Le topic des parents et futurs parents

11 Mai 2008
10
79
4 664
Clermont Ferrand
Vous êtes de vraies pipelettes !

Récit de mon week-end...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia et @BeaW : je n'ai jamais compris ces gens qui peuvent oser faire de tels commentaires. Un enfant ne gâche pas une vie, c'est un choix de vie. Si le bonheur de certains passent par la "liberté" de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, d'autres s'épanouissent plus dans la parentalité et dans le fait de former une famille... Aucun des deux choix n'est meilleur que l'autre.
Le décalage avec les amis, je connais bien. Aucun de mes amis n'a d'enfant, et beaucoup en sont à l'étape "profitons de la vie pour voyager, sortir, etc...". Donc, forcément, il y a une distance qui se fait naturellement mais on trouve des moments pour se voir juste entre nous, sans ma fille, et on essaye tous de ne pas "barber" mutuellement avec les récits de ce que l'autre ne peut/veut pas faire, même si on parle quand même de nos vies. Mais je comprends bien que les nuances de couleur de cacas d'Alice ne les intéressent pas plus que ça, et que le prix des taxes d'aéroport ne m'intéressent pas plus que ça non plus...

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Poulpia C'est une remarque bidon le "trop proche" Miss Boubou l'Indépendante dont personne ne penserait me dire qu'elle et moi on est "trop proche" est pareil si elle veut pas elle veut pas et va chier pour avoir un bisou ou un sourire si elle n'y est pas disposée aha ^^ Au fait j'ai testé à Zapp Xtra 2 au magasin avec Boubou dessus samedi, une tuerie! Genre tu met 90cm et 15 kilos de bébé et tu le sens même pas quand tu roules quoi ... (Bon la poussette est pas pour elle à la base mais comme elle fait sa relou en ce moment pour marcher c'est bien de savoir qu'entre le moment où on la recevra -Noël? Avant?- à ce que Petit Frère naisse elle aura un carrosse disponible).

@Aleynia Clairement il y a un fossé qui se creuse et ça se ressent forcément mais si tu gardes les mêmes sujets de conversation qu'avant ça devrait adoucir la chose je crois :)

J'ai mon écho morpho (22SA) après demain j'ai les miquettes qu'ils annoncent un truc grave et en même temps j'ai trop hâte de revoir mon petit bonhomme ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah tiens dans le genre remarque pénible aussi, ma mère m'a gavée hier : Skype en famille (grand-mère, grand-tante, grande-cousine, frère, belle-soeur, neveu, bref, la totale !) et à un moment ma mère qui dit, en parlant de ma fille : "Bon, elle est à toi, mais elle est quand même aussi à nous hein !" donc je rétorque "Non, elle n'est ni à moi ni à vous, c'est une personne à part entière qui n'appartient qu'à elle-même" et ma mère qui insiste "Ah sisi elle est à nous hein nanmého". :bomb: Sachant que ma mère m'a bien bien bien gavée durant mon enfance à me dire souvent des trucs du style "t'es à moi et rien qu'à moi, à part être ma fille tu n'es rien" (sympathique hein). Donc quand elle dit ça, c'est pas juste des paroles, elle a vraiment un problème au sujet de la possessivité.
Et NON, ma fille n'appartient à personne. C'est "ma" fille parce qu'elle est sous ma responsabilité, que je me dois de prendre soin d'elle et tout, mais en aucun cas elle n'est ma propriété, non mais oh ! :scream:

(En tout cas, sur le coup tout ce que je me suis dit c'est "bah putain, heureusement qu'un continent nous sépare :drama:")

12 Mai 2013
44
202
709
@Bleue_ Moi j'ai un vrai petit ogre de 7 mois à la maison. Sa journée type depuis ses 6 mois environ c'est :

Matin : un biberon de 240ml avec des céréales dedans
Midi : 200g de purée de légumes + viande/poisson et un yaourt aux fruits
Gouter : une compote de fruits, un yaourt nature et depuis quelques jours un boudoir
Soir : 200g de purée de légumes et un biberon de 240ml avec des céréales.

C'est un grand bébé, il fait 73cm et 9,2kg. Déjà à la naissance il faisait 4,3kg donc il a toujours eu besoin de manger un peu plus que les autres :P

Vas voir ton pédiatre, il ne pourra que bien te conseiller :)

• Big up !
Réactions : Bleue_
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Kierane pour les aigreurs d estomac ( je crois que c était toi) apparement le citron ça marche super bien, moi j aime vraiment pas ca donc j ai jamais essayer mais beaucoup de gens trouvent que ça fonctionne du tonnerre
@*looloo* pour les couches lavables je ne sais pas ou tu es en France ou dans le monde, en tout cas sur paris j ai eu des nouvelles et il y a un magasin apinapi qui est apparement très bien dans le conseil pour la morphologie du bébé et ils font apparement même essayer les couches pour voir quoi ca a ton poupou, enfin comme quand nous on essaye des fringues quoi

Effectivement je pense que ma' sœur et moi on s est foirer avec la lessive et on a encrasser en propre (Lol) les inserts de nos couches .. Je vais donc tout relaver avec du vinaigre et m'acheter une nouvelle lessive conseiller par ma collègue et se sert de couches lavables depuis 8 ans (!!!)
Merci en tout cas pour vos conseils ;)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@TiteBonobo ah c'est cool si il y a une boutique sur paris, je suis en région parisienne ca tombe bien :) comme je pense m'y mettre aux 3/4mois de mon bébé ca pourrait etre une bonne idée d'aller voir avec le modèle directement

• Big up !
Réactions : Aela.
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@TiteBonobo Oui c'est bien moi ^^ Ca devient de pire en pire en avançant en grossesse T.T Je vais essayer aussi, ça ne me coûte rien (hormis le citron...). J'espère que ça va aller, car franchement, ça devient pénible.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@*looloo* la boutique c est apinapi elle est ouverte l'après midi seulement et oui ça peut être pratique en plus d essayer sur le modèle directement les couches car comme pour nous on a toutes des morpho différentes ba les bébés pour les couches c est pareil ;)
@Kierane oui moi aussi c était horrible du coup j avais des médocs et c'était super efficace mais bon enceinte je sais que bcp essaye d éviter les médocs ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos des couches lavables, moi j'utilise les best bottom avec des inserts et culottes imperméables et je trouve ce système assez pratique. Pour les pipis c'est parfait (on peut changer seulement l'insert), pour les cacas ça a tendance à déborder mais franchement ça fait l'affaire. Bon je n'en ai pas assez pour n'utiliser que ça (j'ai 3 inserts en taille s et 6 en taille m + 2 culottes, mais pour les culottes je complète avec 2 autres qui ne sont pas vraiment adaptées mais qui passent) du coup je complète avec des langes. Ceci étant utilisé sur un bébé de 4 kilos d'un mois et demi. :nod: Je pense que pour en avoir assez, il faut une vingtaine d'inserts et 4 ou 5 culottes.

Ma bébé a fait un de ces vomis ! :halp: J'étais en train de cuisiner, je l'ai entendue tousser donc je suis remontée, elle a fait geyser. Son vomi a fait au moins 20 cm de hauteur, sans dec ! Et du coup elle en a mis plein le lit, joie. La pauvre choupette... Enfin bon là elle dort, j'espère que ça ira mieux demain.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@TiteBonobo J'évite aussi, j'ai de l'oméprazole que m'a donné le gynéco pour me calmer ça, mais ça me fait rien du tout... Et je parle même pas du Gaviscon qui ne me sert à rien. Alors ça va ça vient, ça repart, mais c'est hyper désagréable au point que je devais arrêter ce que je faisais... Comme je suis en plein boom ménage (à fond), c'est moyen... Demain d'ailleurs, sac à langer à préparer, le doudou pour la tétine est en train de sécher, le lit est à terminer de nettoyer et à monter, j'ai plus ensuite qu'à lui préparer, et ma valise à faire pour la mater, et hop basta... Pour mon fils !
Je parle même pas de ma maison et de la demi-douzaine de lessive qui m'attends comme j'ai nettoyé à fond dans le cagibi... XDDDDD

@Pinceau_ Pauvre pupuce ! Surtout que c'est toujours impressionnant quand un bébé vomit... (ou a une couche des Enfers en personne...)

• Big up !
Réactions : TiteBonobo
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Aoutch ! Une première molaire qui sort en bas. Ma puce était toute crevée ce soir et a presque rien avalé. Heureusement la dent se voit déjà donc ça devrait pas durer trop longtemps (sauf si ça enchaîne avec l'autre côté mais de toute façon il faudra passer par là). Elle avait un peu de fièvre mais suppo + pansoral et le coucher s'est bien passé. J'espère qu'elle va pouvoir se reposer cette nuit...

@Pinceau_ Sympa les mots de ta mère... :oo:

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et TiteBonobo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes