Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67 Ahah ! Pi ça dépend tellement des femmes en plus, personne ne grossit de la même façon !
Je suis en fin de 11SG :happy:Mais mon ventre se voit pas hein, enfin moi je le vois, mon chéri aussi mais si je suis habillée, que dalle je pense.
Là ça fait quelques jours que j'ai repéré ça avant la douche dans le miroir, je l'ai dis à mon copain et effectivement, c'est un peu gonflé quoi :happy:
Idem hier soir, j'avais les mains sur mon ventre, ça me tirait un peu, j'étais bien, et à un moment je regarde et pareil, c'est un peu gonflé :puppyeyes:

Je vous souhaite de pouvoir déménager comme vous le voulez, et de pouvoir préparer l'arrivée du petit bout sereinement :happy:

@Kierane Ouiiiii, il est tellement cool ! J'ai hâte qu'on l'ai, c'était le gros coup de coeur :cretin:
(Et courage pour tout ça :calin:)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Petite Cracotte
Ah bah, je sais pas trop m'occuper d'un bébé non plus, et je vais en avoir un l'été prochain hein :cretin:J'ai quelques bases, mais bon, ça s'apprend. Et ta peur, c'est teeeeellement normal !
J'ai des mini crises de panique parfois, genre "Oh mon dieu, je vais JAMAIS y arriver :halp:", pi après ça revient à la normale. Je suis super bien avec mon copain et on est heureux d'avoir un bébé, c'est une très très bonne base :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aalia Je pense aussi que tu devrais voir un autre médecin. T'es crevée, t'es enceinte, tu as le droit d'être en arrêt. Et pour les remarques au boulot, essaie de les envoyer bouler (les remarques sur le salaire ? :oo: non mais ça va bien oui ! :scream:), mode "Oui bah tu devrais plutôt me remercier que je me sacrifie pour que quelqu'un paye ta retraite" oui un truc du genre (bon, je suis un peu nulle en punchline :red:) Mais ça m'agace qu'on reproche aux femmes d'être enceintes, merde à la fin ! :scream:

@Palatine :eek: :halp: :dowant: Wou félicitations, ça doit faire bizarre de l'apprendre ! Même si en effet vu l'entourage familial, c'est pas étonnant ! Je peux pas m'empêcher de te souhaiter un bon courage quand même ! :rire: :fleur:
Mon Mr a mis enceintes deux de ses ex (qui ont fait une IVG) et les deux coups c'était des jumeaux. Du coup j'avais un peu peur que ça arrive (tout en en ayant envie parce que c'est un peu un rêve de gosse d'avoir des jumelles (oui des filles rien que des filles :drama:)). Mais quand je vois mon état actuel avec un seul adorable petit ange vraiment pas difficile, bah, je me dis que, pfiou, faut du courage quoi !

@Kierane :hugs: :calin: :hugs: Non non non mais ton monsieur là, tu lui retires la manette des mains et tu le menaces de jeter le pc par la fenêtre s'il ne décide pas de bouger ses fesses de troll ! :scream: Les gosses ça se fait à deux, et ça s'élève puis s'éduque à deux. :scream: Je pense que tu devrais lui parler sérieusement parce que c'est pas possible de te laisser continuer comme ça, faut que tu prennes soin de toi aussi :calin:

@Petite Cracotte Oui c'est normal :nod: Et les doutes et questionnements existentiels s'arrêtent.. euh.. bah je sais pas en fait. :lol: C'est normal d'avoir peur, ce serait inquiétant d'être en mode "un bébé ? pff même pas peur". C'est quand même un sacré bouleversement dans la vie. MAIS c'est pas si difficile que ça. Perso j'avais changé 1 seul bébé 1 seule fois dans ma vie avant d'avoir ma fille, et j'étais du genre à refuser qu'on me donne un bébé dans les bras (peur de le casser + quel intérêt franchement ?). Mais avec la mienne bah, déjà ce forum permet vraiment de se préparer ou de poser des questions, internet est vaste pour se renseigner et apprendre un peu ce qu'il faut savoir (je pense que nos parents et grands-parents étaient moins informés que nous ^^), 9 mois ça laisse bien le temps de se préparer je dirais aux 2 premières années du gosse. A la maternité on apprend les premiers gestes et en fait, pour ma part en tout cas, on s'y fait très vite, maintenant je peux limite la changer dans le noir, je suis bien en confiance quand je la porte/trimballe, etc.
Pour le couple, là je dirais que ça dépend vraiment vraiment des gens. :erf: Moi je pars sur un couple "solide", avec a priori les mêmes convictions et envies, et bon, c'est pas facile facile, mais on est motivés tous les deux à ce que ça se passe bien donc on reste quand même soudés et on fait tout pour ne pas s'éloigner l'un de l'autre. Mais bon c'est vrai que le bébé en lui-même pour moi, bah ça "ancre" davantage certaines choses que je veux lui transmettre et si Mr n'est pas d'accord, ça peut clasher. Enfin, c'est une nouvelle partie de votre vie ! Si à la base vous voulez tous les deux ce bébé, y'a pas de raison que ça se passe mal, sachant que comme toujours la clé c'est la com-mu-ni-ca-tion :P (mais moi je suis pas un bon exemple :yawn:)
Et puis pour le bébé facile/difficile, je dirais juste que quand c'est là, on surmonte, peu importe comment ça se passe. On trouve la force, et puis tout finit par passer...
Et dans le côté positif, c'est vrai que c'est mignon un bébé... :puppyeyes:

Voilààà de rien pour les pavés, ça me fait plaisir :cretin:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Kierane y a pas quelqu'un qui peut te donner un coup de main pour le ménage, ne serait ce que t' avancer sur le linge en faisant une session lavomatique? Un ami-e, quelqu'un de ta famille qui peut te consacrer une journée?
Parce que là vous vous êtes laissé (bon je comprends moi je m'en suis sortie quand on a eu la halte garderie ) débordé et là, C'est ultra demotivant, vous savez par quel bout commencer...
Et à la place de monsieur, bin je ferai pareil" se coller devant le pc ça permet d'éviter de voir le bordel.

Sinon, y a pas moyen avec la caf d' avoir une aide à domicile? ou tant pis, ça coûte des tunes mais prendre qqun en Cesu?
Parce que là toute seule je m'imagine pas à ta place sans péter un plomb.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia @Callmeblabla @Pinceau_
Merci pour votre retour ! Effectivement, je vous lis depuis moult années et je sais que beaucoup de choses changent avec l'arrivée de l'enfant. C'est plutôt pour savoir ce qui est déjà discuté avant ou si la discussion se fait quand vous êtes confronté à la situation. En ce qui nous concerne, notre point de désaccord est l’alimentation (oups :cretin: ) ; je suis végéta*ienne et lui omni et même s’il réduit sa conso de viande il n’envisage pas de ne pas faire manger de la viande à notre enfant.

Et DME c'est l'acronyme de quoi déjà ? Parce que " le bébé fait comme il veut" ça ne rentre pas :lunette:
DME c'est diversification menée par l'enfant :cretin:

Après j'avoue que je comprend ton copain, pour ma part si mon mec était VG je ferais quand même goûter de la viande à ma fille, mais dans une mesure très raisonnable pour que cela fasse concession avec son choix alimentaire propre. Mais oui, étant omni je ne me verrais pas faire l'impasse sur la découverte de la viande :shifty: Envisagerais-tu cela en prenant par exemple de la viande bio et direct chez le producteur ? J'ai l'impression d'être maladroite quand je propose ça à un VG, mais ça peut être l'alternative intéressante ?

@Palatine félicitations :d Comment vous gérez l'annonce de cette grossesse géméllaire ? En tout cas c'est sûr que vous aviez des prédispositions certaines :yawn;

@Aalia avalanche de cailloux sur leur gueule. Si ta gynéco t'arrête pas, file voir ton médecin traitant et fuck à la fin. Ou change carrément de gynéco :d

11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
@Pinceau_ ça va être une source de questions incessantes oui, j'ai déjà du mal à reconnaître monsieur de son frère :facepalm: alors j'espère un signe distinctif du genre grain de beauté ou que sais-je..
Je suis aussi dans l'optique d'avoir des filles, par pur côté pratique dans le sens où on a déjà parlé prénom et on est incapable de s'accorder pour un de garçon alors deux!!:halp:

@Callmeblabla on gère, c'est une très bonne nouvelle, on se dit qu'on se posera pas la question d'une deuxième grossesse qui aurait pu être problématique à cause de notre différence d'âge.
Reste la question de l'appartement, est-ce qu'on change alors qu'on a la place de les mettre dans la même chambre? Est-ce qu'il faut les mettre dans la même chambre? Ca ça promet de longs débats entre monsieur (élevé avec son frère jumeau, habillés pareil, même chambre etc) et moi (fille unique).

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Petite Cracotte

Ca change tout un bébé. De mon côté, c'est plutôt difficile. Ma fille va avoir 4 mois le 25 et on n'a toujours rien fait avec mon copain. On a dormit qu'une seule fois ensemble (et encore). :stare:
Mais bon je pense que c'est surtout parce qu'on a prit de mauvaises habitudes dès le début (pourtant ça partait d'une bonne intention) : pendant qu'il dort, je m'en occupe, et dès qu'il se lève, je vais dormir et il s'en occupe, ce qui fait qu'on fait que se croiser (on se voit environ 4-5h par jour :sweatdrop: ). À la base, c'est de ma faute, on va dire. J'ai tellement entendu parler de la mort subite du nourrisson que j'ai refusé dès le début qu'elle dorme sans surveillance. C'est plus fort que moi, j'ai beaucoup, BEAUCOUP trop peur. Au moindre pleur, cri, si je ne vois plus son torse se soulever... c'est la panique totale. On a essayé de la faire dormir en même temps que nous (une fois) mais je n'ai pas réussi à fermer l'oeil, j'étais angoissé...

Du coup beh... j'ai l'impression qu'on ne vit plus en couple, mais plutôt comme des colocs. On s'embrasse pour se dire "bonne nuit", les gestes affectueux se font rare et de son côté c'est un gamer alors bon. Il se lève, c'est direct PC + casque, vidéo YT pour émerger et direct le lancement d'un jeu avec Teamspeak (micro avec ses potes du net). Je préfère ne pas y penser franchement, mais je pense que mon couple va mal ouais et je ne pense pas que ça durera honnêtement, même si les sentiments sont là, on est un nouveau couple et à l'annonce de la grossesse, on était ensemble que depuis 2 mois (donc couple fragile, pas encore soudés). On essaie d'y arriver en tout cas, je garde espoir et heureusement pour toi, ça ne se passe pas comme ça partout, je te rassure ! Mais oui, un bébé, ça change tout, parfois en bien, parfois en mal, on ne peut pas réellement prévoir. :neutral:

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Elyarie Si je comprends bien, il y a 24h/24 l'un de vous qui "monte la garde" auprès du bébé, sans la lâcher des yeux? :oo: Mais, mais, mais... C'est pas une vie!... :halp: Est-ce que vous ne pourriez pas à la rigueur confier votre fille à quelqu'un de confiance le temps au moins d'un resto ou d'une sortie en amoureux?...

@Palatine Tiens c'est curieux, j'avais compris que le seul cas dans lequel la gemellité a une dimension héréditaire c'est dans le cas de faux jumeaux, et encore uniquement si c'est du côté de la mère - car la production de 2 ovules lors d'un même cycle peut être influencée par la génétique, mais dans le cas de vrais jumeaux (homozygotes) ma foi c'est un pur hasard apparemment. Je ne sais pas si à ce stade de ta grossesse tu peux savoir déjà si c'est des jumeaux hétéro ou homozygotes remarque :hesite:
En tous cas, on doit être pas loin en termes de DPA! :cheer:Moi c'est 30 juillet, et toi?

• Big up !
Réactions : Hama
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Méli67 En gros, mon copain dort par exemple 8h, et moi je surveille la petite. Il se lève, je me couche environ 3/4h après (ça dépend), je dors 8h ect... En ce moment donc, je m'occupe d'elle la journée, et lui la nuit. Effectivement ce n'est pas une vie, j'me sens coupable mais c'était pas possible pour moi de la laisser sans surveillance, j'ai beaucoup trop peur qu'il lui arrive quelque chose c'est plus fort que moi. :crying:

Puis bon à cause de ça, bah on n'a même plus le temps de se toucher, ce qui fait qu'il traîne sur des sites :sexe: pendant que je dors et qu'il fait son affaire l'air de rien sur des gr*gnasses. Alors en plus de ça, bah je suis écoeuré et que même si une occasion se présente, je n'ai même pas envie qu'il tente quoi que ce soit, j'suis dégoûté du sexe rien que pour ça. Je le vis comme une tromperie virtuelle (déjà qu'on se sent moche/grosse pendant et après l'accouchement mais là ça a été le pompon pour moi)... :crying:

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes