Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog :hugs:je compatis. Les pics c'est super dur.

Tu est une bonne maman.

Prends le temps qu'il te faut pour confier ton petit même à son père, ne te force pas trop.

_____
J'ai un papa très impliqué ici mais il gère très mal la fatigue. C'est pas évident pour chaque parent de trouver sa place.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Luna-Frog :hugs: Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Entre l'impression de passer à côté de moments supposés être "magiques" (:stare:) et le fait que je refuse que mon mec dise qu'il est fatigué (en plus il s'organise trop mal pour se plaindre :drama:) et le reste... Bon pour mon copain j'essaie de lâcher prise, ça fait trois jours que je n'attends rien de lui la nuit, seulement ce matin je lui ai dit de s'occuper d'elle quand elle s'est réveillée à 6h et que j'étais encore trop fatiguée (il l'a fait mais en faisant du bruit, mais j'essaie de rester zen...). Finalement, ne rien attendre me permet de mieux vivre le fait de devoir me lever 3 fois par nuit. Je me "programme" à l'idée de me réveiller, allaiter, la changer, la re allaiter voire la bercer un peu, et ça passe mieux.
Bon, si ça peut te remonter le moral, on est à presque deux mois là et je commence vraiment à sortir la tête de l'eau. Je ressens moins la fatigue (j'ai peut-être muté en zombie cela dit :hesite:) et je prends de plus en plus de plaisir à m'occuper de ma fille (même la nuit). Elle me fait plein de sourires, je pense que ça aide, et je suspecte mes hormones d'avoir fait un truc car je me sens beaucoup plus zen sans aucune raison. :dunno: (Enfin, je veux pas le dire trop fort au cas où ça ne dure pas...). Je commence aussi à me sentir un peu + "maman" (je réalise pas complètement encore mais c'est un sentiment flou et diffus). N'oublie pas qu'on est pas maman de base, tu peux pas "déjà" être une maman ratée puisque tu viens de commencer ! :cretin: Courage courage courage, j'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête, mais sache que c'est comme le reste : "ça passe". :hugs:

@Hama Le coup du "renforcement positif", ça m'a tuée :yawn:

--
Mon bébé se met à pleurer beaucoup sans que je sache vraiment pourquoi. :erf: Ça fait 2 ou 3 fois là qu'elle pleure très fort, ne veut pas manger, est changée, et finalement c'est en la prenant, en marchant et en lui chantant des chansons qu'elle finit par s'endormir. :dunno: (Je suis quand même contente qu'enfin, un être humain sur cette planète apprécie ma voix et mon timbre-plus-faux-tu-meurs :drama:) Je me demande si c'est pas ses fesses qui lui font mal.. Le Mytosil n'a rien résolu (après trois jours, du coup j'arrête), là je lui mets de l'huile de coco (c'est un peu le remède à tout ici) en espérant que ça l'apaise, mais on a rdv chez le pédiatre lundi.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Retour de PMI... bon accueil, j'ai adoré la grande salle d'attente/ de jeux avec une personne pour l'accueil, le thé proposé, etc.
La puéricultrice et la médecin étaient sympas, plutôt douces et à l'écoute.
L'examen clinique est bon. Quelques conseils vaccins et rdv ophtalmo vu que son papa et moi sommes myopes.
Niveau mensurations : 68 cm pour seulement 7,200 kg. Elle ne se sont pas alarmés de ce petit poids, d'autant plus qu'elles ont bien qu'Ana Lucia bouge beaucoup, mais j'ai quand même rdv dans un mois pour surveiller ça. La médecin me conseille de rajouter plus de gras dans ses purées... sauf que ma fille mange 3,4 cuillères de purée puis elle refuse et s'intéresse seulement aux morceaux. Je ne suis pas vraiment inquiète mais je culpabilise un peu parce que la DME c'est bien, l'allaitement aussi sauf que je ne suis plus en allaitement à la demande vu que je bosse. Elle ne crie pas famine chez la nourrice mais si j'étais là je pense qu'elle tèterai plus et donc grossirai plus (ou pas, j'en sais rien, mais le week-end elle tète quand même plus).
Je pense que je vais demander à la nourrice de lui donner un goûter et puis nous allons continuer nos efforts pour être vigilant pendant les repas à ce qu'elle mange.

Je vois que ma fille est en pleine forme et que je ne la prive pas, mais j'ai peur, si le prochain mois sa courbe n'a pas assez remontée qu'est ce qu'il se passe ?

J'en ai quand même un peu gros sur la patate, je savais qu'elle était d'un petit gabarit mais je pensais qu'elle était plus proche dès 8 kg et surtout que ça courbe ne serait pas aussi stagnante, juste un peu ralentie.
Et puis vu que c'était un sujet un peu tendu avec mon mari ces derniers temps j'ai peur de sa réaction... dispute et culpabilisation, forcer notre fille à manger... ou peut-être qu'il sera d'un bon soutien.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zym : Elle va chez la nourrice de 8h à 12h15 puis de 13h15 à 17h15. Elle ne mange pas là bas d'où l'idée de demander à la nourrice de lui donner un goûter. Au début je lui fournissais à manger mais ma fille le refusait mais maintenant qu'elle est plus habituée peut-être qu'elle acceptera.
Pour les morceaux pour l'instant nous lui donnions seulement les fruits/légumes/viandes avant préparation pour nous.mais c'est une bonne idée.
Pour le bib', elle n'accepte pas pour le lait mais elle a déjà bu un peu de soupe (50 mL).
Je pense qu'il faut qu'on tente toutes ces options au cours d'un même repas à chaque fois (purée/compote + morceaux + biberon + tétée) et que vu qu'elle se lasse vite de chaque chose ça finira par faire assez quand même.

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Hama
11 Mai 2008
10
79
4 664
Clermont Ferrand
@Marie Obrigada Quand tu dis qu'elle mange des morceaux, ce sont des morceaux de quoi ? de quel taille ? La mienne, dès que c'est un peu plus grumeleux que de la purée super lisse, c'est pas la joie.

D'ailleurs, ma fille de 9 mois mange moins depuis 2 semaines. Elle boude complètement la nourriture solide le soir et ne mange que la moitié de ce qu'elle mangeait avant le reste de la journée, sauf pour le lait où elle prend 500ml par jour (+des laitages quand elle refuse pas). Vous avez des conseils à me donner ? Des retours d'expériences ? Je mettais ça sur le compte d'une dent en train de sortir mais 2 semaines, ça me semble long... Vous pensez que je dois insister ? (Je pose la question mais je sais bien que non, si elle a faim, elle mangera...)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Sassinak
@lilydouce d'après l'infirmière, ma sage femme me l'a prescrit très tôt. Je suis à 20 semaines (mi parcours :cheer:)  et habituellement ça se ferait autour de 25 semaines. J'espère que j'aurais pas à le refaire. :goth:

Grave c'est super tôt il n'apparaît pas avant le milieu du 6e mois normalement :/ Moi j'ai rdv le 14/11 au labo pour le faire justement.

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes