@Luna-Frog 
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Entre l'impression de passer à côté de moments supposés être "magiques" (

) et le fait que je refuse que mon mec dise qu'il est fatigué (en plus il s'organise trop mal pour se plaindre

) et le reste... Bon pour mon copain j'essaie de lâcher prise, ça fait trois jours que je n'attends rien de lui la nuit, seulement ce matin je lui ai dit de s'occuper d'elle quand elle s'est réveillée à 6h et que j'étais encore trop fatiguée (il l'a fait mais en faisant du bruit, mais j'essaie de rester zen...). Finalement, ne rien attendre me permet de mieux vivre le fait de devoir me lever 3 fois par nuit. Je me "programme" à l'idée de me réveiller, allaiter, la changer, la re allaiter voire la bercer un peu, et ça passe mieux.
Bon, si ça peut te remonter le moral, on est à presque deux mois là et je commence vraiment à sortir la tête de l'eau. Je ressens moins la fatigue (j'ai peut-être muté en zombie cela dit

) et je prends de plus en plus de plaisir à m'occuper de ma fille (même la nuit). Elle me fait plein de sourires, je pense que ça aide, et je suspecte mes hormones d'avoir fait un truc car je me sens beaucoup plus zen sans aucune raison.

(Enfin, je veux pas le dire trop fort au cas où ça ne dure pas...). Je commence aussi à me sentir un peu + "maman" (je réalise pas complètement encore mais c'est un sentiment flou et diffus). N'oublie pas qu'on est pas maman de base, tu peux pas "déjà" être une maman ratée puisque tu viens de commencer !

Courage courage courage, j'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête, mais sache que c'est comme le reste : "ça passe".
@Hama Le coup du "renforcement positif", ça m'a tuée
--
Mon bébé se met à pleurer beaucoup sans que je sache vraiment pourquoi.

Ça fait 2 ou 3 fois là qu'elle pleure très fort, ne veut pas manger, est changée, et finalement c'est en la prenant, en marchant et en lui chantant des chansons qu'elle finit par s'endormir.

(Je suis quand même contente qu'enfin, un être humain sur cette planète apprécie ma voix et mon timbre-plus-faux-tu-meurs

) Je me demande si c'est pas ses fesses qui lui font mal.. Le Mytosil n'a rien résolu (après trois jours, du coup j'arrête), là je lui mets de l'huile de coco (c'est un peu le remède à tout ici) en espérant que ça l'apaise, mais on a rdv chez le pédiatre lundi.