Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Coucher sans drame ce soir, ça fait du bien. On a évité de lui faire faire une sieste après 17h et mon copain l'avait à peine posé dans son lit qu'elle a pivoté sur le ventre et s'est endormie. On verra ce que donne la nuit.

Sinon au goûter elle a refusé la compote en gourde :goth:, je pensais qu'hier c'était un incident isolé vu qu'on était en vadrouille toute la journée pour les visites de maison mais visiblement non. Su-per, ça va être drôlement pratique de lui donner des fruits en morceaux en balade.
Là elle a dévoré une poire juste coupée en morceaux, c'était trop chou de la voir engloutir les morceaux.

• Big up !
Réactions : Iscambe
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai les résultats de la prise de sang demain, et je stresse un peu. J'ai l'impression d'avoir peu voire plus du tout de nausées, et j'ai des douleurs dans le bas ventre. J'ai trés trés peur :tears:
En plus, je dois partir á l'étranger tout bientot, si ca se trouve, il sera trop tot pour faire l'écho ...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
Alors pour les nausées, peut-être que tu feras partie des veinardes à ne pas être touchée par ces saloperies. Normalement ça se déclenche vers 6SA plutôt. Moi j'en ai dès les premiers jours mais vraiment peu (une à deux par jour), et ça s'aggrave vers 10-15 jours de grossesse mais bon le point final c'est de vomir toutes les heures sans médicament chose rarissime (lucky me). Certaines femmes sont écoeurées en tout début de grossesse et ensuite ça passe, un peu comme un signal du corps :happy:.
Et les douleurs dans le bas-ventre sont classiques, ça travaille là-dedans c'est normal même si c'est angoissant :happy:.
Tant qu'il n'y a pas de saignements, il n'y a pas de raison de s'inquiéter :hugs:.
La première écho (de datation) se fait vers 8SA généralement, avant on ne voit pas grand chose. J'en avais fait une à 6SA pour Blanche, et à part un minuscule point gris et un pixel clignotant pour le "coeur", je n'avais rien vu. En plus, la faire trop tôt peut être anxiogène vu que le coeur peut ne pas avoir commencé à battre encore.

Bref :hugs:.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Mùy Non merci on a déjà un lit enfant il nous manque uniquement le sommier et le matelas pour aller avec. Et le problème sera le même avec ton lit, il faudra que je l'y mette moi-même.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Treize merci :)
Je sais que j'aurai de la chance si je n'ai pas de nausées. En fait, c'est ce satané test de datation que je trouvais faux qui me fait stresser, même si je sais que je ne devrais pas :/

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Ahah ! Antonia pousse des petits cris aigus de plus en plus souvent, notamment quand on lui souffle sous les aisselles :ninja:. C'est tout mimi.

@Charmion2 Copine de lit ! Bientôt une photo de sa nouvelle chambre aussi.

@Pieris Antonia est née le 03/07/2014

Bon... je suis explosée et j'ai un max de retard, je reviendrai vous lire bien bien une autre fois.
Jeudi rdv avec une nouvelle nounou (agréée) juste à côté de chez nous. Et peut-être bientôt encore un nouveau job ! (Non, je ne cumule pas les temps pleins, mon boulot fonctionne en missions).
Antonia se remet de son rhume mais je la sens perturbée par le déménagement, ses nouvelles capacités (attraper et relever la tête bien haut, sur le ventre et sur le dos), le séjour chez mes parents, etc. Elle a besoin de téter beaucoup ces jours-ci. Mais cette nuit elle retourne dans son lit (chez mes parents) après plusieurs jours en cododo puisqu'on a échangé son matelas et que du coup en attendant de recevoir le nouveau elle a plus de lit.
Et aujourd'hui : découverte de Sophie la girafe :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Treize
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je ne sais plus qui voulez une chaise haute, mais sur showroomprivé il y a une vente de chaise évolutive en bois à 65 euros,

@Charmion2 : elle ne veux plus de compote du tout ? J'ai vu a babou une cuillère qui se mettait sur les gourdes, sa coûte 2 euros, peut être que sa marcherai ^^ ! Ou tu coupe des fruits dans une boite avec un jus de citron pour quand tu pars en vadrouille ! Avec une super serviette pas loin !

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mini-moua
Tu nous as confondu @Charmion2 et moi :happy:.
Merci pour tes conseils !
En fait, elle refuse tout ce qui est mixé maintenant donc cuillère ou gourde ça ne change rien. Je vais effectivement être adepte du jus de citron pour garder les fruits quand on bougera ! Là l'avantage des compotes, c'est que je lui donnais et hop elle se gérait seule, j'avais pas besoin de m'en occuper. Les fruits je serai obligée de veiller au grain pour éviter qu'elle repeigne ce qu'il y a autour.

@Mélusine.
On ne contrôle pas nos angoisses :hugs:.
Pour le résultat de la prise de sang, si le taux te parait bas ou si quoi que ce soit t'angoisse à son sujet, je te conseille d'en refaire une pour te rassurer parce que ce qui compte c'est qu'il évolue. Là encore la datation est aléatoire selon les femmes... Pour Blanche, le taux était tellement fort que ça "vieillissait" la grossesse à 3-4 semaines quand j'en étais à 2 d'où la surprise à l'échographie de datation. Ça avait été un peu le bordel parce que ma gynéco avait peur d'une grossesse arrêtée du coup même si le coeur qui battait était rassurant.
Courage, le début c'est dur et très anxiogène.

• Big up !
Réactions : Mélusine.
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Mélusine. : pour les nausées ça arrive de ne pas en avoir du tout, et la grossesse ne s'en porte pas plus mal, au contraire évidemment. Là une fois de plus c'est comme le taux, on ne réagit pas toutes de la même manière aux hormones de la grossesse. Tu peux très bien ne pas avoir de nausées et un taux bas et mener ta grossesse à terme. Tiens, ce fut exactement mon cas ! Ne te stresse pas inutilement même si c'est angoissant. Confiance ! et courage.

• Big up !
Réactions : Mélusine.
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Merci les filles, vous êtes adorables (je le savais déjà pour avoir suivi ce topic en sous marin avant - ça m' a d' ailleurs beaucoup aidé à évoluer sur le sujet de la grossesse/maternité- mais la juste :puppyeyes:
, merci)

• Big up !
Réactions : Julina. et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes