Je me suis pris un peu de temps de réflexion et je suis arrivée à la conclusion que je n'irais pas fêter Noël chez mes beaux parents. C'est vraiment très égoïste mais ça me soulage d'avoir pris cette décision. Je sens que j'ai besoin de me reposer et que le marathon de la bouffe avec douze mille personnes, le soir chez beau papa, le midi chez belle maman, ça va juste me flinguer.
Mon Chéri a décidé que cette année, c'est moi qui suis prioritaire et que si je décide que je le sens pas, il se charge de l'annoncer à ses parents. J'ai tellement de chance de l'avoir

Par contre, j'essaie de le convaincre d'y aller sans moi. Déjà, moi je me fiche complètement de Noël mais ça semble important dans sa famille, donc je m'en veux un peu de "gâcher" le truc. L'autre point c'est qu'un de ses frères est expat et sera là pour Noël. On sait pas quand il reviendra après, donc je me dis que mon chéri aimerait ptêt passer un peu de temps avec lui avant qu'il reparte. Perso, passer le jour de Noël seule à la maison avec le chat, je m'en fiche complètement. On avait prévu de fêter Noël avec mes parents et mon frère chez nous pendant le week-end prolongé, tant qu'on arrive à se trouver du temps pour ça, c'est tout ce qui m'importe.
J'ai l'impression d'être super égoïste et de leur imposer mon état de femme enceinte, je culpabilise un peu.