Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog Tout à fait !! Je lui ai carrément dit que je voulais ses journées de 8h certes crevantes (la soudure de 1,5 cm ce n'est pas rien), mais au moins il rentre chez lui et hop pieds sous le bureau, tandis que moi c'est TOUTE la journée ET la nuit.

Nuit pas mauvaise du tout ici, trois réveils, mais le dernier à 4h du mat' a piqué, il a fait une vilaine colique :sad: Un coup de débridat, et hop, une heure plus tard, il dormait comme un petit ange. Là je reste à l'affut, il est au premier, chambre ouverte, au cas où il pleure.... :non:
 
Bon bon bon ben ici ma fille fait tout à l'envers pour les nuits. On vient de passer une première bonne nuit depuis des mois... en cododo dans le lit des parents avec open bar nichonesque sur de longues périodes. Mais pas toute la nuit. Bien bien bien bien, comment lui expliquer que c'est MOIS qu'elle va avoir et pas sept semaines :cretin:
(en vrai je suis super contente d'avoir bien dormi, je me sens reposée et disponible pour elle (et pour le maison) pour la première fois depuis des semaines ! j'en profite pour aller à un café parents !)

@Lalkia elle les finit ses 150 ? si oui tu peux lui donner 30 de plus elle a peut être encore faim, et il me semble que des bébés biberonnés (quoi, on dit bien "allaités !) du forum ont aussi fait des pics de croissance ! Certes le LA cale bien mieux que le LM donc c'est moins sur la bouffe, mais à ronchonner, fatigués, etc... ça oui !

@Kierane @Luna-Frog pas gamer ici mais besoin de geeker et pareil, pour glander sur l'ordi il a la force, par contre pour passer un coup de balais le lendemain il faut qu'il fasse une sieste de deux heures avant :yawn:

Bonne journée à toutes
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Palatine :rainbow:Félicitations !
Tu as les dessins de papacube au sujet des jumeaux, il explique bien selon moi la question de l'hérédité et les différents types de jumeaux :fleur:

@Kierane :hugs:J'espère que tu trouveras quelqu'un qui peut venir t'aider !

@Petite Cracotte J'ai douté avant d'être enceinte et pendant, c'est plutôt sain de se poser des questions selon moi

@Breiz C'est cool pour la bonne nuit quand même !

____
Nous avons fait un resto chinois hier soir avec Mr Hama, et il a réussi à endormir R dans sa poussette en le berçant, et il y a dormi tout le long de notre repas :paillettes:.

Et là ce matin, je me suis levée à 7h comme chaque matin en semaine pour me doucher et petit déjeuner pendant que Mr Hama s'occupe du bébé ... sauf que bébé ne s'est pas réveillé. Et il dort toujours, alors certes il dort dans notre lit mais il dort seul donc je pense que c'est déjà un mieux :supermad:. Avant j'avais l'impression qu'il sentait dès que je bougeais et se réveillait systématiquement.

Donc il faut que j'essaye plus sérieusement de le faire dormir dans son lit pour les siestes puis les nuits. Mr Hama me suggère de le laisser pleurer dans son lit, mais je voudrais essayer la méthode d'Elisabeth Pantley d'abord, je me sens pas prête à laisser pleurer mon bébé. Surtout que avec le cododo et l'allaitement, nous n'avons pas des nuits si difficiles, donc j'aimerai bien l'habituer à dormir dans son lit sans pleurs.

Déjà je suis plus sereine face au sommeil de mon fils qu'avant et je culpabilise presque plus qu'il ne dorme pas encore dans son lit, et ça fait du bien quand même de lâcher du lest, bon ça passe aussi par ne pas trop en parler autour de soi pour éviter les "c'est pas bien" et autres recommandations. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé la "méthode Pantley" ?


Pour les papas geeks ici le mien a trouvé un compromis, il prend son fils dans le porte bébé et fait des parties de hearthstone sur son smartphone en marchant pour l'endormir, ça marche bébé finit par dormir et du coup Mr Hama fait des kilomètres comme ça sans broncher :yawn:.

Edit: il a dormi jusqu'à 9h30 seul ! Soit 2h30 seul :cheer:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Nous cette nuit elle a dormi dans son berceau toute la nuit ! Son père pense que notre lit n'est pas très confortable pour elle (à cause du matelas tout pourri qui "bombe" au milieu, là où on la met), et en plus vu qu'elle gigote énormément, en général ses pieds se retrouvent sur le visage de papa et ses mains dans les narines de maman. :yawn: Du coup couchée dans son berceau, premier réveil tétée loooooong, elle a fini par se rendormir je l'ai remise dans son berceau, deuxième réveil re tétée, cette fois on s'est calées en tétée-couchée mais une fois à peu près rendormie je l'ai remise dans son berceau, et finalement réveil définitif vers 6h30 là on l'a mise avec nous pour jouer/faire des câlins.

Alors en soi c'est cool, elle dort bien dans son berceau, j'espère vraiment que ça va rester comme ça, par contre je trouve ça assez relou de devoir me lever pour la prendre, la faire téter puis me relever pour la recoucher. (flemmarde power :v:) Mais bon, si ça peut lui permettre de prendre l'habitude de dormir toute seule... (mais du coup j'ai peur qu'elle ait froid, on lui met une petite couverture mais elle l'enlève dès qu'elle bouge, et d'habitude je lui remets souvent dans la nuit et là du coup je peux pas voir)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon bébé démon commence à franchement rigoler. Je suppose qu'elle sait pas très bien le faire parce qu'on dirait qu'elle pleure :yawn: mais le grand sourire vient indiquer que non :rire:

Pour l'allaitement après réflexion et retour à l'exclusif j'ai décidé que j'allaite quand je veux. Donc on part sur du mixte, cest très bizarre.
Le matin elle tête le sein loooooongtemps et fait le petit chaton repu. Le soir pareil, c'est un moment sympa. En journée je sais pas ce qu'elle a, elle me mord, grogne, gigote dans tous les sens au sein, s'énerve. Ce qu'elle fait pas au biberon ni le matin et le soir au sein. Je comprends pas.
Ceci dit son père aime la nourrir, elle accepte le LA, j'ai pas d'engorgement donc on va continuer comme ça. On verra bien.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lili-May Qu'est-ce qui te perturbe et qu'entends-tu par "longue durée" ?
Personnellement je suis très pro-allaitement (mais ça ne regarde que moi :nod:), je pars du principe que l'enfant a besoin de manger du lait jusqu'à ses deux ans et que le lait maternel est naturellement fait pour, donc qu'il est "normal" de lui en donner jusqu'à cet âge-là.
Moi je pense allaiter longtemps (enfin j'ai pas de date mais disons que tant que bébé veut, ma foi, y'a pas de souci).
Après, si tu parles d'un allaitement au-delà de 2 ans, je ne sais pas trop non plus... :hesite: Je crois que d'un point de vue "liberté" ça m'embêterait de continuer trop trop longtemps. :hesite:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pseudo Déjà Pris peut-être une question de morphologie aussi? Certaines couches même en taille S n'allaient pas du tout à mon fils au départ, ça fuyait en permanence. Ce sont des évolutives?

D'ailleurs maintenant il a des bons cuissots et certaines couches lui ont fait des grosses marques... J'ai arrêté de lui mettre mais les marques sont toujours là, ça commence à faire un moment. Je sais pas quoi faire pour que ça parte :erf:

Et hier, après l'exploit du retournement :cretin: la journée a été assez atroce. J'ai l'impression qu'on cumule angoisse de séparation et dents :goth: J'étais tellement à bout que j'ai failli lui crier dessus...
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Hama @Luna-Frog Vos messages me rassurent vraiment, merci ! :) Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule avec des questions plein la tête. On en a longuement reparlé avec mon amoureux hier soir, et du coup on s'est commandés des livres sur la grossesse, un chacun :d et puis RDV gynéco pour la semaine prochaine. Je pense que ça m'aidera bien à me sentir plus sereine de me "préparer" un peu avant qu'on se lance :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes