Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Treize, il me semble que c'est toi qui a parlé d'une écho de datation à 8SA. Elle n'est pas obligatoire ? Celle des 11/13SA suffit-elle à dater l'âge du bébé ?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci @Zym :) dans mon cas, je ne suis pas certaine de la date mais à quelques jours près et j'ai fait en sorte que ma première écho tombe "bien" dans tous les cas ^_^. Merci !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Non, il n'y a que 3 échos obligatoire : celle du 3ème mois, du 5ème mois et du 7ème mois. Celle de datation permet de situer la marge durant laquelle faire l'écho des 12SA. Pour mes deux grossesses j'en ai eu une histoire de vérifier que l'ovulation théorique était correcte (et aussi parce que je n'avais aucune idée de quand pouvait dater la grossesse).
En fait les trois premiers mois, ils ont un genre de tableau avec la taille de l'embryon et son âge, ils respectent tous ça donc ça permet de dater à +/- 4 jours (vieux souvenir de la grossesse de Blanche, c'est peut-être 3 jours bref) la grossesse et de donner une DPA (la DPA finale et officielle sera donnée à celle des 12SA). Ensuite c'est plus possible de le faire, c'est pour ça que dans les cas de dénis de grossesse, c'est difficile de donner une date de terme parce que selon si le bébé est un grand ou un petit modèle, ça fausse les calculs.
J'avoue qu'étant malade comme un chien enceinte, l'écho de datation me permet de me dire que je n'en chie pas pour rien, ça console toujours. Et ça permet de se rassurer pendant le très long premier trimestre.

Doublée par @Zym plus rapide que l'éclair :cretin:.

• Big up !
Réactions : Zym et Effy*
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Kitty Kat , courage... vous sortez bientôt! (vous etes hospitalisés tous les deux ou juste lui?)

@Pieris : pour le moment DPA 03/06/2015 (j'attends la prochaine écho pour avoir une idée plus précise)

Et je fais partie de la team des vénardes sans nausées :supermad:Mais avec aigreur d'estomac- rototos à la pelle et quasi constipée :facepalm: youpi youpi youpi

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Au cours de la grossesse, il m'ait arrivé très souvent de ne pas penser du tout au bébé, ni à mon ventre, ni à rien de tout ça. Notamment quand j'étais au boulot, la tête dans le guidon. Pourtant, au début, je n'arrêtais pas d'y penser ! Et puis par la suite, malgré mon ventre énorme, il m'arrivait d'"oublier" !

• Big up !
Réactions : Solstyce et Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Blanche se lâche de plus en plus quand elle est debout :puppyeyes:. Et quand elle réalise que "oh mon dieu je suis debout sans me tenir à rien:halp:", elle pose rapido une main pour se redonner confiance :lol:. Elle arrive à monter sur le canapé maintenant, et elle en descend les pieds en premier donc c'est bon !
Elle recommence à faire sa vie dans son coin et à ne plus pleurer quand je m'éloigne, merciiiii :pray: je revis. Bon elle reste très câline donc c'est super agréable mais là elle est à l'autre bout de la pièce en pleine discussion avec le chat et elle m'ignore royalement, chose impensable ces derniers jours.

Moi j'oublie tout le temps que je suis enceinte, sauf quand il bouge donc en ce moment il se rappelle bien à mon bon souvenir vu qu'il n'arrête pas. Mais avant de le sentir bouger, je me sentais ou malade ou rien du tout. Après moi je m'en fous royalement, le fait d'être malade fait que je me sens comme un incubateur géant donc bon, difficile de culpabiliser vis-à-vis d'un bébé très très abstrait pour moi.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Mélusine. pour confirmer ce que d'autres madz ont indiqué, il peut en effet arriver de ne pas avoir de nausées ! C'est mon cas, j'ai eu les trois premiers mois des "désagréments" mais pas de véritables nausées ou vomissements. Donc pas d'inquiétude :fleur:

Je commence les cours d'haptonomie bientôt (avec le papa bien entendu), est-ce que certaines d'entre vous en ont suivi ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? :happy:

• Big up !
Réactions : Mélusine. et Bleue_
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Mae : Chez nous, première séance d'hapto demain ! :puppyeyes: Même si je suis enceinte de 6 mois et demi et que j'ai l'habitude de la sentir bouger, j'ai hyper hâte.
Sinon, l'hapto n'est pas ma préparation à la naissance, ce sont juste 4 séances en plus que nous nous payons pour vivre ces moments tous les 3 !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Cat
C'est encourageant tout de même. J'espère que tu vas réussir à lancer ta lactation et que vous sortirez bientôt :hugs:. Courage.

@Mae
@Sweet Amanite Phalloïde Queen en avait fait avec son mari il me semble !
(ici mon mec a tiré cette tronche :eh: quand la gynéco en avait parlé donc je ne peux pas te renseigner plus)

• Big up !
Réactions : Mae
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@catatonia On est hospitalisé tout les deux comme ça je peux tirer mon lait et leur donner aux heures de soins vu qu'il est nourri par sonde. Puis je fais aussi ses bains et ses couches.
pour être passé par la neonat, je galérais aussi à tirer mon lait. La fatigue, le stress ça n'aide pas vraiment.
J'ai eu des loupés aussi mais les puers m'ont toujours rassurées en me disant que ça n'était pas grave, que de toute façon, elle aurait de quoi manger. Elles t'ont proposées des tisanes sinon pour favoriser la lactation?
Je croise les doigts pour que vous sortiez rapidement, je sais combien c'est pénible même si nécéssaire. <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes