Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Vous écrivez beaucoup, je suis tout mais j écris assez peu
Je passe juste vite fait répondre à @Lili-May moi aussi j étais une grosse dormeuse, mais genre vraiment très grosse dormeuse malgré tout comme j allaitais c est moi qui me levais la nuit, je la changeais je lui donnais le sein, en fait c est limite plutôt que j avais pas confiance dans mon mec pour le faire la nuit :sad: mais du coup vu que c était pour ma fille que je me levais et bien ça passait nickel. Je dis pas que je petais la forme mais franchement ça va. Même aujourd'hui ma puce nous fait des belles nuits de 12h , se lève vers 8h le week end alors on a instaurer un roulement avec mon copain, le samedi c est lui qui gère et moi grasse mat et le dimanche c est l inverse

Plein de gros bisoux et courage à celles qui en ont besoin comme @Peache et @BeaW de ce dont je me rappelle , je retourne a mes 80 copies à corriger moi :)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Peache @Kierane :calin:

@Lili-May le mac do des soirs de "Je m'en fous, je mange mal SI JE VEUX", c'est tellement bon :d

Je suis allée faire le test du diabète ce matin. Bon, la solution est pas terrible à boire. Quand elle s'est ramenée avec son gros flacon de 200ml et qu'elle l'a ouvert, je me suis dit "tranquille, elle va t'en verser un peu et tu boiras ce qu'elle te donnera". Pis après elle a planté une paille dans le flacon, me l'a tendu et m'a dit "je suis désolée", j'ai du faire cette tête: :goth:
Me suis concentrée, j'ai réussi à tout boire, mais les dernières gorgées, c'était un peu compliqué. Comme ils avaient pas grand monde, elle m'a installé dans une salle de prélèvement, m'a incliné le fauteuil pour que ça soit confortable et en avant Guingamp. Ça s'est plutôt bien passé, je redoutais de faire un malaise ou de vomir sur l'infirmière. Au final j'ai bouquiné tranquillement pendant deux heures. J'ai juste bien douillé pour la dernière prise de sang. 3 prises de sang au même endroit en 2h, elle avait beau être délicate, j'ai eu beau être matinale, j'ai eu mal.

Au final, aucun effet atroce comme certaines ont pu le vivre. J'ai juste une lutin de poussée de boutons sur la face, ce soir. J'ai de vrais problèmes. :P
Voilà. C'était Sassinak apporte un autre son de cloche sur le test de diabète gestationel. A vous les studios.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
(je suis encore dans le coin :cretin:) je vois qu'on parle suites de couche... Effectivement il y a autant d'expériences que de mamans. Moi j'ai pas eu de bol j'ai tiré la carte du bébé relou qui pleure et qui veut du contact mais qui sait pas rester en place (gigot qui gigote sans cesse, qui mange, dort 20 minutes et pleure 3 heures) ça fait partie de choses qui m'ont traumatisées et qui ont fait que j'ai mis 4 bonnes années à envisager de faire un 2° bébé. Voilà, je viens de faire peur à tout le monde ha ha. Mais ne partez paaaaas, revenez !
J'avais été préparée pourtant, ma charmante maman me répétait assez qu'un bébé c'est relou, fatiguant, dur, du boulot, j'étais pas complètement naïve non plus je savais bien que ça serait pas une promenade de santé. Mais j'étais pas préparé à CA, vraiment.
Du coup la fatigue, plus le bébé, plus le sentiment de pas gérer, d'être une mère en mousse pour galérer autant, ça a fait des ravages chez moi. Et je m'en veux de ne pas m'être écoutée plus que ça non plus, c'est peut être le plus gros loupé de ma première expérience de la maternité : je voulais trop en faire : Pendant la grossesse j'ai pas su m'écouter, je me donnais à fond au boulot résultat j'ai fini en MAP à 6 mois et demi, complètement alitée jusqu'à la fin, super. Et ensuite, j'ai pas su repérer mes signes de fatigue, je voulais l'appart rangé et propre, je passais mon temps libre (et y'en avait pas beaucoup) à briquer l'appart : j'ai fini épuisée et complètement déprimée. J'ai pas su demander de l'aide ou juste prendre une aprem rien que pour moi. J'étais paumée en somme.

Du coup voilà, maintenant que c'est posé (et en cela la doula que j'ai rencontré m'a aidé à poser des mots là dessus et à accepter ça comme une expérience formatrice, en tirer des leçons pour la prochaine fois) ça se passe pas toujours mal non plus, mais il faut tout envisager et SURTOUT S'ECOUTER : OUI on a le droit de faire un caprice parce qu'on est fatiguée, on vient d'accoucher, on est fragile. C'est bien la seule période de sa vie où il FAUT tout se permettre (faire livrer à manger, refuser des repas de famille car trop fatigués, stopper les visites, avoir un appartement crade...) ça ne durera pas, on s'en remettra mais "profitez-en".

Sinon si je suis de nouveau dans le coin, c'est que...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce je retourne dans ma cabane :d

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Maelie. :cheer:Félicitations ! :gnih:

_____
Nuit pourrie ici réveil à 4h et impossible de le rendormir, j'avais un début d'engorgement sur un sein qui nous a pas aidé. Son papa a pris le relais à 5h j'ai un peu dormi, et il me l'a ramené ensuite.
Je me suis quand-même levée à 7h pour pouvoir prendre une douche :danse:avant que Mr Hama parte travailler.

Je suis fraîche comme un pinson !

• Big up !
Réactions : Cathy Gale et Maelie.
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
moi le truc qui m'a dégoutée des suites de couches c'est sans aucun doute l'épisio.pourtant j'ai du en avoir une d'à peine 2 cm et j'en ai chié pendant un mois et demi. et j'ai pas fait de marathon, je me suis reposée, mon chéri et ma mère m'ont aidé, le couffin était à côté de mon lit donc je me levais pas la nuit pour lui donner le sein et je déléguais le changement de couches. malgré ça dès que je me levais c'était l'horreur. aller aux toilettes, c'était le parcours du combattant (je pouvais m'essuyer qu'avec des carrés de coton, le PQ c'était même pas en rêve) Il y a même une infirmière qui a pris le relais de ma sage femme parce qu'elle s'inquiétait que ça s'infecte (je vous passe aussi les douches quotidiennes à la bétadine). alors qu'à côté de ça j'avais la chance d'avoir un bébé pas trop collant, qui ne râlait pas quand on la mettait une heure dans le transat et qui dormait plutôt bien (du moins jusqu'à ce qu'elle ai des coliques mais ça c'est une autre histoire) et un allaitement plutôt cool.

Puis mes locchies ont duré un bon moment genre 5 semaines, j'ai pas arrêté d'envoyer chéri acheter des serviettes hygiéniques (ou comment tuer définitivement le glamour dans ton couple :rire: )

Par contre pour la bouffe j'avais bien anticipé, j'avais rempli mon congélo et fait le plein de trucs non périssables genre pâtes, riz, conserves de légumes. et je me suis permise quelques livraisons à domicile même si les frais de port étaient chers.

là ce que je craint un peu ce sont les tranchées pendant l'allaitement pour le deuxième, apparemment dès la seconde naissance ton utérus te fais payer cher (faut que je demande à mon homéopathe ce qui peut m'aider à par l'arnica).

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Hama
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
6 mois qu'il a mon pitchoune et malgré tout le poids perdu (plus de 10 kg par rapport à avant la grossesse) je ne rentre pas dans mes pantalons d'avant. Mes hanches se sont elargies, mes pieds ont grandis! Ah oui, et j'ai une libido à 0.
Ave l'allaitement et le boulot, je suis souvent bien fatigué le soir, alors le repas, je gère pas toujours, et à 20h30 au plus tard, je dors.

Moi j'étais team marmotte 8 à 9 h de sommeil. Je gére bébé la nuit, ça va. mais les reveils du matin pour aller au boulot sont durs
(8 minutes que j'ai mis à attendre le reveil se matin).
Pour le week end, on a mis en place la meme organisation que @TiteBonobo , le samedi je grasse mat et cheri gère et on inverse pour le dimanche.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Lili-May Ma pitchoune mange à la cantine maintenant, et franchement tant mieux !!! Même elle est contente d'y aller. Mais elle sait que quand son petit frère sera là, elle devra y aller encore un peu et après on pourra recommencer à manger ensembles le midi, le temps que sa maman se remette ^^

Merci pour vos BU, malgré une grosse nuit de merde, ça va mieux. (je rattraperai le retard plus tard, en particulier la suite de couche, je m'attends à tout perso...)

28 Octobre 2015
18
52
34
36
Strasbourg
@Aleynia en lisant ce topic j'ai pas l'impression que pour la majorité ça se passe bien justement :sad: Que ce soit sur un plan psycho, physique ou les deux. Je dis pas que pour tout le monde c'est dramatique hein, mais c'est important de dire qu'il y a des risques qu'on soit pas tout de suite comme avant la grossesse (même sur des détails "infimes" telle que la taille des fringues), que le quotidien va être à aménager et qu'il faut accepter la perte de contrôle et l'adaptation forcée.
Après c'est sûr, elle a peut-être été trop dure dans son ton, mais vraiment on en parle pas assez, c'est LE sujet tabou de la maternité (déjà que ya pas mal de fausses images d'Epinal :lol: ) et toutes les nanas enceintes autour de moi ont débarqué pour le post-accouchement par manque d'info (qui pourtant sont facilement trouvables sur internet, mais bon, no jugement). Il manque de conseils comme le suggère @Bleue_ mais sans dire que c'est l'enfer, peut-être que cette SF a vu trop de jeunes mères complètement larguées dont le baby-blues n'arrange rien ...

J'ai l'impression de me contredire total avec le post où je disais que ça me saoulait qu'on associe automatiquement bébé à perte de vie sociale :yawn: Mais dans ma tête non, alors ça va bien pour moi :lunette:

@Peache de gros gros câlins. Si tu as besoin de parler ... <3

Je pense pas que tu te contredis! Il y a pas de perte de vie sociale, il y a une vie sociale différente, on fait plus les mêmes choses dans les mêmes plages horaires!

Moi je faisais du sport après 18h , maintenant c'est entre midi et deux! Pas le choix!
Il faut s'adapter à l'enfant et il faut que ça se sache, alors de la à dire que tout arrête tout, je suis bien d'accord avec toi: NON!
Je trouve d'ailleurs qu'il y a pas assez de structures pour la petite enfance et que les professionnels de ce milieu ne sont pas forcément bien formés: les nourrices, les animatrices, même la façon de voir la mère qui reprends le taf n'est pas correcte!
Il faut arrêter de se culpabiliser!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes