Le topic des parents et futurs parents

11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@Méli67 On sait qu'ils sont monozygotes! Par contre je ne pourrais pas te répondre pour l'aspect purement génétique, je n'y ai jamais rien compris, on m'a juste répété depuis l'enfance que j'avais mes chances en terme de gemellité et ça s'est arrêté là (bonjour je suis une pure littéraire) alors quand j'ai su que monsieur avait un jumeau et que ce matin on nous a dit que s'en était, ça ne m'a pas étonnée plus que ça :yawn:
5 août :d
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Aux dernières nouvelles, elle déménageait le 30, je pense qu'elle attend une connexion internet pour nous renvoyer de ses nouvelles. Moi aussi je me demande comment elle va !

Sinon merci les filles... Oui j'envisage de demander quelqu'un pour le ménage, car là franchement, je craque. Le soucis, c'est que D. demande énormément d'attention (je ne déconne pas, ce bébé est un dévoreur de temps, j'ai pas vraiment le temps de faire quelque chose, sauf quand il dort, et j'ai tant à faire que à peine j'ai commencé, pouf il se réveille.... ou alors je dors avec lui parce que mes nuits de 4/5h depuis sa naissance, j'ai du mal à suivre).
Vais me renseigner auprès de la CAF...

D'ailleurs, vous sauriez comment on fait pour mettre ses enfants sur sa carte vitale ? Je m'explique (j'ai demandé un formulaire à la sécu aussi), j'ai le numéro de mon compagnon, mais vu que j'ai ma propre carte, je suis seule dessus, alors qu'avant la naissance y'avait moi et ma grande... Comme c'est moi qui les emmene au médecin, faut que je vois comment je peux les ravoir, sinon j'vais être dans le potage... :hesite:

@Elyarie Tiens j'ai le même modèle à la maison, les paluches sur les grognasses en moins... Sauf que nous ça fait 10 ans au mois de février qu'on est ensemble =_=
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Elyarie
il existe des matelas (un peu cher mais c'est un investissement pour votre tranquillité d'esprit et votre sommeil, qui eux n'ont pas de prix!) qui surveillent en permanence le rythme cardiaque du bébé. si problème, vous êtes alertés immédiatement par une sonnerie ! celui ci par exemple : http://www.amazon.fr/dp/B004D060GG/...04D060GG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

sinon il est tout à fait normal qu'un bébé pleure je pense que petit à petit vous allez apprendre à savoir si c'est la faim,la couche pleine, la fatigue ou besoin de câlins. surtout qu'après ils commencent à parler et à dire avec des mots simples ce qu'ils veulent.

pour la surveillance tu peux investir dans un moyen de portage ou mettre le transat/tapis d'eveil à côté de toi pendant que tu fais autre chose à côté, ça te permet d'avoir un oeil sur le bébé sans arrêter tes activités notamment pendant la sieste, je faisais ça pour ma fille pendant sa sieste -même chose pour ton chéri.
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Kierane Décidément, on est gaté... :lol:

Il n'arrive pas à comprendre que ça me fout en rogne, il me répète la même chose à chaque fois : c'est pour l'image, nous les hommes blablabla on n'est pas comme vous, on doit faire la vidange... Comme si l'imagination n'était pas possible. Enfin je sais pas, j'suis là quoi, ça lui trouerait l'cul de m'imaginer pendant l'acte et de laisser tomber les p*uffiasses retouchées ? Et il ose ne pas trop comprendre ma réaction. J'suis vraiment en pétard contre lui. J'essaie de passer outre mais franchement je ne nous vois pas refaire quoi que ce soit côté :culotte: . J'en viens même à me dire que je vire lesbienne à la longue, je n'arrive pas à trouver ma place dans un couple hétéro (depuis cette histoire, puis je n'ai jamais eu de chance avec les hommes, joie :sick: :sick:). J'me rassure en me disant que c'est les hormones qui me font péter un boulon mais bon, je me sens trahie et incomprise, et mes larmes le laissent de marbre.
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Frodon_ Moi aussi ma fille était super lente a son rythme quand elle était petite, elle peinait à lever sa tête, ma mère n'arrêtait pas de me stresser quand j 'allais la voir alors que la pédiatre, l'ostéo et la nounou me disait que tout allait bien. Ma mère n'arrêtait pas de me dire que mon neveu ( qui a 6 mois de plus que ma fille), lui il le faisait a son âge blablabla. Bref, y 'a des bébés qui prennent leur temps et tant mieux. Et ça ne l'a pas empêcher de marcher a 12 mois et demi ....

@BeaW @Kierane Moi aussi c 'est le bazar chez moi, le panier de linge est rempli, les jouets trainent partout, le ménage n'est pas fait mais pire : la lessive de couche n'est pas faite, si je la fait pas aujourd'hui demain j'ai plus de couches pour ma fille ..... y'a pas des aides pour avoir une aide ménagère ponctuelle?

Pour l'écho nous la première écho de datation était en fait du coup l'écho des 12 semaines ( merci le déni du début .)

@Kierane pour tes seins, je sais que moi quand il était tout engorger etc je les massais en meme temps que je les tirais ça aidait beaucoup

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mlle Macaron fait attention avec les huiles essentielles et la grossesse ..
 
@Elyarie Il faut que tu lâches prise sur le bébé (oui c'est une injonction :unicorn: <3 avec une licorne et un cœur parce que je suis dans la même situation en un peu moins pire que toi, avec un bébé de six mois et demie, et que ça me rend dingue, je pense être pas loin de la dépression là :d ) Sincèrement c'est bon ni pour toi, ni pour ton M, ni pour ton bébé. Dors quand elle dort, et dort avec ton M. Mettez le berceau près de votre lit et décompresse, un bébé ça fait plein de bruit, ça bouffe la nuit, tout ça, donc ça va bien se passer.
Ah si tu n'arrives pas à lâcher prise et que vous avez un peu de budget, vous pouvez investir dans ce genre de gadget (détecteur de mouvement pour nourrisson), à priori ça marche bien.
Et sincèrement tu as tout mon soutien, au bout de presque sept mois j'arrive à peu près à dormir sereinement (le cap des six mois a été assez décisif, depuis ses six mois je pose plus la main sur elle quand elle pionce, sauf une fois avant de me coucher :cretin:) mais j'avoue elle dort encore avec nous et elle tète trois fois (minimum) par nuit DONC même si je voulais dormir elle sait très bien me rappeler qu'elle n'est pas morte et qu'elle voudrait bien mon nichon, merci.

Sinon pour le sexe moi j'ai l'épisio hyper sensible encore, donc en gros on a repris le mois dernier et M était tellement content qu'à peine dedans piouf (et ça m'a bien arrangée !) et que la fois d'après, il était moins en forme que moi, donc il s'est occupée de moi et bordel, ça fait du bien :d
Par contre moi ça me dérange pas du tout qu'il se paluche sur le net, j'ai fait pareil toute la fin de grossesse parce qu'il pouvait pas me toucher avec un bébé dedans (monsieur est délicat :d ):ninja:
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Breiz Merci de ton soutien, ça fait plaisir d'être comprise et de ne pas être vu comme un alien. :dowant:
Nous sommes justement en train de nous recaler tout doucement en ce moment (il s'est couché beaucoup plus tard aujourd'hui, il refera pareil demain jusqu'à ce qu'on puisse dormir ensemble, on verra si ça marche).
Je pense investir dans un détecteur de mouvement oui, j'ai le sommeil très léger qui plus est, ça me soulagerait énormément.

En tout cas chapeau pour rester zen sur les "paluchages". Sur trois relations, on m'a trompé deux fois et malheureusement l'actuel paye pour les autres.Enfin bon d'un côté à mes yeux, il cherche quand même la petite bête (même si c'est involontaire). J'espère juste qu'il arrêtera, si on recommence à vivre comme avant la grossesse (monde des bisounours, :culotte: tous les jours...). C'est un sacré menteur donc je ne suis pas très rassuré mais bon, je sais qu'il n'ira jamais voir ailleurs (on est h24 ensemble alors ça ne risque pas :yawn: ) c'est déjà ça.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Elyarie ce que je vais te dire ne te rassurera certainement pas, mais si ton bébé décède de la mort subite du nourrisson, que tu sois là ou pas pour le veiller, ça arrivera. On a pas de prise dessus, on n'y peut rien, même avec votre vigilance constante. J'espère que tu arriveras à prendre un peu de recul et à souffler <3
Par contre ,je vais émettre des nuances sur les tapis de détection : on en a eu un, on l'a laissé deux nuits. D'une on guettait tout le temps le babyphone, c'était atroce, mais surtout quand j'allais sortir la petite la nuit, ben le machin sonnait (va désactiver l'alarme le temps de nourrir la petite, puis la remettre tussa, j'ai pas trouvé ça pratique en pleine nuit). Je trouve le matelas de cododo collé au lit bien plus pratique, surtout si tu as l'ouïe fine et le sommeil léger, tu entendras bien le bruit du bébé et il pourra se caler sur votre respiration (un des moyens de prévention de la mort subite).
Courage :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes