@Aalia Je pense aussi que tu devrais voir un autre médecin. T'es crevée, t'es enceinte, tu as le droit d'être en arrêt. Et pour les remarques au boulot, essaie de les envoyer bouler (les remarques sur le salaire ?

non mais ça va bien oui !

), mode "Oui bah tu devrais plutôt me remercier que je me sacrifie pour que quelqu'un paye ta retraite" oui un truc du genre (bon, je suis un peu nulle en punchline

) Mais ça m'agace qu'on reproche aux femmes d'être enceintes, merde à la fin !
@Palatine

Wou félicitations, ça doit faire bizarre de l'apprendre ! Même si en effet vu l'entourage familial, c'est pas étonnant ! Je peux pas m'empêcher de te souhaiter un bon courage quand même !
Mon Mr a mis enceintes deux de ses ex (qui ont fait une IVG) et les deux coups c'était des jumeaux. Du coup j'avais un peu peur que ça arrive (tout en en ayant envie parce que c'est un peu un rêve de gosse d'avoir des jumelles (oui des filles rien que des filles

)). Mais quand je vois mon état actuel avec un seul adorable petit ange vraiment pas difficile, bah, je me dis que, pfiou, faut du courage quoi !
@Kierane

Non non non mais ton monsieur là, tu lui retires la manette des mains et tu le menaces de jeter le pc par la fenêtre s'il ne décide pas de bouger ses fesses de troll !

Les gosses ça se fait à deux, et ça s'élève puis s'éduque à deux.

Je pense que tu devrais lui parler sérieusement parce que c'est pas possible de te laisser continuer comme ça, faut que tu prennes soin de toi aussi
@Petite Cracotte Oui c'est normal

Et les doutes et questionnements existentiels s'arrêtent.. euh.. bah je sais pas en fait.

C'est normal d'avoir peur, ce serait inquiétant d'être en mode "un bébé ? pff même pas peur". C'est quand même un sacré bouleversement dans la vie. MAIS c'est pas si difficile que ça. Perso j'avais changé 1 seul bébé 1 seule fois dans ma vie avant d'avoir ma fille, et j'étais du genre à refuser qu'on me donne un bébé dans les bras (peur de le casser + quel intérêt franchement ?). Mais avec la mienne bah, déjà ce forum permet vraiment de se préparer ou de poser des questions, internet est vaste pour se renseigner et apprendre un peu ce qu'il faut savoir (je pense que nos parents et grands-parents étaient moins informés que nous ^^), 9 mois ça laisse bien le temps de se préparer je dirais aux 2 premières années du gosse. A la maternité on apprend les premiers gestes et en fait, pour ma part en tout cas, on s'y fait très vite, maintenant je peux limite la changer dans le noir, je suis bien en confiance quand je la porte/trimballe, etc.
Pour le couple, là je dirais que ça dépend vraiment vraiment des gens.

Moi je pars sur un couple "solide", avec a priori les mêmes convictions et envies, et bon, c'est pas facile facile, mais on est motivés tous les deux à ce que ça se passe bien donc on reste quand même soudés et on fait tout pour ne pas s'éloigner l'un de l'autre. Mais bon c'est vrai que le bébé en lui-même pour moi, bah ça "ancre" davantage certaines choses que je veux lui transmettre et si Mr n'est pas d'accord, ça peut clasher. Enfin, c'est une nouvelle partie de votre vie ! Si à la base vous voulez tous les deux ce bébé, y'a pas de raison que ça se passe mal, sachant que comme toujours la clé c'est la com-mu-ni-ca-tion

(mais moi je suis pas un bon exemple

)
Et puis pour le bébé facile/difficile, je dirais juste que quand c'est là, on surmonte, peu importe comment ça se passe. On trouve la force, et puis tout finit par passer...
Et dans le côté positif, c'est vrai que c'est mignon un bébé...
Voilààà de rien pour les pavés, ça me fait plaisir