Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Après une apres-midi de tests et comparaisons des meilleurs laits en poudre.... Ma poulette digère mal le top 1 :P
Enfin elle n'a pas mal mais elle a des selles pratiquement après chaque biberon, donc c'est pas normal. (Si?)

• Big up !
Réactions : Hama et Ghost wind
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Lili-May je te conseillerai d'attendre ton emménagement pour le gros matériel;
ce sera ça de moins à bouger
À moins que ce soit une super occasion à ne rater sous aucun prétexte.... Mais tu n'as pas l'air super convaincue toi même

@Effy* aucune idée :dunno:

• Big up !
Réactions : Lili-May
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Peache : Je suis désolée de casser ta revanche mais tous les enfants d'un même couple doivent porter le même nom, donc le choix pour le premier est celui pour toute la fratrie. Tu peux rajouter ton nom comme nom d'usage mais pour l'état civil ça restera seulement son nom et pour vos autres enfants aussi (sauf si les règles changent d'ici là évidemment ^^)

Je rentre du pot de Noël avec les collègues. J'avais emmenée AL en écharpe. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisée mais j'ai bien apprécié d'avoir les mains libres pour trinquer et profiter des toasts. Elle en a d'ailleurs bien profité aussi !
884348.gif
Vive la DME qui permet à mon bébé sans dents de manger des blinis et autres toasts, du jambon et de la banane... je ne m'étais pas tracassée pour son repas et j'ai bien fait. Tout le monde a été charmé par ses yeux bleus, ses sourires, son appétit, sa curiosité, son calme et ses quelques pas vu qu'à la fin je l'ai laissé gambader et sympathiser avec les autres enfants et quelques collègues.
Je suis très fière d'elle et de moi. J'ai l'impression d'avoir montré une autre facette de ma personnalité à mes collègues en venant avec ma fille, et c'est chouette.

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Marie Obrigada : j'avais déjà vu passer le terme de DME ici sans m'y attarder (ma puce à un peu plus de 2 mois, je voulais voir ça en tant voulu) mais du coup tu as piqué ma curiosité :-D.
J'ai lu un article dessus, mais j'avais une question: est-ce que certains arrivent à faire du DME à 100% ? Dans le sens où l'enfant se servirait lui-même de tous les ingrédients ? (Je reformule, je ne suis pas très claire:) certains aliments comme les viandes ou poissons, ça me paraît compliqué de leur proposer (même tiède par exemple, ça peut leur chauffer les doigts, trop s'émietter donc pas être assez pratique pour eux de manger... J'ai vu qu'on pouvait leur proposer en croquette, boulettes etc.. Mais du coup c'est bcp de préparation en amont... Je suppose qu'au quotidien c'est donc plus "simple et pratique" de faire un max des 2 méthodes.... Cette parenthèse est incroyablement longue )

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Effy* : A 100%, je ne sais pas mais j'imagine que oui. Faut juste renoncer à lui donner des choses qui se mangent exclusivement à la cuillère pendant quelques temps (soupe, yahourts, etc) et encore assez rapidement il est possible de laisser le bébé manipuler la cuillère... il trouvera plus ou moins sa bouche mais c'est en faisant qu'on apprend. ^^ Pour la température, ce n'est pas plus compliqué qu'en purée à la cuillère : si c'est trop chaud pour les doigts c'est trop chaud pour la bouche. Je chauffe les plats de ma fille (de plus en plus souvent les mêmes que nous donc parfois très chaud), si c'est vraiment trop chaud (gendre brûlant sortant du four), j'attends avant de lui donner, plus je souffle pour refroidir plus vite et enfin le pose sur un support froid (sa tablette ou une assiette). Si quand elle le touche elle sens que c'est trop chaud, elle le laisse et va vers un autre morceau. Donc pas de problème... je trouve ça même plus sécurisant que souffler sur la purée et ne pas savoir vraiment si ça va ou pas ;)
Et si ça s'émiette, pas de problème non plus ! Je dirai même que c'est encore plus intéressant pour ma fille d'attraper les miettes que les gros morceaux. Ma fille a même mangé des épinards à la crème avec les mains : elle attrapait des poignées et se les mettaient dans la bouche (et à côté), mais je reconnais que c'est plus pratique à la cuillère pour ce genre de plat ! :yawn:

Par contre, il ne faut pas être flippée des quantités, ni craindre que bébé se salisse.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je me suis pris un peu de temps de réflexion et je suis arrivée à la conclusion que je n'irais pas fêter Noël chez mes beaux parents. C'est vraiment très égoïste mais ça me soulage d'avoir pris cette décision. Je sens que j'ai besoin de me reposer et que le marathon de la bouffe avec douze mille personnes, le soir chez beau papa, le midi chez belle maman, ça va juste me flinguer.
Mon Chéri a décidé que cette année, c'est moi qui suis prioritaire et que si je décide que je le sens pas, il se charge de l'annoncer à ses parents. J'ai tellement de chance de l'avoir :jv:
Par contre, j'essaie de le convaincre d'y aller sans moi. Déjà, moi je me fiche complètement de Noël mais ça semble important dans sa famille, donc je m'en veux un peu de "gâcher" le truc. L'autre point c'est qu'un de ses frères est expat et sera là pour Noël. On sait pas quand il reviendra après, donc je me dis que mon chéri aimerait ptêt passer un peu de temps avec lui avant qu'il reparte. Perso, passer le jour de Noël seule à la maison avec le chat, je m'en fiche complètement. On avait prévu de fêter Noël avec mes parents et mon frère chez nous pendant le week-end prolongé, tant qu'on arrive à se trouver du temps pour ça, c'est tout ce qui m'importe.
J'ai l'impression d'être super égoïste et de leur imposer mon état de femme enceinte, je culpabilise un peu.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Marie Obrigada : merci pour ce partage d'expérience :) ça me paraît compliqué (enfin salissant plutôt :P) à mettre en place au quotidien, par contre le week-end, dans un rythme plus cool, ça me paraît bien chouette !

• Big up !
Réactions : Aleynia
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour la discussion sur le nom, pour les epoux ce n'est qu'une "vue de l'esprit" car en fait on garde son nom à vie homme ou femme et le reste n'est qu'un usage. Moi au boulot j'ai gardé mon nom, je me suis mariée à 30 ans et j'étais déjà connue dans mon milieu donc c'était hors de question.

Et pour le bébé on peut choisir ce qu'on veut par exemple si la mère s'appelle truc et le père machin ça peut être : truc, machin, truc-machin ou machin-truc. Mais il faut ensuite garder ce choix si on a d'autres enfants. (Bon j'ai lu tout ça dans un papier donné par la mater huhu)

Nous on a décidé de mettre le nom du père seul. Ça lui donne sa part de paternité, etant donné que ma part de maternité est évidente. ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callmeblabla La panthère c'est la position où bébé est sur le bras d'un de ses parents, le ventre contre le bras, les jambes et bras ballants autour du bras. Moi je mettais sa tête au niveau de ma main mais je crois qu'on peut aussi faire l'inverse et mettre ses fesses dans la main et la tête vers le creux du coude.

Pour les noms, nous elle a les deux : le mien suivi de celui de son papa (c'est plus joli dans ce sens là).

Nuit de merde encore, elle s'est réveillée 3 ou 4 fois pour manger et elle aime les tétées à rallonge, j'ai mal aux tétons :gonk:, et j'ai même pas réussi à me rendormir entre ses réveils :gonk: Je suis deg car hier j'avais réussi à me coucher vers 21h30/22h et au final la nuit ne m'a même pas reposée.

A défaut d'ardoise pour compter les mois (et d'ailleurs @Aleynia j'ai loupé ou tu nous as pas montré la photo des 3 mois :cretin: ?), voici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes