Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Aujourd'hui test biberon n°3 avec le papa.
Pour pas gâcher du bon LM tiré (parce que si l'expérience n'était pas concluante ça me fait super chier de jeter :ninja:) On a fait ça au LA.
Bah elle a bu 60ml, il paraît qu'il faut 120 à son âge mais c'est un bon début. Disons que ça me rassure quand à sa capacité de boire au biberon. Je vais pouvoir éventuellement envisager une soirée entre copines sans bébé sans me dire que ma fille va mourir de faim.
Je comprends juste pas pourquoi ça marche avec son père et pas la baby-sitter :hesite:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia C'est cool pour le biberon ! Et rassure toi, ça finira par marcher avec la baby-sitter quand ton bébé la connaîtra mieux. Antonia ne mange que très rarement bien quand elle ne connaît pas trop la personne. Ça va mieux maintenant mais avant elle ne mangeait qu'avec moi et avec sa nounou (pas avec son papa) parce qu'elle avait l'habitude et la confiance.

Je suis EXPLOSÉE.
On a commandé des pizzas et de la glace avec D. (le père d'Antonia) mais il vient de se mettre au lit... de toute façon j'ai envie d'être seule et de mater une série en mangeant des conneries.
Ils ont passés une super bonne journée apparemment, ça fait du bien de savoir ça. Antonia était de super bonne humeur malgré la fatigue quand je l'ai retrouvée.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Merci à toutes pour vos retours encourageants concernant ma petiote. Je crois aussi que c'est dans sa morphologie (génétique oblige) et qu'elle sait ce dont elle a besoin et que donc quand elle ne veut pas c'est juste qu'elle n'a pas faim ou pas besoin de ça. Elle nous fait très bien comprendre que le biscuit sur sa tablette ne l'intéresse pas mais que les raisins dans la corbeille de fruits plus loin, oui. Et puis elle dort la nuit entière alors que je fais partie de celles qui dégaine le nichon au moindre gémissement la nuit sans chercher d'autres solutions (sauf quand ça ne marche pas évidemment).
Mais je pense qu'il faut quand même que nous soyons vigilants à toujours avoir différentes options sous la main et revoir un peu l'organisation avec la nounou car même si elle semble avoir bien pris le rythme, prendre son goûter plus tôt lui permettrait probablement d'avoir plus d'appétit le soir.

J'ai donc acheté mes premières préparations industrielles pour bébé aujourd'hui... elle a mangé tout son mini yahourt
3561749805.gif
et je ne sais pas si je suis contente ou pas. J'ai peur qu'elle préfère les trucs industriels au fait maison comme certains bébés... Je pense que ce sera pas mal pour chez la nourrice avec un fruit parce qu'elle tète et mange quand même plus le week-end.
Aujourd'hui elle avait bien mangé aussi ma purée maison de toute façon, en prenant la cuillère elle même et se la mettant dans la bouche (ou à côté
1773248637.gif
), ou en prenant la purée avec les mains, etc, elle n'est pas bien grosse mais l'autonomie arrive vite
2331540853.gif
2999560253.gif

Bref, j'ai écrit un pavé juste pour dire que je pense que ça va et que ça va aller. Mon mari ne me culpabilise pas trop même s'il est plus inquiet que moi et surtout il ne la force pas (même s'il aimerait bien des fois).

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Encore une question "conso". Là mon bidon me tire bien dessus. J'ai une "ceinture" mais elle tiens plus chaud qu'autre chose.

Est ce qu'il y a un moyen de soutenir efficacement tout ça sans se ruiner?

Ou bien dois-je m'armer de patience?

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Merci à toutes pour vos BU et félicitations ! :):unicorn:
@Maelie. Félicitations :paillettes:! Du coup, est-ce que tu penses continuer l’accompagnement avec ta doula pendant la grossesse ?

Pour l'instant je ne ressens pas le besoin de me faire accompagner, je me sens étonnamment sereine, complètement confiante et zen, mais effectivement dès que j'aurai une inquiétude ou quoi je n'hésiterai pas à l'appeler, elle m'a fait tellement de bien :loveeyes: je pense que je lui dois toute cette sérénité :loveeyes:

On l'a annoncé à nos familles hier (et je termine aujourd'hui) tout le monde est très content. J'avais envie d'attendre Noël mais ça se voit déjà un peu trop, et puis je me serais fait capter avant ça de toute manière (pour mon ventre et le fait que j'esquive les verres d'alcool...)
Et puis comme ça je pourrais mettre des choses utiles sur ma liste de Noël :happy: (il le faut un nouveau coussin d'allaitement, un ballon et un vrai sac à langer par exemple)

@Cathy Gale personnellement la ceinture de grossesse suffisait à me soulager, je sais qu'on peut utiliser une écharpe de portage à nouer autour de son ventre pour le soutenir mais ça j'ai jamais essayé...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Ce bon vieux coup de flipe cette nuit... Je me suis réveillée avec une moyenne douleur dans le ventre, c'est pas ça qui m'a réveillée mais je l'ai bien sentie. Un peu inquiète, je me lève. J'en profite pour aller aux toilettes. Je me recouche, je me concentre, et au bout de 10 minutes, ma douleur passe. Je crois que Môssieur mon lamantin n'apprécie pas que j'ai la vessie pleine. Ça va être rigolo, les prochains mois, s'il me fait le coup à chaque fois.
Je crois qu'aller au marché est devenu.un effort physique trop important. Je suis rentrée complètement essoufflée, avec bon mal de ventre. Spasfon, canapé, c'est passé, mais ça m'inquiète un peu. Heureusement que j'ai une écho samedi matin, j'en parlerai à la gyneco. Ça va être sport, mon nouveau taf, si je peux plus bouger comme ça...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Six semaines. Il me reste six semaines.
#Bonjourlaflippe.

J'ai une purée de hâte que ça se termine. J'en ai marre de devoir poser un pied par terre pour pouvoir me tourner, la nuit, de quasi pas dormir au passage. Je crois que même quand mon fils sera né, je passerai de meilleures nuits, même s'il me réveille toutes les trois heures -_-
Humph, quoi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Cathy Gale et Poulpia
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Aujourd'hui je fais la grève. C'est service minimum.
Son père a abusé hier/cette nuit et je vois pas pourquoi je paierais à sa place.
Il est parti à une soirée, et juste il est pas revenu. Il est arrivé à 7h du matin rond comme une queue de pelle, soit disant il était en train de rentrer depuis 2h du matin mais voyez vous il savait pas que les trains s'arrêtaient à minuit, après son taxi n'est pas venu puis ensuite ce sont 2 trains qui ont été supprimés. Comment dire ? Je n'y crois PAS du tout.
Il m'avait dit qu'il rentrerait vers 1h, forcément entre 1h30 et 7h je me suis fait un sang d'encre donc la petite l'a senti et n'a pas dormi avant 4h du matin. Donc j'ai pas dormi avant donc je suis fatiguée et de mauvaise humeur.
Donc service minimum, il gère, j'en ai rien à fouttre.
Il aurait pu prévenir bordel de merde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes