Le topic des parents et futurs parents

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Grosse frayeur ce matin parce que J. ne s'est pas réveillée cette nuit et du coup, moi non plus. J'ai ouvert les yeux à 7h30 en panique et j'ai tout de suite regardé si elle respirait :erf:
Elle a donc dormi 7h d'affilée.
Bon, je me dis qu'elle avait besoin de récupérer de la journée d'hier où elle a été inconsolable pendant de longues heures.

Et elle a un mois aujourd'hui !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Depuis 2 jours j'ai des petits boutons qui grattent sur les seins. Ça a l'air de partir et de revenir. :confused: Vous avez déjà eu ça ?
Celles qui utilisent les huiles essentielles, vous pensez que je peux me mettre un peu d'HE Tea tree (diluée dans de l'huile végétale) ? (vu que c'est sur les seins, si jamais ça passe dans le lait, je sais pas :confused:)

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Question portage ! (oui, encore ...)
J'envisage, pour Noël, de prendre un porte bébé a Mr Cerise. Il aime bien le concept de porter mais l'écharpe, les nœuds, tussa c'est pas vraiment son truc. Il préfère quand c'est moi qui lui noue mais c'est pas vraiment pratique a faire (Mr le flemmard n'a pas envie de s'embêter avec les nœuds). Du coup, j'essaye ce comparer les différents porte-bébé mais j'avoue que je suis perdu là.
J'ai une originale JPMBB, du coup je comptais prendre un physiocarrier de JPMBB mais je vois pas mal d'avis négatif dessus quand même et j'ai peur qu'il ne convienne pas du coup. Donc après, j'ai vu le manduca, l'ergobaby et les boba.
En gros, si quelqu'un connait un bon porte-bébé (pour porter plusieurs heures), je suis preneuse d'avis ...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Petite Cerise il paraît que le tissu du physiocarrier gratte :hesite: je sais pas je l'ai jamais touché.
J'ai lancé des phases de test avec l'ergobaby mais porté en ventral je trouve l'écharpe plus confortable. J'ai pas testé en dorsal, elle est encore trop petite pour ça, mais ça a l'air cool.
Au niveau du tissu, il est à la fois doux et résistant. Les épaules sont assez bien rembourrées et avec les nouveaux tu peux garder tes réglages de la mort qui tue (les bretelles se declipsent).
Et puis je l'ai pris en bleu avec des petites étoiles ciel il est assez joli tout en étant passe partout.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog Ho je vais tester ça !
@Callmeblabla non c'est ton bras sur son ventre et sa tête dans ta main, et tu bouges en même temps, tu chantes, tu danses (doucement XD). J'ai même testé la bouillotte sans résultat, et la "danse des jambes" (comprendre lui remonter au ventre, descendre, remonter) sans réel résultat...

M'enfin hier après trois heures horribles, il a pété comme un dingue (8 énormes pets en un clin d'oeil), a tété comme un goulu, et BOUM dodo. Et cette nuit, un premier réveil à 23h, puis... 4h du matin et enfin 9h. Que du bonheur !

Edit : merde j'ai fais des doublons de réponses XDDDDDD
Sinon je remercie mon écharpe (et pas la PESN cette fois) de pouvoir faire à manger et faire du peau-à-peau (que même Papa était jaloux, huhu, il a vanté les mérites de l'écharpe à ses parents, qui m'ont dit que j'avais bien raison et que mon petit Rocky devait être sacrément bien installé ! Ça m'a fait plaisir de lire ça, surtout quand je lis sur beaucoup de groupes de portage les remarques que certaines mamans reçoivent quand elles portent, et même dans ma ville, moi qui suis la seule maman porteuse, on m'a félicité !!) quand Rocky va pas bien ou qu'il a besoin d'un câlin.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je confirme @Effy* la purée et la compote c'est aussi très salissant :cretin:
Pour le porte bébé je voulais un manduca mais au final on nous a prêté un ergobaby et j'en suis plutôt contenté, le tissu est léger donc bien pour quand il fait chaud, il ultra simple à utiliser.
Par contre en ventral, j'ai l'impression d'avoir surtout le poids sur les hanches et que bébé est plutôt "bas" (à portée de bisou hmfff plutôt de nichon)
Par contre je n'en ai pas un qui se règle en largeur du coup je mettais un foulard pour resserrer l'assise avant ses 6 mois.
Et surtout le papa l'utilise avec plaisir!

@Pinceau_ il me semble avoir lu que tea tree c'est pas avant les six mois du bébé (même diluée, donc), par contre tu peut mettre un peu de lavande vrai si tu as, c'est la seule qu'on peut utiliser même sur un nouveau né (moi j'ai pas osé, mais sur moi j'en utilise quotidiennement).

@Petite Cerise nous on a un manduca en prêt, je l'aime bien, les réglages sont relativement faciles, en ventral comme en dorsal, je pense qu'on va essayer d'en trouver un d'occasion, M Breiz aime assez aussi (il est comme M Cerise, il adoooooooore porter en écharpe mais est incapable de faire les noeuds.)

Pour les noms, nous on a donné Nom de M - Mon Nom parce que ça sonnait mieux dans ce sens là. Mais en effet si petitDeux il y a un jour, il faudra garder le même ordre !

Je ne sais plus qui demandait pour les achats pour la chambre, occasion ou pas, etc...
Si vous achetez du neuf, assurez vous de l'avoir assez tôt et de le déballer au moins deux mois avant l'arrivée de bébé, pour que les solvants cracras s'évaporent (ça implique d'aérer la chambre quotidiennement, et ça vaut aussi (surtout, encore plus même) pour la peinture ou les papiers peints si vous redécorez la chambre (puis à 7 mois de grossesse vous serez peut être moyen en état de le faire, alors autant le faire avant en plus ;) )
L'occasion c'est la vie, dans l'absolu, surtout pour des machins qu'on utilise pas longtemps (les fringues). Il n'y a que pour le matelas du lit que c'est pas vraiment recommandé, les trucs trop vieux n'étant pas super top rapport à la mort subite.

Pour la poussette, nous on a la High trek de bébé confort, en trio, et on va la revendre sous peu. Elle est très encombrante (mais elle passe pliée dans un coffre de clio2, je ne sais plus qui en parlait. Par contre on ne met rien d'autre, ni nacelle ni hamac, donc bébé reste en cosy. )
Nous allons la revendre d'ailleurs, on ne s'en sert plus, on porte tout le temps. On va peut être acheter une petite poussette canne d'occasion, mais vraiment pour de l'appoint (genre quand je vais seule au marché, à pieds).

Bon week end tout le monde !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Petite Cerise Manducaaaaaaa ! C'est la vie. Je porte encore Antonia dedans (bientôt 18 mois :non: ). Elle adore et moi aussi. Je n'arrive malheureusement pas à le mettre en dorsal seule mais je vais m'entraîner pour continuer à la porter sans me défoncer le dos (presque 13 kilos de bébé je pense).

Sinon... :hello:
C'est les vacances :paillettes:
(plus ou moins mais bon, je fais comme si).

On a fait un premier Noël ce matin, c'était trop bien de la voir avec tous ses cadeaux (un petit vélo, un puzzle, des cubes "maisons d'animaux", des livres, un phoque tout doux)(et pour le vrai Noël, un petit train avec des animaux à empiler, un renard jeu d'équilibre, une vache sauteuse, deux livres, une baleine à bulles). Elle commence à vraiment développer le langage et c'est magique. Et puis elle est tellement heureuse ici avec les deux chiennes ! J'adore la voir comme ça, avoir du temps pour elle. Elle progresse pour tout. J'ai réussi à la mettre à la sieste (elle a pleuré 7 minutes) moi-même (je laissais toujours quelqu'un d'autre s'en charger) et tout à l'heure on va à la piscine avec elle, mon père et ma soeur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes