Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Votre discution sur "comment habiller un bébé porté" m'interesse beaucoup, plus vous commentez plus je me dis que je fais n'importe comment :erf:. Ce matin (par exemple), E. etait habillée d'un body ml, leeging, chaussettes, t'shirt manches longues et un gros gilet tout doux (et un béret), elle était dans le manduca (donc 1 couche en plus)... C'est trop vous pensez ? Elle ne semble pas être mal a l'aise ni avoir trop chaud :hesite:.

J'ai craqué mon slip a Mango toute a l'heure, heureusement qu'elle a eu une carte cadeau de 30€ parce que ça monte vite :yawn:

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Petite Clémence est née hier à 22h42, au terme d'une journée marathon :)
Ce fut rapide, compliqué, mais elle va bien :)
Et pas de césarienne :rockon:

Je vous posterai le récit plus tard si ça vous intéresse.
Elle est à croquer, là elle dort à fond dans son berceau à côté de moi, j'ai envie de veiller sur elle toute la nuit, mais en même temps tellement besoin de dormir...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mia_Wallace Félicitatiooooons !!!!! :rainbow: Et bravo !! (et oui le récit m'intéresse, ça intéresse toujours !)

@Pseudo Déjà Pris Par rapport au fait d'attendre ou non les pleurs, perso je n'attends pas. Dès que ses chouinements me réveillent la nuit, je me lève, je la regarde, je vois si elle a les yeux ouverts ou non et en fait j'attends qu'elle ouvre les yeux pour la prendre, la changer et la faire téter. Bon je suis un peu anxieuse aussi et en général je la regarde dès que je l'entends (ou dès que je l'entends pas :cretin:). Mais parfois je la fais téter avant toute "grosse" manifestation de sa part, genre je me dis "tiens, ça fait longtemps, elle doit avoir faim", et j'aime bien son petit air satisfait quand elle a le sein avant même de l'avoir demandé.
Après, savoir si c'est bien ou pas de faire ça... :dunno: Je me dis toujours que les pleurs c'est un peu le "dernier signe" dans sa façon de communiquer, elle "parle" beaucoup (quand je dis "parle", c'est "chouine/gémit/fait des petits bruits" hein :coiffe:) donc j'essaie de la satisfaire avant les cris/pleurs.

@lilydouce :sad: :calin:

@Aleynia Ahah, cool alors ! :top:

--
Eeeet encore une nuit fatigante, en ce moment elle recommence à téter 2 fois dans la nuit avant le réveil vers 5h ou 6h, je suis fatiguééée.
Aujourd'hui jour de congé, je vais aller au marché pour acheter des ustensiles de cuisine qui marchent sans électricité (notamment une machine à pâte (avec une manivelle oui oui :cretin:)). Je suis contente ça fait un bail que je devais faire ça. J'espère aussi trouver quelque chose qui puisse faire office de mixeur, j'ai déjà un petit mortier donc j'aimerais aussi un moulin à purée, histoire de pouvoir lui faire des purées bientôt. :dowant:
Et mon frèrot attend son deuxième bébé ! :d (ce qui veut dire que lui et sa famille ne viendront pas me voir avant looooongtemps :sad: )

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@cahouette je crois qu'on fait toutes la même connerie ^^ avant l'écho de datation je flipais de l'oeuf clair, puis avant celle du 1er trimestre j'avais hyper peur de faire une fausse couche( checkage de culotte à chaque fois que j'allais aux toilettes...) et maintenant à une semaine de l'echo morpho je re-flipe.
Moi qui, de base, ne suis pas une grande stressée par les histoires de santé j'ai l'impression que devenir maman va me faire fliper pour tout :facepalm:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@cahouette :calin: le risque avec une écho de datation très tôt dans la grossesse c'est de ne pas bien voir car c'est justement trop tôt. Tu as plus d'explication sur les étapes du développement sur le site naître et grandir .

_____
Bon il a dormi que à partir de 1h20, et nous avons donc passé 4 h à essayer de l'endormir. J'espère que c'était que à cause des vaccins :pray:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Hier, comme depuis une semaine, j'aurai bien jeté l'homme ET le bébé dehors. Ou par la fenêtre. J'en sais rien. Je me suis engueulée hier avec chéri (j'en parlerai dès que la petite est partie à l'école, là j'ai pas le temps), et cette nuit (comme depuis deux jours) mini-monsieur arrête pas de râler.
Dans mes bras ? Il pleure. Sur son lit? Il pleure. Dans le lit nomade (qui nous sert accessoirement de lit en journée, vu qu'on a pas encore le videobabyphone) ? il pleure. Quand je le change ? Il pleure. Au sein? Il pleure. IL pleure TOUT LE TEMPS. Là par miracle je l'ai mis dans l'écharpe (hier pas moyen, tout tendu qu'il était), il dort.
C'est normal, faut qu'il ait sa salopette + son gilet bien chaud et moi un GROS pull bien chaud pour qu'il s'endorme dans l'écharpe. Dafuk ?
Ca va être quoi à la fin du mois ? -_- (vaccins)
Sérieux, ma fatigue n'aidant absolument pas et n'ayant aucune aide, je suis une boule de nerfs fatiguée, qui a besoin de se reposer, et qui envoie tout chier. Le chéri ce matin en a fait les frais. (Comme s'il se rappelait pas de la discussion hier -_-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes