easybio et Popolini Ultrafit), les Ultrafit sont extra absorbantes et increvables, vraiment bien pour les siestes et la nuit. J'ai l'impression que toutes les marques réputées (celles que tu as citées, ainsi que Lulu Nature, Bummis, Imse Vimse, Hamac, Best Bottom Diapers, Totsbots...) se valent, et que c'est la morphologie du bébé et l'entretien qui jouent vraiment sur l'absorption (et que malgré tout, la plupart des couches conviennent à la plupart des bébés)

Très intéressante votre discussion sur les couches lavables.. J'aimerais bien prendre des notes mais c'est compliqué en étant au boulot :buzy:! Avec le papa on est décidés à essayer mais sans trop savoir où on va, on ne connait personne autour de nous qui en utilise. Les marques, les modèles, les composants, on y connait rien mais on est preneurs de toute info à ce sujet :)

Et pour répondre à je sais-plus-qui (pardon) sur les écharpes de portage, moi je vais en avoir une de la marque allemande Storchenwiege, car c'est celle qu'a utilisé ma grande sœur et qu'elle va m'en offrir une. Apparemment la fabrique est de très bonne qualité et c'est surtout le côté tissé du tissu qui est excellent pour le maintien (ils font des slings aussi). Après, bon, faut voir les prix comparé à une JPMBB...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ho tiens, bonjour la vergeture sur mon bedon ! (Mon homme me dit que c'est la signature de mon fils. Étrangement, je le vis pas mal du tout ^^)

Et sinon, bonjour grosse aigreur d'estomac que même le médoc prescrit me fait rien, et bonjour grosse fatigue, alors que j'ai encore X cartons à monter et X trucs à faire....

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kierane Pour les aigreurs d'estomac et les remontées acides qui font bien mal il paraît que les amandes, et mieux encore la purée d'amande, font leur effet.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je vois mes amies coincées dans leur vie (célibat forcé depuis des années, toujours chez leurs parents où elles doivent demander des sous/la permission, pas de permis, encore dans les études parce qu'elles ont peur du changement , etc...) avec ma fille ce soir.
J'ai peur de me rendre compte qu'on est plus du tout en phase. Pourtant ce sont mes meilleures amies de lycée et je les aime d'amour. Mais autant j'ai été indépendante tôt quand ma charmante mère m'a foutue dehors, autant elles ont du mal à avancer...
Avec l'arrivée de Bobinette j'ai l'impression que ça a creusé encore plus... Et j'ai peur de perdre mes copines...

Sinon j'ai appris par une amie commune que mon ex meilleure amie toxique lui avait dit que j'avais bien raté ma vie en faisant un enfant. Bah ça fait mal même si j'ai viré cette personne de ma vie...

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Et pour répondre à je sais-plus-qui (pardon) sur les écharpes de portage, moi je vais en avoir une de la marque allemande Storchenwiege, car c'est celle qu'a utilisé ma grande sœur et qu'elle va m'en offrir une. Apparemment la fabrique est de très bonne qualité et c'est surtout le côté tissé du tissu qui est excellent pour le maintien (ils font des slings aussi). Après, bon, faut voir les prix comparé à une JPMBB...

Elles sont aussi super jolies :cupidon:

• Big up !
Réactions : Putchee
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia Je comprends ton appréhension. N'ayant aucune amie avec enfant, je me suis pas mal éloignée de mes copines de lycée parce que je ne sortais plus, buvais plus, n'avait plus les mêmes préoccupations. Mais on ne s'est pas complètement perdu de vue et petit à petit on se retrouve maintenant qu'Antonia est plus grande. Tu verras bien mais si le lien est assez intime, ça devrait aller :fleur:
Pour ton ex meilleure amie, bah... qu'elle aille se faire foutre. Voilà voilà. C'est elle qui se gâche l'existence avec des réflexions pareil, elle doit avoir un sacré souci pour considérer que le bonheur des autres leur gâche la vie. Je comprends qu'on puisse être childfree mais pas qu'on considère qu'avoir des enfants est un choix absurde.
C'est bête mais l'autre jour sur fb j'ai vu passé un de ces messages un peu niais qui disait un truc du genre "certains trouve le bonheur dans les sorties et la fête, moi dans le sourire de ma fille tous les matins". J'aime pas trop ce type de publication mais pour le coup j'ai trouvé ça assez juste (en plus on peut un peu combiner les deux !).
Même si je n'ai jamais rien vécu de plus difficile que ma situation actuelle si on considère les choses de manière objective, je n'ai aussi jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai ma fille ! Elle me donne le sourire, la sérénité, la force tous les matins ! C'est l'amour quoi :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes