Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ le truc en disant "ta SF est trop alarmiste" et en enchaînant en substance sur le fait que toi au bout de 15j tu courrais comme un cabri, ça peut faire croire que cette SF parle effectivement de choses qui n'existent pas. Sauf que la norme est loin d'être ta situation (et pourtant j'estime avoir eu le top idéal au niveau grossesse/accouchement/suites de couches). On peut ne pas avoir le temps de faire à manger pour un milliard de raisons : bébé avec besoin de contact, fatigue, psychologiquement fragile, pas d'envie de manger, temps de cuisson qui décourage ... Comme dit @Pinceau_ on aborde trop peu les suites de couches alors il vaut mieux être "alarmiste" comme tu dis. Je connais trop de femmes pas assez informées sur ce qui peut arriver et qui déchantent grave, et ça nourrit leur baby-blues.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour le côté SF alarmiste je trouve qu'il y a suffisamment d'inquiétudes comme ça pour y aller cash de cette manière.
On peut parler suites de couches en y mettant les formes, ni alarmiste ni les minimiser, mais rester factuel et ne négliger aucune possibilité.
Après je suppose que dans la majeure partie des cas ça se passe bien? :dunno: Et c'est important de le dire aussi?

De mon côté on est rentrés de la mater en bus et à pieds et j'étais bien. La petite avait pas une semaine qu'on gambadait partout, j'avais mal nulle part, je me sentais un peu fatiguée mais bien.
Après informer c'est bien, mais pour moi c'est comme si une intervenante au planning familial te disait qu'avec la pilule tu peux tomber enceinte en insistant bien dessus, effectivement ça arrive, mais ça sert à quoi de te fouttre la peur au ventre?

Un conseil que m'avait donné une sage-femme : Picard est votre meilleur ami! Faites des stocks!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada C'est pressé dans la mesure où y'a deux villes dans le pays où je peux lui faire son passeport, et chez nous n'en fait pas partie. Du coup autant faire ça maintenant et rentrer chez nous bien en règle (le rdv est dans 15 jours pour faire la demande de passeport, et ensuite y'a un délai de 2 à 3 semaines... donc si tout va bien, ça nous amène quand même mi-décembre, et comme tout va rarement bien ici... :lol:)

@Aleynia :yawn: Géniale la photo ! Et la taille ça me fait délirer aussi :yawn:
Mais du coup moi je crois que je vais pas lui faire de carte d'identité :hesite: De même que j'ai la flemme de refaire la mienne périmée depuis 6 mois :hesite:

28 Octobre 2015
18
52
34
36
Strasbourg
@Pinceau_ Je suis triste de savoir que ça s'est passé comme ça pour les suites de couches... Franchement... Mais je pense que pour ton prochain ça sera forcement mieux :d. Moi, j'ai poussé deux fois bébé sorti, j'ai saigné trois jours après l'accouchement et puis plus rien, par contre j'ai été contaminée par un staphylocoque à la naissance de la petite. La sage femme ne s'est pas lavé les mains. Elle et moi on a été k.o.
La vérité c'est que je ne peux même pas parler de baby blues: je voulais juste la sauver moi et elle car les médecins ne voulaient pas admettre l'erreur et personne à la maternité voulais la soigner! J'ai du aller à l'hosto pédiatrique pour trouver un pédiatre que veuille s'en occuper!
J'étais certes angoissé et des fois je voulais pas la toucher, mais c'était surtout le sentiment de vouloir trouver quelqu'un pour qu'on nous maintienne en vie.
Une fois les antibiotiques pris, le plus dur ça été pour guérir la déchirure parce qu'avec une bactérie pareil j'ai pris 3 mois avant qu'elle se referme complètement...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Wahoo, je ne m'attendais pas à autant de réactions suite à mon post précédent :eek:
Mais merci à toutes celles qui ont réagi, ça me rassure d'avoir des avis différents :fleur:

L'Amoureux est rentré du travail plus calme (ouf !), en me disant qu'on allait sûrement s'en sortir et qu'il avait trop hâte que Pépette soit là (re-ouf).
Je pense que c'est aussi sa façon de gérer l'accouchement qui arrive à grand pas et l'arrivée de la petite qui va bouleverser notre petite vie...

En tous cas, je vous raconterai tout ça :fleur:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Pseudo Déjà Pris Je passe moins souvent ici mais je voulais te donné un petit conseil pour la suite de ton accouchement : ÉCOUTE TOI <3. Vraiment, c'est important !.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voila. Alors fait attention a toi, écoute toi, et délegue si tu as besoin, tu ne seras pas une mauvaise maman et tu auras plus de motivation et d'énergie pour continuer par la suite.
Je te souhaite une jolie fin de grossesse, profite en pour penser a fond a toi, et a ton compagnon, repose toi, fait toi des plats que tu peux congeler pour avoir de quoi manger quand ton bébé sera là si jamais tu as pas le temps, achètes toi des gels douches/shampoings qui sentent bons (c'est peut être débile mais moi, même si elle dure que 10 minutes, j'aime bien sortir de ma douche et sentir la cerise par exemple) :jv:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Peache :hugs: Ça va aller ! Tu as bien fait de prendre de la distance. Et c'est normal de rencontrer des difficultés les premiers temps. J'espère que ton compagnon va réagir et que vous allez trouver un équilibre tous les trois. Peut-être que tu ne supportes pas ça mais la maison n'est pas obligée d'être nickel tout le temps :shifty:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia en lisant ce topic j'ai pas l'impression que pour la majorité ça se passe bien justement :sad: Que ce soit sur un plan psycho, physique ou les deux. Je dis pas que pour tout le monde c'est dramatique hein, mais c'est important de dire qu'il y a des risques qu'on soit pas tout de suite comme avant la grossesse (même sur des détails "infimes" telle que la taille des fringues), que le quotidien va être à aménager et qu'il faut accepter la perte de contrôle et l'adaptation forcée.
Après c'est sûr, elle a peut-être été trop dure dans son ton, mais vraiment on en parle pas assez, c'est LE sujet tabou de la maternité (déjà que ya pas mal de fausses images d'Epinal :lol: ) et toutes les nanas enceintes autour de moi ont débarqué pour le post-accouchement par manque d'info (qui pourtant sont facilement trouvables sur internet, mais bon, no jugement). Il manque de conseils comme le suggère @Bleue_ mais sans dire que c'est l'enfer, peut-être que cette SF a vu trop de jeunes mères complètement larguées dont le baby-blues n'arrange rien ...

J'ai l'impression de me contredire total avec le post où je disais que ça me saoulait qu'on associe automatiquement bébé à perte de vie sociale :yawn: Mais dans ma tête non, alors ça va bien pour moi :lunette:

@Peache de gros gros câlins. Si tu as besoin de parler ... <3

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Kierane tu as eu raison de consulter. Courage et repose toi. Ta fille tu la laisse à la cantine maintenant ou tu la récupère toujours le midi? Parce que si tu fais deux aller-retour par jour ça te fatigue peut être.
Votre conversation retour de couches m'a intéressée. Vous avez toutes traversés des chose différentes et c'est ça que je trouve intéressant :fleur:
Par rapport au post-accouchement, mon amoureux m'a dit il y a quelques jours: "oui on va galérer pendant 6 mois, va falloir gérer la fatigue, être tolérant l'un envers l'autre et se dire que c'est un mauvais moment à passer" <3
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est les séquelles du corps, le temps que je vais mettre à avoir de nouveau envie de faire l'amour. Et surtout le sommeil tronqué ça me fait peur car je suis une très grosse dormeuse en temps normal. Mais pour le moment je fais l'autruche sur toutes mes pensées liées à l'accouchement et à la suite.

Sinon ce soir je suis toute seule l'amoureux est parti pour son entretien demain. Je me suis enfilée un gros Mc Do pour la peine et ça va mieux :nomnom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes