Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Hama @catatonia et @Charmion* Merci pour vos réponses! En fait justement, je me suis davantage renseignée sur le transport de bébé en écharpe qu'en poussette, donc je sais bien que ça lui tient très chaud (la chaleur corporelle du porteur compte comme 1 couche) et qu'une éventuelle combi-pilote ne servira pas dans ce cas-là. En plus j'ai un manteau de grossesse qui fait aussi manteau de portage, choisi exprès, donc ça, j'ai bien anticipé!
Mais justement, j'en suis venue à carrément zapper les moments où on le transporterait en poussette (:facepalm:), car ça arrivera forcément, d'où ma tombée des nues quand ma soeur m'a parlé de ça! Du coup j'avais pas réfléchi à la combinaison, ça tient intégralement chaud mais ça doit pas être évident à utiliser avec un nouveau-né, faut enfiler les jambes et tout, moi qui ai peur d'être maladroite avec bébé, déjà... 'Fin bref je vais y réfléchir encore et voir si j'opte pour la combi-pilote ou le nid d'ange séparable à l'entrejambe!

• Big up !
Réactions : Effy* et Hama
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Putchee : moi j'ai une combi pilote red castle qui est super bien faite, tu n'a pas besoin d'enfiler les jambes, il y a un trou pour faire passer le harnais du cosy.... Du coup quand on sort bébé il y a juste à mettre la combi dans le cosy, le bébé dans la combi et en avant la musique...

• Big up !
Réactions : Hama et Putchee
24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@Margottine , je vois pas le problème de prénom long + nom long (j'ai un prénom en 3 syllabes et un nom flamand en 4 syllabes)
Je veux dire pas grave de la longueur tant que ça vous plait. Tu peux sinon raccourcir un des noms? (enfin avec mon fiancé on mettra nos deux noms mais à l'oral je pense raccourcir le mien, (ça rimera au moins ^^))

• Big up !
Réactions : TiteBonobo et Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Salut les filles!

Je re-débarque, parce que j'ai été déconnectée 1 semaine et ça m'a pris 1 semaine de remonter tous vos posts :yawn:
Je vais répondre à quelques Madz au passage mais avant tout j'ai envie de dire TOURNEE DE CÂLINS pour toutes celles qui ont une belle-famille relou et/ou qui ont passé des fêtes pourrites :hugs:
(l'avantage c'est que je me dis que j'ai beaucoup de chance :fleur:)

@Mlle Macaron Ouiiii les annonces se sont très bien passées, tout le monde est super content pour nous, trop chouette. La grand-mère de mon mari en est restée sans voix (et croyez-moi, c'est assez rare pour être noté!...) avant de finalement dire "mais donc, il faut que je reste en vie!" (hé oui!). Les copains sont resté scotchés aussi, et le plus drôle c'était le nouvel an (déguisé), je me suis déguisée en princesse trash enceinte (en mode Cendrillon de Louis Bertignac quoi) avec un ventre énorme en pulls (tout les gens que je ne connaissait pas me demandaient: mais t'es vraiment enceinte ou c'est un faux ventre?" Les deux mon capitaine!), et tous les copains disaient "haha vous voulez nous annoncer un truc c'est ça?" et on disait "ben ouais justement, y'en a un vrai en dessous!" bluffés les copains:disco:

@Ecleyosia pour les chats effectivement, moi c'est le véto qui me l'a dit. J'ai emmené le chat parce qu'on n'arrive pas à le faire maigrir et qu'on trouvait qu'il était un peu aggressif depuis quelques semaines, et dans la discussion je lui dit que je suis enceinte et ah ben c'est vrai qu'en réfléchissant ça correspond à peu près à son changement de comportement, il m'a dit de ne pas chercher c'était ça, que les chats sentent les phéromones émis très tôt dans la grossesse. Par contre, pour toutes celles que ça peut intéresser car leurs chats sont un peu agressifs ou énervés, mon véto m'a conseillé de lui donner un peu de poudre de caséine (c'est tiré du lait) en cure d'1 mois, ça a apparemment un effet calmant sur les chats, tout en étant naturel.

@telle_quelle Je suis d'accord avec les Madz, 2 tests positifs c'est presque certainement que tu es bien enceinte! Moi j'avais fait un test super pas cher à 1 jour de retard de règles (positif, même si assez faible) et comme toi j'ai eu des douleurs de règles les jours précédants et suivants la date présumée de mes règles. Du coup avant mon retard j'étais dégoûtée parce que j'étais sûre que c'était mort! J'ai refait un test pipi 24h plus tard (positif faiblement aussi, autre marque) et j'ai filé au labo pour une prise de sang encore le lendemain XD (la fille qui a besoin qu'on lui dise que c'est bon quoi). Ca m'a coûté 20€.
Pour ton patch anesthésiant je ne me ferais pas trop de soucis, dans la mesure où c'est local (et pas sur ton ventre), les chances que ça diffuse jusqu'au bébé sont quasi-nulles... Après à toi de voir, mais il faut savoir que cette mention est une précaution et en général elle signifie que cela n'a pas été testé sur des femmes enceintes (pour des raisons éthiques, peu de médicaments/dispositifs le sont) donc on ne peut pas être complètement sûrs que ça ne pose pas de risque. Si tu en as vraiment besoin et que tu n'arrives pas à avoir l'avis de ton médecin, ça peut te servir pour prendre ta décision... Une chose encore, il faut savoir que les 3 premières semaines de grossesse environ il n'y a pas d'échanges sanguins entre la mère et l'embryon, il puise ce qu'il faut pour grandir dans l'oeuf lui-même (comme un poussin quoi), donc les risques sont très faibles (c'est aussi pour ça qu'on dit que ce n'est pas dramatique si tu as bu avant de savoir que tu es enceinte par exemple)

@Pinceau pour les signes, une copine qui l'a fait m'a conseillé "Signe avec moi", de Nathaneëlle Bouhier-Charles (@Margottine dans le genre nom à rallonge!... :yawn:). J'ai trouvé ça super et j'ai vraiment envie d'essayer, en gros chez cette copine la petite à 18 mois arrivait très facilement à exprimer ses envies/besoins (manger, dodo, même "merci"!, etc.) et ça contribuait peut-être à la rendre aussi gentille et calme, qui sait?... En gros elle a récupéré certains signes qui lui faisaient ses parents et les reproduisait à sa sauce, par contre elle a reproduit quasiment uniquement des signes liés à son quotidien et à ses besoins (par exemple, elle montrait du doigt tous les arbres qu'elle croisait mais elle n'a jamais reproduit le signe correspondant que sa maman lui faisait à chaque fois). Perso j'ai hâte d'essayer!

Voilà pour ce nouveau post à rallonge!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Par rapport au choix du prénom/nom, la liberté c'est aussi de choisir ce que nos parents auraient choisi à notre place. ;) Si ton mr et toi souhaitez finalement faire comme la belle-famille le veut, ce n'est pas elle qui "gagne", c'est vous qui choisissez ce qui VOUS fait plaisir.
Je dis ça car m'étant récemment coupé les cheveux qui étaient donc des dreads, j'avoue que dans les "points négatifs" à me couper les cheveux (oui j'ai fait une liste et tout :yawn:) y'avait "ça fera plaisir à ma mère :stare:". Mais au final, oui ça lui fera plaisir, mais ce n'est pas "pour" elle que je l'ai fait, c'est pour moi, point. :happy:

@Méli67 Oui j'ai vu passé ce bouquin, il a l'air très bien en effet ! Pour l'instant j'ai récupéré pas mal d'images sur le net, quelques comptines signées en vidéo, je pense que ça suffira en fait. Le but n'est pas de parler couramment la langue des signes, seulement qu'elle puisse s'exprimer quand elle le voudra. (Bon certes, pour moi tant que je sais dire "manger" et "dormir", je me dis que c'est suffisant :yawn:). En tout cas pour l'instant, je lui signe souvent "manger", son papa est à fond sur "content" et je commence tout juste à apprendre des comptines (elle aime bien me voir faire l'andouille je crois :hesite:). Faut juste qu'on arrive à tenir sur la durée, nous parents, car elle risque pas de signer avant au moins 6 mois (au moins !!!).

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Margottine ! J'ai autant peur de l'aiguille/du sang que de la douleur La dernière fois, le patch avait presque pas fonctionné et j'avais bien douillé, j'ai du mal à imaginer les personnes qui disent qu'elles sentent rien XD T'en es à combien ?

Merci @Méli67 ! Je viens normalement de finir ma 3ème semaine. Le médecin m'a dit qu'à ce stade les risques étaient <1% mais que si je pouvais m'en passer pour prendre aucun risque c'était mieux. J'hésite là... T'en es à combien toi aussi ?

J'ai encore régulièrement mal au ventre et je suis bien ballonnée. Et vive les pertes qui me font flipper genre "ahhh je saigne" XD.

Un jour ça va, un jour c'est plus dur. Tout ça me paraît surréaliste, c'est fou.

• Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
On a aussi eu des trucs de marque à la naissance de ma fille : une chemise et une parka Burberry (en 9 mois et 12 mois) et un cardigan Sonia Rykiel (en 6 mois, rose PQ et lavable à la main uniquement). Faudrait que je les revende, mais je n'ai aucune idée de où (et franchement qui achète ça ? :cretin:)

@Breiz J'avais oublié de te répondre pour le sommeil, à l'âge de ta fille, c'était la galère pour la mienne : deux-trois réveils par nuits, siestes-éclairs (je l'endormait au sein sur notre canapé ou notre lit, et elle dormait 20 minutes, une heure à tout casser, le matin et l'aprèm). Les siestes ça n'avait jamais été son truc, mais elle avait commencé à faire ses nuits, jusqu'à ses 4 mois. Ca s'est débloqué vers 9 mois : retour progressif des nuits complètes, endormissement seule dans son lit (en fait, un peu à bout je l'ai laissée chouiner un peu pour la première fois et elle s'est endormie en quelques minutes et pendant deux heures ; avant je n'avait pas osé la laisser pleurer donc ça aurait peut-être fonctionné plus tôt) et possibilité de la rendormir parfois la nuit à coups de berceuses, quand elle se réveillait. Vers ses 12 mois elle faisait des nuits complètes et des siestes de deux heures (une le matin quand elle se réveillait tôt, une en début d'aprèm quoi qu'il arrive). On n'a pas instauré de rituel particulier, mais je pense que la sortie de ses premières dents et donc les repas plus conséquents qu'elle prenait en journée ont joué.

@Petite Cerise Généralement on lit que le bébé doit tenir bien assis pour la diversification, sans plus de précisions, donc tant que ta fille ne s'écroule pas de la chaise, ça doit le faire (d'ailleurs, j'ai re-regardé des photos de ma fille aujourd'hui, et apparemment elle tenait bien assise sans appui à 6 mois, mais ce n'est que vers 9 mois qu'elle s'est mise à passer allongée>assise). Il existe des réducteurs pour bien les caler au besoin (on avait un gonflable de chez Ikea), il faut juste éviter de les laisser trop longtemps assis dans la chaise dans un premier temps. Et au départ, avant de récupérer une chaise haute, on la calait dans son transat. Comme @Breiz, vu ce que tu dis, je t'aurais aussi conseillé de tenter la diversification menée par l'enfant (DME), ils en foutent partout quand même, mais au moins ce sont de gros morceaux et pas de la purée qui colle. Ca consiste à donner au bébé des aliments entiers mais mous, bien cuits et de la taille de sa main, pour qu'il puisse explorer les textures et manger à son rythme) ! On retrouve les grands principes sur ce site. Et ce n'est pas obligé de faire ça à tous les repas. Moi j'avais fait un mix DME/purées écrasées à la fourchette, puis ma fille a très vite mangé comme nous.
Tu as l'air de bien gérer l'angoisse de ta fille, on conseille parfois de jouer à coucou-caché pour mieux permettre au bébé d'appréhender la permanence des objets et des personnes. Courage pour gérer ça en attendant que ça passe :hugs:

@Putchee Pour les sorties en poussette, nous avions la couverture Babynomade de Red Castle en polaire, ça avait l'air plus confortable qu'une combi-pilote et ça lui tenait bien chaud.

@telle_quelle Si tu as un doute sur la compatibilité d'un médicament avec la grossesse, il y a le site très sérieux du CRAT
Par exemple, pour le patch Emla, ils disent :
On pourra utiliser l’association lidocaïne-prilocaïne quel que soit le terme de la grossesse en respectant les posologies.
Courage pour l'attente <3

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Maintenant je vais rajouter une couverture bébénomade sur la liste de naissance. BRAVO !
@telle_quelle c'est normal d'avoir peur et que l'attente soit longue. J'ai commencé à souffler après la première écho. L'écho du deuxième trimestre est à la fin du mois et maintenant je m'inquiète car je sens plus le bébé bouger (je l'ai senti une fois de manière franche). Donc je pense qu'il y a des raisons de s'inquiéter jusqu'à la fin. :erf: Perso, je pratique la méthode Coué en me répétant que tout va bien se passer. :top: Pour la prise de sang, la grossesse c'est QUE des prises de sang :cretin: enfin si tu es pas immunisé comme moi. J'avais peur comme toi, il y a plusieurs années mais entre temps j'ai fait une désensibilisation allergique avec des piqures plusieurs fois par semaines et depuis je suis habituée. Je te souhaite de t'habituer aussi.

Sinon samedi, grosse soirée j'ai tenu jusqu'à 5h :danse:, mon meilleur ami part 9 mois à l'autre bout du monde avec sa copine. On a passé la soirée à chialer en mode "t'en vas paaaaaas". Je suis dégoutée qu'ils ne soient pas là pour l'arrivée du petit Breton. aujourd'hui fin des vacances, j'étais un peu rincée au boulot.
Dans le genre question *on des gens, une connaissance (éloignée je précise) m'a demandée: " Et sinon tu appréhendes la douleur de l'accouchement?" :facepalm: autre témoignage "Moi j'aurais peur de me faire dessus pendant l'accouchement" :facepalm: :facepalm:
La semaine prochaine rdv gynéco, je vais lui demander le sexe du bébé. La dernière fois il a fait une écho éclair mais là je me laisserai pas faire !:vex:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Vazy, te laisse pas faire! Moi jeudi c'est écho des 3 mois :caprice: (@telle_quelle Je suis à 10 semaines (SG)!)
Est-ce qu'il y a des Madz qui ont su le sexe à cette écho-là? Il paraît qu'on peut savoir en fait, si on chope le bon angle de vue (une histoire d'orientation du tubercule génital?)

Dites, vous allez sur quels sites pour les ventes privées d'équipement bébé? Parce que je trouve que sur venteprivee et showroomprive y'a pas beaucoup de ventes sur ce thème, et je connais pas trop le reste...

Sinon, j'avoue que j'ai hésité à poser la question ici parce que j'ai un peu peur de me faire lyncher... Je tente quand même au cas où j'arrive à avoir un panaché d'avis...
Pour le transport voiture de bébé, j'ai bien compris qu'il y avait 2 possibilités : le cosy et la nacelle. Je sais que le cosy est beaucoup plus safe que la nacelle, mais j'avoue que celle-ci me tente quand même pas mal, en particulier parce qu'on va se taper un tour de France quand bébé aura 1 mois et demi pour cause de mariages de très bons potes et du coup on va couper le trajet en allant voir la famille. Du coup, en l'espace de 10 jours on va se taper 6h + 3h + 4h + 2h de route (sans compter les pauses). Même si je suis mal à l'aise avec l'idée de "privilégier" le confort (celui de bébé mais aussi le nôtre hein, faut pas se leurrer) à la sécurité, j'aime bien l'idée que la nacelle puisse nous suivre partout et faire lit pour bébé pendant nos vadrouilles. En plus, j'ai un peu honte de le dire mais je me dis que ça peut un peu nous raccourcir les trajets, parce qu'à l'heure actuelle avec mon mari on est plutôt du genre "pause-pipi 3 minutes chrono toutes les (2 à) 3h", et vu qu'avec le cosy il faut prendre le temps de laisser bébé allongé à plat un bon moment pendant les pauses sur un long trajet, en plus par exemple du temps de la tétée (où il est dans les bras donc pas vraiment allongé), ben ça rallonge beaucoup quoi. Alors j'aimerais bien dire que comme c'est important bien entendu qu'on prendra le temps et tant pis pour le temps de trajet, mais je nous connais, je sais bien qu'au bout du compte on se dira tant pis, ça saute c'est sûrement pas si grave et on en a ras-le-bol... Et puis je me dis qu'avec une poussette trio, ça peut faire presque 2 sièges auto pour le quotidien (genre la coque pour les trajets quotidiens mais si l'autre a besoin de transporter bébé il peut toujours prendre la nacelle), ça peut éviter l'achat de 2 sièges auto = 2 bras en moins.

Voilà, maintenant que mon coming-out est fait (pas taper!), j'aimerais bien avoir des retours (bienveillants please) de mamans qui ont utilisé ou pas la nacelle mais se sont posées la question, qui ont fait des longs trajets avec un bébé de cet âge...
J'aimerais bien trouver une nacelle avec un harnais 5 points (même si je ne suis pas sûre de comprendre ce que c'est exactement), puisque c'est plus sécurisant, mais je n'en trouve nulle part! Déjà que les 3 points ne sont pas forcément faciles à trouver (où le haut du corps est attaché aussi)... J'avoue que c'est le strict minimum pour moi, j'ai vu chez les copines / dans la famille des nacelles auto avec juste une attache du bas du corps, voire même juste une large bande scratch autour de l'abdomen :oo: là j'ai un peu halluciné (mais j'ai rien dit évidemment).

Edit: je viens de voir qu'il y a des coques qui se transforment en nacelle (la Jane matrix light par exemple), ça peut être un bon compromis peut-être? :hesite:
(oui j'ai eu l'autorisation du chercher l'équipement bébé qui coûte un peu cher dès maintenant au cas où on puisse profiter des soldes d'hiver - vu que bébé arrivera en juillet...)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes