Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Breiz Merci !

@Zazouette Alors j'arrive à le faire téter allongée et en louve, la position de la louve me soulage bien mais je la ne tiens pas longtemps, je fatigue vite. Et j'ai tirer mon lait cet après-midi mais j'ai pas vu d'amélioration.

• Big up !
Réactions : Zazouette
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Moi la veilleuse tortue je la trouve beaucoup trop "stimulante" :confused:

Moi j'avais une étoile de tommy, on me l'a donné j'ai pas choisi, je la mettais sous une serviette pour que la musique soit plus douce et pour ne pas avoir la projection mais juste une petite lumière.
Elle a le gros avantage d'avoir une minuterie de 5 ou 10 min (bon sauf qu' au final quand j'y retournait 4 a 5 fois ça faisait beaucoup :rire:)
La j'ai une toute petite veilleuse Djeco qui s'éteint au bout de 20 mn. Et une peluche musicale à remonter pour la musique.

@Hama j'avais eu un début d'engorgement sur un sein et je le "vidais" a fond au tiré lait une fois le matin. Et apres jessayais de proposer quand même en alternant.
Mais il a fallu suand qq jours pour sue cela se régule. J'ai encore un sein plus gros que l'autre mais c'est pas aussi "violent" qu' à ce moment la. ..
Courage, l'allaitement c'est pas si simple, vous êtes encore en phase de rodage tous les 2.

Bon ça me rappelle quand l'infirmière de la pmi m'avait dit "ça se régule vers 6 mois" :oo: ca me paraissait insurmontable. :gonk:

Edit: cataplasme d'argile dans le soutif la nuit pour soulager! (ma SF m'avait donné la technique des protège slip pour les scotcher dans ma brassière )
L'argile c'est le bien

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
Ce matin Grenouille papote dur dur ! On a de looongues conversation.
On est passé au lait babybio relais pour voir... des avis ?
Sinon je cherche une super veilleuse. Des avis ?
C'est celui que j'ai (j'avais ? Pour l'instant on est obligé de complémenter entre 50 et 120ml par jour) et la petite le prend bien ! Et ya pas de taurine alors je suis contente. Et pas de problème de constipation, mais ça, ça doit varier selon les bébés !
Et niveau veilleuse, je rejoins le fanclub de la Turtle, même si elle tourne pas souvent :cretin:

@Hama allaiter dans une autre position que la madone, ça marche ? Genre allongée sur le côté, en louve ... Courage <3

@Breiz <3

• Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Breiz Je trouve que 6 mois c'est tôt pour faire une "éducation du sommeil" (j'ai abandonné l'idée que les bébés apprenaient à dormir toute la nuit seul même si j'y crois fort pour tout le reste) mais ça dépend de comment tu le sens, comment tu le vis. Nous on l'a fait à 9 mois. Après, il me semble qu'il y a effectivement un pique de croissance à 6 mois (selon la règle du 3/6/9), ça peut-être ça, ou le repas ou une angoisse difficile à expliquer. Peut-être aussi que la proximité avec toi pendant la nuit de l'encourage pas à dormir d'une traite ? Réveil toutes les heures ou toutes les deux heures c'est rude... enfin, comme tu le dis, de toute façon ça va passer ! Soit tout seul soit parce que vous en aurez marre.

____

Elle fait son premier tour de manège !!! Avec ma mère, je n'étais pas là mais je pense qu'on y retournera ensemble demain =D
Elle est tellement choupinette, c'est fou. C'est dans deux semaines mais je n'ai tellement pas envie de reprendre ce rythme de fou qu'on a habituellement. En temps normal je suis tellement naze et stressée que je ne profite pas vraiment de nos moments ensembles. C'est tout pourri.
Enfin, là, tout va bien. J'ai réussi plusieurs fois à la détourner du sein, on commence (très) doucement à réguler les tétées. Je me pose quand même la question du sevrage pour ses deux ans. Je suis partagée entre l'envie de pouvoir la laisser un week-end (mais est-ce que j'aurais réellement envie de le faire, c'est pas dit) et l'envie d'aller jusqu'au sevrage naturel. En même temps j'ai lu des choses là-dessus et je crois avoir compris que le sevrage naturel ne vient pas forcément que de l'enfant mais consisterait plutôt en une sorte d'aménagement progressif et indolore du sevrage, à deux.

Edit :
Team pas de veilleuse ici. La peur du noir n'arrive que plus tard et on me l'a plutôt déconseillé. Après ça peut-être utile pour aller voir/nourrir/changer le bébé la nuit mais pour l'endormissement je sais qu'avec Antonia la moindre chanson ou lumière ne fait que l'exciter. Mais j'ai fabriqué une pile électrique...

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
On a pris le TGV aujourd'hui, et le monsieur en face de nous a commencé à se moucher. La chipie a commencé à commenter tout haut : « mouchoir »... « ca coule »... « crotte »... J'étais à la fois mortifiée et écroulée :yawn: Ma fille, ce Philippe Candeloro du rhume...

@BeaW
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai sevré ma fille un peu avant son 2e anniversaire et c'est vrai que c'est venu de nous deux. Ca faisait un petit moment qu'elle ne tétait plus que le soir et quand j'étais en vadrouille elle s'en passait très bien. Donc je lui ai expliqué plusieurs fois que maintenant qu'elle mangeait comme une grande, elle n'avait plus besoin de lait, mais qu'il y aurait toujours des câlins, etc. Et puis un soir je l'ai couchée sans tétée, et ca c'est bien passé. Parfois elle réclamait du lait, je lui ai expliqué qu'il n'y en avait plus (et je pense que c'était assez vrai, à cause de la grossesse). Il lui arrive encore de regarder mes boobs en disant « le lait » mais ca n'a pas l'air de la chagriner plus que ca. Depuis je la trouve beaucoup plus câline, et comme entre temps on a aussi enlevé les barreaux de son lit, elle vient nous rejoindre quand elle en a besoin. Je suis super contente de la façon dont ca s'est fait, et très fière de la voir grandir :love:

@Lalkia Vous fonctionnez sur des biberons tous les 3/4 d'heure depuis le départ, ou c'est en ce moment parce que pic de croissance ? Parce qu'il me semble qu'il est conseillé d'espacer d'au moins deux heures les biberons de LA pour des questions de digestion (et donc tenter d'augmenter les doses si le bébé réclame régulièrement à des intervalles rapprochées). Mais après j'imagine que ce n'est pas toujours possible notamment pendant les pics ou selon les bébés (et qu'avec l'allaitement mixte la donne est peut-être différente) ? Pour la « gourmandise » j'aurais tendance à dire de ne pas t'inquièter, les bébés prennent ce dont ils ont besoin, ni plus ni moins. Ce qui peut les faire « engraisser » c'est quand on leur donne des céréales infantiles, des boissons sucrées, ce genre de choses. La courbe peut-être une bonne indication dépister une éventuelle prise de poids trop rapide, mais tout comme il y a des bébés en parfaite santé qui sont en bas de courbes, il y a des bébés en parfaite santé en haut des courbes.

@Breiz Sinon c'est pas les dents ? :hugs: en tout cas (et moi j'arrive pas à lire Devine combien je t'aime à ma fille, à chaque fois je me mets à chialer comme une madeleine :yawn: )

@Hama Ton fils refuse aussi le sein engorgé la nuit, si tu lui donnes allongée sur le côté ? Si c'est douloureux et que le tire-lait ne te soulage pas, c'est peut-être plus qu'un engorgement, est-ce que tu pourrais consulter une sage-femme ?

@Kierane Courage à lui et à toi :calin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Priestess of Mars Alors nous avons progressé depuis mon dernier message, j'ai pu lui donner allongé et j'ai eu moins mal. Je vais tenter de lui donner que ce sein cette nuit et j'appellerai une conseillère en lactation que m'a recommandé ma sage femme demain si ça va pas mieux.

@catatonia j'ai pas d'argile sous la main mais je note, merci!
Wow 6 mois :oo:

_____
Il dort toujours pas et pleure dans le porte-bébé contre son père, la soirée va être longue

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Priestess of Mars Elle a l'air de réclamer toutes les 4h environ sauf la nuit où elle peut tenir plus longtemps donc on a toujours plus ou moins fonctionné comme ça. Je continue de lui proposer le sein avant sauf qu'elle doit pas prendre beaucoup si elle finit ses biberons.
Quand je tente de tirer mon lait, j'arrive tout juste à avoir 20 ml. Mais la mettre au sein l'apaise, donc je continue..

J'irai demander à la PMI demain ou mardi.

Édit : je viens de comprendre la confusion. Par 3/4 heures, je voulais diré trois/quatre heures et non pas trois quart d'heure. C'était mal formulé, désolé

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kierane Courage courage, ça va passer. :hugs: Qu'est-ce que tu as déjà essayé pour faire passer ses coliques ? Arrêter les produits laitiers, tisane de fenouil, position de la panthère, manger plus de fruits...

@Margottine Je crois que c'est normal d'avoir tous ces doutes :fleur: Et de ne plus vouloir être enceinte, ne t'inquiète pas. Le bébé, une fois qu'il est là, tu l'assumes car t'as pas le choix, et finalement malgré les difficultés, ça se passe bien (enfin, du moins, ça passe :lol:). :hugs:

--
Je pète un câble avec mon copain. :goth:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Margottine olala ne te sens pas déjà maman en carton ca nan hein ! Pour ta perte de poids t inquiète pas moi j avais perdu presque 9kg pendant ma grossesse. Ensuite pour le mariage cela ne concerne que toi et ton copain et les autres tu leur dis merde, nous avec mon copain on va se marier avec nos témoins et sans nos sœurs sans nos parents par exemple et on emmerde ceux qui sont pas content c est une histoire de couple pas de famille
Pour ton végétarisme tu fais bien ce que tu veux de ton corps , perso je ne le suis pas, mais je comprend bien qu on soit végétarien, végétalien ou bon carnivore comme mon père, c est notre choix perso, merdeuh!
Courage pour cette période de Noel ou on doit tous être super heureux bla-bla-bla
Plein de courage

Dans le genre maman en carton, j aurai pas du écouter ma sœur l'infirmière car ma fille est enrhumer ( avec le temps tout naze on s étonne pas) mais elle coule de l œil depuis jeudi soir, et on a rien fait a part nettoyer et en fait ce matin les 2 yeux bien gonflé et apparement conjonctivite :sad: aller zou chez le médecin ..... A écouter sa sœur je vous jure tsss

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Margottine :hugs:C'est très éprouvant la grossesse, c'est normal de douter, j'ai eu beaucoup de moments "on va être parents, on va pas gérer :non:" et pourtant j'ai 31 ans, Mr Hama 34 ans.
Est-ce que ton fiancé te soutient par rapport à sa mère ?
Si tu te le sens tu peux dire ce que tu penses à ta belle mère en mettant ça sur le compte des hormones :troll: ça te soulagera peut-être. Je me suis pas gênée enceinte pour envoyer bouler les gens et ils osaient pas riposter :moqueur:.

@Pinceau_
:hugs:

____
Bon j'ai toujours mon engorgement mais moins qu'hier.

:danse:R dort dans son lit depuis 40 min.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes