Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Félicitations @Mia_Wallace :rainbow::gnih::gnih::gnih::caprice:
Contente pour toi que tout ce soit bien passé!:puppyeyes:

@Peache pour les vêtements Bobinette est toujours en body ML, pyjama velours, parfois un pull (mais pas souvent). Quand on sort en écharpe elle reste comme ça mais on a la veste de portage et on lui met son bonnet.
Ceci dit j'ai un modèle de bébé qui a toujours chaud, elle transpire vite, donc on s'adapte!
Si ton bébé est bien comme ça, continue :happy:

Ici on a raté la photo des 4 mois hier, elle sera faite aujourd'hui :supermad:
En attendant :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bravo @Mia_Wallace et félicitations :rainbow:
Récupère bien de ton marathon :fleur:
Pour le portage (bon il a fait rarement moins de 15¤ cet hiver)
C'était body manche longues, tee shirt manche longues et un gilet sans manches en polaire et toujours un bonnet même si je passe mon temps à lui remettre. Parfois j'ai mis une vraie polaire à manches longues, j'ai regretté: il était en sueur au bout de 10min.

J'en-ai-marre-des-nuits-pourries-voilà-c'est-dit.

@Mia_Wallace félicitations ! Profitez bien de votre début de vie à trois ! Moi aussi je veux bien lire ton récit d'accouchement quand tu auras le temps de nous l'écrire ;)

Pour le portage, ici ma fille est tout le temps en body ML + pyj velours (à presque sept mois, oui oui, je trouve que quand on se roule par terre c'est pratique de pas avoir le bide à l'air ^^) SAUF quand je dois la porter en intérieur, genre "oh merde on est le 20 décembre et j'ai pas fait mes cadeaux, si j'allais dans une galerie marchande de Rennes?" là c'est body ML + éventuellement tshirt ML et pantalon/chaussettes, plus son bonnet et mon manteau de portage le temps de passer de la voiture à l'intérieur de la galerie ! On est le plus souvent en manduca, poke @Peache ! et je pense qu'il faudrait que je la laisse juste en body ML en fait, on sue du ventre toutes les deux ^^ ma fille, ce radiateur.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ca y est, à quelques jours de ses 7 mois, il a fait son premier dos-ventre :joy:

(je trouve ça important de préciser son âge, car j'ai parfois eu l'impression ici qu'on ne parlait que des bébés qui font tout très tôt et très vite, et ça m'a fait complexer. Je n'accuse personne de quoi que ce soit, je trouve juste important qu'on parle un peu plus des bébés qui prennent leur temps)

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pseudo Déjà Pris pour l'écharpe en ce moment c'est body ML + teeshirt + collant + pantalon + chaussons + bonnet (et moufles maintenant). S'il fait vraiment froid je rajoute une veste (mais elle n'est pas épaisse). Quand on la porte en ergo, veste polaire obligatoire en plus de tout ce que j'ai cité.
Pour les tétées câlins, ce sont celles qui durent longtemps. En général c'est quand il m'arrive de dormir avec elle à la sieste du matin et que sur toute la durée de la sieste elle reste le téton dans la bouche mais sans manger. Je le sens à la sensation des seins aussi, quand elle mange, le lait coule, sinon non.
Et pour la nuit, je dégaine dès qu'elle commence à réclamer un peu. Comme ça elle ne pleure pas et ça ne la réveille pas tout à fait :cretin:

@Peache je trouve pas que tu fasse n'importe comment ! Après c'est comme tout, si ta fille est bien quand elle est couverte, c'est peut-être qu'elle est frileuse, tu t'adaptes à elle c'est cool :

@Mia_Wallace félicitations <3 Ta gynéco était là du coup ? Reposes toi bien avant de venir nous raconter !

@Frodon_ et tu as bien raison ! :d Félicitations à ton fils ! :d 5 mois ici et un seul ventre-dos et rien du tout d'autre et strictement aucune envie de le faire :yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou par ici ! :cretin:

J'ai une question liée à l'éducation, le choix d'alimentation etc. de votre (vos) enfant(s) ; en avez-vous discuté avec votre compagnon avant la conception ? Pendant les essais ? Une fois le petit bipède dans vos bras ? Avec mon conjoint, on est sur la même longueur d'ondes pour l'éducation mais sur l'alimentation ce n'est pas vraiment ça. :shifty:

Merci pour vos retours. :fleur:
@Mia_Wallace Félicitations !! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Perlea. de mon côté on en discutait vaguement avant même les essais, de manière informelle genre devant un épisode de super nanny :yawn:
Pendant la grossesse on a discuté plus en détail des choix qu'on voulait faire, mais pas non plus tous les jours.
Depuis qu'elle est née c'est plutôt "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant." (le co-dodo JAMAIS! On la laissera pas pleurer! On lui mettra des horaires! Ahem :ninja: )

Sur l'éducation on verra, mais on est plutôt flexibles. Disons qu'il y a des choses "essentielles" sur lesquelles on sera intransigeants genre la politesse et le savoir vivre.
Pour le reste, genre ranger sa chambre ou inviter les copains, on verra bien :yawn:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mia_Wallace Félicitations !!!

@Kierane :hugs:Je sais pas trop quoi te dire... tout ça va passer mais en attendant ça ne change rien au fait que c'est dur :erf:

___

JE. SUIS. FATIGUÉE.
J'ai pu prendre un bain ce matin mais j'ai tellement pas envie d'aller au boulot. Puis d'aller chercher ma fille qui sera fatiguée, ne va rien manger. Puis de la coucher. Puis de me remettre au boulot. Puis de pas assez dormir. Et de recommencer.
Mon appartement est en bordel et j'ai même pas la force de plier le linge qui trône en boule sur le canapé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes