Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Bleue_ Je Confirme.
Mon bébé a donc 21 jours hein : "normal qu'il fasse des caprices si tu le prends à chaque fois dans les bras"...

Les mecs il a 21 jours ! Comment je dois vous deboucher les oreilles pour faire comprendre qu'il n'a pas l'âge de faire un caprice?! WTF.

_____

Je crois que j'ai fais caca du sang. Je suis constipée depuis quelques jours et je pensais que c'était une petite coupure là, mais je doute un peu : l'eau des toilettes était complètement teintée de sang et j'en avais aussi sur le PQ...

Pardon mais ça m'inquiète un peu :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Luna-Frog Hum, ça ressemble à nos amis de toujours les hémomo !!.. :erf: Tu ne sens pas des "boules" quand tu t'essuies ? En attendant de consulter, mange des fibres, ne "pousse" pas quand tu vas aux toilettes et ne reste pas trop longtemps sur les wc. Ma gynéco m'avait prescrit des bains de siège à l'HE de thuya (malheureusement introuvable chez moi :gonk:) et de la vitamine E.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Alysa, @Putchee a raison, si c'est marqué dans ta convention collective, tu n'as pas à demander la permission, juste tu informes que. J'avais demandé à ma gyneco de me faire un certificat médical qui dit que je suis enceinte, terme prévu le..., histoire de ne pas avoir à me justifier pendant 107 ans. Je l'ai envoyé par mail à mon chef et à ma rh, avec en pj l'extrait de convention collective où j'ai trouvé l'article et je les ai informés que si je me sentais pas bien, je partirai une heure plus tôt. Et c'est très bien passé (faut tourner le mail poliment, c'est sur), je pense que de toute façon, la plupart des employeurs préfèrent une femme enceinte qui travaille un peu moins mais qui va jusqu'au bout qu'une femme enceinte qui lève pas le pied et qui doit se faire arrêter à 6 mois.

Edit. Apparemment, tu es en cdd, ça doit être moins facile à négocier qu'en cdi, mais tu as le droit de demander un aménagement de ton poste pendant ta grossesse: de faire moins de déplacements, moins de travail debout, etc. Bon, c'est pas facile facile à appliquer je pense, mais si tu sens que ça peut le faire, ça rentre dans tes droits et on ne peut pas te virer pour ça. Et après ton retour de congés, ton employeur a l'obligation de te remettre dans ton ancien poste ou équivalent.,

• Big up !
Réactions : Hama et Aela.
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon courage @Kierane :fleur:

Et @Alysa :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

------------

Ici, un peu comme @Lalkia, J - 22 et aucun signe particulier, si ce n'est peut-être une douleur à l'aine... D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de mon bassin qui commence à se préparer à la sortie de Pépette, mais je pense que cela ne veut pas dire non plus grand-chose :red:
J'attends quand même avec impatience lundi mon dernier rendez-vous gynéco à la maternité, comme ça elle pourra me dire comment est mon col et si la petite est un peu descendue.

Sinon, l'Amoureux commence un peu à paniquer et je ne sais pas comment le rassurer, c'est génial :shifty: :halp:
Hier, nous sommes allés à un cours de préparation à l'accouchement au cabinet de la sage-femme qui fait habituellement les cours à la mater'- la dite sage-femme qui 2 mois auparavant m'avait également pas mal angoissé car elle avait pas mal insisté sur le " savoir pousser " et sur le " savoir respirer " pendant l'accouchement - d'ailleurs, je ne m'en remets toujours pas :facepalm:.
Et donc, hier, elle s'adresse à l'Amoureux en lui expliquant qu'un accouchement, c'est très fatiguant, que la femme peut mettre 6 mois à s'en remettre, que même faire à manger c'est trop pour elle etc. Et donc qu'en gros, ce sera à lui de tout gérer (courses + bouffe + ménage + bébé) en plus de son boulot...
Alors je suis un peu comme ça : :dunno:, sans savoir trop quoi lui dire car je ne sais pas comment je serai après l'accouchement... J'ai beau lui dire que nous ne sommes pas isolés, que ma famille qui vit tout proche pourra nous être d'une grande aide, il reste inquiet... D'autant plus qu'en ce moment il travaille beaucoup (en plus de se réveiller tous les jours à 5 heures du mat', il n'a pas beaucoup de jours de repos), du coup il est épuisé... Je suppose qu'il se dit : " comment gérer avec un bébé en plus ? ".

Bref, c'est pas facile :stare:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane Tu as raison de consulter si tu as un doute :supermad:

@Pseudo Déjà Pris Ta sage femme a raison, la mienne m'avait dit considérez-vous en convalescence au moins 10 jours, reposez-vous et restez un maximum allongée et aussi "au début la maman s'occupe du bébé, et le papa s'occupe de la maman et du bébé".

le deuxième jour je tenais pas debout plus de 10 min, au quinzième jour j'étais essoufflée après 15 minutes de marche, et à 28 jours j'ai toujours pas le temps de me faire à manger le midi car mon bébé veut être tout le temps dans les bras heureusement Mr Hama me prépare des portions à réchauffer ! Et pourtant j'ai eu un accouchement cool...

Donc n'hésites pas à demander de l'aide dès maintenant pour le retour à la maison si ton homme risque d'être débordé parce que en gros quelqu'un qui vient et t'aide c'est précieux et ça vaut tous les cadeaux.

____
De retour de chez le pédiatre : bébé en pleine forme :cheer:!

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Mon homme, mon héros ! Je me suis occupée de la puce cette nuit car il était très fatigué (généralement c'est lui qui prend le relais un peu plus la nuit donc il a peu dormi cette semaine), et il s'est levé ce matin, s'en est occupé et m'a laissé dormir jusqu'à 11h.
Danse de la joie :danse:.

Sinon, faut VRAIMENT que je m'attaque aux faire-part...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes