Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada Quand tu dis qu'elle mange des morceaux, ce sont des morceaux de quoi ? de quel taille ? La mienne, dès que c'est un peu plus grumeleux que de la purée super lisse, c'est pas la joie.)
Ce sont des morceaux qui vont de la taille de son poing à la taille d'un petit pois, voire des miettes ^^ En fait elle repousse la cuillère et veut tout attraper avec ces mains. Elle s'en sort plutôt bien mais ça prend du temps et donc elle se lasse avant d'avoir eu le temps de manger les 200g recommandés je pense.
Elle aime beaucoup le raisin, la banane, les pommes cuites au beurre, les pâtes, le pain, l'avocat tenté hier et ce midi est bien passé aussi, etc.

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Hama
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
l'avocat c'est du bon gras c'est bien!

sinon j'ai envie de te dire : si ta fille est bien éveillée et se développe normalement, pourquoi s'inquiéter? certains bébés ont un petit gabarit, s'ils sont en bonne santé, où est le problème? en plus tu as la chance folle d'avoir un bébé qui mange des morceaux (la mienne a deux ans ça fait que deux semaines qu'elle accepte les morceaux de fruit, pour te dire. mais bon j'ai pas fait la DME).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Steffie : effectivement elle va bien mais j'ai peur qu'on m'accuse de ne pas la nourrir et donc de la maltraiter, etc. :rockon: En plus la génétique est plutôt du côté petit gabarit... mais j'aurais tellement aimé qu'on continue à me dire que je fais tout bien :cretin: (comme avec l'allaitement exclusif en fait : elle grossissait super bien)

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Hama
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
règle numéro 1 : allaité ou pas : un enfant ne se laisse JAMAIS mourir de faim.

voilà.

ça fait 22 mois que j'ai sevré ma fille, elle prend du LA, elle a une grande taille mais elle est dans le bas de la courbe de croissance pour le poids. elle ne finit pas tous ses plats.pourtant je peux te dire qu'elle pète la forme et qu'elle parle très bien pour son âge.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je ne sais plus qui parlait du "sentiment d'être mère" hier. J'ai eu ce sentiment pour la première fois quand je n'étais pas avec elle.
Depuis presqu'un mois, je suis H24 avec elle, sauf 2 fois, 2 absences d'une heure pour faire des courses et m'aérer un peu. Et elle me manquait.
Idem pour son papa qui m'a dit hier qu'il n'avait pas arrêté de penser à elle ^^. C'est mignon <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Haaaa ce serait donc ce fameux pic de pleurs dont je nous pensais épargnés ? :nod: Effectivement ce serait dans les temps, elle a deux mois lundi. Merci :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Pour moi, c'est ressentir que "c'est mon bébé" et non pas un être parachuté totalement par hasard dans ma vie et qui va nécessairement repartir d'où elle vient. :lol: Hum je dirais que jusqu'à récemment, je m'occupais d'elle un peu "mécaniquement" (même si avec de l'amour quand même), genre "faut la changer, gouzigouzi je la change", "elle a faim, zou je la nourris". Là je commence à sentir que "je m'implique" émotionnellement, c'est difficile à exprimer. :hesite: Hier soir surtout, j'ai eu je crois le premier moment "magique" : elle était dans les bras de mon copain, elle a eu faim, donc il me l'a passée et en même temps j'ai mis les berceuses bob marley (1ère fois qu'on les mettait "pour de vrai" ^^). Elle m'a regardée super profondément (c'était dingue) pendant qu'il me la passait, je l'ai placée au sein, elle m'a pas quittée des yeux, elle a attrapé le téton toujours en me regardant et ensuite a commencé à téter en semblant super apaisée... Tout ça avec la petite musique et dans une lumière tamisée, avec Mr Pinceau à côté, c'était.... :puppyeyes: :jv: <3 <3 Vraiment trop émouvant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, depuis quelques jours je ressens les choses vraiment différemment, j'ai moins la sensation de "subir" tout ça (le mot est un peu fort).

--
A part ça, l'une des ses grenouillères est officiellement trop petite. C'est dommage parce que je l'aimais bien. C'est la première que je lui avais achetée, elle flottait dedans au début, et maintenant c'est juste trop serré de partout. *soupir* Et je suis en train de me dire que j'ai pas de grenouillères plus grandes, va ptêtre falloir que j'investisse... :hesite:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage à toutes les madz qui sont fatiguées :fleur:

On vient de faire la troisième écho, tout va bien, bébé a la tête en bas, et c'est bien ses petits pieds que je sens continuellement à droite ! Il donne vraiment des coups tout le temps, le côté droit de mon ventre se déforme sans arrêt, c'est assez drôle (sauf quand ça me réveille la nuit ou que ça fait vraiment mal :ko:). Apparemment ça sera un beau bébé, il fait 1,8 kg et le médecin pense qu'il pourrait faire aux alentours de 3,6 kg à la naissance, voire plus... Bon on verra, de toute façon je crois que j'ai toujours pas réalisé que j'allais accoucher, car je ne stresse pas encore alors que d'ordinaire je suis de nature un peu anxieuse (mais peut-être que je fais un déni total :halp: ). Je me dis qu'on verra bien ! J'ai encore un peu plus de deux mois pour réaliser et stresser :cretin:

Sinon la reprise du boulot s'est bien passée, il me reste un petit mois à tenir, j'espère que ça va aller. Pour l'instant j'arrive bien à me reposer le soir mais là les réunions très tardives qui commencent la semaine prochaine me font un peu peur...

Je trouve que mon ventre a beaucoup pris ces derniers temps, quand je mets de la crème dessus et que je sens que c'est vraiment devenu une "boule" , et aussi que je sens la peau hyper tendue ça me fait un peu bizarre. J'ai l'impression que je vais finir vraiment énorme (non ce n'est pas qu'une impression, bravo Melody N. tu réalises que tu es enceinte :vieux:)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Aaaaaaah ! Merci pour ton message sur les premières semaines avec le bébé. Je te rejoins à 1000%. Beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte (ne veulent pas se rendre compte ?).
@JessyCat Prends bien soin de toi.
@Luna-Frog Je ne supporte pas quand le père de ma fille me dit qu'il est fatigué. Il me l'a sortit ce matin même parce que je lui ai demandé de prendre Antonia 1h pour que je puisse dormir un peu (j'avais bossé jusqu'à 1h du mat, lever 6h). Il a pas du tout rechigné mais a quand même eu le culot de me dire qu'il était naze alors qu'il s'était couché à 23h, levé à 7h et qu'il revient de 3 semaines de vacances chez ses parents.
Pour le fait de parler un peu durement aux bébés, ça arrive, ce n'est pas grave. Tu t'es excusée ? Je le fais toujours auprès de ma fille et ça fait du bien, je lui explique pourquoi j'étais énervée. Une ou deux fois je lui ai hurlé dessus... c'est pas joli joli mais c'est aussi "la vie" et tant que c'est isolé et débriefé, ça va :fleur:

Instant plaintes : je veux pas travailler ce week-eeeeeend :crying: J'ai pu aller chercher Antonia un peu plus tôt aujourd'hui donc j'étais toute contente de passer du temps avec elle mais elle s'est endormi dans la poussette et ne se réveille toujours pas. Enfin du coup elle sera encore debout quand son papa arrivera et on pourra passer un moment tous les trois. Je l'amènerai plus tard lundi du coup mais je flippe un peu... je bosse tous les jours, certains week-ends et certains soirs... vivement les vacances !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon j'ai testé un truc de feignasse :ninja:
Bobinette ne dort qu'en écharpe en journée, moi j'ai mal au dos et je suis crevée, donc j'ai essayé de la mettre dans mon lit et de dormir à côté. Bah ça marche bien hein :ninja:
Petite sieste de 4h, ça fait du bien par où ça passe !
Quoi ? J'ai du linge en retard et de la vaisselle à faire ? On s'en fout ! :cretin:

Le réveil matinal pour qu'elle soit à jeun à l'hôpital a piqué un peu... Tout comme le fait qu'elle hurle de faim dans la salle d'attente et que je puisse rien y faire :erf:
La fibroscopie s'est bien passée, je m'attendais à ce qu'elle pleure beaucoup et à ce que je m'effondre. Le médecin devait être doux, elle a chouiné mais plus de gêne que de douleur. Vu la taille du tube qu'on lui a fait passer dans le nez et la gorge j'ai été assez surprise.
Mais tout va bien, rien d'inquiétant, ça y est je suis rassurée :happy: Tout est quasiment normal.

Hier j'ai laissé ma fille pour la première fois à quelqu'un, j'avais un concert. Bah c'était super dur, il paraît qu'elle a pas mal pleuré :erf:
Mais la baby-sitter a géré, et j'ai retrouvé Bobinette à moitié endormie sur son matelas à langer. Comme j'ai dit à la baby-sitter, si ce que tu fais ça marche pour qu'elle pleure pas tout est bon. Même la faire dormir sur son matelas à langer :rire:
Elle refusé le biberon, pourtant on avait testé et ça avait marché avec son père :dunno: du coup elle s'est jetée sur le sein telle une morfale.
Mais en tout cas elle m'a beaucoup manquée :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes