Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
On a ouvert un livret A à Elia, on met 20 euros par mois, des fois plus quand j'ai mon 13ème mois/des sous à Noel/ les réductions d'impôt

Il est bloqué jusqu'à ses 18 ans.

On aimerait aussi lui ouvrir un PEL -mes parents et mes grands parents ont abondé le mien depuis que je suis petite et j'avoue que quand j'achèterai une maison ça me sera bien utile- mais pour l'instant on peut pas. peut être que mes parents le feront un jour.

• Big up !
Réactions : Lili-May et Hama
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
On a ouvert aussi un livret A pour Boubou et on le fera à la naissance du Petit Frère, on met juste un peu aux anniversaires avec les sous qu'on nous donne on a pas trop les moyens de mettre tous les mois une somme régulière et dans notre tête c'est pas de l'argent bloqué on peut piocher dedans POUR ELLE à n'importe quel moment s'il arrive un pépin niveau thune et qu'elle a un besoin n'importe lequel. Et elle pourra s'en servir aussi avant ses 18 ans après qu'on se soit bien assuré qu'elle ait compris le principe de "plus tu y laisses de sous, plus tu en as donc sois prudente". Si on voulait de l'argent bloqué jusqu'à sa majorité c'est certainement pas sur un livret A qu'on l'aurait placé parce que comme l'appelle ma banquière, un livret A c'est une "tirelire" pas une épargne longue durée, en ce sens elle rapporte carrément moins.

• Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nous on n'a pas ouvert de compte à notre fille, par contre on lui a ouvert une tirelire en forme de boîte en carton. :shifty: On y glisse des billets en cas de bonne recette. :happy:

Je sais pas pourquoi parfois quand elle tête elle est toute agitée. Elle remue les bras et les jambes, tête puis se met à pleurer voire à chouiner avant de recommencer à téter. C'est un peu relou. :shifty:
Heureusement qu'elle me fait plein de sourires pour rattraper tout ça. :drama: :jv:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ le mien me fait parfois pareil en tétant : ici je stoppe la tétée pour essayer de lui faire faire un rôt puis je le porte aussi à l'horizontale avec une main sur le ventre au cas où ce soit digestif mais j'ai un petit glouton qui se jette sur le sein et donc avale de l'air et/ou boit trop vite. Ça dure une dizaine de minutes, et ensuite nous pouvons reprendre la tétée sereinement.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May c'est vraiment marrant comme on se suit: impossible de mettre mes pantalons habituels, au bout de 10min je suis trop serrée. J'ai pris deux bonnets de soutifs, je mets une brassière décathlon ainsi qu'un soutif que j'ai acheté la semaine dernière mais je vais investir dans un autre.
C'est quand ton écho du 1er trimestre?

• Big up !
Réactions : Lili-May
28 Octobre 2015
18
52
34
36
Strasbourg
Bonjour les filles!
Nouvelles sur le forum :)

Ma fille a 5 ans. Donc plus jeune maman. Juste jeune avec avec un enfant "grand". C'est dur les suites de couches. Faut VRAIMENT être bien entouré. Des gens parlent trop et je trouve qu'en tant que femme on veut toujours tout bien faire. C'est terrible quand on t'accuse de ne pas bien faire pour ton gamin.
Je reçois pas mal de discrimination parce que je suis jeune et parce que je suis étudiante, que ce soit à la fac ou à l'école de ma fille. J'ai récemment mis les points sur les "i" .

Par contre j'avoue que je ne voudrais jamais qu'on me dise que je suis sa grande soeur. Je veux être jeune et belle pour toujours évidement (:d), genre Michelle Pfeiffer, mais de là à passer par la copine, je déteste ça.
Je supporte pas qu'on me le dise car souvent ce n'est pas un compliment, mais plutôt une façon de dire que je l'ai eu trop tôt( 22 ans) et que je ne suis pas capable de l'assumer. C'est comme retirer ton autorité devant l'enfant.

Voili voilou

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* le 17 novembre et toi? tu as commencé à l'annoncer autour de toi? C'est long toute cette attente pour nous. :non:
@Charmion* @Zazouette mes parents m'ont ouverts un PEL car mes grands parents nous avaient faits une donation de leur vivant assez conséquent (quand j'avais une dizaine d'années), j'avais aussi un compte courant car la famille était plutôt généreuse et j'avais souvent des chèques que ma mère déposait (ça m'empêchait pas de me faire offrir des cadeaux :drama:). ça m'a permis de débloquer un peu d'argent pour m'acheter ma première voiture. Aujourd'hui j'ai une petite réserve sur ce compte qui sera un apport le jour où l'on voudra acheter un chez-nous (puisque le cdi c'est pas pour tout de suite :goth:)
Pour notre enfant je sais pas. Niveau famille, il me reste que ma mère et mon frère est étudiant, mais peut être qu'ils souhaiteront donner un petit peu d'argent pour l'anniversaire et ce genre de chose en même temps c'est loin. Mais mes beaux parents je pense pas :facepalm: team gros radins qui t'offre un livre de poche à chaque noël au bout de 9 ans avec le chéri.

• Big up !
Réactions : Kierane et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ma Bobinette a passé 1h seule avec sa baby-sitter pour la première fois. Bah j'ai eu du mal à la lâcher :ninja:
Mais ça s'est super bien passé, je suis rentrée du kiné elle était toute souriante toute contente donc c'était cool.
La baby-sitter n'a pas paniqué, ce qui est cool parce que bon, parmi toutes les candidates c'était la plus jeune et la moins expérimentée :yawn:
J'ai dû lui montrer comment changer une couche :cretin: Mais le feeling était bien passé donc bon.

Je suis rassurée, je vais pouvoir aller profiter de mon concert jeudi prochain.

D'ailleurs suite à mon rendez-vous post natal plusieurs choses ont été évoquée :lunette:
Je me suis fait "engueuler" d'avoir pris un kiné qui me fait pas faire ce qu'il me faut pour la rééducation donc je recommence avec une SF dans 2 semaines. @Priestess of Mars c'est une SF du CALM et je vais devoir y adhérer :lunette:
Je vais en profiter pour poser des questions sur la maison de naissance :lunette:
Ensuite pour mon baby blues qui traîne elle m'a conseillé une SF psy j'ai dû coup rendez-vous jeudi prochain avec elle. J'espère que ça me fera du bien! C'est nul d'être aussi triste alors que tout va tellement bien :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes