Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Luna-Frog Plein de soutien!
On a toutes eu ces moments de galère et celle qui disent que non c'est que des sales menteuses :drama: :vex:
J'ai déjà baissé les bras, laissée la petite à son père et je suis partie souffler un peu. C'est humain, c'est normal. Mieux vaut partir en laissant le bébé dans son lit/avec quelqu'un même s'il pleure beaucoup plutôt que de craquer et de le secouer/le jeter par la fenêtre. Le nombre de fois où Bobinette hurlait et je pleurais aussi, j'étais toute seule, j'ai été à deux doigts de toquer chez la voisine (que je connais pas) pour lui laisser la petite et partir loin. Ca va se calmer, et comme l'accouchement tu te souviendras que des bons moments. Mais la tête dans le guidon c'est dur, tu ne vois pas le bout du tunnel, et bien qu'on te dise que ça va passer, bah ça t'aide pas. Si on veut vraiment t'aider, qu'ils viennent garder le bébé! Et il faut que tu trouves du temps pour toi, pour souffler, je vais beaaaaaaaaaaaaucoup mieux depuis que la babysitter (on a pas d'ass-mat et pas de place en crèche comme je bosse pas :facepalm:) vient un après-midi par semaine. Alors oui ça a un coût mais ma santé mentale le vaut bien. Je suis obligée de faire des activités où je ne peux pas checker mon téléphone toutes les 5 minutes et je reste dans ma rue mais mon dieu ca fait du bien même un café toute seule en lisant de la grande littérature (Closer, Oops, Femme Actuelle et compagnie). Alors je la laisse que 2h parce que c'est mon maximum pour le moment, après elle me manque trop :ninja: Mais c'est 2h où je souffle.
Et tu iras beaucoup mieux quand Mini commencera à sourire :)

Mais plein plein plein de courage! Tu n'es pas nulle, tu n'es pas nulle, tu n'es pas nulle!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Poulpia "Jaune d'or avec des grumeaux" c'est normal chez les bébés allaités :)

couleurs-alerte-jaune.jpg

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Comme promis des nouvelles.
Je suis sur mon téléphone portable donc désolée des fautes.
Monito excellent. Rocky va très bien. Mon col est ouvert à 1 et je suis sous perf car... pour entamer mon très proche neuvième mois. ... je suis en hypertension. Alors je pleure. Ils me gardent 48h mais avec ma chance je vais ressortir pas seule. .. mais quand ?
Bref voilà. Et vive les crises de larmes incontrôlables

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Félicitations @Palatine :fleur:

Ici on est allés chez l'ostéo ce matin. Et donc il s'avère que tout est lié: les millions de réveils nocturnes, les siestes seulement dans l'écharpe, les régurgitations, les difficultés à prendre le biberon... Son système digestif est légèrement immature donc ça lui fait des gênes et des douleurs. Donc il recherche la chaleur pour se soulager (écharpe, main sur le ventre la nuit). Voilà ça fait 2 mois que ça nous fait bien chier mais au final c'est pas grand chose et ça va passer rapidement :happy:
Je suis bien contente d'avoir tenu le coup, de pas avoir cru tous ceux qui me disaient que c'était ma faute, que je l'avais habitué à l'écharpe, que c'était parce que je me sentais pas de le faire garder. Ou même que c'était des caprices :facepalm:
J'ai déjà remarqué des petites améliorations aujourd'hui, j'espère que ça va aller en s'arrangeant et qu'on va enfin dormir la nuit :joy:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci pour tout !

Demain belle-maman bis vient me tenir compagnie.
La journée a été top et Mr Frog m'a offert un calendrier de l'avent kinder.

J'ai commencé à écrire un blog sur mon ressentit concernant la maternité... ça me fait du bien.

@Kierane : j'étais en pré eclampsie (tension à 18.10 et proteinurie à 1g10) et donc sous antihypertenseurs pour mon accouchement et ça s'est très bien passé.
Hormis la péri que l'on m'avait fortement recommandé en cas de cesa d'urgence j'ai accouché comme je le souhaitais et c'était très beaü. Ça fait peur (surtout quand on regarde sur le net), c'est pas rigolo mais ça va aller tu es entre de bonne main avec des pro habitués à gérer ça.
Plein de bonnes ondes et contacte moi par MP si tu as des questions ou envie de parler. :fleur:

@Aleynia : moi il me fait caca en jet dessus régulièrement (et @Poulpia comme par conséquent je vous régulièrement son popo de très près je confirme le velouté de carotte est normal et très bien même !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes