Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@allinall @Marie Obrigada @Lili-May et aux autre qui en ont parlé, je sais que c'est très tôt pour me poser ce genre de question mais vu que l'année dernière j'avais acheté un trio d'occas, je me demandais s'il y a une date de péremption sur ces machins ? si je me souviens bien, c'est un cosy bébé confort qui doit daté d'entre 5 et 3 ans je dirais...

Sinon tout un tas de coup de fil aujourd'hui dont des dizaines " vous êtes bien à la maternité de ... toutes nos lignes sont occupées, merci de renouveler votre appel" j'avais oublié comme c'était long pour avoir qqn dans les mater...mais bon du coup ça y est je suis pré inscrite :) et demain je fais mon écho de datation :) et normalement la secrétaire du Dr m' appel pour me proposer un suivi particulier :) j'espère le voir vite, pour le coup ça m'a déstressée ^^ (un peu) vivement demain

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je reprends mon allaitement exclusif :joy:
Cet espèce de lâche d'employeur n'a pas eu le cran de me dire en face qu'il avait changé d'avis sur le 4/5ème. C'était temps plein ou rien, alors qu'il m'avait demandé de commencer demain.
Et bah monsieur ce sera rien, merci au revoir.
Il m'a même pas appelée il est passé par l'agence. Comme si son forcing allait me faire changer d'avis.

Quelque part je suis soulagée, j'ai plus de problème de garde et puis pour être honnête je suis pas prête à lâcher mon bébé...

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@lilydouce :hugs:

@Méli67 je ne vais pas beaucoup varier: nous n'avons pas pris la nacelle. On a aussi préféré lui tasser les vertèbres plutôt que de risquer un accident en nacelle. Par contre on n'a pas pris de cosy non plus, mais un siège auto évolutif. Et quand on est allé à la montagne, on a mis 4h au lieu de 3

• Big up !
Réactions : Hama
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Plein de courage @lilydouce :bouquet: <3

Nous sommes allés à la PMI cet après-midi et Pépette continue de bien grossir :danse:
C'est kioul :happy:

Par rapport à votre discussion sur la combi-pilote et l'écharpe, merci pour l'info (je suis une cruche, moi je la couvrais trop) mais du coup, je ne sais pas trop comment l'habiller en plus de ses vêtements pour sortir... Ou il n'y a pas besoin de lui mettre une couche en plus ?
Je suis un peu perdue là...

Sinon j'avais 2 autres questions :

- Les Madz allaitantes, comment faites-vous la différence entre tétée-nourricière et tétée-câlin ?

- La nuit, donnez-vous à manger à Bébé dès qu'il commence à bouger un peu ou à chouiner ou vous attendez qu'il y ait de vrais pleurs ?
En fait perso j'attends qu'il y ait des vrais pleurs de faim même si parfois elle se réveille et gigote dans son berceau mais j'ai peur d'être une mauvaise mère en étant pas à l'écoute de ma fille...

Moi, mère flippée ? PAS DU TOUT DU TOUT :cretin:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Margottine ici j avais décider de donner mon nom a mes enfants, donc 2 noms de famille car celui de mon copain aussi, du coup mini prenom 3 lettres pas plus, mais ca nous a plus tout de suite
Ensuite je suis d accord pour le coup de : oui mais quand ils devront remplir des papiers etc.
Oui mais les enfants aux prénoms composer bah c est pas mieux et moi j ai un prenom et un nom et tout le monde fais toujours 4 fautes en tout , donc c est pas la longueur des noms/prénoms qui en est la cause ;)
Courage pour ce casse tête ;)

• Big up !
Réactions : Margottine
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Tiens, je me pose une question, l'écho de datation elle se fait auprès de qui ? Un gynéco, une sage femme ou même dans l'hôpital qu'on a choisit ? Et comment fait-on si on a pas de gynéco attitré ?

Oui je suis pleine de questions alors que je ne suis même pas en essais bébés :ninja:

• Big up !
Réactions : Montevideo
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@lilydouce :calin: Toutes mes condoléances

@Pseudo Déjà Pris Alors pour les tétées, elles sont nourrissantes quand tu l'entends avaler, et si tu l'observes le bébé tète différemment normalement.

Pour la nuit je vais peu t'aider car je suis en cododo donc je lui propose le sein régulièrement à moitié endormie pour nous rendormir plus rapidement et j'attends pas qu'il pleure car l'endormissement est souvent compliqué pour R.

Pour le portage, tu lui couvres juste les bouts qui dépassent, vu que ton bébé est encore petit, il doit avoir les mains et les pieds à l'intérieur du moyen de portage, donc tu as besoin de couvrir le cou et la tête. Et sinon tu l'habilles pas plus que pour rester à la maison. Et encore ici si c'est un pyjama en velours R a déjà trop chaud, il lui faut un pyjama en coton! Tu comptes comme une couche, et le moyen de portage aussi.

_____
Bon pas de fièvre pour l'instant suite aux vaccins, j'espère que la nuit va bien se passer !

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Lenka l' écho de datation je la fais dans un centre de radiologie, mais l'année dernière je l'avais fais à l'hôpital. A toi de voir ou tu veux être suivi, mais ce qui est sûr c'est que cette fois ci, l'echo morphologique je vais la faire deux fois...voir 3 selon comment je sentirai le mec en face. Mon expérience hôpital "de campagne" ne s'est pas bien passée, donc là je suis suivi par un big boss gynéco d'un hosto mère enfant donc j'ai un peu plus confiance, mais les hosto en général sont assez expéditifs car il y a beaucoup de monde, une sage femme ou un gynéco sont peut être plus disponibles ?

• Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@lilydouce Plein de pensées et de réconfort :calin:

@telle_quelle Le CRAT doit donner un avis différent parce qu'il se base certainement sur des études scientifiques en général, tandis que les labos se fondent sur leurs propres essais cliniques (et comme disait une autre madz, ils n'ont pas forcément les moyens de tester sur suffisamment de femmes enceintes pour obtenir des données concluantes). Ce qui est sûr, c'est que les sages-femmes et les médecins qui connaissent cet outil s'appuient dessus avant de prescrire un médicament en cours de grossesse/allaitement. C'est une référence super fiable (et si on s'en tenait aux notices de médicament, il ne resterait pas grand chose aux gestantes et allaitantes pour se soigner).
J'ai commencé à consulter une sage-femme dès le 4e mois pour mes deux grossesses (et chez le généraliste pour les rendez-vous précédents), mais tu peux en voir une dès maintenant. Ce que le médecin de la clinique préfère, ça importe peu, si tu préfères être suivie en libéral, rien ne t'en empêche... Le suivi, la prépa, les échos, tu peux faire tout le reste à l'extérieur si ça te chantes. Il y a seulement les rendez-vous anesthésiste et du 8e-9e mois qu'il est obligatoire de prendre à la maternité.

@Breiz Je ne savais pas si ça allait te rassurer, mais tant mieux si c'est l'effet que ça a eu ! :cretin:

@Pseudo Déjà Pris En écharpe, tu peux rajouter une couche à l'extérieur avec un manteau/insert/couverture de portage, ou tout simplement en calant bien un plaid à l'extérieur dans les plis. Si tu as un doute, touche sa peau au niveau de la clavicule pour voir si elle a trop chaud ou trop froid.
Pour la différence entre tétée nourricière et tétée câlin difficile à dire, c'est toujours un peu des deux, mais normalement le bébé peut se sustenter en 10-15 minutes, donc on peut considérer que le reste, c'est du tétouillage (dont il peut avoir besoin, du reste, mais ce qui peut être fatigant à la longue). Tu peux aussi écouter si elle déglutit (ma fille faisait en plus des bruits où elle reprenait sa respiration assez fort). Et la nuit, je l'allaitais dès qu'elle commençait à pleurer, vu qu'elle était juste à côté de nous voire avec nous (mais elle lâchait généralement le sein au bout de 5-10 minutes). Après c'est peut-être pas une mauvaise idée d'attendre quelques instants pour voir si elle se rendort. Fais comme tu le sens, vraiment !

@Lenka Les échos, tu peux les faire auprès d'un gynéco, d'une sage-femme (s'ils sont équipés), d'un radiologue ou de la maternité (selon les modalités d'inscription) :langue: Si t'as pas de gynéco attitré, c'est pas grave, d'une ce n'est pas obligatoire, et de deux, certains gynécos de ville ne suivent pas les femmes enceintes de toutes façons (ou pas au-delà du 6e mois). Ce sont les gynécologues-obstétriciens qui suivent les grossesses jusqu'au bout. Donc pareil, il y a le choix pour le suivi : gynéco, sage-femme ou même généraliste, en libéral, à la maternité ou à la PMI (que ça soit pendant la grossesse, ou pour le suivi gynéco en général, d'ailleurs). Et bien sûr, possibilité de changer de professionnel en cours de route s'il ne te convient pas. Voilà, tout un monde de possibilité s'ouvrira à toi le moment venu :unicorn:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pseudo Déjà Pris pour le portage, ça dépend aussi du type de porte-bébé: si tu la portes en préformé il faut la couvrir plus qu'avec une extensible (vu qu'il y a 3 couches de tissu). Ici la base pour nous c'est body manches longues et legging. Suivant la température dehors, je rajoute un t-shirt et des guêtres. Si il est dans le mei-tai, qui est peu couvrant, je vais plutôt lui mettre une veste polaire en haut.
Après il existe des combinaisons polaire qui ont l'air top pour le portage par grand froid (il faut les choisir sans pied, sinon quand c'est un peu trop ajusté ça risque de comprimer le pied).
Pour les extrémités, bonnet, écharpe, chaussettes+chaussons et éventuellement moufles. Et tout au long du portage tu peux vérifier la température du haut du dos pour moduler au cas ou!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes