Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lalkia : j'ai le même questionnement concernant les biberons. Une mad avait dit que si ton bébé finit tous ses biberons 3 jours de suite alors il faut augmenter les doses (mais ça dépend peut être de l'âge de l'enfant, je ne sais pas si c'est une règle absolue... Bref je ne t'aide pas vraiment :P).

@Luna-Frog : pour la veilleuse, plusieurs mad, moi y compris, ont adopté la veilleuse a qu'à turtle que tu peux trouver à Nature et découvertes. Elle est jolie, fonctionne à piles, elle diffuse de la lumière bleue sur les murs qui ressemblent à des vagues et à 2 modes musique: une avec le bruit des vagues, l'autre avec vague + musique relaxante. Ça facilite la mise en place du rituel du couché je trouve. Elle s'éteindra seule au bout de 25 minutes environ.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Lalkia E. bois toutes les 4-5 heures, un biberon de 150ml, qu'elle termine jusqu'à la dernière goutte, elle faisait pareil avec ceux de 120ml, quand j'en avais parlé a mon médecin, elle m'avait dit que ça ne servait a rien d'augmenter les doses (elle avait 1 mois et demi a l'époque) pour le moment vue l'espace entre chaque bib, et surtout E. réclame très très rarement ( 1× sur 15 bib) un peu plus, et généralement quand on lui en donne 30ml de plus, ça ressort quasi immédiatement :lol:.
Voila voila, je sais pas si mon témoignage va t'etre d'une grande aide mais voila comment on fonctionne chez nous, et E. est en pleine forme avec une "bonne" courbe poids/taille et elle fait ses nuits :happy:.

@Luna-Frog chez nous E. a la turtle de Nature et découverte (enfin nous on l'a acheté là), elle est bien, les deux musiques c'est pratique, chez nous la mélodie c'est pour la sieste et le bruit des vagues pour la nuit :cretin:. Bon maintenant les vagues qui bougent ça l'énerve rapidement du coup on laisse les vagues en fixe et voila :happy:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Aleynia
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Question portage ! (oui, encore ...)
J'envisage, pour Noël, de prendre un porte bébé a Mr Cerise. Il aime bien le concept de porter mais l'écharpe, les nœuds, tussa c'est pas vraiment son truc. Il préfère quand c'est moi qui lui noue mais c'est pas vraiment pratique a faire (Mr le flemmard n'a pas envie de s'embêter avec les nœuds). Du coup, j'essaye ce comparer les différents porte-bébé mais j'avoue que je suis perdu là.
J'ai une originale JPMBB, du coup je comptais prendre un physiocarrier de JPMBB mais je vois pas mal d'avis négatif dessus quand même et j'ai peur qu'il ne convienne pas du coup. Donc après, j'ai vu le manduca, l'ergobaby et les boba.
En gros, si quelqu'un connait un bon porte-bébé (pour porter plusieurs heures), je suis preneuse d'avis ...

perso j'ai un ergo que j'adore et j'ai aussi testé dans un atelier JPMBB leur nouveau porte bébé (le physio carrier).
J'ai trouvé que niveau confort les deux se valent mais c'est mon appréciation personnelle. avec un petit point positif pour le deuxième : il y a une ouverture pour aérer quand il fait chaud sur le devant.

• Big up !
Réactions : Hama
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Luna-Frog pour le lait babybio relais on l avais pris aussi mais ca avait constipé ma puce donc j avais fini par alterner 2 lait un bio et nestle
Pour la veilleuse on en a une barbapapa, qui fait juste de la lumière , pas de musique, mais on ne la laissait pas allumer la nuit car ça faisait trop de lumière

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Effy* Oui je me souviens que tu avais posé la question. Je vais aller à la PMI demain histoire d'avoir des renseignements, je pense que que ce soit nécessaire d'aller voir le médecin pour ça.

@Peache E. a un peu plus de deux mois c'est ça ?

J. a un mois et prend des biberons de 90 ml toutes les 3/4h aussi, sachant que je continue à l'allaiter un petit peu. On a essayé 120 ml et elle a presque tout pris sauf que je voudrais pas faire une "bêtise". Et comme une débile, je suis allée chercher sur internet et je suis tombée sur des histoires d'obésité et de suralimentation des nourrissons.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Effy*
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lalkia si ça peut te rassurer, ici mon fils a commencé à prendre des biberons de 180ml à 6 semaines. Il mangeait toutes les 3-4h, parfois plus souvent. Ca a duré comme ça jusqu'à ses 3 mois, il avait même augmenté ses doses jusqu'à avoir des biberons de 210ml par moments... Il prenait parfois plus d'un litre de lait par jour. Et un beau jour ça s'est arrêté, il a arrêté de manger la nuit et depuis il prend 5 biberons par jour qui font entre 120 et 150ml. Là avec le passage au lait 2ème âge il est à 180ml mais il ne les finit pas tous. Je sais que c'est stressant les quantités et les indications sur la boîte, mais au final il vaut mieux à mon sens écouter son bébé :fleur: Il y a des pics de croissance assez rapprochés quand ils sont tout petits, c'est éprouvant mais ça passe. Moi aussi je m'inquiétais pour le poids, mais au final il est toujours dans la courbe, il est en bonne santé et heureux c'est tout ce qui compte :happy:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Breiz Je ne me souviens plus quel âge elle a ? Je connais ça les problèmes de coucher et de sommeil, c'est à rendre fou... Elle a apparemment besoin de contact. Je suis désolée de poser des questions auxquelles tu as sans doute répondu mais comme je suis assez peu là je me renseigne :red: Elle est gardée ? Si oui, comment ça se passe le retour à la maison ? Avez-vous un rituel autre que la tétée ? Est-elle parfois seule avec son père en journée ? Donnes-tu le sein dans sa chambre ? Dans le noir ?
J'ai endormi Antonia au sein pendant des mois et ça a fini en cododo forcé, avec des soirées inexistantes, etc. Quand j'en ai eu vraiment marre (et que le médecin m'a dit "meuf si tu continues tu vas te prendre un bus dans la tronche"), c'est son père qui a pris le relai pour le coucher et la nuit. Au départ elle le rejetait aussi mais par la suite c'est lui qui a réussi avant moi à lui faire faire la sieste dans son lit !

@Luna-Frog Oh je n'avais pas pensé à ça ! C'est vrai que je pourrais moi-même aller en parler avec quelqu'un... Je vais essayer de trouver le temps de faire ça en rentrant à Paris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog j'ai la tortue aussi, par contre je suis mitigée ici R aime les vagues qui bougent et ça l'exite au lieu de l'endormir :facepalm:. Et surtout elle s'éteint toute seule au bout de 25 min, du coup j'ai une petite lumière d'appoint à côté pour pas allumer à chaque fois qu'il se réveille dans la nuit.

_____
Dimanche pourri ici, désolé mais j'ai besoin d'en parler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus Mr Hama est malade, et m'a refilé son mal de gorge:annoyed:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Breiz :hugs:
Je voulais te remercier d'avoir partagé ça, parce que je me sens moins seule. C'est difficile mais je me rends compte que c'est normal.
J'ai lu quelques morceaux de ton Post à Monsieur. Il m'a demandé "C'est toi qui a écrit ça ?".
Non c'était pas moi et oui j'aurais pu. Du coup il s'est aussi senti mieux.
Je te souhaite bien du courage en tout cas, et merci merci merci de partager aussi ce genre de choses. Quelque part on s'est senti "normaux".
Oui on est fatigués, oui on se sent nuls, et ont peut en parler nulle part au risque qu'on appelle l'ASE.

encore :hugs:

Merci les filles, vraiment. :cupidon:
@BeaW Elle a six mois (du coup c'est un peut tôt pour les angoisses de séparation et les terreurs nocturnes non ?) et pour l'instant le cododo elle aime moyen, ce qui m'arrange bien.
C'est ça le plus fou en fait, elle dort super bien la nuit (un matelas au pied de notre lit de mon côté) se réveille pour téter à moitié endormie et se rendort, je la repose à l'arrache sur son matelas et à dans deux heures (ça reste toutes les deux heures par contre ^^)
Depuis deux nuits c'est presque toutes les heures avec multiples réveils en larmes, je sais pas si c'est cauchemars ou quoi, et ça correspond aussi aux deux jours où un repas solide a sauté. Du coup aujourd'hui je l'ai gavée :frotte:(non) on va bien voir si elle se réveille un peu moins.

Sinon le rituel du coucher c'est débarbouillage (merci le chien qui lui lèche la tronche toute la journée), couche propre tout ça, puis je lis l'histoire du soir (Devine combien je t'aime, j'peux la raconter sans le bouquin maintenant XD) une tétée et dodo.
Je pensais demander à M Breiz de lire l'histoire puis tétée pendant un moment, et peut être même après carrément inverser, une tétée, l'histoire et dodo.
SInon la veilleuse turtle avec le bruit des vagues m'intéresse vachement, dans mon radio réveil j'ai des bruits "nature" pour l'endormir mais du coup sur le bruit des vagues ils ont collé des mouettes qui braillent, ça aide pas bien les bébés ^^ J'ai la pluie qui marche assez bien par contre, dans le genre bruit blanc.

Et pour les siestes, elle s'endort dans son lit dans sa chambre hyper bien aussi (si je rate pas le coche des signes de fatigue), turbulette, tétée si besoin, et hop bébé endormi.
Mon hic c'est qu'elle ne prend pas la tétine (aucune forme) donc la tétine, le soir, c'est moi. Mais le reste de la journée, pas besoin.
Bref, on est largués.
En en reparlant, M Breiz a constaté que c'est arrivé avec ses six mois, donc serait-ce lié à un pic de croissance, d'évolution, etc ? aucune idée. Wait and see hein !

@Hama je compatis tellement pour l'allaitement galère... Mais je crains de ne pas pouvoir t'aider, j'ai jamais vraiment eu d'engorgement. Par contre si un jour t'as des crevasses j'ai des tas de tuyaux ! :troll:

Bref, merci tout le monde, et bon courage à vous aussi !:cupidon::cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes