Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon je reviens de ma consultation avec la SF psy pour mon baby blues.
Bah, ça a été très bizarre mais ça m'a fait beaucoup de bien à la fois. Je suis franchement pas sensible au "discours de psy" mais je sais pas elle a juste été d'une précision chirurgicale pour trouver ce qui me chagrine.
J'ai pas pleuré mais j'avais juste la gorge serrée, y'a des choses que j'avais pas réalisé et il faut vraiment que j fasse un travail dessus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Octobre 2015
18
52
34
36
Strasbourg
Je suis exactement dans la même situation que toi: mère seule avec une fille non reconnue par son "père".
Je me suis dis en te lisant que j'avais de la chance parce que pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas eu de remarques ou comportements blessants ou déplacés, les puers à la crèche sont même plutôt bienveillantes.
J'avoue cela dit que ton témoignage me fait un peu peur...L'école t'a fait sentir que ça posait problème? ils ont dit quoi? Dans quel sens ils mettent ton autorité en question? purée ça me trou le fondement! ça ne les regarde en rien bordel! Tu arrives à les remettre à leur place?

Oui , oui je les ai remis en place! Mais l'année dernière c'était le clash tout le temps!
En faite elle a pris un décision sans me consulter par rapport à ma fille !
Il y a eu aussi le cadeau pour la fête des pères qu'elle estimait que ma fille ne devrait pas faire. Et quand je lui ai dit que oui elle a eu besoin d'aller redemander à ma fille si elle voulait le faire pour son père ou pour son grand père. Mon père est devenu fou à l'annonce.

Enfin, c'est pénible de vivre ici!

Les catholiques de chez moi me semblent des vrais anges comparés à ce qu'on fait au jeunes filles seules dans cette région de la France!

• Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce dont parle la SF de @Pseudo Déjà Pris n'apparaît que lors de "soucis imprévisibles". Elle n'est pas alarmiste du tout, vaut mieux s'attendre au pire que de dégringoler .... On dit souvent "9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour s'en remettre". J'ai beau avoir eu un accouchement cool et idem pour les suites de couches, je ne suis pas encore remise comme avant l'accouchement : j'ai toujours mal aux genoux à cause de la grossesse, je ne fais pas l'amour comme avant, je me fatigue plus vite ect .... On ne revit pas comme avant très rapidement.

12 Mai 2013
44
202
709
@Pseudo Déjà Pris Oui ça dépend complètement des personnes... personnellement, j'ai accouché à minuit 32 et à 6h00 du mat après avoir dormi que 2h j'étais sous la douche. Bon j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes à un moment donné, mais en même temps je m'en sentais complètement capable. Au bout du 2ème jour je m'asseyais sans soucis, malgré mon épisio. Je suis rentrée chez moi au bout du 5ème jour et j'avais un tel besoin de prendre l'air et de bouger qu'on était allé faire une promenade dans les bois avec le petit qui avait 8 jours... Quand Tristan avait 3 semaines j'allais me faire des ballades dans les bois avec les chiens 1 jour sur 2.
Et pourtant, j'ai eu accouchement qui s'est pas vraiment bien passé. On m'a déclenché, on m'a un peu oublié dans ma salle d'accouchement et on a oublié de me percer la poche des eaux. J'ai du pousser pendant plus 1h30 parce que mon col était trop tonique et la tête du bébé trop grosse et que dès que j'arrêtais de pousser il faisait le yoyo et remontait. J'ai failli demander la césarienne tellement j'en pouvais plus. Mais je suis quelqu'un qui apparement se remet vite. Après pour moi ça n'a rien à voir avec être fort ou faible, c'est juste dans notre nature. Et puis bon... je dis ça mais au début je dormais dès que le bébé dormait, même la journée. Et effectivement, je m'occupais de bébé, et le papa s'occupait de nous 2 :)
C'est franchement impossible de savoir comment tu vas réagir après ton accouchement, le mieux c'est de t'écouter un maximum <3

Sinon j'ai appelé mon assurance (merci @Luna-Frog ) et je ne le savais pas, mais même juste pour se couvrir au cas ou, il faut les appeler et leur déclarer le sinistre.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
D'habitude je fonctionne plutôt comme @Bleue_, je m'attends au meilleur et je me dis que si le pire arrive, bah ma foi ça passera. Mais pour le coup @Pseudo Déjà Pris j'aurais aimé avoir été mieux préparée à l'accouchement que j'ai vécu (même si on ne peut pas vraiment y être préparée) et surtout à l'après accouchement. Presque deux mois après avoir accouché, j'ai le moral en berne, je suis loin de me sentir "heureuse", c'est encore le bordel dans ma culotte (après de longues suites de couches, je me suis tapé mycose + infection vaginale + hémorroïdes (c-c-c-combooo) et là j'ai encore des trucs chelous, pertes blanches gluantes non odorantes (:lunette:) et qui sont parfois un peu marron (j'en ai marrre :gonk:)). Je me sens toujours pas prête à sexer à nouveau (une pensée pour mon chéri s'il vous plait) et me parler d'un éventuel 2ème me file des sueurs froides (tant pour l'accouchement que pour l'après). Moi je dis, c'est pas plus mal que ton homme soit préparé à vraiment devoir s'occuper de toi, je vois bien que le mien ne comprend pas bien que je vive tout ça aussi mal (dans le sens, il est tellement habitué à ce que j'encaisse tout, je suis quasi jamais malade, etc., alors que là je suis + du côté loque de la force). Bon après bien sûr ça va mieux avec le temps, tout passe, mais bon voilà, c'est loin d'être facile pour tout le monde.

--
Nous sommes allés faire les photos de ma Poupoutsinette, c'était super drôle. :yawn: Déjà elle s'est endormie 10 minutes avant d'arriver là-bas, ça a été compliqué de la réveiller. Ensuite, compliqué de faire une photo "passeport-compatible" car faut regarder l'objectif, avoir la tête droite, la bouche fermée, blablabla. Mais on a réussi ! :rockon: Et j'ai même pris un autre lot de photos où elle sourit parce qu'elle est tellement trop mignonne :puppyeyes: :jv:

Apu les photos :cucul:

Maoooow elle est tellement choupiiiii :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Callmeblabla Je suis d'accord avec toi "Préparez vous au pire, vous ne serez pas déçu" :coiffe:

@Bleue_ Désolé de te faire bondir mais c'est vraiment ma situation actuelle : j'ai souvent le temps à midi que de réchauffer un plat au micro ondes, un coup sur deux je mange d'une seule main et je donne la tétée de l'autre tout en mangeant, si j'ai le temps de prendre aussi un dessert je suis trop contente. J'ai un bébé qui a un fort besoin de contact, donc physiquement et mentalement je vais très bien mais j'ai pas pour autant le temps de cuisiner ...

C'est bien d'avoir le retour d'expérience de chacune c'est ce qui fait la richesse de ce topic.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
que des bonnes nouvelles pour moi en ce moment :
1) j'ai finis le 1er trimestre -> je pète le feu :banana: (comme pour ma première du 4ème au 8ème mois j'ai de l'énergie à revendre). deuxième écho le 18 décembre avant les vacances de Noel (j'ai très envie de savoir le sexe pour savoir ce que je dois acheter ou pas en vêtements)

2) je commence déjà à sentir de légers mouvements, j'ai cru que c'était mon estomac qui me trollait au début, mais non c'est bien le foetus qui semble assez actif :caprice: (après pour l'instant je sens que de l'intérieur, pas en posant ma main)

3) j'ai trouvé ce que je voulait chez lidl , il y a une vente de jouets en bois pas chers depuis ce matin (genre le kit de fruits en bois à découper à 8 euros), dépêchez vous d'y aller si vous êtes intéressés, ça part TRES vite

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Hama : décidément les bébé du jeudi... le mien aussi est super pot de colle.
Ce matin j'ai réussi à le laisser dormir 1h seul.
Et après il a passé son temps en écharpe de portage (j'ai reçu la mienne aujourd'hui ! Finalement j'en ai pris une sur jeportemonbébé pour un prix abordable).
et la depuis 15h30 il est à la sieste seul au calme mais il a pouiné au bout de 15min (donc tétée et dodo. Moi je croise les doigts pour qu'il se repose car hier il a pleuré toute la journée car avec moi mais le bruit de mes activités l’empêchait de dormir. Donc il a pleuré une grande partie de la journée (sauf que je ne peux pas me mettre au lit avec lui sur mon ventre a attendre que la journée passe quoi... même si je ne dirais pas non sur les bords ;) ).

Raté ça chouine. Bon on va dire sieste de 20 minutes seul. C'est déjà ça on va le faire progressivement...

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes