Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Méli67
A la première écho elle m'a dit une fille à 80% ... Mais j'ai des témoignages dans mon entourage qui ont eu un "changement" de sexe entre les deux échos. Certains doc le disent pas a la première écho à cause de la probabilité de se planter.

Je me pose les même questions nacelle/cosy. J'ai deux mariage prévus dans l'été a + de 4h de route de notre futur chez nous. Je pense qu'on va prendre un trio de toute façon. J'ai vu un trio bébé confort chez une collègue et elle disait qu'elle utilisait la nacelle dans la voiture de 0 à 6 mois. J'ai dit que c'était dangereux en voiture et que la France était un des derniers pays où on en mettait encore en voiture et elle m'a répondu "n'importe quoi celle là est très sécure"... Déni total de la meuf.
Mais je me pose la question pour les longs trajets.

• Big up !
Réactions : Hama
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Priestess of Mars <3 en effet grâce à mon sous-marinage de ces dernières années j'avais entendu parler du site du CRAT mais je trouve ça étrange que la notice ne dise pas la même chose.

@Lili-May : je suis pas sortie de l'auberge alors :lol:, me connaissant je vais tout le temps m'inquiéter ça va être chouette. En espérant que j'arrive un peu à relativiser. Des prises de sang tout le temps ? :eek: Enfin si c'est pas plus d'une fois par moi... Je n'aime pas non plus les piqûres mais à choisir je les préfère largement aux prises de sang.
Courage à toi pour l'attente !

Dites, vous avez vu quand pour la 1ère fois une sage-femme ? Le médecin m'a dit que pour l'instant c'était pas nécessaire mais que si je souhaitais accoucher à la clinique il fallait s'inscrire dès deux mois et qu'ils préféraient nous suivre là-bas donc gynéo et pas SF.

@lilydouce toutes mes condoléance, plein de courage à toi !

Pour répondre sur cosy/nacelle : "LA NACELLE C'EST SATAN + :unicorn: bienveillante". Voilà pour la version raccourcie, maintenant je développe un peu ^^
le harnais 5 point c'est celui avec des bretelles pour tenir le haut du corps, le trois point, c'est ceinture + bande de tissu entre les jambes.
Pour faire votre choix, je dirais que sur vos heures de trajets, deux options s'offrent à vous :
soit vous augmentez le risque de mort/blessures graves en cas d'accident (à vous de calculer votre risque d'accident, ça reste minime mais il suffit d'une fois, c'est un peu comme bouffer du saumon fumé à Noël : des statistiques. A nous d'en faire ce qu'on veut).
Soit vous augmentez le risque de tassement des vertèbres de votre bébé.

Bon, mes parents vivent à 6h de route de chez nous et on a été les voir avec bébé à 2 mois et demie de vie. En cosy (on a la trio de bébé confort, mais avec un ancien modèle de nacelle avec juste le bandeau autour du ventre !). On a mis huit heures au lieu de six, on s'est arrêté deux fois pour les tétées + pique nique peinards. Eh bah on était vachement moins fatigués que quand on faisait juste une pause pipi de cinq minutes chrono en milieu de trajet.
De toutes façons avec un bébé petit, vous serez obligés de vous arrêter (biberon, couche explosive, vomi, pleurs incessants et besoin d'air [strike]pur[/strike]) donc quitte à s'arrêter, autant se poser sur une couverture et manger pépouze son sandwich au pâté et ses chips. Tout le monde y trouve son compte.

On a refait des trajets (un tout petit peu) plus courts, de 4 heures, avec un bébé de cinq mois, qui tenait déjà un tout petit peu assise, on a dit fuck les vertèbres et on a pas pu (matériellement, en novembre il pleut et caille donc notre pause on l'a fait à Quick quoi) l'allonger. Ben elle va très bien à priori.

Sincèrement, j'ai du mal à ne pas dire des trucs genre "en nacelle vous mettez votre enfant en danger" :coiffe:
Disons que nous avons fait le choix qui nous semblait le plus sécurite pour l'immédiat, après on a peut être collé une scoliose à notre fille en le faisant.

Vous avez le site Sécurange qui compare les sièges autos, crash tests à l'appui, et certaines nacelles commencent à être relativement bien notées (notamment grâce aux harnais 5 points je pense).

@Priestess of Mars merci pour le retour sur le sommeil, ça me rassure beaucoup ! :cupidon:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Méli67 on prend beaucoup la voiture (ma mère habite à 1h, mes BP à 1h30)(aller) et à moins de 2 mois on a fait 4h de route en cosy. Perso je trouve qu'on prenait trop souvent la voiture, longtemps, pour prendre une nacelle. Surtout que si tu as une grand bébé, la nacelle va pas te durer longtemps, vu l'investissement ça se réfléchit. Et lorsque j'ai vu sur le site securange que la plupart ne passent pas les crash tests et que c'est interdit dans d'autres pays, ça a fini de me convaincre. Vu les trajets que vous allez faire, je vous conseillerais plutôt le cosy. Pour le lit d'appoint yaura toujours le lit parapluie ou un lit normal sécurisé.

@lilydouce courage <3

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@lilydouce plein plein de câlins de réconfort.
Alors pour la nacelle, nous on avait une poussette trio/cosy/nacelle et bon le jour où on a fait l'essai à vide dans la voiture, juste pour voir comment ca se fixait, ça nous a bien calmé. C'est pas du tout fixé, au moindre choc ou freinage ou mouvement brusque, le bébé doit être secoué!
Du coup la nacelle nous a servit uniquement de Landeau et de couffin pour dormir dans notre chambre.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Méli67 : Quand ma fille avait 2 mois nous sommes allés un grand week-end au Portugal en voiture. Nous avons mis 19h à l'aller et 23h au retour... Effectivement, bien plus que sans bébé mais à vrai dire nous n'avons pas vraiment fait attention à l'allonger pendant les pauses : rien que la couche - la tétée - notre pause à nous ça prenait vite 45 minutes, et puis il faisait froid donc pas vraiment d'endroit pour s'étirer en dehors du siège passager vide de la voiture.
Je ne sais pas si c'est bien mais une chose est sûre actuellement elle en pleine forme et son dos bien tonique ^^ mais je crois qu'en nacelle je ne l'aurais jamais fait (mais je n'en ai pas même pour les balades).

La père Noël est passé pour AL chez la nounou. Elle a reçu un jeu colorido (ou un nom comme ça), c'est indiqué à partir de 2 ans. C'est chouette, ça va lui durer longtemps mais ça me fait bizarre d'avoir des jeux de grands pour ma fille.

La reprise s'est bien passée mais je réalise que ça file vite et que je n'ai pas vraiment anticipé les congés de ma nounou fin janvier. Je voyais ça loin mais c'est à partir du 21 donc ça va être chaud pour faire l'adaptation au multi-accueil (lequel d'ailleurs ? le proche mais fermé le mercredi... ou le plus loin mais ouvert tous les jours ?).

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Hama
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Méli67 : ici on a la Jané trider (le trio) et on s'est beaucoup servi de la nacelle les premiers mois : trajets voiture, balades en poussette et dodos (nuits et siestes, la poussette nous suivait quand on changeait de pièce en fait). C'est que quelques mois d'utilisation mais pour ce qu'on en a fait on l'a amortie je pense. Mon fils y etait très bien, je le trouvais moins engoncé dans la nacelle que dans le cosy. En voiture j'avais confiance. Par contre ce combi est hyper cher, je l'avais pris sur une vente privée...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes