Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est nul d'être aussi triste alors que tout va tellement bien :ninja:

latest

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Hello les filles,

Racontage de vie si vous le permettez :happy:

Grosse journée ici... Suivi de diabète gestationnel donc 3 prises de sang, la toute première à jeun de 12h, et en fin de journée après le travail, rdv chez la sage-femme pour un cours de prépa à l'accouchement.
J'ai contracté plus ou moins tout l'aprem, et après ma 3ème prise de sang en rentrant au bureau j'ai fait un malaise, j'étais assise sur ma chaise et ca s'est mis à TOURNER, j'ai cru que j'allais tomber (de ma chaise, départ assise, oui oui). J'ai réussi à passer incognito en étant planquée derrière mes écrans en attendant que ça passe, donc c'est cool. :ninja:
Par contre, 2ème malaise chez la sage-femme, et là par contre elle m'a très bien captée... Je sais pas, elle a du repérer que mon ventre me faisait mal, que je le massais, et à un moment j'ai du bien débrancher parce qu'elle s'est arrêtée et m'a dit "vous allez bien? Vous êtes très, très pâle" Du coup j'ai du admettre que ça tournait fort...
Elle m'a demandé si je dormais bien, en ce moment pas du tout, puis elle me lance "non mais là vous devez vous arrêter!!" Comme quoi je suis dans mon 7e mois, quand mon corps me lance des signes je ne dois plus les ignorer, et si ça continue demain et les jours qui suivent, c'est clinique direct. C'est compris?! :mad: Oui madame. :shifty:

À suivre...

Sinon je me cherche un coussin d'allaitement, justement pour m'aider a dormir et il y en a en ventes privées sur bébéboutik, c'est la marque Hobéa.
Quelqu'un connaît?
http://m.bebeboutik.com/hobea/29616...umes-190-cm-gris-turquoise-4260329478744.html
La garniture est en silicones et ce n'est lavable en machine "qu'à" 30 degrés.
Je suis preneuse de vos avis :)

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Si je peux me permettre, arrête-toi. C'est pas évident à accepter, mais si t'en as besoin...

Moi je sais que je suis facilement cuite depuis un mois, du coup je n'aurais pas tenu au boulot.

Sinon tu me diras si le coussin d'allaitement ça aide... Il faudrait peut-être que je m'y mette.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mia_Wallace As-tu parlé de tes contractions à ta sage-femme ?
Si tu en as beaucoup chaque jour il faut que tu lui en parles même si elles sont pas douloureuses, c'est pas un symptôme à négliger.
Et oui, il faut que tu t'écoutes et oui ce n'est pas évident, ton corps t'envoies clairement des signaux :fleur:

Au sujet du coussin d'allaitement, ça peut clairement aider à mieux dormir si tu sens que ce qui te bloque pour t'endormir est le positionnement...

Dernière édition :
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Cathy Gale @Hama Oui il y a quelques semaines je leur en avais parlé, et apparemment c'était encore acceptable. Là en revanche il doit y avoir une accumulation de symptômes, moi j'ai envie que ce soit juste passager. Mais ça commence à faire plusieurs jours que j'attends que ça passe...

J'ai vraiment aucune envie de me mettre en arrêt. J'ai envie que tout se passe bien, de travailler jusqu'au 1er décembre comme prévu, aucune envie d'être arrêtée avant cette date. Puis j'ai besoin de tout mon salaire du mois de novembre... :dunno:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Mais mais mais mais !!! FELICITATION !!! :rainbow: Nan mais quand je dis que toi et ma BS vous vous suivez hein !!!! Bienvenue à ton petit chou !! Tu nous raconteras comment ça s'est passé quand tu seras de retour? :d

Edit : Nuit de merde, mais nuit de merde !!!! Cauchemars non stop, tu sais pas comment t'installer (même avec le coussin), j'avais chaud, j'avais froid, j'éternue, je tousse, bref je commence un bon rhume (joie).
J'en ai marre d'avoir malôbedon, je veux finir. Je commence à apprécier ma grossesse, mais à chaque fois, il faut qu'il m'arrive une couille ! XD
Non en fait je redoute l'accouchement (j'ai aucun cours pour me préparer), j'ai peur du résultat du scanner (qui va se passer le 13, et je sais pas comment ça se passe), bref, je suis une flippette.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Poulpia
28 Octobre 2015
18
52
34
36
Strasbourg
@Kierane Tu as bien raison. Mais dans cette société si tu ne fais pas tout comme les autres. Tu souffres les conséquences. J'ai bavé quand ma fille était malade, trop jeune pour un problème trop grand. Elle a été discriminé à l'école, j'ai du faire un effort monstre et parcourir toute la ville pour trouver un pédiatre qui me prends pour sa mère et pas pour "une-étudiante-irresponsable-qu'il-faut-pas-écouter". En effet quand tu as un certain age on ne t'écoute pas, on dirait que toutes tes impressions sont fausses.
Récemment j'ai vu Eglantine Emeyé dans On est pas couché et elle s'est plein du faite que les médecins ne l'écoutais pas.
Heureusement avec le temps même si à l'école il faut faire du forcing pour s'imposer les médecins que l’entourait ( heureusement c'est passé) et l’entoure ( faut toujours surveiller) sont à l'écoute maintenant.
Mais c'est un combat!
La fac que je fréquentais n'avait même pas d'horaires pour les étudiants avec enfant, alors que c'est possible à Paris, à Marseille et même à Lyon.

@Aleynia J'ai fait un grand nombre de séance de rééducation car je ne tombais jamais sur la bonne personne. Une sage femme m'a appris à faire la différence et la vérité c'est qu'il faut que tu tombe sur des gens équipés et finalement j'irais chez uné kiné. Équipés d'un ordi pour commencer. Pour faire les pic et les plateau ( je connais pas le vrai nom de ça) et puis quelqu'un qui t'apprenne à faire les abdos hypopressifs, très importants pour le périnée ( si tu fais du yoga tu aura l'impression de déjà vu) et pour avoir un beau ventre après bébé :) .Finalement une personne qui ai le temps et qui fasse pas mil personnes au même temps: il y en a qui te feront muscler avec ses propres doigts si le gode n'arrive pas à muscler les muscles de l'entrée du vagin.
Encore un combat pour les trouver, j'ai vu une sage femme et trois kiné pour tout ça. Mon vagin est solide :) lololol

Gros bisous

• Big up !
Réactions : Kierane et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes