Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Coucou les filles !

J'étais de passage et je vois que @Margottine parle de doula ! :) Je sais que c'est pas hyper répandu en France mais il se trouve que j'en ai consulté une en mars quand on a parlé de lancer un 2° bébé. J'ai été quelque peu "traumatisée" par ma première expérience de la maternité et j'avais vraiment beaucoup d'appréhension à recommencer. Du coup on m'avait conseillé de voir une doula et j'en suis vraiment ravie !
La doula c'est une dame formidable qu'elle devrait être remboursée par la sécu. C'est une femme toute simple qui est super informée sur la grossesse mais pas que côté médical, y'a tout un côté psychologie et accompagnement de la femme, la future mère, mais aussi toute la famille. J'ai pu lui parler de tout ce qui m'avait perturbée, affectée, dégoutée, découragée... Tout ça sans jugement ou conseil tout naze que tout le monde se sent en droit de te donner quand t'es une (jeune) maman. Elle m'a aidé à poser mes valises et à accepter cette expérience, et à envisager une seconde expérience de la maternité tout à fait différemment.

Bref c'était l'instant : ouiii aux doulas, il en faut, beaucoup, et il faut que ça se démocratise !

Voilà :)

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
je sais pas trop pourquoi mais un check-up ne fera pas de mal (et si il peut z'yeuter son bidon pour les coliques..)
L'ostéo sur les bébés c'est la vie :d (dans ma conception de la chose, un bébé suivi par un ostéo régulièrement c'est un adulte qui aura moins de douleurs plus tard :d) (vivement que je sois diplômée) (j'aime les parenthèses) (il fait beau hein ?)

@Maelie. : RHOOOOO, je suis tellement contente de te revoir par là ! J'ai changé de pseudo depuis mais j'avais suivi ta première grossesse ici et mon coeur n'était que tristesse de ne plus te lire... Et en plus tu parles de doula ! Bref, gniiii <3

12 Mai 2013
44
202
709
Oula, j'ai été absente quelques jours et j'ai un peu la flemme de tout rattraper...

On a eu le droit à un début d'incendie à la maison cet aprem : le boitier de la sonnette de la maison qui a cramé... Je suis encore sous le choc en fait. Parce qu'il se trouve qu'on était pas censé être à la maison cet aprèm et que pour finir on a décidé de rester se reposer. On était en train de papoter sur le canapé avec Monsieur quand il se lève pour aller dans la cuisine et me hurle tout d'un coup de sortir dans le jardin avec le bébé parce qu'il y a le feu dans la maison :halp: Y avait carrément des flammes qui sortaient du boitier. Et quand il a ouvert la porte il a vu que le bouton de la sonnette était lui aussi en flammes...Heureusement qu'on était là. Parce que sinon la maison cramait et les chiens et le chat avec :sad:
Notre propriétaire fait partie de ces gens complètement cons qui sont persuadés qu'ils peuvent faire toute l'installation électrique d'une maison même s'ils ne sont pas électricien :mur: Y a 3 mois déjà, j'allais prendre un bain avec le bébé dans les bras. On était complètement nus, lui comme moi. Normal. Et puis j'ai vu qu'un des spots qui sont sur le miroir de la salle de bain était dirigé en plein sur la baignoire du coup je décide de le diriger dans une autre direction. Je me suis pris un énorme coup de jus. Avec le bébé dans les bras. C'est peu dire que j'ai eu la peur de ma vie.:sad: Heureusement mon loulou n'a rien eu, c'est tout passé par moi. Mais j'étais tellement sous le choc que Monsieur a du me prendre le bébé des bras parce que j'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. Et quand notre proprio est passé 2 semaines plus tard par hasard et qu'on lui raconte ma "mésaventure", il a eu le culot de nous dire qu'en même temps, j'avais qu'à pas être pieds nus dans la salle de bain aussi. :bomb:
En tout cas on a directement appelé notre agence en exigeant qu'un électricien vienne vérifier l'installation électrique de toute la maison et qu'on nous remette tout ça au norme. Et si le propriétaire essaye encore d'éluder et de ne pas assumer, on l'attaque.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai dis en rigolant à ma soeur qui est dans son premier trimestre de se reposer parce que c'était les derniers mois de sa vie où elle pourrait le faire et j'ai été un peu choquée qu'elle ait eu l'air surprise. Elle a mis du temps à capter... elle vit avec son mec dans 25m2 avec un chat et un chien et pour le moment elle a pas du tout évoqué le fait qu'ils allaient bouger. Je crois qu'elle réalise pas trop. J'espère qu'elle va quand même finir par avoir les pieds sur terre :erf:

• Big up !
Réactions : Poulpia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh, ça me fait penser à une cliente jeune maman qui "fait apprendre l'anglais à sa fille de 8 mois avec une application sur son smartphone". Hum. Bref, chacun ses mômes hein. :lol:

Ça y est, mon pôpa est parti pour la France. Pfiou, un mois et demi à le voir quasi tous les jours, bah, comment dire, euh, je l'aime bien mon papa mais, euh, bref, c'est bien aussi quand ça s'arrête. :shifty: Mais il songe assez sérieusement à venir s'installer dans le pays (il hésite entre vers chez nous en bord de mer ou bien dans la capitale), si ça arrive j'espère que ça se passera bien (bon, je pense que tant qu'on se voit pas touuuus les jours, ça devrait aller :lol:).

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
En parlant d'anglais, ça me fait penser que ma pupuce de 5 ans, si elle se donne un poil de moyens, n'aura vraiment aucun soucis pour parler anglais. Bien sûr elle chante certaines chansons façon yahourt, mais pour celles qu'elle préfère, elle arrive clairement à dire les paroles, avec l'accent et tout.
Alors quand c'est sur du Jared Leto, j'avoue, je suis fière ^^
#mafille,cetêtrequinechantejamaisdecomptine!!

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Hama @Kierane @Cathy Gale @Aleynia @Kurouba @Biscottine @BeaW

Merci à toutes d'avoir répondu à mon questionnement sur la paternité sous X. En effet je vis seule avec mon enfant et n'étant pas reconnue je m'en prends de tous les côtés! On m'a déjà demandé si je ne l'avais pas faite dans le dos de son père. En faite j'ai vite remarqué que j'étais, la connasse du coin parce que comme je maintient une vie à côté ( école, sorties, sport, travail @Lili-May) et que je ne suis pas en prosternation et demande de libération de mes pêchés.

En effet quand j'ai pu lire la demande de projet de lois sur libération, madame figaro ou marie claire, je me suis dis que maintenant c'était l'affranchissement total de la responsabilité du père. Car moi, mère seule, je suis insultée tout le temps, à l'école de ma fille je vois parfaitement que ça pose problème, limite on veut bafouer mon autorité. C'est très dure l'année dernière et ce matin je me prépara à aller voir la nouvelle maîtresse...

Puisqu'en France la reconnaissance n'est pas une obligation, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne autant après les femmes. Finalement on a quand même donné le droit aux hommes de ne pas vouloir assumer ( à moins de les traduire en justice et demander un test, ce n'est pas une obligation de façon automatique comme dans d'autres pays) donc pourquoi en rajouter?

Les femmes n'ont toujours pas les mêmes droits que les hommes et gagnent toujours moins ( pour 1 euros qu'ils font nous ont gagne 70 cent) donc c'est très beau cette histoire de protéger les pauvre suiveurs de la bitte , mais la situation est assez catastrophique comme ça.

La garde dans la région que j'habite est trop cher. La mairie ne s'occupe plus du périscolaire à partir du primaire. C'est hors de prix! La mairie m'a conseillé de rester à la maison. D'ailleurs la plupart des mères seules que je connais ici doivent le faire. Bientôt je déménagerais car études, travail et ce prix de garde ce n'est pas possible.

Quand je taffais à l'hosto une aide soignant m'a conseillé de faire un autre gamin, parce qu'avec un seul j'aurais plus d'aide et la garde me sortirais trop cher.
Pour dire (@Aleynia) que le calcul et partout et que la misère est souvent où l'on ne regarde pas (Ma soeur vit en Angola et crois moi que TOUS les étrangers là bas profitent de la situation, les portugais sur place me dégouttent par leur comportement - je suis portugaise. Par contre les portugaises laissées au pays font des sacrés scandales quand elle découvrent ce qu'ils font là bas, au point de les faire rentrer :d )

En général, j'en ai marre d'être discriminée et humiliée au quotidien alors que MOI j'assume, c'est lui qui ne le fait pas!

Désolée pour le testament.
Ah oui @Margottine Bienvenue et mes félicitations.

@Luna-Frog Tout le monde craque! C'est pas grave ;D Tu as essayé la tisane au fenouil pour les coliques? C'est une idée, avec la mienne ça marchait bien
Je suis exactement dans la même situation que toi: mère seule avec une fille non reconnue par son "père".
Je me suis dis en te lisant que j'avais de la chance parce que pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas eu de remarques ou comportements blessants ou déplacés, les puers à la crèche sont même plutôt bienveillantes.
J'avoue cela dit que ton témoignage me fait un peu peur...L'école t'a fait sentir que ça posait problème? ils ont dit quoi? Dans quel sens ils mettent ton autorité en question? purée ça me trou le fondement! ça ne les regarde en rien bordel! Tu arrives à les remettre à leur place?
Si tu veux en discuter en tout cas... ;)

Après concernant la paternité sous X je suis vraiment partagée, d'un côté ça conforterait certains homme dans l'idée qu'ils n'ont pas à assumer ni la contraception, ni la grossesse qui découle de l'absence de contraception.
Mais ce qui me dérange c'est le fait qu'une femme elle puisse accoucher sous X, et très clairement abandonner son enfant quelles que soient les raisons....c'est assez "inégale" et injuste si je puis dire!
Un homme qui n'assume pas et ne reconnait pas son enfant peut être obligé juridiquement parlant d'assumer (demande de subside, reconnaissance en paternité) , une femme qui fait ce même choix non seulement ne sera pas mise face à ces responsabilités mais en plus majoritairement ça compliquera la tâche au papa qui lui veut assumer...C'est vraiment une question très complexe je trouve et à mon sens on devrait vraiment y réfléchir pour trouver un consensus plus égalitaire.

Pour la garde en tant que solo, je te comprend à 1000% , je ne travaille pas jusque là parce que la faire garder me ruinerait. J'ai de la chance cependant que la crèche me la prenne en garde complête dés janvier, je vais donc pouvoir avancer...Cela dit, ça ne régle pas mon soucis du mois d'aout ou la crèche est fermée...Et je n'ai même pas envie de penser à l'année prochaine quand elle sera à l'école. Le perisco va aussi me coûter les yeux de la tête à moins que je ne trouve un boulot avec des horaires cool...

Bref, tout ça pour te dire que je comprend ton ras le bol. Mais ne te laisses pas faire, ne laisses pas dire ces gens là et sois surtout fière de toi, tu assumes TOUS LES JOURS! Tu n'as de leçon à recevoir de personne!
Je t'envoie plein de courage en tout cas:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes