Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Moi aussi je voulais rester pour le boulot (transmission des dossiers) mais du coup j'étais très fatiguée et je me mettais la pression.

Résultat : j'ai failli fondre en larmes lors du rendez vous de contrôle chez la gynéco parce que j'avais oublié mon carnet de suivi de la glycémie et qu'elle commençait à me gronder.

Bizarrement j'avais un arrêt de travail à la sortie du rendez vous...

• Big up !
Réactions : Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Idem ici pour l'arrêt de travail, j'ai été arrêté au début du 3ème trimestre car contractions ++, 1h45 de trajet en tout dans les transports en communs par jour, et c'était début juillet donc en plein dans la canicule... Je ne trouvais pas cet arrêt indispensable, mais force est de constater que cela m'a "forcé" à me reposer et qu'au bout de 15 jours, je n'avais plus de contractions (j'en avais vraiment bcp, dès que je me levais ou marchais, et je ne les avais pas non plus perçues car première grossesse pour moi, je pensais que c'était "normal" d'avoir le ventre qui se durcissait un peu avec l'effort).

Petit coup de blues ce matin, j'ai bien dormi (dodo à 21h30 tellement j'étais morte) mais du coup c'est mon conjoint qui a géré la nuit et je culpabilisais un peu et j'étais déçue de ne pas avoir profité de ma soirée avec lui. Et il a pris le temps de me faire un câlin, et de me dire des choses vraiment belles et réconfortantes <3.
J'espère avoir un peu la patate ce soir pour me rattraper ^^.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Courage @lunimya !!!

Ici, le rendez-vous Pole Emploi en compagnie de ma fille.. s'est passé... Elle a déjà été plus sage mais bon... j'ai pas eu de remarque de la personne qui m'a reçue mais j'ai pris les devants en m'excusant et expliquant qu'un nouveau mode de garde était en train d'être mis en place.
D'ailleurs, tous les matins de cette semaine (sauf lundi) : adaptation à la halte-garderie.
Je sais pas si c'est ça qui a travaillé Louise ou pas mais terreur nocturne hier soir, alors qu'on était tranquilles depuis 1 semaine :sad:
Et mon chéri ne rentre pas ce soir, je dois dire que je suis bien contente d'avoir le "relais" de la halte-garderie parce que bein... c'est épuisant le non-stop (même si le bilan est très positif!)!

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Eh ben, je prends quelques jours de vacances et je me retrouve avec 20 pages à rattraper !

@mistouflette un gros prout à la dame de pôle emploi. Ton rdv a été constructif, quand même ?

@Alysa Ton congé débute au 31 décembre, mais ça fait encore 2 mois à tirer. Tu n'es pas obligée de te faire arrêter pour les deux mois, tu peux voir avec le praticien qui te suit pour prendre un break d'une ou deux semaines, le temps de te reposer un peu :fleur:
Pour les rhumes, je suis du même avis qu'@Aleynia : eau chaude/miel/citron/rhum, en début de rhume, ça peut être très efficace.

@Bleue_ @Aleynia @Pinceau_ elles sont beaucoup trop mignonnes, vos filles ! (j'espère que j'ai oublié personne)

@Poulpia félicitations pour ton accouchement éclair ! Tu reçois un peu plus d'aide de la part de ton compagnon ?

Bienvenue aux nouvelles !

Ici, RAS. Le lamantin commence à bouger (enfin,je le sens bouger), hier j'ai même réussi à le faire sentir à son père, il était tout content. Je crois qu'il m'a fait une crise de hoquet dimanche, c'était rigolo.
J'ai pas arrêté la semaine dernière, j'étais bien crevée en rentrant chez moi dimanche. En contrepartie, j'en fiche pas une depuis lundi, qu'est ce que ça fait du bien ! J'attaque mon nouveau taf lundi prochain, j'appréhende déjà (j'ai fait mon premier cauchemar à ce sujet cette nuit ! Je me trompais d'entreprise pour mon premier jour :yawn:). Ca va bien se passer.
On est montés chez mes grands parents avec mes parents et mon frère (le chéri était coincé au boulot). Tout le monde est super content, ça m'a vraiment fait chaud au coeur. Il parait que j'ai un tout petit ventre, mais ça me va parfaitement. (J'en suis à 4 mois révolus, j'ai pris 3kg, sans me priver de rien. Je pars du principe que si je prends pas plus, c'est que le lamantin n'a pas besoin de plus).

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sassinak: Tu m'as refait penser aux grasse mat' des dimanches avec mon conjoint où il papotait avec mon le bébé/mon ventre et où on parlait de quand notre fille sera là... J'ai déjà l'impression que ça fait 3 mois (ça fait 3 semaines ahah).
D'ailleurs ce matin j'étais allongé sur le dos, et il s'est allongé sur moi, sans l'obstacle du ventre du coup, il était en mode koala: "ENFIN, je peux t'appuyer sur le ventre" :rire:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia Ta série de photos s'annonce super chouette et ça me donne trop envie d'acheter une petite ardoise et de faire tout pareil. :shifty:
Chaque 28 du mois je me dis que j'aurais du le faire... mais commencer pour le 10e mois ça craint ! :innocent: Par contre, pour son anniversaire, promis je nous/lui fait un album.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Dites donc : ça vous arrive que vos petits dorment et d'un coup se mettent à pleurer (genre 5 secondes de gros pleurs) avant de se rendormir ? Il vient de me faire ça 2 fois là (les deux fois en écharpe en ventral).
Sinon j'ai pris RDV chez un ostéo (pour lundi) : je sais pas trop pourquoi mais un check-up ne fera pas de mal (et si il peut z'yeuter son bidon pour les coliques..)

Les grass'mat' sont terminées. C'est officiel : Grenouille est au taquet à 8h30/9h et c'est tout. Après il chouine et reste éveillé. Il dort de moins en moins en journée (et je suis sur le :cucul:: il tient bien sa tête. Pour un bébé de 20 jours ça me sidère (à juste titre ou pas haha), quand il est contre moi il se relève en poussant de ses p'tits bras et reste comme ça à mater les alentours les yeux grands ouverts).

Oh et @Poulpia : on m'a offert ça et j'ai pas pu m’empêcher de penser à toi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon : le naissance est devenu trop petit !!!

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour les photos mois par mois j'ai carrément volé l'idée à une de mes amies :yawn: J'ai aucun mérite!
Je regrette un peu de ne pas avoir fait de photos de ventre, donc bon je le rattrape comme je peux... Et elle change tellement!
Après j'arrive à en avoir quelques unes où elle pleure pas mais c'est moins drôle :cretin: (mère indigne)

• Big up !
Réactions : Sassinak et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes