Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Résultat de la prise de sang : je suis 3427 mUI/mL. Sachant que d'après leur tableau ça peut correspondre entre 2 et 5 semaines de grossesse XD.
Pas immunisée contre la toxoplasmose... Je suis bonne pour une prise de sang tous les mois :sad:
Et rubéole "douteux"...
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Whaaa, ce topic va trop vite :d

@Kierane @Ecleyosia @Pinceau_ @Steffie @Elyarie Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses ! Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir des doutes/questionnements et même que c'est normal en fait :)
J'ai pas vraiment peur pour mon couple, on est tellement soudés et on en a tellement envie tous les deux que c'est pas tant que j'ai peur qu'on s'éloigne ou qu'on surmonte pas. En fait c'est plutôt qu'on est assez fusionnels et qu'on tient à se garder beaucoup de moments tous les deux et que j'ai peur qu'on perde ça, mais d'un autre côté on aura des moments en famille à la place et ça sera bien aussi :)
En fait j'étais déjà venue poser un peu ce genre de question l'année dernière, on avait déjà envisagé d'arrêter la pilule (oui oui, chez nous ON arrête la pilule :rire: ) mais finalement ma peur avait pris le dessus et j'avais préféré attendre encore un peu. Mais là plus ça va et plus c'est l'envie qui prend le dessus donc je pense qu'on est bien partis pour se lancer cette année :)

Et franchement si, on a un couple d'amis très proches qui viennent d'avoir un bébé, et pendant la grossesse ils étaient genre "oh non mais faut pas s'angoisser, c'est juste un bébé, ça va" et là depuis qu'il est né c'est "ah non mais c'est facile en fait, pis on est même pas vraiment fatigués pis l'accouchement ça a été comme une lettre à la poste, blablabla" :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Petite Cracotte Nous aussi on est assez fusionnels et justement je vis assez mal le fait qu'on n'a plus beaucoup de moments à nous. Entre le boulot et la fatigue, c'est limite on se retrouve uniquement pour dormir...

--

D'ailleurs à ce sujet, ça va mieux. :happy: Moi déjà je fais de gros efforts pour décrocher du pc : j'en profite pour ranger notre chez-nous et pour passer beaucoup plus de temps au bar avec les clients et Mr Pinceau. Je me fais violence pour virer les pensées négatives (c'est vraiment pas facile...) et je m'efforce d'être active et positive. De son côté aussi je sens qu'il est + à l'écoute (enfin peut-être l'a-t-il toujours été, c'est moi qui me rends pas compte...), on repasse des soirées tous les deux à discuter et mettre en place nos projets, ça me/nous fait beaucoup de bien. Pourvu que ça dure ! :v:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon, j’avais tout rattrapé mon retard hier, sans avoir le temps de poster et voila que j’ai une petite dizaine de pages à lire ce soir !

Doonc :

Félicitations @Mia_Wallace et bienvenue à la petite Clémence ! Je ne sais pas si ta BM a déjà débarqué mais bon courage !

Félicitations @cahouette ! Et également félicitations @Palatine !

Beaucoup de courage @Aalia !

@Aleynia : je compatis pour le boulot, punaise, le gars te mets dans le stress pour des changements du jour au lendemain (moyen de garde, allaitement…)… puis finalement plus rien !! :slap: Je trouve ça super irrespectueux ! (vive le monde du travail) Bref : :hugs:


De mon côté, après deux semaines de vacances mi-figue, mi-raisin (1ere semaine super, deuxième semaine où je me suis engueulée avec le père de mon copain et où Louise avait bronchite + double otite), on est sans bébé pour 2 semaines (je fais un stage et on a pas de moyen de garde à temps plein donc elle est chez ses grands-parents)… pour l’instant elle ne me manque pas trop ; on la revoit dans 3 jours donc ça devrait le faire !
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Pinceau_ J'imagine bien que ce n'est pas évident, surtout si vous tenez un bar, j'ai eu des parents qui tenaient des boutiques donc je sais combien l'organisation du temps de la vie de famille peut être compliquée des fois. Plein de réconfort sur toi :calin:

Mais en tout cas c'est cool que ça aille mieux, je suis sure que vous allez retrouver du temps ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Rdv SF 7e mois cet après midi

Il semblerait que ce soit un gros bébé, à confirmer à l'écho dans 15 jours.

Malgré la situation, je me porte physiquement très bien et donc dans le principe je vais surement pouvoir décaler mon congé mat. Comme c'est pas fréquent je me demandais si certaines d'entre vous l'avaient fait ?
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Help :halp::halp::halp:

Nous avons repris les couches lavables (notre marque est Bumgenius) mais aujourd'hui nous avons eu deux grosses fuites de pipi...

Ça vous ai déjà arrivé ?
Savez-vous comment remédier à ce problème ?

:bouquet:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Pseudo Déjà Pris
Suggestions : la couche n'était-elle pas déjà pleine au moment de la fuite ? (si je laisse trop longtemps la couche, ça absorbe plus rien du tout). N'est-elle pas encrassée ? Dans ce cas je crois que faut les laver une fois de plus quand elles sont propres, avec du vinaigre à 60°C (vois sur le net je pense qu'il y a différentes méthodes).
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Palatine : félicitations! :gnih:

@Kierane :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Petite Cracotte : c'est normal d'être à la fois excitée et effrayée par le projet bébé (et tu vas voir qu'enceinte le premier trimestre surtout on se pose pleiiiiiiin de questions/réflexions. Notamment le fameux "merde je fais quoi en fait ?! Pourquoi ce bébé ? "
C'est un chamboulement incroyable et merveilleux.
Concernant la dépression oui il est possible d'en faire (du baby blues au post partum, mais tu sais ce n'est pas non plus un passage obligatoire. Ça peut aussi très bien aller). Selon mon expérience : si tu fais attention à bien en parler, demander de l'aide,agir selon tes envies et non ce que les autre t'imposent, etc... Et bien ça se gère très bien (je suis moi même en train de sortir d'une bonne dépression post partum, et je vais aujourd'hui bien mieux ! J'ai appris à gérer ça, prendre d'y recul sur le choses et rester zen face à pas mal de situations : on accède à la lumière au bout du tunnel. Si si. Même si sur le coup on voit tout en noir).
Aujourd'hui je pleure de joie face à mon bébé alors... le tout c'est de communiquer.
Comme avec ton entourage et surtout le papa.
Pour le couple je pense qu'il faut aborder un maximum de sujet avant l'arrivée de bébé. Que ce soit bébé ou maman.
Et concernant le fait de s'occuper d'un petit monstre : quand c'est le tiens tu n'as pas le choix alors on prend très vite la main !
Côté :culotte: : ici on a relancé la machine 3 semaines après la naissance. Mais rien ne presse et c'est selon chacun(e)s.
Au début on dort pas beaucoup oui, mais le corps est étonnant et si ton compagnon t'aide bien et que tu oses la sieste quand bebe dort en journée : tu pourras rester au taquet le temps qu'il fasse ses nuits.
Ici Grenouille ne se réveille plus que pour 1 bib à 5h du matin et est au lit seul vers 21h le soir (on va dire depuis ses 2 mois). Donc les 2 premiers mois on piqués un peu mais là ça va mieux.
C'est franchement du bonheur quand même ;) (pas QUE certes mais beaucoup beaucoup hihi)
 
Dernière édition :
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J. dort très bien la nuit (22h/5h30 cette nuit) mais la journée ça se complique.
Elle fait des siestes de plus en plus courtes depuis quelques jours et est plus ronchon surtout après le biberon. On est passé à 150 mais elle reste "râleuse" un petit moment avant de s'apaiser.
Je repense au RGO interne mais comme elle prend bien ses biberons ça doit pas être ça.
Elle a eu 6 semaines hier, est ce qu'un pic de croissance rend ronchon ?
D'ailleurs, j'ai trouvé des infos contradictoires disant que le pic de croissance ne concernait que les bébés allaités.
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes