Le topic des parents et futurs parents

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Poulpia : quand ma micro chouette est née (2,6Kg ,sortie à 2,9 ) je prenais mes couches à Auchan, ils ont des couches marque magasin pour micro bébé. ça allait très bien pour Alana et c'était bien moins cher que des pampers

• Big up !
Réactions : Poulpia et Hama
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@PtiteCahuette : concernant l'accouchement sous X il me semble qu'un père peut récupérer son enfant en se manifestant dans les 2 mois qui suivent la naissance ou en ayant effectué une reconnaissance anticipée de pater' (qui annule le processus de placement du petit et donc le delais imposé des deux mois je crois bien).

@zyliae : as-tu une option de protection juridique sur ton assurance ? Si oui contacte les pour discuter du problème (en savoir un peu plus sur tes droits vis à vis de ton proprio), ça n'enclenche pas de procédure judiciaire je te rassure mais te permettrais de mettre "un coup de pression" au propriétaire en lui montrant que 1)tu as connaissance de tes droits et devoirs et 2)que tu es soutenue et protégée en cas de litiges. Ça calme de simplement y faire allusion (j'avais dû y avoir recours auprès de mes anciens employeurs qui après une rupture à l'amiable reculaient sans cesse le fait de me donner mon solde tout compte et mes papiers de fin de contrat (plus d'un mois après la fin de celui-ci hein)... le lendemain après avoir expliqué que je n'avais pas le choix et avais contacter ce service : pouf ! Magie magie tout était dans ma boite-aux-lettres...).
Car ton proprio n'est pas dans son droit : le logement doit être loué aux normes.
Et quoiqu'il en soit signale les incidents à ton assurance : ça pourra peut être faire acte de foi en cas de soucis et prends des photos des dégâts.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lalkia sa préférée c'est Up In The Air x) (Et allons-y pour danser en même temps, sinon c'est pas rigolo hein !)

Sinon ici, y'a un truc que je remarque depuis samedi. Hormis les "douces" contractions de Braxton Hicks de plus en plus douloureuses, je recommence à cauchemarder de plus en plus la nuit, j'ai le ventre qui me fait de plus en plus mal également (il grossit de plus en plus, génial quoi -_-), et depuis deux jours, j'ai des nausées.
En fait, en fin de grossesse, je me fait le premier trimestre. Et ajoutez cette nuit le cerveau qu'on vrille de pleins de piqûres, avec une bonne migraine ophtalmique. Ah mais que du bonheur sérieusement *-* (Mâle malade, il s'est bloqué le dos au boulot, heureusement qu'aujourd'hui c'est son dernier jour... et la petite qui est enrhumée. J'aime ma vie.)

J'aime mon état de femme enceinte, je le goûte de plus en plus et j'apprécie de sentir mon fils bouger, mais cette fin de grossesse en devient tellement pénible que je me tâte à refaire un numéro 3 pour la peine -_- Enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve, même si j'ai 37 ans et que ce n'est pas spécialement "recommandé" dû à tous les risques ^^
Et je me sens grosse baleine aussi XD Mon poids, je le ressens lol.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Courage @Kierane, c'est bientôt fini ! (Même si t'as peut-être l'impression qu'il te reste une éternité !) :fleur:

Mon bébé n'arrête pas de manger !! Depuis ce matin c'est presque toutes les demi-heures :halp: Vous allez me dire que c'est un pic de croissance, mais j'ai l'impression qu'elle en fait tout le temps, des pics de croissance... :lol: Enfin bon, c'est plutôt positif hein.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Merci ! :hugs:Même si oui, tu as raison, j'ai l'impression qu'il me reste une éternité XD (Encore 2 jours et j'arrive à mes 35 SA... Enfin en même temps vu mes contractions ces derniers jours, chaque journée qui commence, je prie pour ne pas à avoir à courir à la mater, tellement mon fils appuie sur le col et bouge de moins en moins...)
D'aillleurs, trop jolie ta fille <3 Elle est magnifique, et sa couleur de peau ! <3 <3 !! (je voulais te le dire hier et .... j'ai oublié, faut dire je suis en mode poisson rouge...)

En parlant de manger, j'arrête pas de dévorer des fruits exotiques ! :halp: Entre le pamplemousse chinois et les litchis, je sais plus où donner de la tête XD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et Aela.
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Alysa :

Je me souviens d'avoir été caput au boulot aussi (nounou). Je devais lutter pour ne pas piquer du nez par moment (surtout après les repas). C'était pénible.
Courage à toi. Et puis vois pour un arrêt si tu ne le sens pas vis à vis de tes contractions. La priorité c'est toi et ton petit.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Alysa Oui on est plus vite fatiguée enceinte et donc on a besoin de plus de repos qu' avant :fleur:.

Pour les maux de jambes, en as tu parlé au professionnel qui suit ta grossesse ? Si tu as la sensation que tes jambes ont gonflées, des bas de contentions peuvent t'aider.

@Kierane
:hugs:La fin de grossesse est prévue pour te donner envie d'accoucher, je me doute que ça te console pas beaucoup mais c'est normal de moins aimer le neuvième mois comparé aux précédents :bouquet:

____
Mon fils a 4 semaines aujourd'hui (28 jours :puppyeyes: ).

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Alysa on en a déjà parlé, mais il me semble que d'après le Code du Travail, ta réduction de temps de travail journalier de 1h, tu y as droit... Ben de plein droit, à partir du moment où ta grossesse est déclarée. Pas besoin de mot d'un médecin ou d'un justificatif, quoi. Ça fait partie de tes droits en tant que salariée enceinte, ton employeur ne peut pas te le refuser. Évidemment il vaut mieux l'en informer, mais c'est plutôt officieux, genre "je vous informe que", pas une demande de permission.
Courage à toi :hugs: on est au même stade et moi aussi je suis facilement fatiguée et me demande parfois si je tiendrai jusqu'à Noël pour mon congé mat'... On verra bien...

Sinon ici j'en suis à 6 mois pleins aujourd'hui! => Gros mélange d'émotions :dowant::cheer::eek: :puppyeyes::halp:
Le WE dernier on s'est bougés avec le Chéri : on a commandé les meubles de la chambre (offerts par mes parents), le sèche-linge (offert par belle-maman), et surtout, on a commencé à faire la liste de naissance! On la fait sur le site mesenvies.fr finalement, donc ça prend du temps de rajouter les articles un par un, mais on est contents d'avoir fait ce choix!
La chambre on la reçoit la semaine prochaine, voilà c'est le dernier trimestre qui commence (déjààààà???? :halp:) et ça commence à prendre forme (comme mon bidon quoi :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes