Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Sur les suites de couches, j'ai l'impression que le facteur culpabilité rentre pas mal en ligne de compte.
On brique l'appart sur nos heures de "repos" parce qu'on culpabilise d'être à la maison à rien fiche, on s'obstine à allaiter même si objectivement ça ne fonctionne pas pour x raisons parce qu'on culpabilise de pas pouvoir nourrir son enfant, on culpabilise parce que je ne sais quelle célébrité a perdu ses kilos de grossesse en un temps record et nous on galère encore 6 mois après (alors que flûte, elles, c'est leur boulot d'être belle. Nous, on fait ça en plus du reste). Moi, j'accouche fin mars et je culpabilise déjà parce que je vais devoir dire à mon employeur qu'il faudra que je quitte le boulot à 17h pour aller récupérer mon fils chez la nounou (alors que je pense attaquer vers 7h30-7h45 le matin, pas vraiment une journée de feignasse donc).
Ça fait un moment que j'essaie de lâcher du lest, dans tous les domaines, qu'est-ce que c'est dur.... C'est con d'avoir biberonné à biba, glamour et consort, ça m'a beaucoup trop formatée à "tu dois avoir une carrière de folie, être chef étoilée à la cuisine, sal*pe mais pas trop dans la chambre, super maman avec tes enfants et prendre le temps de te faire belle et d'aller au marché bio le dimanche". C'est juste trop.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@HigherthantheCity ça a été clair dès le départ avec mon conjoint: j'ai 50 minutes de bagnoles pour aller au bureau, lui 10, alors il a intérêt à assumer une partie de la dépose chez la nounou. Lui est carrément partant pour s'en occuper matin et soir, mais je me dis que je serai une mauvaise mère si je le laisse tout gérer, tu vois le genre :cretin:

• Big up !
Réactions : Steffie
28 Octobre 2015
18
52
34
36
Strasbourg
@Sassinak Lol oui je vois! mais moi j'ai tellement galéré avec les nourrices et les cours et le taf et personne pour la garder ( je l'élève seule). Une guerre avec les profs, une fois j'ai passé une orale avec le vice doyen de la fac avec ma fille sur les genoux. Je l'ai eu ! Mais, des situations comme ça c'est pas normale, alors que je devais faire confiance à des meufs qui sont normalement rattachées à une crèche!

• Big up !
Réactions : Effy* et Sassinak
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Témoignage en live des suites de couches :

Après une journée top top de Grenouille...
Nuit chaotique. Je crois qu'il commence son pic de croissance des 3 semaines.
J'ai pas dormis, j'ai craqué et pleuré car j'arrivais pas à le mettre au sein en position allongée donc je l'ai remis dans son couffin (doucement hein) mais en sortant un "Et b'en bouffe pas. Voilà !" Qui a réveillé Mr Frog (qui a pris le relais), j'ai culpabilisé et je culpabilise encore de lui avoir parlé aussi sèchement.
Il a pleuré toute la nuit.
J'ai été en colère contre mon mec sans trop de raisons (je trouve qu'il a le rôle facile de la parentalité. Et je n'accepte pas qu'il me dise être fatigué, alors qu'il fait beaucoup. Car à peine sortie de mon accouchement et mon allaitement encore fragile mais débuté j'ai du gérer 1 pic de croissance et je n'en suis pas encore remise que je vais devoir remettre ça. J'ai perdu énormément de poids (même môn copain le trouve)... et pas dormis plus de 3h d'affilées depuis 3 semaines. Donc oui il bosse mais putain moi je suis en H24 là. C'est pas qu'il ne veut pas participer quand il s'agot de son fils de manière directe (parce qu'il se tape course, cuisine, une partie du ménage... à côté) mais idem que d'autres madz j'en ai marre de lui dire quoi faire, et en prime je n'arrive pas à lui laisser notre fils. Je sais pas j'ai pas confiance (en son propre père merde, alors qu'il se débrouille bien quoi), décoller de mon petit c'est trop dur, et en même temps ça me bouffe parfois... on a discuté avec Mr Frog et il pense que j'ai vraiment été trauma par mon séjour en mater puisqu'on y revient toujours. Je commence à mettre des mots sur ce que j'ai ressentis là bas... Je le vis encore mal. Je pense contacter la PMI pour en discuter).

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@HigherthantheCity je vous admire vraiment, les mamans solo.

@Luna-Frog tu as parlé sèchement une fois à ton fils. Tu es épuisée, tu es avec lui tout le temps, tu as le droit de craquer. C'est pas grave, il va pas muter en tueur en série à cause de ça :fleur: (bonjour, ça c'est mon angoisse à moi). T'es une super maman, tu es juste une maman débutante. C'est comme pour tout, quand on débute, on tâtonne, et on envie ceux qui y arrivent plus facilement. C'est une mauvaise passe, tu vas y arriver et dans peu de temps t'auras compris le mode d'emploi de ton bébé et tu pourras en profiter à fond.
Ça vaut effectivement le coup de parler à la pmi de ce que tu as mal vécu à la maternité, pour évacuer tout ça.
Pour laisser ton fils à ton chéri, je sais plus qui en parlait et avait fait ça par étape. 20 minutes pour prendre une douche, 30 pour aller chercher le pain, 1h pour se balader/voir une copine. Ça avait bien marché pour cette madz , impossible de me souvenir de qui. Quelqu'une se reconnaît ?

@Bleue_ les gens... :facepalm:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Luna-Frog : Je sais pas si ça peut t'aider mais ma super sage femme m'a dit que le rôle du conjoint était parfois d'aider la maman et le bébé à se détacher l'un de l'autre, que le papa montrait au bébé une façon différente d'être avec quelqu'un que les mamans, qui restent dans un binôme très resserré avec le bébé.

On n'a pas encore abordé le retour à la maison dans ma prépa, et je vis encore ces choses là de manière théorique. Donc je ne peux pas trop développer le concept...

Mais je trouve cette idée intéressante parce que ça peut expliquer pourquoi c'est si dur.

En tout cas bon courage à vous toutes les filles...

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Tiens sinon "on" m'a dit que si je ne voulais pas allaiter les maternités ne donnaient plus de médicaments pour couper la montée de lait. Vous avez une expérience sur ce point ?

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Tiens sinon "on" m'a dit que si je ne voulais pas allaiter les maternités ne donnaient plus de médicaments pour couper la montée de lait. Vous avez une expérience sur ce point ?

non mais je confirme qu'ils ont arrêté car les médocs en questions étaient en fait dangereux pour la maman.

Après il existe des solutions naturelles comme se mettre du persil ou l'homéopathie (là je laisse répondre celles qui sont passées par là)

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Cathy Gale j'ai eu des médocs contre la montée de lait, un traitement beaucoup trop fort qui me faisait faire des malaises alors j'ai stoppé, quand j'en ai parlé a mon médecin elle m'a aussi dit que dans les maternités on ne donnait plus de traitement comme ça car il y avait beaucoup d'effet indésirables :happy:.

Merci de votre soutiens les filles <3

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ça fait un moment que j'essaie de lâcher du lest, dans tous les domaines, qu'est-ce que c'est dur.... C'est con d'avoir biberonné à biba, glamour et consort, ça m'a beaucoup trop formatée à "tu dois avoir une carrière de folie, être chef étoilée à la cuisine, sal*pe mais pas trop dans la chambre, super maman avec tes enfants et prendre le temps de te faire belle et d'aller au marché bio le dimanche". C'est juste trop.

Mais tellement !

@Bleue_ : A bas les jaloux ! Si financièrement vous pouvez vous permettre un mi-temps dans le couple, et que tu en as envie.. Fonce ! Vouloir être présente pour accompagner au maximum la croissance de son enfant et en parallèle avoir une activité pro. pour s'aérer, et s'épanouir différemment (et avoir des interactions sociales avec des adultes!), ça serait mon idéal. Que tu passes ta vie au boulot, ou chez toi, il y aura toujours des gens pour juger malheureusement.

J'apporte mon témoignage pour les suites de couches: pas de complications pour moi (oedème suite à l'expulsion très rapide du bébé qui a dégonflé très vite, déchirure qui ne me faisait plus mal au bout de 2 semaines), un allaitement qui a mis du temps (4 jours, mais ça m'a semblé long sur le coup) à se mettre en place, un retour à la maison très bienvenue, l'aide du papa pour gérer les nuits...
4 jours après le retour à la maison, mon conjoint est parti en déplacement pro à l'étranger 5 jours, puis 4 jours la semaine suivante, j'ai assuré, j'avais la tête dans le guidon.
Une nuit j'ai senti une montée de colère en moi quand à 4h du matin, ma puce était éveillée depuis 2h et hurlait dès que je la posais dans son lit, et je me suis rappelée des témoignages que j'avais lu ici, et ça m'a bcp réconforté de me dire que je n'étais pas la seule, que ça pouvait arriver, que je pouvais m'éloigner du berceau pour souffler etc...

Ma puce a des petits boutons sur les joues depuis hier... Acné du nourisson ? Je ne m'inquiète pas, ça ne la démange pas, et j'ai le rdv du premier mois ce lundi, je demanderai conseil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes